[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#151 Message par neigeetlumières » dimanche 12 novembre 2017 à 23:58

Il y a 2 ou 3 ans j'étais à fond dans Full Metal Alchimist Brotherhood même si je ne suis plus toute jeune :mryellow:. Je ne sais même plus comment je me suis mise à regarder ça...

Mon jeune fils adore tous les films Ghibli, et aussi La tour au-delà des nuages. C'est marrant, c'est plutôt un film pour les grands :lol: Il préfère l'animation japonaise que celle des Disney. Et comme sa maman regarde aussi (avec modération, je suis obligée), il est tout content.

Mon Ghibli préféré est Les contes de Terremer.

Sinon j'ai grandi comme certains d'entre vous je pense avec Goldorak, Albator, Cobra, l'école des Champions, Dragon Ball, Cat's eyes, capitaine Flam, etc, etc...Folle de Lucile embrasse-moi aussi pourtant ce n'était pas le meilleur, mais le gros matou Roméo m'amusait tellement.

Dingue aussi de X-sor mais dernièrement quand j'ai regardé un épisode sur YouTube j'ai bien rigolé...Ca a mal vieilli quand-même

Ca fait du bien de reparler de tous ces bons souvenirs du passé surtout quand il y en a eu beaucoup de mauvais. Vivent les mangas et les films d'animation japonais :bravo:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#152 Message par misty » mardi 21 novembre 2017 à 10:09

J'ai vu Colorful ça y est (2 fois). Ca m'a beaucoup touchée et pas du tout tirée vers le bas, donc merci Benoit pour tes infos :)

Je découvre la série Mushishi, j'aime beaucoup aussi (et c'est vrai que le générique est chouette) :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#153 Message par misty » vendredi 9 mars 2018 à 19:56

Quelqu'un a-t-il vu le dernier film de Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie et Arrietty)?

Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#154 Message par Benoit » vendredi 9 mars 2018 à 20:25

misty a écrit :Quelqu'un a-t-il vu le dernier film de Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie et Arrietty)?

Image
Rate la vo, et il n'y a eu qu'une seance,

Techniquement rien a redire,

Sur le sujet, c'est pour les jeunes enfants, j'ai trouve ca convenu et pas vraiment profond.
Un peu comme pour TerreMer / Earthsea je suis mitige, mais l'histoire est plus consensuelle sans la morale puritaine de LeGuin.

J'essaierai de me le refaire apres les vacances quand les gosses seront en cours.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#155 Message par misty » lundi 12 mars 2018 à 19:17

Merci :D
Je suis allée le voir et ai bien aimé: le truc avec ce réalisateur ce sont ses décors et l'omniprésence des motifs végétaux. Avec ses intérieurs il me fait retourner direct à la case 5 ans, dans ce film c'est surtout la petite maison sur l'île
Spoiler :  : 
là où vivait la tante Charlotte
dans Marnie c'est la maison des Oiwa et dans Arrietty sa chambre...

Finalement je suis en mode genre "peu importe le scénario c'est trop beau", mais en fait je trouve que le scénario suit bien aussi. On sent l'influence Ghibli mais j'aime bien le mélange entre le merveilleux et le quotidien, cette façon de ne pas choisir (en tout cas c'est comme ça que je le vois).

Je te conseille carrément de retourner le voir! :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#156 Message par Benoit » mardi 13 mars 2018 à 12:22

Dans Marnie, il y avait quand même un vrai message sous-jacent, en particulier en matière de xénophobie envers les "demi-japonaises" jusqu'à il y a très peu de temps.

Là c'est vraiment du gentillet et convenu, c'est pas mauvais et ça ne contient rien de discutable, mais c'est mouif. :innocent:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#157 Message par misty » jeudi 15 mars 2018 à 16:51

Je vois ce que tu veux dire. J'ai un peu pensé à Kiki la petite sorcière mais c'est vrai qu'il n'y a pas les niveaux de lecture différents qu'on retrouve dans Kiki. C'est peut-être effectivement plutôt ciblé très jeune public (ce qui me va bien, perso :mrgreen: ).
Quand tu y retourneras n'oublie pas de prendre ton âme d'enfant avec toi :D
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#158 Message par Benoit » jeudi 15 mars 2018 à 17:30

misty a écrit : Quand tu y retourneras n'oublie pas de prendre ton âme d'enfant avec toi :D
Avec la tronche de Re-l Mayer à côté, cette assertion me fait limite peur. :crazy:

Est-ce que tu as vu/lu Gangsta ? C'est plus récent et du même (avec des meilleurs acteurs).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gangsta.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#159 Message par misty » jeudi 15 mars 2018 à 20:15

Avec la tronche de Re-l Mayer à côté, cette assertion me fait limite peur. :crazy:
Pourquoi? Tu ne la trouves pas sympa? :mrgreen:
Je n'ai pas fini de regarder, je prends mon temps car je me régale au niveau graphique et couleurs, mais ça sent un peu le truc qui va mal finir si c'est ce que tu veux dire...
Si elle devient vraiment vilaine (enfin: pire que moi s'entend... :mryellow: ) je rechangerai d'image, quand même. :)

Je ne connais pas Gangsta (et ton lien m'amène au Gangsta rap qu'en revanche je connais très bien :mrgreen: ). C'est bien?
Dans les travaux de Dai Sato je pensais me pencher sur Wolf's Rain ensuite (je crois que j'ai déjà vu et aimé mais je confonds peut-être)...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#160 Message par Benoit » vendredi 16 mars 2018 à 9:56

Je trouve pas que ce soit un perso très développé (probablement par manque de temps et d'argent).
En tout cas moins qu'Alex Benedetto (jouée par Mamiko Noto, celle qui joue par exemple Ai Enma dans Jigoku).

Il y a un "." final dans le titre de Gangsta, le forum ne veut pas comprendre qu'il fait partie de l'Url.
Méchant forum.

Lien
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#161 Message par misty » vendredi 16 mars 2018 à 13:00

Benoit a écrit :Je trouve pas que ce soit un perso très développé (probablement par manque de temps et d'argent).
J'ai l'impression que c'est lié à l'atmosphère, on se demande un peu s'ils sont réels je trouve... Son personnage (et les autres) me paraissent assez brumeux, c'est ça que j'aime bien (forcément :mryellow: ). Mais peut-être qu'il y a des raisons plus matérielles comme celles que tu évoques, effectivement.
Ca ne me dit pas pourquoi sa tête à côté de ma phrase t'a perturbé, par contre :mrgreen:

J'essaierai de regarder 1 ou 2 Gangsta, à priori ce n'est pas trop mon univers (même s'il semble y avoir une touche de sf) mais on ne sait jamais :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#162 Message par misty » mercredi 25 avril 2018 à 14:45

*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#163 Message par Benoit » jeudi 17 mai 2018 à 16:30

Suite aux (très positifs) retours critiques de Cannes hier, pour rappel/info aux parisiens :

Le Forum des Images va rejouer la "Quinzaine des Réalisateurs" à partir du 24 mai et projeter (en exclu?) le dernier Hosoda pas encore sortie au Japon.



Séances sur le programme :
https://forumdesimages.fr/media/fdi/363 ... ropped.pdf
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#164 Message par misty » mardi 29 mai 2018 à 14:44

*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Nel Blu
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 à 23:35

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#165 Message par Nel Blu » samedi 7 juillet 2018 à 15:54

Animes(plutot contemplatifs, touche de spiritualités/croyances paiennes ou magie, mais un plutot fantastique/action aussi)
Ancient Magus' Bride OVA 3 - OFFICIAL PREVIEWhttps://www.youtube.com/watch?v=-bSmITgz1u8
Les enfants de la baleine https://www.nautiljon.com/lyrics/kujira ... tairo.html
Haibane renmei https://www.youtube.com/watch?v=IQNJLHlr_JE
Spice&wolf https://www.youtube.com/watch?v=PEXSppS ... 20&%20wolf (VA dsl, flemme de chercher vo)
GHOST HOUNds https://www.youtube.com/watch?v=pl7RyZskUeI
watmote(anime sur l'anxiété sociale et la difficulté à communiquer avec ton humoristique)https://www.youtube.com/watch?v=IJjsjU0Dwpo


Manga ( fantastique/humour/horreur )https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dorohedoro
Je vais commencer ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Promised_Neverland
Diag TSA 2015

Répondre