[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#181 Message par Benoit » vendredi 14 septembre 2018 à 10:09

Sorti hier en France (avant le reste du monde, comme souvent) de la jeune aubergiste est une écolière Okko et les fantômes. Tiré du manga éponyme (waka okami) qui a fait un carton.



Plutôt à destination des enfants et orienté "tranche de vie", mais avec un ancien de Ghibli à la baguette (Kousaka, qui a travaillé notamment sur Marnie, une autre histoire de oups j'ai failli le dire) et Mizuki Nana-sama à la distribution.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#182 Message par Cardamome » vendredi 14 septembre 2018 à 13:31

Benoit a écrit : vendredi 14 septembre 2018 à 10:09 Sorti hier en France (avant le reste du monde, comme souvent) de la jeune aubergiste est une écolière Okko et les fantômes. Tiré du manga éponyme (waka okami) qui a fait un carton.



Plutôt à destination des enfants et orienté "tranche de vie", mais avec un ancien de Ghibli à la baguette (Kousaka, qui a travaillé notamment sur Marnie, une autre histoire de oups j'ai failli le dire) et Mizuki Nana-sama à la distribution.
Fiston 13 ans, lit quelques mangas, (moi je n'y connais rien et je feuillette toujours un peu pr voir si pas trop violent ou dénudé) j'ai vu que le film sera projeté au ciné en VO sous titré cette semaine (sera t'il en français a un moment ?).
Pensez vous que je puisse l'emmener voir "okko et les fantômes" tu dis a destination des enfants, quelqu'un l'a vu ?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#183 Message par Benoit » vendredi 14 septembre 2018 à 13:59

Je ne l'ai pas vu mais je dirais sans aucun soucis pour un enfant, à moins que Bambi le traumatise.
Spoiler : 
Le film aborde un peu la thématique du deuil, mais pas de façon compliquée.
Le film est partout défini comme très sobre et tout public, peut être un peu trop (sobre et superficiel) pour les adultes.

Critique (attentions aux spoils):
Le Monde
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html

Je pense que mettre en avant la comparaison avec Miyazaki n'est pas forcément très pertinent pour la promotion par contre.

Il y a déjà une version française, je pense qu'elle est diffusée en majorité.

Les salles où il passe.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#184 Message par Cardamome » samedi 15 septembre 2018 à 12:38

Merci.
Bambi ne le traumatise pas, mais même s'il évolue un peu sur ce plan, il est très très sensible vis à vis des films. Quand d'autres se vantaient d'avoir vu tous les films d'Harry Potter (au passage, pour des moins de 10 ans bof sur les derniers...), lui les a d'abord tous lus et n'a regardé que tardivement les premiers ... Se contentant de les relire pour l'instant !

Le titre avec "fantôme" me faisait douter. Ton lien et quelques recherches confirment qu' il devrait apprécier.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#185 Message par Tugdual » samedi 3 novembre 2018 à 19:38

Quoique je ne sois pas fan de mangas, je suis tombé sur :
Spoiler : 

Qui donne envie de voir le film animé en question...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#186 Message par Grisha » dimanche 4 novembre 2018 à 15:34

Tugdual a écrit : samedi 3 novembre 2018 à 19:38 Qui donne envie de voir le film animé en question...
Tugdual, si tu n’as pas vu les films de Miyazaki, je te les conseille plus que vivement ! Quant à Princesse Mononoké, c’est un vrai chef-d’œuvre. :love: À voir aussi : Le château ambulant, Le vent se lève, Le voyage de Chihiro... mais Princesse Mononoké est définitivement celui que je préfère.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#187 Message par ブノワ » samedi 9 novembre 2019 à 14:56

KyoAni vient d'annoncer la date de sortie de la version Cinéma de "Violet Evergarden", repoussée seulement de 3 mois pour les raisons que l'on sait.

Si vous ne connaissez ni le manga, ni l'animé (sur Netflix), c'est une lacune à rattraper d'urgence. :mrgreen:

Si sortie occidentale, ce sera probablement sur le même canal, sauf miracle. (et c'est bien dommage, c'est une super série).
La précédente bande annonce.

La nouvelle (seule la date a changé) :
https://twitter.com/Violet_Letter/statu ... 1215419392
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#188 Message par Tugdual » samedi 30 novembre 2019 à 11:59

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#189 Message par ブノワ » samedi 30 novembre 2019 à 14:50

Je ne connais pas ce milieu, mais ce qu ils disent du monde du travail est bien valide dans toutes les professions, sauf peut etre pour les occidentaux-potiches.
Eh oui, la vie a Tokyo est inabordable pour de nombreux Japonais, meme si les salaires de base y sont aussi tres élevés.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#190 Message par Tugdual » mardi 17 décembre 2019 à 18:51

Une petite chaîne Youtube dédiée (je ne sais pas ce que ça vaut) :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#191 Message par ブノワ » mardi 21 janvier 2020 à 14:04

Les enfants du climat temps de Shinkai Makoto.

Quoi en dire à part allez le voir?

Il y a tout, du talent narratif, une vision lucide de la désagrégation de la société japonaise, Tokyo sous tous les angles avec des plans de coupe extras, un petit mot en passant sur la nullité de la police japonaise, de l écologie et une vraie leçon de vie pour toutes les personnes trop altruistes.

Visible sans soucis en VO pour une meilleure immersion.

Vivement que le couvercle de la marmite se soulève, peut être pour le mois de juillet...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#192 Message par lucius » mardi 21 janvier 2020 à 14:59

Il y a le light novel publié en France (avec le manga et l'anime) "My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected " qui est pas mal:

le résumé (provenant de wikipedia) est le suivant:
Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le Club des Volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leurs avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#193 Message par Elinounette » mardi 21 janvier 2020 à 18:33

En ce moment, je regarde l'anime Kabukichou Sherlock. J'aime bien comment ils revisitent l'univers de Sherlock Holmes.

Image
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#194 Message par Tugdual » mercredi 22 janvier 2020 à 18:29

Sur Slate :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#195 Message par ブノワ » mercredi 22 janvier 2020 à 19:39

C'est sympa, mais il "manque" je trouve une définition de ce qu'on entend par "animation".

L'article semble considérer les "stars" de l'animation comme représentatifs d'un blog homogène, alors que ça n'est pas le cas du tout, l'industrie de l'animation japonaise n'a pas grand chose à voir avec ces "Grands Films" (oui je suis ironique), et Miyazaki était réputé pour n'avoir aucune considération pour les "animé" (par exemple en ne prenant jamais aucun acteur vocal dans ses films). C'est aussi le cas en France où on fait souvent appel à des artistes célébrités pour doubler alors qu'ils sont archinuls. (Ben ouais, c'est un métier différent acteur et doubleur, mais c'est plus simple de faire semblant que non).

Shinkai a l'air plus ouvert d'esprit, HanaKana (Kana Hanazawa) joue dans les Enfants du Temps, qui inclut un personnage (le petit frère de l'héroine) 100% extrait des pires tropes de l'animé (et c'est archi drole, et très nécessaire pour équilibrer la profondeur du reste du film).

Mode otak (Il y a aussi Ayaneru qui lui donne la réplique) /otak.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre