[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#166 Message par misty » lundi 9 juillet 2018 à 12:16

Nel Blu a écrit :Les enfants de la baleine https://www.nautiljon.com/lyrics/kujira ... tairo.html
Mon gros craquage de ces derniers mois. J'ai même un poisson qui s'appelle Ohni (c'est un combattant :mrgreen: ).
C'est la plus grosse claque que j'ai pris depuis Steins gate et les Chaos je crois: j'étais (et suis toujours) tellement émerveillée que de multiples visionnages de l'anime ont été nécessaires pour pouvoir lire les sous-titres tant j'étais captée par les dessins et les détails... :shock:
Par contre je trouve que ce n'est vraiment pas pour les enfants contrairement à ce qu'on pourrait croire.

J'ai vu qu'on t'avait conseillé Hotarubi no mori e sur un autre fil, vu ce que tu sembles apprécier ça me paraît pertinent en effet. A moins que tu ne l'aies vu?

C'est toi qui as mentionné le pacte des Yokaï ailleurs aussi, non?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#167 Message par hazufel » lundi 9 juillet 2018 à 12:35

misty a écrit :Quelqu'un a-t-il vu le dernier film de Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie et Arrietty)?

Image
Je l'ai vu hier avec les petits. On retrouve les univers florissants d'Arrietty, des mélanges de couleurs et matériaux, des types de magie du Château Ambulant.
J'ai adoré aussi la petite maison sur l'île. J'ai trouvé dommage que la magie s'arrête, mais j'ai bien aimé. Je le regarderai de nouveau avec plaisir.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Nel Blu
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 à 23:35

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#168 Message par Nel Blu » mardi 10 juillet 2018 à 23:31

misty a écrit : [...]
Par contre je trouve que ce n'est vraiment pas pour les enfants contrairement à ce qu'on pourrait croire.

J'ai vu qu'on t'avait conseillé Hotarubi no mori e sur un autre fil, vu ce que tu sembles apprécier ça me paraît pertinent en effet. A moins que tu ne l'aies vu?
Ah oui, carrément pas, vu la claque que se prennent aussi les protagonistes..et y a des thèmes de fond bien plus matures que moi ^^'(y a même des points dans leur situation au départ ressemblant pas mal à shingeki no kyojin , qui est loin d'etre une comptine pour enfants ; ignorance/secret/histoire de péché/exil sur une paradis maudis/attaqué par un empire/guerres eventuellement ).Enfin tout cela est amené en apparence avec un voile de douceur(style, ost aérienne, l'innocence caractérisée de certains persos malgré leurs épreuves, l'onirisme dans la façon dont c'est abordé, ou la violence n'est pas tres explicite) et y a 'children ' dans le titre ... x)
Ce que tu écris m'étonne pas pour la lecture des sous-titres: le dessin (magnifique ) est déstabilisant visuellement car l'arrière plan est plus chargé que des persos épurés( ex. les brins d'herbes, c'est de la folie).C'est le parti pris d'avoir intégré des effets d'aquarelle pour se rapprocher du style de l'auteur.
J'ai commencé les suggestions par hotaru no mori.. (parceque court aussi).
C'est très complémentaire du pacte yokai,(ou il y a d'emblée une mélancolie qui évolue peu à peu vers plus de légèreté, là la relations aux esprits, et leur perception des le départ est plus joyeuse/amical, la perspective est inversée , c'est une humaine qui va à ce monde, et tout semble interconnexion evidente.Bon après les romances en fiction, j'y ai peu de receptivité surtout sur format court si c'est central en plus, sauf p-tre le film your name, mais là c'est pas lourd, lol, non plus, y a toutefois des mystères m'échappant sur ce thème de contact/toucher avec la conclusion. Ah et le festival des yokai ahah, j'en veux un vrai ou aller à force d'en voir en anime mnt!)
Stein gate j'ai plutot aimé, mais moins qu'attendu, peut-être car j'ai joué à des visuals novels tel que zero escape avant(ou je trouve des resonnance dans certains thèmes et le coté alambiqué), et c'est plus prenant comme support pour peu qu'on s'y investisse,( car on échaffaude soi meme moult théories pour cerner ou l'intrigue nous amène, ceci étalé dans le temps/des phases semi intéractives).Je n'ai pas vraiment cru/accroché à la synergie de leur groupe dans l'ensemble(trop d'achetypes même si humour/recul autour, les persos secondaires dans des problématiques qu'on voit peu dans les animes, mais pas développées)et j'avais trouvé qu'il abordait des thèmes typiques sf sans trop de surprises . J'avais quand même bien été happé durant de la moitié/seconde partie de l'intrigue.Aussi je sais que steins gates est issu d' un visual novel, avec des variations de scénari selon le support, j'essaierai à l'occaz le format jeu/livre intéractif ..
Chaos, ça me dit qlqchose, mais j'ai pas vu..
Jaime aussi plus spécialement ce qui est sf/fantastique, les thémes d'entrelacement rêves/réalités..en ce moment ce que je lis c'est mars chronicle, la suite de gunnm, je trouve cela très bien raconté, exceptionnellement, j'en perçois à peu près toute la palette de ce qui est narrée(peut-etre car je connais l'univers depuis longtemps).Bien sur c'est lent(sur la révélation principale qui se tarde), et bourré de disgression, mais ça ne m'embete pas du tout...car je n'ai pas du tout envie que ça se termine trop tot.


Bon sinon, un petit classique incontournable, mais non présent(? ou j'ai mal fouillé), sur ce sujet( thème reve/realités)je me lasse pas de re-re-voir celui là, ..
( c'est ma sonnerie de tel:D ! )
Diag TSA 2015

Avatar du membre
Nel Blu
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 à 23:35

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#169 Message par Nel Blu » mardi 10 juillet 2018 à 23:44

Un autre que j'ai pas vu sur le sujet, et bcp aimé

un anime/série cette fois, j'ai aimé que la 1 ère saison(surtout une ambiance générale)..c'est plutot steampunk, avec enjeux geopolitiques, guerres, folies de quelques prsonnages, avec un coté aérien, puisque tout se passe dans le ciel..
Diag TSA 2015

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#170 Message par misty » samedi 14 juillet 2018 à 17:00

Nel Blu a écrit :Ah oui, carrément pas, vu la claque que se prennent aussi les protagonistes..et y a des thèmes de fond bien plus matures que moi ^^'(y a même des points dans leur situation au départ ressemblant pas mal à shingeki no kyojin , qui est loin d'etre une comptine pour enfants ; ignorance/secret/histoire de péché/exil sur une paradis maudis/attaqué par un empire/guerres eventuellement ).Enfin tout cela est amené en apparence avec un voile de douceur(style, ost aérienne, l'innocence caractérisée de certains persos malgré leurs épreuves, l'onirisme dans la façon dont c'est abordé, ou la violence n'est pas tres explicite) et y a 'children ' dans le titre ... x)
Je pense pareil + tout ce qui dépeint des vécus émotionnels que j'ai trouvé très percutants (comme avec le personnage de Leodari par exemple). Pourtant, tu vois, il est au rayon enfants à la médiathèque où je l'ai emprunté au début. Ce sont des trucs qui m'énervent vraiment beaucoup, même si j'essaie de prendre sur moi.
Bon après les romances en fiction, j'y ai peu de receptivité surtout sur format court si c'est central en plus, sauf p-tre le film your name, mais là c'est pas lourd, lol, non plus, y a toutefois des mystères m'échappant sur ce thème de contact/toucher avec la conclusion.
Pareil pour les romances, je passe à côté de plein de mangas intéressants à cause de ça, je le sais mais je laisse tomber (trop) vite du coup.
Tu parles de la conclusion de Hotarubi no mori e? Tu trouves ça flou?
Spoiler :  : 
Perso, ça fait un moment que je l'ai vu mais je crois me rappeler qu'ils sont contents quand il rattrape le petit garçon, parce qu'ils comprennent que perdu pour perdu ils vont pouvoir se toucher (enfin). Je pense que c'est une sorte d'extase car c'est ce qu'ils voulaient depuis le début, genre un contact physique de quelques instants plutôt que toute une vie côte à côte sans se toucher...
J'ai peut-être mal compris, cela dit.
Jaime aussi plus spécialement ce qui est sf/fantastique, les thémes d'entrelacement rêves/réalités..
Si ce thème t'attire, avec en plus le côté "voyage temporel/quantique/théorie du chaos" de Steins gate, il y a Sagrada Reset aussi... Je ne pensais pas spécialement accrocher vu ce que j'en avais lu, mais un truc m'a captée dedans (sans doute lié à la psychologie des persos principaux, entre autres) et j'ai beaucoup apprécié également.

Chaos child ça pourrait te plaire, aussi. On en avait parlé ça et là sur le forum, mais c'est tout dispersé je crois :mrgreen:

Je ne connais pas les 2 dont tu as mis les vidéos, peut-être que le second me tenterait...

Tu as vu Shangri-la? (série, j'ai pas aimé, vu genre 2 épisodes et pas pu continuer)
Patema et le monde inversé? (c'est un film, bien aimé :) )

edit (oubli): Paprika j'avais commencé à le visionner il y a longtemps, puis laissé tomber genre au bout de 10 minutes, je vais peut être retenter vu ce que tu en dis. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#171 Message par Benoit » mercredi 18 juillet 2018 à 13:41

Nel Blu a écrit : J'aime aussi plus spécialement ce qui est sf/fantastique, les thémes d'entrelacement rêves/réalités..
Chaudement recommandé dans l'onirique, par un Kenji "Stand Alone Complex" Kamiyama complètement désabusé sur l'état du Japon qui va recevoir les J.O. en 2020.



En plus, contrairement à ce qu'il semblerait la bande annonce ne spoile rien du tout, c'est dire la profondeur du film.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#172 Message par KoaKao » samedi 21 juillet 2018 à 6:33

Je me suis remis pour la 3ème fois à regarder Tokyo Ghoul (qui fait partit de ma liste d'animes préféré), vu qu'il y a la 3ème saison qui est en train de sortir (hâte que la 2ème partit sorte).
loup autiste

Avatar du membre
Nel Blu
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 à 23:35

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#173 Message par Nel Blu » lundi 23 juillet 2018 à 21:20

Benoit a écrit :
Chaudement recommandé dans l'onirique, par un Kenji "Stand Alone Complex" Kamiyama complètement désabusé sur l'état du Japon qui va recevoir les J.O. en 2020.


Ah oui, je l'avais remarqué mais grace à ma mémoire pourrie des noms je le replacais plus, merci de l'avoir reposté.
Il est déjà bien le trailer, j'adore les couleurs et le dessin.
misty a écrit :Je pense pareil + tout ce qui dépeint des vécus émotionnels que j'ai trouvé très percutants (comme avec le personnage de Leodari par exemple). Pourtant, tu vois, il est au rayon enfants à la médiathèque où je l'ai emprunté au début. Ce sont des trucs qui m'énervent vraiment beaucoup, même si j'essaie de prendre sur moi.
Dans le positif ça fait un anime de qualité que les parents pourront faire visionner à leur enfants en bonne conscience(bon, même si bcp passeront à coté des différents niveaux de lectures, mais c'est ça qui est bien, l'anime n'est pas trop violent visuellement, si on veut en rester à la surface-meme si bon y a qd meme un massacre d'une moitié d'ile des le début, hum, bon là je dois dire j'y connais rien en enfants pour juger de si c'est approprié, mais rien que le monde extérieur c'est aussi/plus violent ..)
Spoiler :  : 
leodari, je trouve qu'on peut faire des parallèles avec plein de choses.Le perso est submergé d'émotion, mais personne ne les comprenant ou reconnaissant, il est invisibilisé, inexistant, alors même que c'est le plus 'vivant' parmi soon envionnement, et elles l'amènent à une sorte de 'folie' ..j'ai trouvé tres marquante aussi l'idée de la phaleina/Ema incapable de se nourrir d'émotions
misty a écrit :Pareil pour les romances, je passe à côté de plein de mangas intéressants à cause de ça, je le sais mais je laisse tomber (trop) vite du coup.
Tu parles de la conclusion de Hotarubi no mori e? Tu trouves ça flou?
Je pense que c'est une sorte d'extase car c'est ce qu'ils voulaient depuis le début, genre un contact physique de quelques instants plutôt que toute une vie côte à côte sans se toucher...
J'ai bien compris l'idée, mais je passe un peu à coté / ce me reste tjrs flou.
Pour les romances, ça m'endort :D,
Spoiler :  : 
mais de ma vue ça retire aussi toute complexité de schématiser les relations des protagonistes de la sorte on sait deja ce qu'il vont vivre, on dirait le meme programme générique universel, un script pret à l'emploi( j'ai l'effet que mon cerveau est sur off, faudrait ressentir, mais ressentir quoi, les persos et leurs interactions tiennent en si peu, ce n'est pas tant le ressenti/ visé, mais sa narration qu'est la 'romance' confinant en des roles ultras réduits qui rend ca plat pour moi) .Bon c'est pratique, on comprend direct les enjeux, mais voilà, on peut se rendormir des l'épisode 2 donc, quand c'est central , omnipresent et stereotypé :)( discours de quelqu'un qui n'y comprends vraisemblablement rien donc aha )
misty a écrit : Chaos child ça pourrait te plaire, aussi. On en avait parlé ça et là sur le forum, mais c'est tout dispersé je crois :mrgreen:

Ah , en fait je connais vaguement par le jeu, ça devait me plaire oui, merci d'avoir attiré mon attention dessus.J'ai lu que c'est fait par le même studio que steins gate, il y a aussi robotics ; note (pas vu)
Vu patema, j'avais bien aimé aussi la façon dont c'était amené..sinon les deux autres pas vu.J'en connais pas trop que jai aimés dans le thème du 'time travel', peut-etre , la mélancolie de haruhi suzumiya mais c'est plus une comédie/bien que la sf soit présente , notamment plus tard..

Dans un genre que j'ai trouvé proche des enfants de la baleine( par l'entrelacement de thèmes 'durs' et de fantastique), je me souviens de,


Fractale



(le perso d'enri est juste insupportable, et la fin, j'ai pas trouvé génial.sinon c'est plus fantastique avec des questionnements sf suggérés et laissés en suspens à escient.Trop court, et la mythologie du monde peu developpé, mais le voyage est agréable et assez contemplatif)



Ima, Soko ni Iru Boku /Now And Then, Here And There



( celui ci, il est dur, vraiment, contrairement à ce que le dessin 'naif' 'suggèrerait.. je me souviens plus de tout, mais m'avais rivé à l'écran lors, j'ai mis un trailer non officiel, car l'autre est tout pourri, mais ça spoile pas mal attention)


Suisei no Gargantia


(la 1ère moitié de l'épisode 1 donne pas du tout envie, mais apres c'est très différent on evolue dans un univers de post civilisation sur l'eau, le perso est en constant décalage avec la population de la planète ou il atterit, ou on doit tout lui expliquer , c'est tres peu orienté combat/mécha contrairement ce qu'on pourrait penser, et précisément j'ai bien aimé ce point )

Je sais pas si tu lis aussi des mangas, un que j'avais trouvé captivant, c'est 20 century boy, du même auteur que monster.C'est mystèrieux et haletant dans sa façon de narrer..

Ah, et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que tu aimais le travail d'amano(rapport au jeu vidéo) ou bien j'ai confondu..), si tu n'as déjà vu, il y a le film (fantastique/onirique et très peu bavard) Tenshi no Tamago/l'oeuf de l'ange ou il a été directeur artistique


misty a écrit :edit (oubli): Paprika j'avais commencé à le visionner il y a longtemps, puis laissé tomber genre au bout de 10 minutes, je vais peut être retenter vu ce que tu en dis. :)
Ah c'est culte et a influencé le cinema je crois, mais c'est probablement pas pour tlmonde.. Ce que j'y aime c'est la profusion de détails(( les trucs ou une histoires entières se développe dans un détail lui même à partir d'un détail.. ça me fascine), que ce soit dans certains phases comme la parade, la bande son, ou des sous intrigues se developpant à partir de l'intrigue principale(ce qui perd souvent les gens qui n'ont pas aimé me semble).C'est immersif visuellement aussi, et j'aime ce surrealisme/psychédelisme.
Modifié en dernier par Nel Blu le jeudi 26 juillet 2018 à 20:28, modifié 2 fois.
Diag TSA 2015

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#174 Message par Siobhan » lundi 23 juillet 2018 à 21:42

J'ai énormément d'attachement pour le manga "Hikaru No Go", qui mine de rien parle beaucoup plus de tout le milieu professionnel très particulier du jeu de go en asie de l'est.
Même si le manga entre dans la catégorie du shonen dans pas mal de ses dimensions, il y a je trouve beaucoup d'humanité et de maturité dans cette série.


Hikaru No Go
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Nel Blu
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 à 23:35

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#175 Message par Nel Blu » lundi 23 juillet 2018 à 21:44

J'aime aussi tout ce qui est un peu thriller ou enquete( toujours mystère/surnaturel ou SF/fantastique )


par exemple occultic;nine(meme auteur que steins gate pour le scenari d'origine j'ai lu)


Enquete/mystère/théories sf/style ovniesque
Spoiler :  : 
( j'ai bcp aimé contrairement à la moitié de l'internet - précisément j'aime le rythme qui a grillé le cerveau de bien des spectateurs et donné cette impression de foutoir, lorsque je trouve tout super précis au contraire, enfin un foutoir si on veut perché, bizarre, mais précis et maitrisé. Dans d'autres genres avec un peu ce rythme il y a , Sayonara, Zetsubou-Sensei que je recommande à qui aime l'humour noir et absurde , et The Tatami Galaxy - et si vous connaissez d'autres dites-moi car , l'anime en mode speed core j'aime bien :D)





Kara no Kyoukai/garden of sinners (surnaturel/drame/thriller/psychologique)
Spoiler :  : 
(Il y a un usage assez lourd de la psychologie, dont de pathos psy , certains dialogues ou les notions de genre sont abordées sont lourds aussi -comme souvent j'ai l'impression à travers le filtre japonais, je m'en fiche un peu, disons je grimace toujours- , le rythme est a-chronologique et en mode puzzle.C'est assez violent parfois(3, 5, 7) et calme et introspectif ,"chiant' donc pour certain, sinon.Je trouve que ça parle surtout de solitude en fait, de mort, de suicide aussi..c'est pas pour les gens trop déprimés, mais ça ne plaira pas à qui n'a pas un peu de spleen en soi.l'ost de yuki kajiura est au dessus de ce qui se fait généralement pour les animes.. y a une chanson différente sur 8 ending, playlist)

Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider
l'est pas du tout fantastique, juste enquete/mystère/meurtres, assez lent(coté psycho, un peu maladroit là aussi- ou c'est moi qui ait de plus en plus de mal avec tout ce qui est psycho x) )..
Mais j'adore l'animation de l'opening



dsl de coller des videos et liens partout, je retiens pas trop moi meme sinon aha.
Modifié en dernier par Nel Blu le jeudi 26 juillet 2018 à 20:02, modifié 1 fois.
Diag TSA 2015

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#176 Message par Benoit » mardi 24 juillet 2018 à 17:28

Oupoupoupou.

C'est plutôt Danganronpa (très chaudement recommandé) qui est similaire à Zéro Escape, avec carrément une énigme imbittable au beau milieu du jeu.

Oupoupoupou.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#177 Message par misty » vendredi 10 août 2018 à 20:01

Benoit a écrit :
Nel Blu a écrit : J'aime aussi plus spécialement ce qui est sf/fantastique, les thémes d'entrelacement rêves/réalités..
Chaudement recommandé dans l'onirique, par un Kenji "Stand Alone Complex" Kamiyama complètement désabusé sur l'état du Japon qui va recevoir les J.O. en 2020.



En plus, contrairement à ce qu'il semblerait la bande annonce ne spoile rien du tout, c'est dire la profondeur du film.
J'avais hésité à le sélectionner, puis l'avais laissé de côté finalement. Du coup je vais le visionner (et j'espère que c'est bien sinon tu me devras 1h51 de ma vie, on rigole pas avec les anime... :mrgreen: )

Nel Blu a écrit : mais de ma vue ça retire aussi toute complexité de schématiser les relations des protagonistes de la sorte on sait deja ce qu'il vont vivre, on dirait le meme programme générique universel, un script pret à l'emploi( j'ai l'effet que mon cerveau est sur off, faudrait ressentir, mais ressentir quoi, les persos et leurs interactions tiennent en si peu, ce n'est pas tant le ressenti/ visé, mais sa narration qu'est la 'romance' confinant en des roles ultras réduits qui rend ca plat pour moi) .Bon c'est pratique, on comprend direct les enjeux, mais voilà, on peut se rendormir des l'épisode 2 donc, quand c'est central , omnipresent et stereotypé :)( discours de quelqu'un qui n'y comprends vraisemblablement rien donc aha )
Tu seras peut-être surpris si tu regardes Sagrada Reset parce que je trouvais la romance hyper convenue jusqu'à ce que je me rende compte (à la fin :mryellow: ) que j'avais raté la cible. Le héros était bien amoureux, mais par contre je m'étais trompée de fille. Du coup j'ai presque envie de le re-regarder à cause de ça (visiblement je n'y comprends rien non plus :mrgreen: ).
Ah, et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que tu aimais le travail d'amano(rapport au jeu vidéo) ou bien j'ai confondu..), si tu n'as déjà vu, il y a le film (fantastique/onirique et très peu bavard) Tenshi no Tamago/l'oeuf de l'ange ou il a été directeur artistique
Oui c'est bien moi tu ne confonds pas :) . Tenshi no Tamago, j'ai bloqué dessus pendant des mois et à l'heure où je te parle d'où je te parle, il y a toujours des dessins tirés du film un peu partout autour de moi. Je l'ai montré à quelques personnes qui n'ont rien compris, je ne suis pas sûre d'avoir moi-même bien compris mais c'est pas grave j'adore. Je le revisionne régulièrement. :) Tu l'as vu? Tu en as pensé quoi?
Je sais pas si tu lis aussi des mangas, un que j'avais trouvé captivant, c'est 20 century boy, du même auteur que monster.C'est mystèrieux et haletant dans sa façon de narrer..
J'en lis aussi oui. Je mettrais 20th century boy sur ma liste à tenter. Tu avais aimé Monster?

J'ai regardé Paprika ça y est, ce n'est pas trop mon style et j'ai eu du mal avec le côté psychédélique mais j'ai apprécié quand même. Ca m'a fait penser à l'univers de D.Lynch.

Je verrais pour tes autres références aussi, il y a des trucs qui ont l'air pas mal (Occultic nine ça me tente bien quand il n'y aura plus de Steins gate 0).
Là je suis dans une période "vintage", je vais repartir sur Wolf's Rain et je regarde plus des classiques style Ghost in the Shell, Perfect Blue, Akira... C'est pratique car j'ai du mal à me concentrer et ceux là je connais déjà :mryellow:. Franchement je trouve que c'est toujours aussi au top. Il n'y a que Jin Roh que je regarde vraiment régulièrement, mais les autres même après des années j'apprécie toujours autant.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#178 Message par Benoit » jeudi 23 août 2018 à 21:26

Dans la catégorie des séances de rattrapage.
L ABC ressort cette semaine le film d animation 聲の形 A Silent Voice dont on avait parlé à la sortie du manga fr.
Le casting est incroyable. C est la très pro Megumi Han qui joue la fille qui n a aucun remords.

Hautement recommandé même s il y a évidemment eu des coupes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#179 Message par Ixy » jeudi 30 août 2018 à 23:00

J'ai vu un anime made in China très beau & reposant récemment, ça s'appelle BigFish & begonia. D'ailleurs ça m'a rappellé la série Nagi no Asukara excellente aussi mais que je n'ai pas terminée. Dans les deux on retrouve un monde fantastique sous l'océan, la question du temps et de la vie sous couvert d'un peu de spiritualité (peut-être issue d'une légende asiatique commune aux deux pays ?).

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#180 Message par Siobhan » vendredi 31 août 2018 à 19:32

Benoit a écrit : jeudi 23 août 2018 à 21:26 Dans la catégorie des séances de rattrapage.
L ABC ressort cette semaine le film d animation 聲の形 A Silent Voice dont on avait parlé à la sortie du manga fr.
Le casting est incroyable. C est la très pro Megumi Han qui joue la fille qui n a aucun remords.

Hautement recommandé même s il y a évidemment eu des coupes.

J'ai vu le film d'animation en question récemment (A Silent Voice) , et je plussoie Benoît, hautement recommandé.

Image
homme, diagnostic TSA.

Répondre