[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#226 Message par lulamae » lundi 20 février 2023 à 17:44

lucius a écrit : vendredi 10 février 2023 à 23:51 Assez énervé contre deux éditeurs assez irrespectueux envers les lecteurs: Meian et Noeve. Ils reportent sans cesse certains titres depuis des mois alors que la série a pris fin il y a des années.
De quels titres il s'agit ? J'ai vu chez les éditeurs qu'ils ont quelques manhwas et webtoons coréens, mais pas énormément.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#227 Message par lucius » lundi 20 février 2023 à 17:57

Par exemple "" chez Ototo
Un tome est reporté pour la deuxiéme fois (3 dates). Le dernier tome est sorti il y a plus de 3 ans et on n'est même pas à la moitié
Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le Club des Volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leurs avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.
Ils ne répondent même pas aux mails.

Un autre manga est en attente alors qu'il devait sortir en décembre ou avant (chez noeve Rent-A-Really-Shy-Girlfriend)
3 mangas devaient sortir ce mois-ci et sont reportés au mois prochain (uzaki, dumbell...)
Modifié en dernier par lucius le lundi 20 février 2023 à 18:28, modifié 3 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#228 Message par lucius » lundi 20 février 2023 à 18:02

Meian est connu chez pas mal de libraires et à la Fnac pour son incapacité à respecter son planning ou à livrer les librairies.
Ils reçoivent des fois deux-trois semaines après la sortie réelle). Il faut commander sur leur site partenaire pour l'avoir dans les temps.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#229 Message par lulamae » lundi 20 février 2023 à 19:10

Sur leur site, ils se plaignent des coûts du papier et de la baisse des achats ; j'imagine qu'ils essaient de fonctionner à flux tendu pour récupérer de la marge. C'est fréquent dans beaucoup de commerces.

Néanmoins, ils éditent des webtoons, c'est quand même bien pour surfer sur un succès : je ne dis pas qu'ils doivent être philanthropes, mais à toujours vouloir faire le maximum de profit, on en arrive à faire des choix contre-productifs.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#230 Message par Tugdual » lundi 20 février 2023 à 19:23

lucius a écrit : lundi 20 février 2023 à 17:33 Le créateur d'Albator, Queen Esmeralda, Galaxy Express... Leiji Matsumoto nous a quitté la semaine dernière à l'âge de 85 ans
clone mais je n'ai pas tout compris)
Un petit article pour cet auteur :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#231 Message par lucius » lundi 20 février 2023 à 19:54

lulamae a écrit : lundi 20 février 2023 à 19:10 Sur leur site, ils se plaignent des coûts du papier et de la baisse des achats ; j'imagine qu'ils essaient de fonctionner à flux tendu pour récupérer de la marge. C'est fréquent dans beaucoup de commerces.

Néanmoins, ils éditent des webtoons, c'est quand même bien pour surfer sur un succès : je ne dis pas qu'ils doivent être philanthropes, mais à toujours vouloir faire le maximum de profit, on en arrive à faire des choix contre-productifs.

J'ai lu cela et je n'y crois pas. Ils sortent beaucoup de titres mais communiquent mal. D'autres éditeurs n'ont pas ce probléme.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#232 Message par EnHans » mardi 21 février 2023 à 15:11

Selon Baptiste Charden, « il est très probable que Jean-Claude Ballatore lui-même ne sache pas encore aujourd'hui qu'il est l'inspiration principale au nom du fameux corsaire de l'espace. »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1381912
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#233 Message par lucius » mardi 14 mars 2023 à 12:25

En avril sort le tome 1 du manga "une fille atypique". L'histoire d'un mangaka raté qui rencontre sa plus grande fan, une jeune femme TSA et folle (selon moi).

Je ne le recommande pas après avoir lu plusieurs chapitres. C'est une mauvaise représentation des TSA.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#234 Message par lucius » samedi 1 avril 2023 à 15:39

Je me rends compte de la paresse intellectuelle des doubleurs et des équipes de traduction de Crunchyroll qui est de plus en plus importante.
Dans l'anime "Tomo-chan est une fille !", Jun’ichirô parle de son ami (amie en réalité) Tomo en accord avec son genre (avec le pronom elle) alors qu'il croyait que c'était un garçon (car toujours habillé comme un garçon et n'ont était que dans un établissement scolaire ensemble qu'au lycée). Ce n'est pas la première fois que ce genre de paresse apparait dans d'autres animes.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#235 Message par lucius » dimanche 2 avril 2023 à 18:03

lucius a écrit : mardi 14 mars 2023 à 12:25 En avril sort le tome 1 du manga "une fille atypique". L'histoire d'un mangaka raté qui rencontre sa plus grande fan, une jeune femme TSA et folle (selon moi).

Je ne le recommande pas après avoir lu plusieurs chapitres. C'est une mauvaise représentation des TSA.
Le manga est reporté en août. J'espère qu'il ne sortira jamais en France après avoir lu les premiers chapitres. Cela va donner une mauvaise impression des TSA.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#236 Message par lucius » jeudi 13 avril 2023 à 22:29

X-Or revient en manga.

On a eu auparavant un crossover entre X-Or, Capitaine Sheider et Sharivan et des films spéciaux (nouvelle génération) de X-Or (ainsi que des deux autres).

Mais là il revient en manga en septembre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#237 Message par EnHans » lundi 1 mai 2023 à 22:19




Son travail est également consultable sur viméo.
https://vimeo.com/user2590863/videos/
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#238 Message par lucius » dimanche 3 décembre 2023 à 18:46

Je regarde "my new boss is goofy" après avoir un peu lâché de voir "Play It Cool, Guys" ( car très très lent et assez ennuyeux). C'est intéressant ce type de manga (adapté en anime) car cela montre un aspect peu mis en avant des hommes fragiles et sensibles dans une société très exigeante et rude.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#239 Message par Tugdual » vendredi 8 décembre 2023 à 10:18

Plusieurs animés sont en replay sur FranceTV :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1436
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#240 Message par Kumi_44 » samedi 9 décembre 2023 à 23:23

Je réunis petit à petit les mangas de GTO (Great Teacher Onizuka) ! J'ai vu et revu les animés. Connu et très apprécié.
Il paraît que le manga regorge de choses non mises dans l'animé, un vrai bonheur.

Il faudrait que j'essaie de lire les mangas issus des œuvres de Lovecraft : j'ai offert l'année dernière à mon mari le Cauchemar D'Ismmutth. Il a beaucoup apprécié ! :)

Sinon, niveau animé, j'ai enfin pu me procurer à la médiathèque le film d'animation Paprika.
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu et je n'avais pas encore lu le livre traduit récemment en français.
J'ai vraiment aimé le revoir d'autant plus qu'après avoir lu le livre, j'y ai vu des details et des références (bravo à lui !). Je comprends mieux pourquoi c'est aussi "différent" du livre : je le vois comme une interprétation du livre et une visualisation des rêves. Alors que le livre détaille les jeux politiques de l'hôpital autant sur le pouvoir que sur le savoir.
De plus, réentendre la musique en regardant le film m'a procurée des frissons. Que j'écoute toujours ! :love:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Répondre