[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#91 Message par Benoit » mercredi 19 juillet 2017 à 21:24

Sortie dans l'indifference generale de Hirune Hime : rêves éveillés (Hirune Hime signifie la princesse endormie, ca fait toujours ca d'economise en traduction), probablement parce qu'il sort chez nous avant les US.

Par Kamiyama "Standalone Complex" Kenji et avec une tres bonne musique.



Si vous ne voulez pas regarder la bande annonce, je prefere quand meme prevenir que c'est sans rapport avec GitS.

Hautement recommande, j'irai le revoir une 2e fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#92 Message par Lilas » mercredi 19 juillet 2017 à 22:19

Benoit a écrit :Hautement recommande, j'irai le revoir une 2e fois.
Ah ? Moi je n'ai pas accroché.
Spoiler :  : 
...et pas tout compris non plus.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#93 Message par Benoit » vendredi 21 juillet 2017 à 15:34

Je le revois demain, j'essaierai d'être plus attentif aux incohérences des déplacements oniriques du scénario.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#94 Message par Benoit » samedi 22 juillet 2017 à 23:51

Image

Apres 2e vision, je l'aime toujours autant ce film. :love:

Clairement il demande de raccrocher les morceaux separes par la barriere onirique, mais rien de choquant pour moi.
Spoiler :  : 
Et le plot-twist lie a l'identite d'Ancient est tres bien fichu.
Il y a des details japonais pas forcement explicites, comme le fait que le Seto o hashi raccorde Okamaya et Takamatsu, mais je pense que ca ne bloque pas la comprehension de l'histoire.

A ce sujet, un comparatif film/realite d'un des premiers plans:
Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#95 Message par Epsi » mercredi 16 août 2017 à 13:29

Hello,

Je n'ai pas trop su où poster ce message, donc je le poste ici.

Hier soir à la TV, ils ont repassé : "Les enfants-loups, Ame et Yuki"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 06736.html

==> D'une part (et comme toujours avec les japonais) : les dessins, l'ambiance et la bande-son sont superbes.
Vraiment de quoi rêver et se perdre dans les montagnes et la forêt luxuriante.
Et puis au-delà de l'observation fine du monde de l'enfance et de l'image très fouillée et très nuancée de la mère courage (déchirée entre la nécessité de laisser ses enfants se développer comme ils le souhaitent et son attachement pour eux l'amenant à supplier Ame de ne pas la quitter), j'ai apprécié que cette anime évoque la DIFFERENCE et les difficultés d'intégration qu'on peut rencontrer quand on est différent.
Comment faire pour s'intégrer quand on est différent ? (le passage où la petite Yuki montre ses différents trésors à ses copines qui s'enfuient en courant est génial !)
Faut-il à tout prix s'intégrer quand on est différent ? (Ame et Yuki prennent des chemins différents : Ame choisit la voie de sa nature canine et Yuki veut s'intégrer, et s'affirme "humaine")


==> D'autre part, j'ai trouvé étonnamment pertinent d'avoir fait de Yuki une humaine et de Ame un loup. Cela a fait écho à plusieurs articles que j'ai lus, expliquant que les symptômes (notamment pour les aspies) sont plus prononcés chez les garçons que chez les filles.
C'est étonnant.
(Du coup, je m'interroge également sur le rang dans la fratrie : est-ce que globalement les aînés essaient (plus que les suivants) de s'intégrer à tout prix ?)

Bref, une jolie anime à regarder en y voyant une référence à la "différence".
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#96 Message par Epsi » mercredi 16 août 2017 à 13:41

Autre chose...

J'ai dû rater un épisode (humour) mais je n'ai retrouvé personne qui citait : Fullmetal Alchemist ?
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Alchemist

c'est pas possible que je sois la seule fan de cette série ?!
Je ne suis pas "ultra fan" de mangas mais quand je tombe sur un truc qui me plaît, généralement je dévore tout !
Il y a presque une dizaine d'années (mon dieu, le temps passe) j'ai découvert par hasard Fullmetal Alchemist et je me suis fait l'intégrale en quelques semaines (pour faire durer le plaisir).

Une très belle histoire d'amour fraternel.
Vraiment, j'ai adoré.
(tiens, comme j'en parle, je me dis que je pourrais me refaire un visionnage... ;-))
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#97 Message par Benoit » mercredi 16 août 2017 à 14:40

Epsi a écrit :Hello,

Je n'ai pas trop su où poster ce message, donc je le poste ici.

Hier soir à la TV, ils ont repassé : "Les enfants-loups, Ame et Yuki"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 06736.html
Excellent film s'il en est, qui illustre ce qui est important dans les relations humaines et ce qui l'est moins dans le "retour à la Terre" de Hana.

Mais je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin des explications au pourquoi des destinées respectives des deux enfants, en tout cas pas dans le domaine de l'autisme.
Je trouve interessant de constater que tous deux ont été au dela de l'opinion initiale qu'on peut se faire d'eux (on ne le voit vraiment pas venir) pour trouver et choisir leur propre destin.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#98 Message par misty » mercredi 16 août 2017 à 14:55

J'adore "les enfants loups" aussi, la première fois que je l'ai vu (au cinéma) j'ai pleuré tout le long je ne sais pas pourquoi. C'est un peu comme Piano Forest: ces 2 anime me remuent beaucoup plus que tous les films tristes que j'aie pu voir. En plus je pleure le plus là où ce n'est pas du tout triste (ex: quand Kaï joue au concours dans PF et quand la maman jardine ou que les enfants jouent dans la forêt dans LEL :crazy: )
Epsi a écrit : j'ai apprécié que cette anime évoque la DIFFERENCE et les difficultés d'intégration qu'on peut rencontrer quand on est différent.
Comment faire pour s'intégrer quand on est différent ? (le passage où la petite Yuki montre ses différents trésors à ses copines qui s'enfuient en courant est génial !)
Faut-il à tout prix s'intégrer quand on est différent ? (Ame et Yuki prennent des chemins différents : Ame choisit la voie de sa nature canine et Yuki veut s'intégrer, et s'affirme "humaine")
D'habitude je n'aime pas creuser comme ça mais c'est vrai que je m'étais fait un peu la même réflexion. Et plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit avec un sourire en coin qu'elles comprenaient très bien que l'histoire m'aie touchée (sans compter que je me traîne des grosses casseroles de l'enfance genre souvenirs de mes collections d'insectes et de chenilles qui n'enthousiasmaient à peu près que moi et faisaient fuir le reste de la population rapidement quand j'allais les chercher :mrgreen: )
Benoit a écrit :Je trouve interessant de constater que tous deux ont été au dela de l'opinion initiale qu'on peut se faire d'eux (on ne le voit vraiment pas venir) pour trouver et choisir leur propre destin.
J'ai été très surprise aussi et je suis d'accord avec toi que cette "morale" fait beaucoup dans l'intérêt de l'histoire. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#99 Message par Epsi » mercredi 16 août 2017 à 16:45

J'ai bcp aimé Piano Forest aussi !
Mais j'avoue que je l'ai trouvé un peu cruel par rapport à celui des deux enfants qui n'est pas "génial" (j'ai oublié son prénom).
Même si je trouve que la fin est merveilleusement bien traitée puisque Chose (je sais plus son prénom) gère le succès de son camarade avec philosophie.
Une belle leçon de dépassement de la vanité :)

Quant aux Enfants-Loups, j'avoue, des fois je cherche la petite bête ! :lol:
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#100 Message par arius » mercredi 16 août 2017 à 16:53

En manga : mpd psycho est bien sympa.

Sinon, eternal Sabbath(Es). Le mec a juste le dont qui me faut envie (lire et modifier les pensée des gens)
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Ginny
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 21:18
Localisation : En Hautes régions

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#101 Message par Ginny » mercredi 16 août 2017 à 18:30

Epsi a écrit :Autre chose...
J'ai dû rater un épisode (humour) mais je n'ai retrouvé personne qui citait : Fullmetal Alchemist ?
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Alchemist
c'est pas possible que je sois la seule fan de cette série ?!
Epsi: j'ai lu le 1er volume en manga (fortement recommandé par une otaku) et j'envisage de commencer à visionner la série sur Netflix quand j'aurais fini celle que je viens de commencer. Je m'intéresse peu à peu au manga.

J'adore les "enfants-loups" également. Ok j'aime les loups mais en plus l'histoire autour des choix personnels m'avait énormément plu. J'ai vu aussi qu'il y avait un manga (je ne sais pas en combien de volumes) de ce film d'animation, quelqu'un les a-t-il lu?
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic avec psychologue en faveur d'un TSA

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#102 Message par arius » mercredi 16 août 2017 à 18:35

[quote="Ginny"][quote="Epsi"]Autre chose...
J'ai dû rater un épisode (humour) mais je n'ai retrouvé personne qui citait : [i][b]Fullmetal Alchemist[/b][/i] ?
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Alchemist
c'est pas possible que je sois la seule fan de cette série ?![/quote]

Epsi: j'ai lu le 1er volume en manga (fortement recommandé par une otaku) et j'envisage de commencer à visionner la série sur Netflix quand j'aurais fini celle que je viens de commencer. Je m'intéresse peu à peu au manga.
[/quote]

Je crois que sur Netflix il agit de FMA brotherhood
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#103 Message par Benoit » mercredi 16 août 2017 à 18:46

Il y a les deux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#104 Message par Lilas » mercredi 16 août 2017 à 19:47

Ginny a écrit :J'adore les "enfants-loups" également. Ok j'aime les loups mais en plus l'histoire autour des choix personnels m'avait énormément plu. J'ai vu aussi qu'il y avait un manga (je ne sais pas en combien de volumes) de ce film d'animation, quelqu'un les a-t-il lu?
Oui, je les ai lus. C'est assez court, 3 volumes seulement.
Par contre, je n'ai pas vu l'anime, donc je ne peux pas comparer les deux.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#105 Message par Moonygirl » mercredi 16 août 2017 à 20:31

Récemment j'ai regardé Your Name, je me suis pris une grosse claque (métaphorique !) Tellement émouvant que je l'ai reregardé deux fois depuis ...

TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Répondre