[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#46 Message par Lupine » mardi 16 septembre 2014 à 18:35

Kyōkai no Kanata (Beyond The Boundary) est aussi assez agréable à regarder, je me suis surprise à m'attacher doucement au personnage et aux enjeux condensé dans le personnage principale alors que les épisodes ne sont pas tous fascinant. Le graphisme est fluide, pururin, avec des couleurs agréables. Le générique de fin est très sympathique d'ailleurs :
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#47 Message par Herlock Martin » jeudi 18 septembre 2014 à 0:27

Mais je le répète, je n'attaquais personne, il ne faut pas se sentir agressée comme ça pour si peu. :)
Ay Caramba ! bien sûr que je me sens agressé, tout chagriné, tout fâché, tout vert de gris...en plus on m'a changé le titre de mon fil :hotcry:
Déjà que c'était pas évident en 1990 de trouver un volume d'Akira pour avoir de la bonne lecture, puis de lutter ensuite pour trouver Rêves d'enfants, heureusement quand Dragon Ball est arrivé on était un peu plus rodé, presque du gâteau alors de trouver Dr Slump (ah Arale :lol: )...
Déjà que c'était pas évident d'écrire sur une tablette graphique avec un crayon optique sur un écran noir avec une seule couleur, charger un jeu pour PC avec une cassette, attendre, attendre, attendre...
De quoi je parle ? d'un monde passé, que je ne veux pas faire revivre, certes, mais j'aurais du appeler ce fil de discussion "animation japonaise à voir et à revoir"...
Désolé si "de mon temps", la culture japonaise ne côtoyait pas la culture autochtone comme aujourd'hui, et que oui dans ma campagne on appelait une film d'animation peint à la main un manga animé, blasphème :mrgreen: , désolé si aujourd'hui le mot étant entré dans la langue française, il s'accorde en nombre et souffre de se voir affubler un s si je dis des mangaS, excommunication :mrgreen: , désolé enfin de faire mon maitre d'école, mais si l'on parle de précision et de grattage, ma mère est congolaise et j'ai des amis togolais, donc attention aux tongolais :wink: et n'étant moi même pas à l'abri de faire quelques fautes d’orthographe, je peux apprécier qu'on me signale que j'en fis de manière récurrente comme le personnage principal (sans e) d'une chanson de Serge Gainsbourg...direction les enfers sans passer par le purgatoire et sans toucher 20 000 :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que le monde d'aujourd'hui ne s'est pas fait en un jour et n'a pas toujours eu cette configuration (le japon en voisin à la librairie, au vidéoclub, au cinéma, au restaurant, dans ma console et j'en oublie), et que malgré toutes ces fausses piques, je suis très content de pouvoir profiter de vos partages et de votre savoir Lou Morgan et Skadi, et vous aurez compris que je suis avant tout un vieil affreux jojo, qui espère bien que vous aurez pris mes taquineries pour ce qu'elles sont, j'espère sincèrement vous relire et que nous aurons encore de belles joutes épistolaires si j'ose dire :wink:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#48 Message par zad » jeudi 18 septembre 2014 à 0:37

Spoiler :  : 
Herlock Martin a écrit :en plus on m'a changé le titre de mon fil :hotcry:
:mryellow: :mryellow: désolé, jean et moi, on avait pas compris que c'était une blague de skadi,
alors on a changé le titre ... :oops:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#49 Message par Lupine » jeudi 18 septembre 2014 à 1:59

Herlock Martin a écrit :
Mais je le répète, je n'attaquais personne, il ne faut pas se sentir agressée comme ça pour si peu. :)
Ay Caramba ! bien sûr que je me sens agressé, tout chagriné, tout fâché, tout vert de gris...en plus on m'a changé le titre de mon fil :hotcry:
Déjà que c'était pas évident en 1990 de trouver un volume d'Akira pour avoir de la bonne lecture, puis de lutter ensuite pour trouver Rêves d'enfants, heureusement quand Dragon Ball est arrivé on était un peu plus rodé, presque du gâteau alors de trouver Dr Slump (ah Arale :lol: )...
Déjà que c'était pas évident d'écrire sur une tablette graphique avec un crayon optique sur un écran noir avec une seule couleur, charger un jeu pour PC avec une cassette, attendre, attendre, attendre...
De quoi je parle ? d'un monde passé, que je ne veux pas faire revivre, certes, mais j'aurais du appeler ce fil de discussion "animation japonaise à voir et à revoir"...
Désolé si "de mon temps", la culture japonaise ne côtoyait pas la culture autochtone comme aujourd'hui, et que oui dans ma campagne on appelait une film d'animation peint à la main un manga animé, blasphème :mrgreen: , désolé si aujourd'hui le mot étant entré dans la langue française, il s'accorde en nombre et souffre de se voir affubler un s si je dis des mangaS, excommunication :mrgreen: , désolé enfin de faire mon maitre d'école, mais si l'on parle de précision et de grattage, ma mère est congolaise et j'ai des amis togolais, donc attention aux tongolais :wink: et n'étant moi même pas à l'abri de faire quelques fautes d’orthographe, je peux apprécier qu'on me signale que j'en fis de manière récurrente comme le personnage principal (sans e) d'une chanson de Serge Gainsbourg...direction les enfers sans passer par le purgatoire et sans toucher 20 000 :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que le monde d'aujourd'hui ne s'est pas fait en un jour et n'a pas toujours eu cette configuration (le japon en voisin à la librairie, au vidéoclub, au cinéma, au restaurant, dans ma console et j'en oublie), et que malgré toutes ces fausses piques, je suis très content de pouvoir profiter de vos partages et de votre savoir Lou Morgan et Skadi, et vous aurez compris que je suis avant tout un vieil affreux jojo, qui espère bien que vous aurez pris mes taquineries pour ce qu'elles sont, j'espère sincèrement vous relire et que nous aurons encore de belles joutes épistolaires si j'ose dire :wink:
Le truc c'est que moi aussi j'ai connu cette époque donc je comprend pas trop l’intérêt de rappeler à quel point t'es vieux et à quel point le monde à changer, je suis au courant. Et j'ai même beaucoup de mal avec le fait que cette culture se soit autant démocratiser que les gens disent tout et n'importe quoi dessus. Faut arrêter de se sentir agressé pour rien et j'ai jamais demandé à ce que le titre du topic change.

Après je pensais qu'on était des personnes qui aimait peaufiner et expertiser ses connaissances, j'ai juste dis que le terme de manga pour parler d'un dessin-animé me dérangeait car il était inexacte, je n'ai pas dit que tout les gens qui utilisaient ce terme devaient se justifier en devant légitimer leur amour ou connaissance de cette culture, stop.

Y a jamais eu de joute écrite avant que tu le prenne mal et que tu t'emballes à nous rappeler qu'avant c'était plus compliqué d’accéder au information sur la culture manga et animé. (surtout quand c'était le cas pour nous aussi, enfin en tout cas pour moi, mais j'me suis pas sentie obligé de me justifier).

C'est mon dernier message parce que ça me fatigue d'en arrivée là sur un topic qui avait pour seul but parler des mangas et animés que l'on apprécie. J'préfère continuer à vivre ma passion toute seule dans mon coin (c'est pour ça que j'ai quitté la communauté gamers et j'avais peur de rentrer dans la communauté des fan de culture pop japonaise, tout le monde qui passe son temps à se sentir agressé et à étaler à quel point il a connu le truc au début, que c'était dur et s'offrir une légitimité particulière).

Bonne continuation.
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#50 Message par Herlock Martin » jeudi 18 septembre 2014 à 16:33

Tu n'as pas compris.
Je veux bien être modéré ou bloqué sur le forum si ma démarche était de t'insulter...
Voilà ce que je peux faire Lou, je vais t'envoyer un mp pour m'excuser et pas me justifier. ..
Merci de le lire.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#51 Message par Herlock Martin » mercredi 24 septembre 2014 à 16:05

Déplorant toujours les quelques messages précédents et n'ayant pas de souhait de voir ce fil se tarir...

Auriez vous un avis sur "Monster" de Naoki Urasawa, sans spoiler toute l'intrigue, avez vous des arguments en faveur ou en défaveur de cette série ?
Conseilleriez vous à quelqu'un l'investissement en temps et en argent nécessaire à la lecture et/ou au visionnage du manga et de son animé ?
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#52 Message par KoaKao » jeudi 19 mars 2015 à 2:53

Hum...

J'ai décidé de me mettre sérieusement au manga ou plutôt au anime (je préfère le format film)... Particulièrement au séries.

Je regarde des séries réel mais je commence à m'y ennuyer j'aimerais passer du côté du dessin pour changer : )

Avez vous des proposition à me faire ?

Mes gout sont plutôt : fantaisies, fantastique/magique, SF, intrigue, enquêtes (plutôt détective que policière)...

Je connait déjà les films du studio Ghibli; pour le quel j'en ai regarder quelques uns...

Je compte regarder Death note... Et peut être re-regarder Detective Conan

Avez vous d'autre anime à me proposé ? : )
loup autiste

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#53 Message par Benoit » vendredi 20 mars 2015 à 21:05

Bientôt:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#54 Message par Benoit » jeudi 7 mai 2015 à 22:32

Un petit up de ce fil pour saluer la traduction et la parution en français de "A Silent Voice" (bravo pour avoir laissé le titre en anglais, je suppose que ça fait toujours ça de moins à traduire) aka 聲の形 (Koe no Katachi).

ImageImageImageImageImageImage

Le manga aborde sans ambiguïté et de façon très juste la question du handicap à l'école (ici la surdité) de façon très crue, a été soutenu par la fédération des personnes sourdes au Japon et a gagné un prix Tezuka en février.

Deux volumes traduits, disponibles également sur Crunchyroll Manga depuis d'autres pays que la France, ça va être dur d'attendre la parution des 5 suivants.

Ce message sera enrichi après que j'ai dormi.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#55 Message par Lilas » dimanche 10 mai 2015 à 19:40

Bon, suite à une petite crise manga le week-end dernier, j'ai découvert Death Note et le fameux "L". :love:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#56 Message par hapycius » dimanche 10 mai 2015 à 20:04

il y a the breaker que j'aime beaucoup .

Les tout premiers tome de kenichi (a mourir de rire après c'est lassant )

Les deux c'est des élève brimades qui deviennent plus fort à force d'entraînement. J'aime beaucoup ce genre.

Il y a aussi parasite mais je ne conseille pas à ceux qui ne lise pas les manga car le style de dessin peut être rebutant.
Il y a aussi homonculus qui est comment dire... Assez weird et trash.

Un très ancien des année 70 que je conseille c'est l'école emportée, un peu horreur sur les Bord mais soft. Un thriller si on veut.
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#57 Message par Lilas » samedi 14 novembre 2015 à 12:04

En ce moment, je lis "le maître des livres" que je trouve vraiment bien.
Image
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

pluralide
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 à 22:09

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#58 Message par pluralide » samedi 14 novembre 2015 à 21:42

Je suis assez impressionné, Herlock Martin. La presque totalité de ta liste correspond a des animes que j'adore.

Monster j'ai trouvé en bibliotheque mais impossible d'accrocher, et pourtant je sais qu'il y a des fans.

MyAnimeList je suis allé voir mais j'ai pas compris le site, le but... Si tu as envie de m'expliquer...

Moi aussi j'ai tendance à stocker, un jour j'ai perdu un gros disque dur d'animes(hs), ça a été dur... J'ai pas tout récupéré. Je suis surement un peu trop materialiste.

Moi aussi je déteste les pub, les temps d'attente, comme beaucoup surement. Du coup je nage dans les grosses rivieres...

Un ovni, que peut être, tu pourrais aimer, à moins que tu ne connaisse déjà, darkside blues, ce n'est pas une série.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#59 Message par philippe1100 » samedi 14 novembre 2015 à 22:12

j'aime beaucoup les manga

j'en suis une couple qui sort chaque semaine .

bleach
one piece
fairy tail

the gamer ( les amateur de jeu en ligne aimeront ( ( mmorp ? ) )
the new gate ( plus nouveau . mais même genre de mmorp )
the real life ( le personage féminin d'hishiro me fais penser qu'elle a le SA )
girl of the wild
nisokoi

un couple d'autre a lire a temps perdu de façon plus personnelle .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#60 Message par philippe1100 » samedi 14 novembre 2015 à 22:19

pluralide

je te conseil de downloader adblock sur google chrome . c'est gratuit . cela enlève les pub et les pop up malveillant qui peuvent être sur les sites de manga ,

https://adblockplus.org/
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Répondre