Salon de tatouage ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Salon de tatouage ...

#61 Message par Lilette » mercredi 27 novembre 2019 à 20:37

lulamae a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 18:04
Bubu a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 15:28 Décider de se faire tatouer n'est pas une décision facile à prendre, ou une décision à prendre à la légère. :naugty:

Depuis un mois, j'ai une folle et furieuse envie de me faire tatouer la svastika sur la fesse gauche vous pouvez pas savoir, mais j'hésite.
Pourquoi la svastika ? Parce que c'est la seule chose que D. Trump n'a pas osé voler à mon arrière grand oncle germanique.
Je ne sais pas que faire ... :hotcry:

J'ai besoin de conseils … plutôt la gauche ou la droite à votre avis ? :roll:
Vu que c'est un symbole d'extrême-droite, tu cours le risque que ça déborde de la fesse ! :lol:

C'est où, l'extrême de la fesse ?

la svastika est un symbole Hindou, qui a été détourné par les nazis pour devenir la croix gammée, mais NON, ce n'est PAS un symbole d'extrême droite à la base.
TSA.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Salon de tatouage ...

#62 Message par cléa » mercredi 27 novembre 2019 à 21:26

Ainsi placé ça a l'avantage d'être discret :lol: sauf exception..

Après, même s'il s'agit d'un symbole à la base positif, le siècle dernier en a fait un symbole qu'il serait de mauvais goût d'arborer. (représentation collective)

Je trouve le tatouage intéressant dans sa dimension culturelle. L'histoire du tatouage selon les pays, leur signification.
J'apprécie particulièrement les maoris.
D'ailleurs ils ressemblent aux dessins que je fais depuis toujours.
Les tatouages des détenus ont aussi retenu mon attention.
Le tatouage moderne a lui aussi une histoire mais me semble moins chargé d'hisoire , plus d'une histoire personnelle liée à un moment particulier, parfois subversif.

Le tatouage est tant "adulé" que controversé, même pour des motifs religieux (interdit biblique) Il y a de véritables oeuvres d'art et est si attirant. Il peut aussi être problématique, notamment s'il est visible et qu'il est a controverse, en inadéquation avec la société ambiante.. Être lourd à porter lorsque nous, notre corps, ou l'entourage évoluons. Coriace à ôter. Il peut aussi être cause de divers soucis de santé. C'est tout cela qui fait que je ne voudrais pas porter de tatouages. Je trouve les corps bien tels qu'ils sont malgré mon admiration devant certaines oeuvres. Le tatouage est une sorte de cicatrice "magique" mais qu'il faut vraiment assumer.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Salon de tatouage ...

#63 Message par Lilette » mercredi 27 novembre 2019 à 21:28

Encore une fois la svastika n'est PAS un symbole d'extrême droite.
La croix gammée à été tournée de 3 quart je crois, je sais plus exactement.
Renseignez vous...
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Salon de tatouage ...

#64 Message par lulamae » mercredi 27 novembre 2019 à 21:39

Lilette a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 21:28 Encore une fois la svastika n'est PAS un symbole d'extrême droite.
La croix gammée à été tournée de 3 quart je crois, je sais plus exactement.
Renseignez vous...
Oui c'est vrai, je le savais en plus. Mais je garde aussi en image les symboles nazis, la guerre est imprégnée en moi, avec mon grand-père résistant et déporté.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Salon de tatouage ...

#65 Message par lulamae » mercredi 27 novembre 2019 à 21:41

cléa a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 21:26
Le tatouage est tant "adulé" que controversé, même pour des motifs religieux (interdit biblique) Il y a de véritables oeuvres d'art et est si attirant. Il peut aussi être problématique, notamment s'il est visible et qu'il est a controverse, en inadéquation avec la société ambiante.. Être lourd à porter lorsque nous, notre corps, ou l'entourage évoluons. Coriace à ôter. Il peut aussi être cause de divers soucis de santé. C'est tout cela qui fait que je ne voudrais pas porter de tatouages. Je trouve les corps bien tels qu'ils sont malgré mon admiration devant certaines oeuvres. Le tatouage est une sorte de cicatrice "magique" mais qu'il faut vraiment assumer.
Un ami de ma mère qui travaille dans une maison de retraite dit que ce n'est plus très beau à voir avec l'âge… Je ne sais pas si inconsciemment ça m'arrête, ou si c'est parce que je suis moins borderline qu'avant, mais j'ai eu des périodes d'envie très forte (pas d'argent par contre), et c'est toujours passé.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Salon de tatouage ...

#66 Message par cléa » mercredi 27 novembre 2019 à 21:56

Bonjour @Lilette

Je ne le savais pas. Cependant, il est possible que la ressemblance trouble.

Ça me rappelle le kheffier, accessoire de mode.
J'ai lu que comme il avait été utilisé par des oppresseurs, des gens étaient blessés de le voir porter par des "jeunes fashion" qui ignoraient sa signification, même si différent de ceux portés par l'oppresseur.

Ceci dit, ça ne m'a pas choqué de voir ce motif dans des documentaires. Je sais que c'est un symbole positif. Ce n'est probablement pas le cas de tous. Ce n'est pas pour mal considérer un symbole, mais beaucoup ne voient probablement pas la différence et risquent de mal considérer ces gens.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Salon de tatouage ...

#67 Message par cléa » mercredi 27 novembre 2019 à 21:59

lulamae a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 21:41
Un ami de ma mère qui travaille dans une maison de retraite dit que ce n'est plus très beau à voir avec l'âge… Je ne sais pas si inconsciemment ça m'arrête, ou si c'est parce que je suis moins borderline qu'avant, mais j'ai eu des périodes d'envie très forte (pas d'argent par contre), et c'est toujours passé.
J'en ai vu. Effectivement, ça renforce l'effet flétri, surtout si il y a des pertes de poids, interventions. La grossesse aussi, avec la peau distendue.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Salon de tatouage ...

#68 Message par Bubu » jeudi 28 novembre 2019 à 3:21

La croix gammée nazi est une svastika, mais à la base les svastikas sont des symboles religieux Hindou que se sont appropriés sans scrupule les nazis, comme le dit Lilette.
Il y en a dans l'autre sens, horizontales, avec des points, etc... On pourrait dire que le triskel breton en est une forme proche à 3 branches curvilignes.
Mais c'est vrai que depuis que les nazis se l'ont approprié, ce symbole choque et est mal perçu depuis.

J'aurai dû dire croix gammée au lieu de svastika dans mes messages précédents pour que ce soit univoque. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Salon de tatouage ...

#69 Message par Tugdual » jeudi 28 novembre 2019 à 9:26

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Salon de tatouage ...

#70 Message par cléa » jeudi 28 novembre 2019 à 14:31

C'est certainement une question de culture par ce que les gens sont souvent vite "happés" par l'émotionnel et leur représentation des symboles. + manque de culture.
C'est pourquoi j'aurais tendance à penser qur ça puisse être problématique en certaines circonstances.

Il y a des régions du monde (je ne sais plus lesquelles) ou ce symbole a été effacé de crainte d'une confusion. Et il y a vraiment des gens qui avaient confondu.
(après, la je trouve ça dommage parce-que ce sont des pays qui devraient conserver leur culture)

Le triskel le rappelle mais ses volutes empêchent toute confusion.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Salon de tatouage ...

#71 Message par freeshost » jeudi 28 novembre 2019 à 14:38

Spoiler : Homonymes hors sujet : 
cléa a écrit : jeudi 28 novembre 2019 à 14:31Le triskel le rappelle mais ses volutes empêchent toute confusion.
Sur un de mes ordinateurs portables, j'utilise Trisquel. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Salon de tatouage ...

#72 Message par Tugdual » jeudi 18 février 2021 à 21:25

Tatouage :
Extrait :
La fréquence des rappels européens de produits de tatouage contenant des composés toxiques interdits a alerté l'association française de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui a fait réaliser une analyse de la composition des encres en laboratoire.

[...]

Alors que la plupart des consommateurs surveillent les règles d’hygiène mises en place par le salon, ils ne se préoccupent pas assez de la composition des encres, note l'association.

« "Or, outre les pigments, elles contiennent de nombreuses autres substances chimiques qui se diffusent dans l’organisme." »

[...]

« "Or, dans 75 % des produits testés, nous avons relevé des taux de ces substances indésirables au-dessus des seuils réglementaires, parfois à des niveaux accablants." » (Liste des 15 encres du test comportant des composés dangereux pour la santé)

« "Sur 20 encres de tatouage parmi les plus utilisées en France analysées par nos experts, seules 5 répondent aux différentes normes en la matière." » Et, « "plus de 1 sur 3 contient même des colorants interdits." »

L’UFC-Que Choisir a saisi la DGCCRF et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Salon de tatouage ...

#73 Message par Bubu » dimanche 21 février 2021 à 11:57

(Sérieusement c'est vrai que la svastika n'est à l'origine sans aucun rapport avec le nazisme).

Mais voilà, j'ai vu une cinquantaine de tatoueurs, et ils ont tous refusé de me tatouer la croix gammée nazie sur le pubis.
Soit disant ségrégation raciale, apologie de la race aryenne, antisémitisme.

C'est pas parce que la race supérieure est blonde aux yeux bleus (contrairement à Hitler qui est son opposé), que l'on doit s'opposer pour un tatouage sur le pubis d'une croix gammée. :innocent:

Malgré le soutien du groupuscule néo-nazi Génération Identitaire.

Sérieusement, la Bretagne a sa propre svastika mais à trois branches. Le Triskel. On en fait des bijoux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Salon de tatouage ...

#74 Message par EnHans » dimanche 21 février 2021 à 13:34

C'est surtout le hevoud qui ressemble à la svastika. Le triskell reste très populaire en Bretagne...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Nemo1977
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2020 à 9:43
Localisation : près de la ville des rois

Re: Salon de tatouage ...

#75 Message par Nemo1977 » dimanche 21 février 2021 à 17:09

J'en ai maintenant 7 ( les deux derniers ont été faits il y a à peine 1mois). Autant le premier fait il y a plus de 20 ans c'était sur un petit coup de tête (encore que j'étais sûre de vouloir ce motif), autant les deux derniers ont été réfléchis pendant 7 ans pour l'un et presque 2 ans pour l'autre. Les autres aussi ont été pensés et pesés pendant un moment, mais les récents encore plus
diagnostic tombé le 13/11/2020, confirmé le 09/12/2020: je suis donc une petite Aspiegirl

Répondre