[Index Art] Dessin, peinture : Le coin des gribouilleurs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Le coin des gribouilleurs

#46 Message par meï » lundi 8 septembre 2014 à 10:39

bonjour
je me joins à vous pas pour moi (en tt cas ps de suite...mais j'y viendrai) mais pour mon fils.
mon zazou a 15 ans, il dessine depuis toujours, (bon comme ses frères, qui y passent pas mal de tps aussi, mais le grand a moins de tps en ce moment avec son bac etc.) et ça prend de l'ampleur. il fait ça dès qu'il n'a rien d'autre à faire..en ce moment il est sur une BD etc...il gribouille au lycée entre 2 cours...
le pire, c'est que je trouve (mais je suis sa mère?) qu'il est pas mal doué pour ça..
qu'en pensez vous? (voir les qulques ex ci dessous.. j'ai pas tout y'en a plein sa chambre mais j'ose pas aller fouiller.)
sinon, je pense à lui offrir une tablette graphique pour noel, mais est ce que ça coute très cher?que lui faut il à mon zazou pour faire ses BD par ex etc?merci de vos conseils éclairés..
Image
(mon cadeau d'anniv!..)
Image
plus ancien, griffonné sur une feuille de cours..)
(zut je voulais scanner d'autres dessins mais il a embarqué sa pochette avec ses dessins..je ferai plus tard)




ps vous faites tous des magnifiques dessins!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#47 Message par bidouille » lundi 8 septembre 2014 à 13:25

Je gribouille sur les visage ca compte?

vos gribouilles sont magnifiques
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#48 Message par Loup » lundi 8 septembre 2014 à 13:30

Sur les visages??

Meï, ça a l'air sympa ce qu'il fait... :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#49 Message par bidouille » lundi 8 septembre 2014 à 15:03

je fais du face painting (je maquille les enfants) :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#50 Message par Loup » lundi 8 septembre 2014 à 15:33

Ah, donc du "maquillage".
C'pas la même chose. :wink:

Tu peux ouvrir un fil sur ça... :)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
la Bête
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : dimanche 31 août 2014 à 0:25
Localisation : Montréal

Re: Le coin des gribouilleurs

#51 Message par la Bête » lundi 8 septembre 2014 à 16:46

Skadi a écrit :Ha tiens, la Bête (je fais comme toi parce qu'en fait c'est assez malin et ça évite les citations en pagaille ! :mryellow: ), moi aussi j'ai fait la MANAA de Roubaix !

Bin après comme je le dis, y a eu d'autres facteurs, comme le fait que mes parents me passaient pile poil l'argent pour le loyer, mais rien pour manger, et je me suis vite lassée des pâtes au beurre, et puis j'avais une chambre chez l'habitant, j'étais pas très intégrée à la classe, et en plus j'avais fait énormément d'effort pour venir ce qui m'avait fatiguée (appeler les écoles, contacter des proprios...), et j'étais prête à bosser non-stop et puis au final, j'en glandais pas une et ça passait très bien ! Un peu décevant. :innocent:
Oui, moi j'ai fait ça dans de meilleures conditions, déjà, j'habitais à Lille, j'étais encore nourrie logée blanchie cette année-là. Quant à la formation... pour moi j'ai juste pris l'opportunité de pratiquer un max, j'écoutais pas nécessairement tout ce que disaient les profs (surtout en expression plastique, oh-boy, qu'il devait fumer la moquette ce vieux-là), je prenais ce qu'il y avait à prendre, je collais aux basques des animateurs, et je faisais du dessin d'observation autant que je pouvais (comme j'ai dit, chaque heure de creux, je la passais au musée de la piscine à dessiner les marbres)
Skadi a écrit :J'ai l'espoir de pouvoir envoyer mon portfolio à des entreprises un jour prochain ! :mryellow:
Peut-être. :?
Il me ferait plaisir de voir ça en tout cas ^^
Skadi a écrit :Plus je regarde le marché de l'illustration, plus j'ai l'impression qu'y a des gens qui débutent avec un niveau médiocre mais une confiance en soi débordante et de grandes capacités sociales. Éventuellement, à force de faire ce métier tous les jours, ils s'améliorent. Finalement, on dirait que ce sont ceux qui ont une attitude nonchalante vis-à-vis de leur production artistique qui sont le plus à même de passer pro. :innocent: J'ai l'espoir d'acquérir une attitude suffisamment nonchalante, je me dis que ça s'apprend sans doute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
:mrgreen: L'histoire de nos vies, n'est-ce pas.
Skadi a écrit :J'essaie aussi de me rappeler de ce que disait Temple Gradin dans sa convention TED, que je vends mon travail, et pas moi-même. C'est vrai que j'ai une attitude plus enthousiaste quand je fais ça !
Cette réflexion ne me semble pas prendre sens dans le milieu artistique.
On m'a demandé sans cesse de mettre un "supplément d'âme" dans mon dessin, d'y être investie, passionnée, de m'y dévoiler, pour ensuite me dire de ne pas prendre la critique "personnellement". Il faut qu'on sente que c'est "moi", que c'est mon "bébé", mais que moi je ne sente pas quand on me dit des horreurs.
Ça ne fonctionne pas, ça, c'est ça qui est fucked-up dans le milieu artistique, et particulièrement avec cette mentalité typiquement française que "dans la vie il faut se prendre des baffes", genre on n'évolue pas autrement... Désolée, je suis peut-être "bizarre" mais moi quand on me donne des baffes je me replie, et quand on me fait confiance et que la camaraderie et la solidarité règnent, je m'épanouis.
Donc maintenant je suis repassée amateur et je reprends plaisir, même sporadiquement, à une pratique sur laquelle je n'ai pas à redouter la méchanceté gratuite de gens qui prétendent te faire évoluer en étant odieux.


Niejcas a écrit :
la Bête a écrit :Une école qui m'a à la fois beaucoup appris et beaucoup traumatisée, j'ai encore des problèmes dans mon rapport au dessin depuis (je ne travaille plus là dedans, j'ai quasiment quitté les sites et forums de dessin, je produis de façcon très très sporadique, j'ai du mal à montrer ce que je fais... :-( ) Par chance, je ne perds rien avec l'absence de pratique, on dirait même que je progresse quand même juste en "réfléchissant" au dessin, c'est bizarre.
Ça me parle. J'ai seulement fais un Bac STI Arts appliqués et le milieu (lycéen) m'a déjà refroidi...
On m'y a fais entré parce que je dessinais beaucoup — et je n'avais pas de meilleurs moyens pour intéresser les autres à moi au collège — et j'en suis ressorti dégouté du dessin...
C'est tout de même incroyable qu'ils arrivent à nous dégoûter, à nous traumatiser de ce que l'on aime. Moi je suis réellement passionnée par le dessin, j'adore raconter des histoires.
C'est juste que le milieu c'était vraiment pas du tout en adéquation avec la façon dont moi je visualisais la pratique. C'est comme si, je sais pas, tu adorais manger du chocolat, que tu pouvais faire goûteur de chocolat professionnel, mais que ça impliquait que chaque fois que tu manges du chocolat, quelqu'un te donne constamment des petites piques avec une lance... à la fin t'as plus envie de manger de chocolat, ni professionnellement, ni en rentrant chez-toi d'une journée à manger du chocolat sous la torture...
Alors que sans la torture ça aurait pu être un super chouette job et j'aurais pu kiffer ma vie à faire ça.
Mais je sais pas pourquoi, qui a décrété qu'il fallait obligatoirement les coups de pique dans ce métier ?

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#52 Message par bidouille » lundi 8 septembre 2014 à 16:54

Loup a écrit :Ah, donc du "maquillage".
C'pas la même chose. :wink:

Tu peux ouvrir un fil sur ça... :)
je fais du face painting, éventuellement ca s'appelle du maquillage artistique mais face painting est le plus précis.
Je risque d'intéresser personne , et je ne peux pas trop montrer pas envie de mettre ma tête sur le fofo, ni celle de mes enfants. peut être les dos painting remarque.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#53 Message par Loup » lundi 8 septembre 2014 à 16:59

Ok, une sorte de body painting...

Tu peux essayer de toute manière!
la Bête a écrit :Mais je sais pas pourquoi, qui a décrété qu'il fallait obligatoirement les coups de pique dans ce métier ?
Je ne sais pas non plus...
Métiers atypiques où il faut être compétitif, axer sur le paraître, vendre son travail... Je ne conçois pas la création comme ça pour ma part.
Je trouve qu'on cherche pas mal à séparer l'art et la vie, à en faire du commercial, du business.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
la Bête
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : dimanche 31 août 2014 à 0:25
Localisation : Montréal

Re: Le coin des gribouilleurs

#54 Message par la Bête » lundi 8 septembre 2014 à 17:43

Je me souviens d'une rencontre avec professionnels organisée par Gobelins au festival d'Annecy.

Je me souviens la différence flagrante dans la forme que prenaient les retours que tu avais sur le même book :

Professionnels Français : "mouais c'est pas mal dans l'ensemble, mais j'aime vraiment pas cette page."
Professionnels Américains : "c'est pas mal dans l'ensemble, mais j'aime particulièrement cette page."

Depuis je me dis que c'est vraiment un problème de mentalitées frelatées aussi (et pourtant je suis pas fan des mentalités américaines dans leur globalité).

En gros, en France je me faisais toujours dire tout ce qui n'allait pas, donc je savais ce qu'il fallait "ne pas faire", mais il a fallu attendre de rencontrer des étrangers pour que quelqu'un me dise ce qui était intéressant dans mon travail et que je pouvais développer... parce que bon, on ferme des portes, mais si on n'en ouvre pas derrière ça, on ne va nulle part.

Avatar du membre
Skadi
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014 à 22:24

Re: Le coin des gribouilleurs

#55 Message par Skadi » mardi 9 septembre 2014 à 20:45

la Bête a écrit :Quant à la formation... pour moi j'ai juste pris l'opportunité de pratiquer un max, j'écoutais pas nécessairement tout ce que disaient les profs (surtout en expression plastique, oh-boy, qu'il devait fumer la moquette ce vieux-là), je prenais ce qu'il y avait à prendre, je collais aux basques des animateurs, et je faisais du dessin d'observation autant que je pouvais (comme j'ai dit, chaque heure de creux, je la passais au musée de la piscine à dessiner les marbres)
Au début j'étais bien motivée, et quand je rentrais je dessinais pendant plusieurs heures et puis peu à peu la fatigue s'est accumulée et j'ai arrêté ! :innocent:
Le musée, si je vois bien duquel tu parles, était vraiment bien, mais on y est allé la première fois que très tard dans l'année, et je connaissais pas son existence avant...
la Bête a écrit : Il me ferait plaisir de voir ça en tout cas ^^
Oui mais pas tout de suite ! :mryellow: Niéniénié !
J'aimerais bien voir ce que tu fais aussi !
Skadi a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
:mrgreen: L'histoire de nos vies, n'est-ce pas.
Je savais pas qu'y avait un biais psychologique sur le sujet ! :shock:
Je ne suis pas folle !
Ca me fait penser à la BD où Claire Hummelraconte comment elle a eu son premier travail, à 14 ans !
Spoiler :  : 
Image
Jamais j'aurais eu le courage d'envoyer un message pareil... et en plus elle dessinait vraiment mal à cette époque ! :?

:innocent:
la Bête a écrit :Cette réflexion ne me semble pas prendre sens dans le milieu artistique.
On m'a demandé sans cesse de mettre un "supplément d'âme" dans mon dessin, d'y être investie, passionnée, de m'y dévoiler, pour ensuite me dire de ne pas prendre la critique "personnellement". Il faut qu'on sente que c'est "moi", que c'est mon "bébé", mais que moi je ne sente pas quand on me dit des horreurs.
Y a quelques années, j'étais très attachée à tout ce que je produisais comme si c'était une partie de moi, et d'ailleurs j'ai arrêté pendant deux ans parce que ça me faisait mal de me dire que ce que je produisais était nul, comme si ça voulait dire que j'étais inutile moi aussi... Je le vivais très mal.
Mais au début de l'année, j'ai commencé un "daily sketch challenge", je poste un croquis par jour que ce soit bien ou mauvais. J'en suis à plus de 200. Au fur et à mesure que j'ai fait ça, j'ai commencé à me détacher de ce que je produis... Certains sont sympas, d'autres (une grande majorité en fait) sont nuls, mais plus j'avance, plus la proportion de trucs nuls diminue, et plus le fait de faire des ratages complets et de les poster malgré tout perd de l'importance.
Après je veux surtout pas faire celle qui sait mieux, genre "ouais moi avant j'étais comme ça mais tout ça c'est primitif ! HAHAHA, gueux que vous êtes !" (un jour y a un créationniste qui m'a dit "ouais moi aussi avant je croyais en la théorie de l'évolution, et puis maintenant je me suis renseigné, toi aussi un jour, tu comprendras !" :mryellow: ) mais ce que je veux dire c'est que j'arrive assez bien à faire la part des choses, et j'ai plus cette peur au ventre au moment de poster un truc et en attendant une réponse. Après j'ai jamais eu de vraie critique... donc je sais pas. :innocent: Et puis bon, même si dans l'absolu, on est toujours rattaché à ce qu'on produit, l'idée que ce soit indépendant de moi fait partie des croyances que j'ai assimilé pour pouvoir continuer à avancer. Si c'est pas vrai tant pis, si je m'en sors mieux en y croyant tant mieux !
la Bête a écrit :Ça ne fonctionne pas, ça, c'est ça qui est fucked-up dans le milieu artistique, et particulièrement avec cette mentalité typiquement française que "dans la vie il faut se prendre des baffes", genre on n'évolue pas autrement... Désolée, je suis peut-être "bizarre" mais moi quand on me donne des baffes je me replie, et quand on me fait confiance et que la camaraderie et la solidarité règnent, je m'épanouis.
Donc maintenant je suis repassée amateur et je reprends plaisir, même sporadiquement, à une pratique sur laquelle je n'ai pas à redouter la méchanceté gratuite de gens qui prétendent te faire évoluer en étant odieux.
Moi non plus ça marche pas avec moi, de me prendre des baffes, d'ailleurs, j'ai jamais montré quoi que ce soit de personnel à mes camarades de MANAA.
En fait, je sais vraiment pas comment je prendrais la critique, jusqu'à présent j'en ai vraiment eu que des très positives qui soulèvent juste un détail (par exemple un défaut dans les proportions, ou des conseils sur la luminosité). Quand j'ai des projets avec des amis, c'est moi qui doit insister lourdement pour leur sortir les vers du nez, et généralement ça reste sans réponse...
En plus de ça, j'ai du mal à voir l'intérêt de la plupart des critiques que je peux lire. Pour moi une bonne critique prend le travail de l'artiste dans sa globalité pour faire ressortir les bons points et les mauvais par exemple Untel est très bon en compo, mais la perspective est à retravailler -> conseils : pas besoin de faire des sketch de compo mais nécessité de faire une grille de perspective. Ou bien, une bonne critique prend le travail de l'artiste sur un projet du point de vue du projet par exemple en soulevant une incohérence vis-à-vis du choix d'un style enfantin par rapport à d'autres qui travaillent sur le projet et qui font un style réaliste... Je trouve que les autres critiques qui soulèvent un détail ont peu d'intérêt (mais c'est justifié dans le contexte d'un projet où on en est juste avant la finalisation et que le détail gêne, là je parlais surtout des critiques non-professionnelles que les gens s'échangent sur internet). Si par exemple une personne a dessiné un personnage avec un bras trop long, c'est justifié de lui faire remarquer si dans tous ses dessins, tous ses persos ont un bras plus long que l'autre et que ça ne semble pas être un choix artistique assumé (moi j'aimerais qu'on me mette au courant ! :mryellow: ).
'Fin bon je verrai bien. :o Je sais que je rationalise pour me rassurer mais bon...

En tout cas c'est super que tu t'y remettes, tant que tu prends du plaisir à le faire ! :kiss:

Bon et puis sinon, j'ai enfin essayé Alchemy, et c'est vraiment marrant !
C'est du vecto, ça fait n'importe quoi mais c'est amusant, notamment les effets miroir ! :)
C'est vraiment que pour des sketch, ou de la recherche d'idée on peut rien faire d'avancé avec !
Je joins un paysage que j'ai fait du coup !
Fichiers joints
alchemytest.jpg
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.

Avatar du membre
la Bête
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : dimanche 31 août 2014 à 0:25
Localisation : Montréal

Re: Le coin des gribouilleurs

#56 Message par la Bête » mardi 9 septembre 2014 à 22:26

Skadi a écrit :
La Bête a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
:mrgreen: L'histoire de nos vies, n'est-ce pas.
Je savais pas qu'y avait un biais psychologique sur le sujet ! :shock:
Je ne suis pas folle !
Effectivement, quand j'ai lu ça, je me suis dit "mais bon sang, exactement ce que je dis depuis le secondaire quoi ! Il était temps que la science l'atteste !"
Skadi a écrit :Mais au début de l'année, j'ai commencé un "daily sketch challenge", je poste un croquis par jour que ce soit bien ou mauvais. J'en suis à plus de 200. Au fur et à mesure que j'ai fait ça, j'ai commencé à me détacher de ce que je produis... Certains sont sympas, d'autres (une grande majorité en fait) sont nuls, mais plus j'avance, plus la proportion de trucs nuls diminue, et plus le fait de faire des ratages complets et de les poster malgré tout perd de l'importance.
Après je veux surtout pas faire celle qui sait mieux, genre "ouais moi avant j'étais comme ça mais tout ça c'est primitif ! HAHAHA, gueux que vous êtes !" (un jour y a un créationniste qui m'a dit "ouais moi aussi avant je croyais en la théorie de l'évolution, et puis maintenant je me suis renseigné, toi aussi un jour, tu comprendras !" :mryellow: ) mais ce que je veux dire c'est que j'arrive assez bien à faire la part des choses, et j'ai plus cette peur au ventre au moment de poster un truc et en attendant une réponse. Après j'ai jamais eu de vraie critique... donc je sais pas. :innocent: Et puis bon, même si dans l'absolu, on est toujours rattaché à ce qu'on produit, l'idée que ce soit indépendant de moi fait partie des croyances que j'ai assimilé pour pouvoir continuer à avancer. Si c'est pas vrai tant pis, si je m'en sors mieux en y croyant tant mieux !
Hum, je vois... mais vraiment j'y arrive pas.
On m'a déjà souvent conseillé de me forcer à dessiner quotidiennement.
Ça ne marche pas bien avec moi.
À Gobelins, j'ai essayé à un moment, à un certain point j'y étais obligée. Il fallait "produire" constamment, et présenter quelque chose à tout prix, chaque semaine, aux profs.

Ben j'ai fini par ne plus aimer mes dessins. Et les gens non plus ne les aimaient pas. C'était "bien dessiné", ça collait au style demandé, mais ça n'avait pas de personnalité, on sentait que je ne m'étais pas amusée, que je ne m'étais pas laissée aller en le faisant.

Au début les gens n'aimaient pas ce que je faisais parce que ça ne collait pas au style demandé, désormais ça collait au style demandé mais ils n'aimaient toujours pas parce que c'était vidé de passion... Et à la fin je me suis dit "tant qu'à ne jamais plaire aux autres, j'aime autant que ça me plaise à moi."

J'arrive pas à produire quelque chose de joli et de sympa, de vraiment vivant si je n'aime pas mon dessin, si je ne l'ai pas désiré, rêvé dans ma tête, réalisé avec plaisir... Mes dessins sont des extensions de mon monde et de mon univers intérieur... si je ne mets pas ça dedans, ça se sent, c'est vide.

Ça s'est confirmé à la fin de mes études, quand j'ai rencontré ces employeurs étrangers qui m'ont dit
"-L'ensemble du portfolio est bien, mais j'aime particulièrement cette page *montrant la seule page de travaux personnels que je m'étais autorisée à y mettre*. Là on voit que tu t'amuses, là on voit que tu étais "dedans" quand tu as dessiné ça.
-C'est drôle que vous disiez ça, c'est un des seuls truc que j'ai pas fait en cours sous la demande des profs (je leur ai même pas dit que j'allais présenter ça).
-On voit nettement la différence, c'est vivant, ça te ressemble, on a un peu plus l'impression de visiter l'intérieur de ta tête. Moi je crois qu'il faut que tu fasses davantage de choses comme ça, que tu ailles plus loin dans cette voie, car si ça te fait plaisir, on va le sentir et ça va plaire."


Pour moi j'avais ma preuve, j'ai vraiment besoin que mes dessins soient mes bébés pour que l'alchimie se produise.
Donc pour l'instant je travaille plutôt sur la base que mes dessins sont une extension de moi, mais je peux mieux supporter la critique parce que 1- je ne peux pas plaire à tout le monde, et j'ai réalisé que souvent les gens à qui je ne plais pas ne sont pas des gens à qui j'ai envie de plaire de toute façon (i.e. je ne tiens pas compte de leur jugement), 2- si la critique est fondée et que j'y adhère, je peux m'améliorer, j'ai confiance en ma capacité à faire mieux, il n'y a donc pas de raison que ça me détruise.
En tout cas c'est super que tu t'y remettes, tant que tu prends du plaisir à le faire ! :kiss:
:kiss:

Très bien, promis, dès que j'ai un peu de temps, je vous montre "un truc" (je sais pas encore quoi).

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#57 Message par Loup » mardi 9 septembre 2014 à 23:07

Il est sympa ton alchemy, Skadi. :)

La Bête, je suis très curieuse de voir ce que tu fais, réellement, ça pique ma curiosité! :wink:

C'est révélateur ce que tu dis des différentes mentalités...

Pour cette année, la production de dessin a été difficile aussi, pas à cause des profs (je ne prenais que ce qui m'intéressait dans ce qu'ils conseillaient, ils l'ont bien constaté... ^^), mais à cause du manque d'envie, de plaisir à le faire, c'était pas lié à l'école particulièrement (bien que la pression du diplôme y a joué)... Plutôt à des trucs à côté. Parfois, je me sentais détachée de ce que je faisais, et ma prof pointait un certain manque de générosité dans ce que je lui montrais, et je le savais. C'est vraiment pas agréable de se sentir vide au niveau création.
Depuis le diplôme, j'ai du mal, j'essaye de détourner en essayant des techniques, ou à la palette... Mais bon, c'est un peu la misère, quoi. Il m'a vidé c'te truc. ^^"
Spoiler : Là, j'ai fait un truc pour ma bannière de blog : 
bannière+noir.png
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Le coin des gribouilleurs

#58 Message par G.O.B. » mardi 9 septembre 2014 à 23:35

La tête du "G" :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
la Bête
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : dimanche 31 août 2014 à 0:25
Localisation : Montréal

Re: Le coin des gribouilleurs

#59 Message par la Bête » mardi 9 septembre 2014 à 23:37

hum, hum, hum... bon, d'accord, mettons la dernière illustration finie dont je m'estime satisfaite.

Ah ! Et puis oui c'est tout mimi cette petite tête de loup et la queue ! J'aime bien ton personnage de loup, j'ai lu tes blogs, très attendrissant :) .

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le coin des gribouilleurs

#60 Message par Loup » mardi 9 septembre 2014 à 23:50

G.O.B. a écrit :La tête du "G" :lol:
:wink:
la Bête a écrit :hum, hum, hum... bon, d'accord, mettons la dernière illustration finie dont je m'estime satisfaite.
Je n'aimerais pas la croiser cette vouivre!
(j'aime bien ton traitement de la nature, un petit côté japonais)

Merci!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Répondre