Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#76 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2016 à 13:23

Ah ! Ouais. En fait, c'est que - j'avais oublié de le dire - je n'avais pas imprimé assez de vignettes REPAS pour des périodes de deux quarts d'heure. D'habitude, quand je mange chez moi, la période REPAS dure quatre quarts d'heures (préparation-repas-rangement). Là, le mercredi soir, je mange chez des adultes à qui je donne les cours de français de 17h00 à 20h00. Pendant que je fais le cours de français avec l'épouse de 18h30 à 20h00, l'époux prépare le repas. À 20h00, le repas est prêt. Et il est bâclé en moins de trente minutes. :lol:

Bon, dimanche soir, je vous fais un topo sur comment s'est réellement déroulée ma semaine. Il y a eu divers changements. :lol:

Cette semaine, je vais aussi préparer des fichiers à partager, que chaque personne pourra télécharger et imprimer (format A4 entre autres ; couleur ou noir-blanc). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#77 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2016 à 23:36

Bon, dans ma gestion du temps, étant donné mes cours et leurs cours, que me reste-t-il théoriquement comme périodes où les instruire ? :mrgreen: :?:

S'ils sont à la maison :

- lundi : de 13h00 à 16h00,
- mardi : de 13h00 à 15h30 ; dès 18h30,
- mercredi : ensemble vide,
- jeudi : de 13h00 à à 16h30,
- vendredi : de 13h00 à 14h00,
- samedi : dès 12h00,
- dimanche : de 08h00 à 14h00.

Jusqu'à nouvel avis. M'a discuter avec eux. :idea:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#78 Message par freeshost » samedi 3 septembre 2016 à 2:41

Vous savez, dans divers jeux de stratégie, dont les échecs, si vous jouez en ligne avec le temps, il arrive que le joueur adverse n'abandonne pas... alors... vous devez attendre qu'il perde au temps...

Soit disant, ce serait plus une honte de perdre sur l'échiquier qu'au temps... :roll: . Et alors, les joueurs qui se savent perdus font exprès de laisser passer le temps... alors que VOUS, vous voulez jouez, peu importe qui gagne.

Bref... dans ce genre de jeux en ligne, vous savez pourquoi j'y joue peu et avec de courtes cadences. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#79 Message par Ixy » mardi 13 septembre 2016 à 22:27



Solange parle du BulletJournal
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#80 Message par freeshost » mardi 13 septembre 2016 à 22:54

Ce n'est pas trop mon genre de méthodes. Et toi ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#81 Message par Ixy » mardi 13 septembre 2016 à 23:07

Moi je l'utilise mais c'est ne pas la même version (en fait chacun a sa propre version), mais c'est à peu près la même chose : un index, deux ou trois échelles de temps (ex: mois/semaine/jours mais moi je fais trimestre/mois/décade), des pages "extra", un code simple pour noter et classifier les tâches. C'est très bien :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#82 Message par freeshost » mardi 13 septembre 2016 à 23:24

Il n'empêche que c'est intéressant :

- une ligne par jour,
- une colonne par activité importante.

[Mais] il n'y a pas la contrainte de temps au sein de la journée. Cela peut être un avantage ou un inconvénient selon nos emplois du temps, les niveaux de flexibilités, d'imprévisibilité, de régularité, etc.

Par contre, au niveau (douze mois par ans) ou au niveau (cinquante-deux semaines par ans), ça peut-être intéressant pour des projets de plus longues durées.

Je crois qu'il existe des logiciels pour cela. [Avec Windows, il y a Microsoft Project, je crois.]

Mais, pour ce genre de choses, je préfère faire mes propres tableaux et les imprimer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps et vos activités ?

#83 Message par freeshost » mardi 13 septembre 2016 à 23:27

En fait, il m'arrive parfois de penser à muter de "gestion du temps" à "gestion des activités" (et éventuellement "gestion des projets"). Il s'agit pour moi de conserver à la fois du hasard et de la stabilité (planifier, mais pas trop précis ; peut-être suis-je déjà trop précis ; ou pas assez d'un autre point de vue).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#84 Message par Ixy » mercredi 14 septembre 2016 à 1:29

Tant que ta routine te convient il est vrai que ce n'est pas adapté. C'est plutôt adapté à des projets de longue durée sans planning qui se répète ou à des imprévus.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#85 Message par freeshost » mercredi 14 septembre 2016 à 1:35

On verra si les personnes Asperger sont adeptes du bulletjournal. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#86 Message par rainbow » mercredi 21 septembre 2016 à 3:34

freeshost a écrit :En fait, j'ai 19 groupes d'activités. J'avais oublié "MÉNAGE". :mrgreen:

19 groupes d'activités :

1. SOMMEIL (s'endormir, dormir, se réveiller)
2. COURS (les cours d'appui que je donne)
3. PRÉPARATION (préparer les cours, les fichiers, théorie, exercices, solutions)
4. DÉPLACEMENT (marche à pied, transports publics, voiture)
5. ACT. PHYSIQUE (activité physique)
6. TOURISME (voyager, visiter, prendre des photos)
7. F & F (rencontrer des potes, des amis, de la famille)
8. REPAS (cuisiner, manger, nettoyer)
9. LIBRE (faire ce que je veux, sans pression, sans but)
10. PAUSE (me reposer, sans musique, sans écran, sans drogue)
11. SC. SOCIALES (sciences du comportement, du langage)
12. SC. MATIÈRE (sciences de la matière)
13. MATHÉMATIQUE (mathématique)
14. INFORMATIQUE (apprendre à utiliser des logiciels, du html)
15. LANGUES (apprendre des langues)
16. MUSIQUE (écouter et apprendre des instruments de musique)
17. TSA (forum Asperansa, livres sur les TSA)
18. ADMIN (la paperasse, les factures)
19. MÉNAGE (nettoyer la chambre, le salon, la cuisine, la salle de bain, les déchets, le couloir extérieur)
Je viens d'utiliser cette liste, merci beaucoup :bravo:
(par contre j'ai trouvé qu'il manquait un groupe "se doucher, se laver les dents..." :mryellow: )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment gérez-vous votre temps ?

#87 Message par freeshost » mercredi 21 septembre 2016 à 11:41

rainbow a écrit :(par contre j'ai trouvé qu'il manquait un groupe "se doucher, se laver les dents..." :mryellow: )
Ouais, tu peux rajouter d'autres groupes d'activités, comme "TOILETTE", "SOINS CORPORELS", "ESTHÉTIQUE", etc.

Le groupe "TOILETTE", chez moi, dure à peine cinq minutes le matin, cinq minutes le midi, cinq minutes le soir. C'est pourquoi, je n'ai pas estimé utile - pour moi - de le lister.

Après tout, les personnes peuvent rajouter diverses activités selon l'importance qu'elles leur donnent, le temps qu'elles y passent, leurs manières de les structurer, de les catégoriser, etc.

"POKÉMON GO", "SÉRIES TV", "LITTÉRATURE", "POLITIQUE", "ÉCOLOGIE", "NEURODIVERSITÉ", "CUISINE", "PEINTURE", "DANSE", "FOOTBALL", "ÉCHECS", "RELAXATION", "NATATION", "GRIMPE", "ENTOMOLOGIE", "DROIT", "PSEUDO-SCIENCES", etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#88 Message par Alone3545 » mercredi 21 septembre 2016 à 12:03

Moi le groupe toilette pet durer facile 40 min par jour car je ponds au moins trois fois par jour et je fais sortir tout le temps le jus :mdr:

Sinon j'essaye de ne pas croiser deux activités en même temps mais c'est pas évident.

en théorie je suis un bon plannificateur, en pratique, je suis nulle pour appliquer.

PAr exemple je devais m'inscrire aux activités sportives et y aller pour une hier, toujours pas fait mais j'aurait pu faire deux truc quasi simulaténement si j'avais plus de volonté et moins la tete en l'air.

Et là je perds du temps à trainer sur le web sauf que ça me fait chier de faire ce que j'ai à faire, je déteste être un robot :evil:

Dommage tout les smiley e fonctionne pas, enfin ceux qui vient des autres sites je veux dire
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#89 Message par rainbow » mercredi 21 septembre 2016 à 13:02

Alone3545 a écrit :en théorie je suis un bon plannificateur, en pratique, je suis nulle pour appliquer.
ça me parle ça ! :mrgreen:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Comment gérez-vous votre temps (et vos activités) ?

#90 Message par Daredevil » mercredi 21 septembre 2016 à 13:06

rainbow a écrit :
Alone3545 a écrit :en théorie je suis un bon plannificateur, en pratique, je suis nulle pour appliquer.
ça me parle ça ! :mrgreen:
Oui c'est la remarque classique qu'on me fait. Tu sais exactement ce que tu dois faire et ce n'est toujours pas fait.
Entre Énoncer/lister et faire il y a un fossé.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Répondre