Fichier EDVIGE

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Fichier EDVIGE

#1 Message par Jean » lundi 15 septembre 2008 à 20:06

Le fichier Edvige fait l'objet d'une polémique.

Nous sommes concernés en tant qu'association, mais aussi sur l'aspect fichage des jeunes d'au moins 13 ans susceptibles de troubler l'ordre public.

En tant que membre d'une association, je ne vois pas pourquoi je serais fiché sur ma situation patrimoniale et "à titre exceptionnel" mon état de santé ou mon orientation sexuelle. Cela ne me gêne pas que mes mandats publics soient enregistrés. Pour le reste, il faudrait que je sois au courant et que je sois d'accord.

Pour les jeunes, cela me semblerait grotesque si ce n'était pas dangereux pour eux. Voir un commentaire d'un juge des enfants :
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2008/09/ ... -t-on-268/

Pour obtenir l'abandon du fichier Edvige :
http://nonaedvige.ras.eu.org/

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#2 Message par jakesbian » mercredi 17 septembre 2008 à 13:23

çà m'a fait penser à ce que yannick a vécu dimanche dernier:

il travaillait au refuge de landerneau; non loin du refuge il y a le camping municipal; y vit un RMiste, dans sa fiat, avec sa copine;

il avait un rotteweiler; le chien a mordu et il a pris la décision de le tuer... mais avec les moyens du bord, c'est à dire un baton;

les voisins, alertés par les cris et les aboiements, ont prévenu yannick; ils ont amené le chien au refuge; celui ci, considéré comme dangeureux et trop abimé serait euthanasié le lendemain;

puis ils ont appellé les gendarmes; ceux ci ont expliqué qu'ils connaissaient le jeune homme,il est schizophréne, mais ne pouvaient rien faire, même pas l'obliger à se soigner; tout ce qu'ils peuvent, c'est faire des rondes ;

le problème fût que celui ci est revenu plus tard voir yannick, le menaçant de bruler le refuge...

la question est: "quelle attitude adopter face à ce jeune homme malade et marginalisé?"
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#3 Message par Jean » mercredi 17 septembre 2008 à 21:49

Sujet difficile. Et dans ce cas, évidemment le fichier Edvige n'y peut rien !

Les poursuites pénales sont inappropriées en cas d'irresponsabilité. D'ailleurs, il y a beaucoup trop de personnes en prison qui devraient plutôt être soignées.

Il y a des possibilités de placement à la demande de tiers, ou de placements d'office, mais sur le fond, l'efficacité des traitements dépend de la collaboration du "patient".

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#4 Message par bernard » mercredi 17 septembre 2008 à 22:11

Je ne peux pas répondre à cette question Jacqueline.
Mais j'ai une question sans rapport (ha les détails).
On ne connait pas l'année pour Boulette et Zizou.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#5 Message par jakesbian » jeudi 18 septembre 2008 à 13:02

ok, je répare cet oubli
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#6 Message par maho » jeudi 18 septembre 2008 à 21:21

Je viens d'entendre que l'orientation sexuelle est sain et sauf (si on peut avoir confiance.....)
Personnellement l'orientation de chacun lui regarde, dés l'instant qu'on trouve le bonheur (entre adultes consentants bien sur!!!!)

Mais je pense qu'en etant quelqu'un de trés honnete (mon coté SA qui remonte :lol:) je n'aimerais pas etre fiché, mais je n'ai rien a me reprocher.
Je comprends bien Jakesbian (et nous qui venons jeudi pour acheter en Bretagne pour la calme!!! :lol: ) car ici c'est agressivité, violence, malhonneteté, et pourtant on est dans une petite village!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#7 Message par jakesbian » jeudi 18 septembre 2008 à 22:57

disons, que ce jeune homme réprésente des milliers de français qui ont besoin d'aide et dont tout le monde s'en fout;

si les gendarmes ne peuvent rien, c'est parce qu'il n'a rien fait de suffisament répréhensible pour qu'on s'occupe de son cas; sur le coup de la colère, il a menacé le refuge... mais, bien heureusement, il n'est pas passé à l'acte;

pendant ce temps, il y a de vrais délinquants ou de vrais idiots, et même faisant partis du beau monde, qui empoisonnent la société...

... si seulement on pouvait, comme "joséphine"... d'un claquement de doigts :?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#8 Message par maho » vendredi 19 septembre 2008 à 8:24

Je crois que cela vient de le "mal etre " generale de la societé.
Et le gouvernement a tout faux!! J'ai entendue hier qu'on va remunerer les Bacheliers (200€ par mois) on l'a deja fait en Angleterre et les etablissements d'etudes superieurs sont sur peuplé des jeunes qui n'ont pas la capacité, qui prennent la place d'autres qui l'ont avec la volonté gratuite, et qui dechantent vite, et perdent tous leurs moyens!!!
Ca rejoint le RSA ou on paye les gens (80% ne cherche meme pas a s'en sortir, pourquoi faire avec tous les aides) pour rester chez eux.

Rien de tel qu'un travail honnete pour garder le morale, et avancer dans la vie!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#9 Message par jakesbian » vendredi 19 septembre 2008 à 11:52

çà m'a bien fait rigoler, la super annonce... c'était déjà effectif; c'est la "bourse au mérite" que convoitait élisabeth en juin dernier...

... la nulle... elle n'a eu "que" 14.81 au bac :lol: ...m'enfin, elle s'est bien rattrapée au camping cet été... elle y retourne volontier l'an prochain 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#10 Message par Murielle » vendredi 19 septembre 2008 à 15:31

Petite parenthèse...
J'ai visionné "Zizou"".!!!Excellent Jakesbian.! :lol:
Notre chat est presque pareil physiquement, mais alors rien à voir avec l'obéissance.!C'est incroyable.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre