Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#136 Message par J'ai un coeur » vendredi 23 août 2019 à 6:06

Je viens de me rendre compte que depuis que j'ai collé un post it sur le mur de mon coin cuisine avec écrit dessus ce que j'ai besoin pour me faire à manger ( 1 fourchette, 5 pain de mie etc...) j'utilise uniquement ce que j'ai besoin et je lave les ustensiles juste après avoir fini de cuisiner. Ce qui fait que ma cuisine reste toujours quasiment propre ( sans vaisselle à faire) et c'est déjà un gros poids en moins pour quand je trouve la force de faire le ménage.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#137 Message par daphnée » mercredi 30 octobre 2019 à 1:08

oula moi je déteste planifier...
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#138 Message par freeshost » mercredi 30 octobre 2019 à 1:23

Ouais, il y a des personnes spectro-autistes qui sont plutôt au jour le jour ("On verra sur le moment.") et d'autres qui sont plutôt planificatrices ("Rendez-vous à 10h00 à la gare de Lausanne, nous marchons de 10h05 de la gare de Lausanne à 10h25 à la place Riponne, etc." :mrgreen: ). Certaines sont plus flexibles, d'autres n'aiment vraiment pas les imprévus, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#139 Message par daphnée » mercredi 30 octobre 2019 à 1:29

freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 1:23 Ouais, il y a des personnes spectro-autistes qui sont plutôt au jour le jour ("On verra sur le moment.") et d'autres qui sont plutôt planificatrices ("Rendez-vous à 10h00 à la gare de Lausanne, nous marchons de 10h05 de la gare de Lausanne à 10h25 à la place Riponne, etc." :mrgreen: ). Certaines sont plus flexibles, d'autres n'aiment vraiment pas les imprévus, etc.
:lol: :lol: :lol: :lol:

ah ouais ? eh bien merci de me le confirmer car j'avais émis cette hypothèse
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#140 Message par freeshost » mercredi 30 octobre 2019 à 1:43

Bon ! Rendez-vous samedi de 15h00 à 19h00 sur le forum ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#141 Message par daphnée » mercredi 30 octobre 2019 à 13:12

freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 1:43 Bon ! Rendez-vous samedi de 15h00 à 19h00 sur le forum ! :lol:
oula oula pas de planification s'il te plait :lol:
traits autistiques

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#142 Message par chill out » mercredi 30 octobre 2019 à 23:06

A peu près n'importe comment en ce moment...
Entre l'heure du coucher vers 8h00 du matin et le réveil vers 13h00, je passe pas mal de temps sur le développement de mon forum, dans mon jardin afin de le préparer cet hiver, sur Amazon pour choisir des fringues, des liovres, etc...
Je vide des tas de mugs de café soluble, de chicorée, le tout saupoudré de cannelle devant BFM, Netflix, mon ordi, je réfléchis à des trucs inutiles, me projette dans d’hypothétiques conversations avec des personnes que je vais bientôt revoir...
Je commence à m'habituer à faire mon lit tous les jours (il était temps à 48 ans), je réfléchis à l'attitude à adopter pour limiter la prolifération des araignées dans mon appart, j'essaie de trouver le bon moment pour nettoyer ma terrasse pleine de terre et de caca de pie et je repousse au lendemain (depuis 3 semaines) un simple document administratif à remplir...
Et je commence à planifier mes repas du lendemain chaque soir...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#143 Message par freeshost » mercredi 30 octobre 2019 à 23:57

daphnée a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 13:12
freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 1:43 Bon ! Rendez-vous samedi de 15h00 à 19h00 sur le forum ! :lol:
oula oula pas de planification s'il te plait :lol:
Ouais, en plus, pas sûr que je puisse être sur le forum samedi après-midi. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#144 Message par EnHans » jeudi 31 octobre 2019 à 8:38

chill out a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 23:06 A peu près n'importe comment en ce moment...
Entre l'heure du coucher vers 8h00 du matin et le réveil vers 13h00, je passe pas mal de temps sur le développement de mon forum, dans mon jardin afin de le préparer cet hiver, sur Amazon pour choisir des fringues, des liovres, etc...
Je vide des tas de mugs de café soluble, de chicorée, le tout saupoudré de cannelle devant BFM, Netflix, mon ordi, je réfléchis à des trucs inutiles, me projette dans d’hypothétiques conversations avec des personnes que je vais bientôt revoir...
Je commence à m'habituer à faire mon lit tous les jours (il était temps à 48 ans), je réfléchis à l'attitude à adopter pour limiter la prolifération des araignées dans mon appart, j'essaie de trouver le bon moment pour nettoyer ma terrasse pleine de terre et de caca de pie et je repousse au lendemain (depuis 3 semaines) un simple document administratif à remplir...
Et je commence à planifier mes repas du lendemain chaque soir...
Gérer c'est prévoir ! :bravo:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#145 Message par daphnée » jeudi 31 octobre 2019 à 21:31

freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 23:57
daphnée a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 13:12
freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 1:43 Bon ! Rendez-vous samedi de 15h00 à 19h00 sur le forum ! :lol:
oula oula pas de planification s'il te plait :lol:
Ouais, en plus, pas sûr que je puisse être sur le forum samedi après-midi. :lol:
on verra bien :lol:
traits autistiques

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#146 Message par daphnée » jeudi 31 octobre 2019 à 21:32

mikkel a écrit : jeudi 31 octobre 2019 à 8:38
chill out a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 23:06 A peu près n'importe comment en ce moment...
Entre l'heure du coucher vers 8h00 du matin et le réveil vers 13h00, je passe pas mal de temps sur le développement de mon forum, dans mon jardin afin de le préparer cet hiver, sur Amazon pour choisir des fringues, des liovres, etc...
Je vide des tas de mugs de café soluble, de chicorée, le tout saupoudré de cannelle devant BFM, Netflix, mon ordi, je réfléchis à des trucs inutiles, me projette dans d’hypothétiques conversations avec des personnes que je vais bientôt revoir...
Je commence à m'habituer à faire mon lit tous les jours (il était temps à 48 ans), je réfléchis à l'attitude à adopter pour limiter la prolifération des araignées dans mon appart, j'essaie de trouver le bon moment pour nettoyer ma terrasse pleine de terre et de caca de pie et je repousse au lendemain (depuis 3 semaines) un simple document administratif à remplir...
Et je commence à planifier mes repas du lendemain chaque soir...
Gérer c'est prévoir ! :bravo:
Je me reconnais beaucoup dans tes propos… par période j'ai des comportements de ce type… j'imagine que ça ne va pas trop en ce moment...
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#147 Message par freeshost » vendredi 1 novembre 2019 à 21:35

Je ne serai pas sur le forum samedi. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#148 Message par daphnée » samedi 2 novembre 2019 à 12:45

freeshost a écrit : vendredi 1 novembre 2019 à 21:35 Je ne serai pas sur le forum samedi. :lol:
Alors là franchement, j'ai pas compris :lol:
traits autistiques

squirell
Familier
Messages : 104
Enregistré le : samedi 28 juillet 2018 à 0:48

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#149 Message par squirell » lundi 4 novembre 2019 à 14:16

merci pour les conseils! (j'ai relu une bonne partie du fil initial)
pour ma part je teste le bullet journal depuis septembre mais je suis mitigée car bien souvent je ne pense pas à l'ouvrir pour me rappeler des taches à faire.
Du coup je réfléchis à une organisation inspirée de ce que j'ai lu. J'aurais d'une part un calendrier pour l'année avec une feuille A4 pour chaque mois pour noter les rdv, évènements dont les dates sont fixées à l'avance (fêtes, concerts,évènements pro, rdv médicaux...) et d'autres part une feuille A4 ou A3 avec les sept jours de la semaine sur laquelle je collerais des posts it avec les taches à faire (et pourrais les enlever quand les tâches seront faites). Il y aura des posts it pour des trucs spécifiques à faire une seule fois (appeler un tel, envoyer un mail à un tel, acheter ceci...) et d'autres pour les choses à faire régulièrement et que j'ai du mal à penser à faire (il y a d'autres choses pour lesquelles je n'ai pas besoin d'écrire pour y penser). je pourrais conserver dans un petit sachet ou enveloppe les posts it réutilisables (laver les draps, changer les serviettes...et autres choses récurrentes que je ne pense pas à faire)
mon idée serait de pouvoir coller ces plannings au mur quand je suis chez moi (juste le mois en cours et la feuille pour la semaine), et les décoller et les mettre dans une pochette quand je suis en déplacement et que je vais en avoir besoin
Pré diagnostic TSA - février 2024 - réalisé par un binôme de neuropsychologues
Confirmé par un psychiatre en mars 2024

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#150 Message par freeshost » lundi 4 novembre 2019 à 20:44

daphnée a écrit : samedi 2 novembre 2019 à 12:45
freeshost a écrit : vendredi 1 novembre 2019 à 21:35 Je ne serai pas sur le forum samedi. :lol:
Alors là franchement, j'ai pas compris :lol:
J'avais donné rendez-vous samedi après-midi. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre