Nos maladresses

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nos maladresses

#31 Message par KoaKao » dimanche 21 décembre 2014 à 17:33

Hier dans le métro en remontant j'ai voulue prendre l'escalator... mais c'était le mauvais sens... j'ai bien faillit m'emplafonner... ^^'
loup autiste

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Nos maladresses

#32 Message par Liya » lundi 22 décembre 2014 à 13:23

:lol: pas mal
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Nos maladresses

#33 Message par Nova » lundi 22 décembre 2014 à 14:02

Chez moi c'est récurent ce genre de choses

la par contre je ne sais pas si ce que je vais écrire entre dans la catégorie maladresse ou tête ailleurs^^

je m'en rappelle car ce jour la j'ai fait un combo :)

je me prépare pour aller faire des démarches administrative, je sors de chez moi je ne trouve plus mes cléfs, je cherche pendant au moins dix minutes, je les trouve dans mon placards surement posés à la place d'un vêtement pris dix minutes plus tôt, je sors enfin de chez moi

j'arrive au métro et je me rend compte que je n'ai pas pris ma carte, je remonte chez moi, prend ma carte et file au métro

une fois dans le métro je ne sais plus ou je vais donc je cherche mes papiers dans mes poches pour voir la destination et la pas de papier

je m'arrête à la station prochaine et fait demi tour pour retourner chez moi

je prend enfin mes papiers, ma carte et mes clefs et je file dans le métro

après trois ou quatre arrêts je me rend compte que je ne suis pas dans le bon sens, je m'arrête à la prochaine station et je fais le chemin inverse, j'arrive enfin devant la caf et la une affiche me dit qu'aujourd'hui la caf est exceptionnellement fermé................ je retourne donc chez moi


voila qui résume à peu près les journées ou "j'essaye" de réduire mon tas de paperasse à remplir ou donner à des administrations :)
Đī@gnőstįqué TSA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos maladresses

#34 Message par Pupuce » lundi 22 décembre 2014 à 14:15

:lol: trop fort, Nova! :bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Nos maladresses

#35 Message par freeshost » lundi 22 décembre 2014 à 14:18

Comme distraction, il m'arrive de mettre quelque chose sur le feu, puis d'aller jouer aux échecs sur l'internet avec les écouteurs aux oreilles, puis de penser alors trop tard (tellement que j'ai l'esprit pogné dans ma partie d'échecs et bercé par la musique) que je suis en train de faire cuire quelque chose. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos maladresses

#36 Message par Pupuce » lundi 22 décembre 2014 à 14:25

Je ne compte plus non plus les fois où je mets de l'eau à chauffer dans la cuisine pour un café, que je vaque à mes occupations et quand je me rappelle de l'eau en train de chauffer, et bien il n'y en a plus dans la casserole(évaporée :lol: )...
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Nos maladresses

#37 Message par Herlock Martin » lundi 22 décembre 2014 à 15:14

Je trouve ça très bon de relier les maladresses physiques et psychiques, ça doit être lié de toute façon...
En tous cas pour ma part il y a une sorte de paradoxe, en mode concentré je suis passé pour très adroit, en mode "nature" tous aux abris :lol:
Capable de jongler (avec des limites insurmontables ), de faire de belles actions au basket (nul en planche pour ceux qui voient quels types de paniers correspondent à l'expression ), je suis coupé, entaillé, buriné, ciselé, aux mains aux doigts aux bras....capable de faire un déménagement en roller, même le canapé et me casser le bras à l'arrêt, de me fêler la hanche en fin de balade devant la porte d'entrée...bref le pire après le sublime vu le loustic....
Pour la tête, que de rdv manqués avec les administrations, Nova je te ferais écho :mrgreen:
Hier je prends le jus de fruit dans le frigo, le verre dans le placard, je le sers, reviens dans la cuisine me demandant ce que j'y fais avant d'arriver au frigo, donc je repars vers le placard, y pose la bouteille, et vert de honte je reprends ma bouteille pour aller la remettre au frigo...il y a juste 6 personnes qui ont assisté à la scène...autant dire que je n'ai pas cherché à savoir s'ils m'ont calculé, déjà que je fais plaisir à ma douce en recevant ses amis... :mryellow:
Édit pour précisions :
Tout d'abord je suis d'accord avec la théorie du complot pour les portes bouts pointus et autres angles même les hautes aspirantes, qui doivent parler aux grands :wink: et puis je pense à ma palme d'or :
Je suis parti faire du vélo un matin, on m'a retrouvé à moitié inconscient sur le trottoir, j'avais réussi à percuter une voiture garée là depuis des jours, capot choc 1, pare brise choc 2, roulade sur le toit puis chute au sol choc 3...pas mal, non, le tout tout seul :lol:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Nos maladresses

#38 Message par -Nora- » mardi 10 février 2015 à 18:54

Hier matin le mur de mon immeuble a attaqué ma voiture ... :mryellow:

J'ai le droit de dire l'excuse "c'était à droite donc je n'ai pas vu " ? :oops:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Nos maladresses

#39 Message par Liya » samedi 23 mai 2015 à 10:20

hier en courant après mes moutons, j'ai arrête de réfléchir à ce que je faisais de mes jambes. Bilan: un genou en moins (surement une petite entorse), la cheville douloureuse, un beau bleu à la cuisse et le bras dans les orties.
Le tout en une seule action :mryellow: :roll:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Nos maladresses

#40 Message par TiZ » samedi 23 mai 2015 à 15:43

Aie, j'espère que ça passera Liya :kiss:

En voulant prendre les assiettes pour mettre le couvert à midi, je sentais qu'il y avait quelque chose qui bloquait, mais je n'ai pas regardé ce que c'était, j'y suis allé un peu plus fort. Résultat : C'était la salière, en terre cuite/grès ou autre, qui s'est cassée en tombant, donc plein de sel de partout, alors que mon père venait juste de passer l'aspirateur... :roll:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Nos maladresses

#41 Message par Mars » samedi 23 mai 2015 à 19:10

Zut alors, soigne-toi bien Liya.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Nos maladresses

#42 Message par freeshost » samedi 23 mai 2015 à 19:16

Tu as bien mérité du repos. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Nos maladresses

#43 Message par Liya » mardi 8 décembre 2015 à 12:51

Encore une belle performance:
ce matin j'arrive au bureau, comme habituellement j'allume mon PC et lance ma boite mail, puis pars me chercher un café.
Je reviens avec ma tasse de café, le téléphone sonne.
Croyez moi, il ne faut pas essayer de répondre au téléphone avec une tasse dans la main. N'essayez pas. :mryellow:
J'ai littéralement jeté le téléphone en décrochant ET renversé la moitié du café sur mon bureau (jonché de papiers...) et dans ma manche de pull. :crazy:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Nos maladresses

#44 Message par Flower » mardi 8 décembre 2015 à 14:12

Très drôle aussi: casser un oeuf pour le mettre dans une tasse et se retrouver avec tout l'oeuf par terre parce que la coquille s'est pas cassée comme il aurait fallu... Et bien sûr juste le jour où la femme de ménage venait de passer!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Nos maladresses

#45 Message par misty » mardi 8 décembre 2015 à 15:29

Liya a écrit :Encore une belle performance:
ce matin j'arrive au bureau, comme habituellement j'allume mon PC et lance ma boite mail, puis pars me chercher un café.
Je reviens avec ma tasse de café, le téléphone sonne.
Croyez moi, il ne faut pas essayer de répondre au téléphone avec une tasse dans la main. N'essayez pas. :mryellow:
J'ai littéralement jeté le téléphone en décrochant ET renversé la moitié du café sur mon bureau (jonché de papiers...) et dans ma manche de pull. :crazy:
Ca, ça m'arrive souvent! En plus chaque fois je le sens venir: je suis face à une situation ambigüe, je sais que je n'ai pas les ressources nécessaires pour l'affronter... mais j'y vais! C'est comme dans les BD où tu as l'ange sur l'épaule gauche et le démon sur l'épaule droite: le premier te dit "pose ta tasse, ton carnet, et puis ensuite attrape ce crayon", et celui de droite te dit "bah, trop long de faire tout ça, t'inquiète tu peux y arriver direct...tu verras bien" Et j'écoute toujours le second, et j'aboutis toujours au même résultat :mryellow:

Les oeufs, moi, c'est pour séparer les jaunes des blancs que je suis naze... Une fois sur 2, le jaune part au compost et le blanc dans les pâtes carbo :crazy:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre