[Index Fiction] Anticipation & Science-Fiction...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5810
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#121 Message par hazufel » mardi 18 juillet 2017 à 21:35

C'était géant cosmos 99.
RIP Martin Landau.

Quelle tristesse quand Léonard Nimoy, alias Spock (Star Trek n'a pas pris de rides non plus, et la philosophie de vie est une des plus belles à suivre) est mort également. Ces personnages comme Jérémy Brett, alias Sherlock Holmes sont tellement ancrés dans la réalité pour moi que c'est une perte énorme, et double.

Pour ce qui est d'Asimov, l'adaptation de l'homme bicentenaire était plutôt pas mal. Celle d'I Robot était un peu trop façon blockbuster.
Fondation est énorme, à voir ce que ça donne !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#122 Message par Tugdual » mardi 18 juillet 2017 à 21:59

Pour ceux qui veulent découvrir : l'épisode pilote ...
Spoiler :  : 
Il y a des chances que ça ne soit pas longtemps dispo ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#123 Message par Ome Etzli » mercredi 19 juillet 2017 à 8:40

Landau était génial, aussi, dans le film Ed Wood, de Tim Burton. Film que j'adore : c'est une déclaration d'amour pour les atypiques et autres personnes qui ne se sentent pas à leur place dans le monde humain.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#124 Message par Tugdual » mercredi 19 juillet 2017 à 15:51

Quelqu'un a-t-il lu "Kappa16" de Neil Jomunsi ?

La quatrième de couverture donne envie :
« Je suis Kappa16©, votre nouveau robot de compagnie. Je suis très heureux
de faire votre connaissance. » Enoch est un androïde d’avant-dernière génération,
acheté de seconde main par un père de famille pour prendre soin de son fils autiste.
Les Kappa16 © sont les machines les plus fiables du marché : elles obéissent à des
règles qu’elles ne transgressent jamais. Mais dans l’intimité du cercle familial, quelque
chose de terrible s’est produit, qui a contraint le robot à prendre la fuite. Perdu dans
un Berlin fantômatique, Enoch s’immerge alors dans le gouffre de ses archives pour
tenter d’expliquer son impardonnable erreur.
L'auteur également, qu'on peut retrouver sur son blog
(et lire quelques-unes de ses nouvelles) et sur YouTube ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#125 Message par Tugdual » vendredi 11 août 2017 à 23:00

Pour rebondir sur :
Mariemento a écrit :Doctor Who est la meilleure série de SF de tous les temps.
Avis aux amateurs de séries : quelles sont vos
séries de SF préférées, voire les meilleures ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#126 Message par Ombrine » vendredi 11 août 2017 à 23:09

Tugdual a écrit :Pour rebondir sur :
Mariemento a écrit :Doctor Who est la meilleure série de SF de tous les temps.
Avis aux amateurs de séries : quelles sont vos
séries de SF préférées, voire les meilleures ?
Moi j'avais adoré X-File :love:
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#127 Message par arius » vendredi 11 août 2017 à 23:56

Je sais pas si on peut la classer en SF, et ce n'est pas ma préférée, mais... Manimal, je ne sais pas si ça vous parle ^^


Sinon, j'hesite entre Doctor Who et Battlestar Galactica. Pour le coté série.

En livre, c'est sans nul doute le cycle de la fondation d'Asimov.

En film... Hum grand fan des Star Wars :D
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#128 Message par Ombrine » samedi 12 août 2017 à 0:16

arius a écrit :Manimal, je ne sais pas si ça vous parle :D
bien sûr que ça me parle, j'ai adorée aussi mais parcontre désolée je trouve que X-File fait plus SF que Manimal.
Sinon il y avait "les envahisseurs" bon les effets c'etait pas top pour l'époque , mais j'étais vraiment accroc.
Ainsi que "V", j'admirais la chef des envahisseurs car c'était une femme ( ou plutôt un reptile femelle) forte...
Il y a aussi "les 4400" mais malheureusement le scénario c'est éssoufflé et sur la fin cela n'avait plus de sens, dommage j'étais dingue de cette série à ses débuts.
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#129 Message par Lilette » samedi 12 août 2017 à 0:37

Les envahisseurs & V, je ne sais plus laquelle des 2 je regardais avec mon père, mais qu'est-ce que j'adorais ça :love:
Les reptiles qui gobent des rats/souris c'est lequel ?
peut-être les 2 je sais plus, ça remonte à si loin ...

EDIT : Ah si, je crois que c'était V, j'ai revu un costume de la série il y'a pas longtemps, au musée des miniatures & du cinéma, à Lyon, il me semble bien que c'était ça !
TSA.

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#130 Message par Ombrine » samedi 12 août 2017 à 1:02

Lilette a écrit :Les envahisseurs & V, je ne sais plus laquelle des 2 je regardais avec mon père, mais qu'est-ce que j'adorais ça :love:
Les reptiles qui gobent des rats/souris c'est lequel ?
peut-être les 2 je sais plus, ça remonte à si loin ...

EDIT : Ah si, je crois que c'était V, j'ai revu un costume de la série il y'a pas longtemps, au musée des miniatures & du cinéma, à Lyon, il me semble bien que c'était ça !
oui c'est dans "V" qu'il y a les reptiles qui gobent des souris
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#131 Message par Lilette » samedi 12 août 2017 à 10:39

Ok donc c'était bien ça alors, c'était un chouette moment que de partager le visionnage ac mon père, ça devait être ma 1ère expérience de SF, c'était vraiment génial !
Merci Ombrine, ça fait des années que j'attendais confirmation que c'était bien cette série & non l'autre ;)
TSA.

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#132 Message par Epsi » samedi 12 août 2017 à 15:33

J'adore ce fil !

Cosmos 99... Quelles émotions !
Un jour, j'ai pleuré pendant 10mn après que le Docteur Helena se soit retrouvée aux prises avec un squelette !
(la séquence jouait sur l'effet de surprise... C'a vachement bien fonctionné sur moi. J'avais 9 ans, je m'en rappelle encore).

Incroyable d'apprendre que Fondation va être porté à l'écran (impatiente de voir ça !) ; de même que Dune.
Qui peut vouloir rivaliser avec David Lynch ??? Faut avoir le cran tout même... (z'étais amoureuse de Paul... si madame)
J'attends avec impatience que qq1 se décide à porter à l'écran, en vrac : A la poursuite des slans, Le cycle de Tschai ou encore tous les Tim Powers que j'ai adoré lire étant plus jeune.

En attendant, je me sustente avec Contact (49ème visionnage, je ne m'en lasse pas mm si c'est grave sirupeux) et Interstellar (qui lui est franchement prétentieux). Les vieux Star Wars n'ont pas pris une ride je trouve. Les Matrix vieillissent quant à eux mais c'est pas grave. J'ai aussi apprécié de me replonger dans la série des Terminator l'année dernière. C'était du grand spectacle.

Evidemment, je sur-valide Docteur Who !

Côté Besson, je n'ai pas tout vu. Le 5ème Elément m'avait beaucoup plus à l'époque. Lucy, absolument incroyable, du très grand Besson ! (les 10 premières minutes sont excellentes)
Ils sont nuls tous ces journalistes qui vont voir un Besson en s'attendant à du Truffaut... C'est dommage.
Pas encore vu Valérian. Faut que je me dépêche de le voir sur grand écran car apparemment, les images sont magnifiques.

Sinon, pas franchement de la SF mais tellement étrange dans sa forme et son propos, que ce truc est un ovni : Mister Robot.
Mister Robot, Mister Robot, Mister Roboooooooot !!!!
(enfin du nouveau, enfin du différent, enfin du dissonant, enfin du pas "bien-pensant", nondidjou que ça fait du bien !)
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#133 Message par Ombrine » samedi 12 août 2017 à 21:31

Epsi a écrit :J'adore ce fil !

Cosmos 99... Quelles émotions !
Un jour, j'ai pleuré pendant 10mn après que le Docteur Helena se soit retrouvée aux prises avec un squelette !
(la séquence jouait sur l'effet de surprise... C'a vachement bien fonctionné sur moi. J'avais 9 ans, je m'en rappelle encore).

Incroyable d'apprendre que Fondation va être porté à l'écran (impatiente de voir ça !) ; de même que Dune.
Qui peut vouloir rivaliser avec David Lynch ??? Faut avoir le cran tout même... (z'étais amoureuse de Paul... si madame)
J'attends avec impatience que qq1 se décide à porter à l'écran, en vrac : A la poursuite des slans, Le cycle de Tschai ou encore tous les Tim Powers que j'ai adoré lire étant plus jeune.

En attendant, je me sustente avec Contact (49ème visionnage, je ne m'en lasse pas mm si c'est grave sirupeux) et Interstellar (qui lui est franchement prétentieux). Les vieux Star Wars n'ont pas pris une ride je trouve. Les Matrix vieillissent quant à eux mais c'est pas grave. J'ai aussi apprécié de me replonger dans la série des Terminator l'année dernière. C'était du grand spectacle.

Evidemment, je sur-valide Docteur Who !

Côté Besson, je n'ai pas tout vu. Le 5ème Elément m'avait beaucoup plus à l'époque. Lucy, absolument incroyable, du très grand Besson ! (les 10 premières minutes sont excellentes)
Ils sont nuls tous ces journalistes qui vont voir un Besson en s'attendant à du Truffaut... C'est dommage.
Pas encore vu Valérian. Faut que je me dépêche de le voir sur grand écran car apparemment, les images sont magnifiques.

Sinon, pas franchement de la SF mais tellement étrange dans sa forme et son propos, que ce truc est un ovni : Mister Robot.
Mister Robot, Mister Robot, Mister Roboooooooot !!!!
(enfin du nouveau, enfin du différent, enfin du dissonant, enfin du pas "bien-pensant", nondidjou que ça fait du bien !)
Matrix , 5 ième element que du BONHEUR
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#134 Message par Tugdual » lundi 21 août 2017 à 18:52

Une série intitulée "Philip K. Dick’s Electric Dreams",
prévoie d'adapter différentes nouvelles Philip K. Dick’s :
Spoiler : Trailer : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lucielle
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 14:07
Localisation : Mulhouse

Re: Anticipation & Science-Fiction ...

#135 Message par Lucielle » mercredi 23 août 2017 à 17:47

Ah, je vais en avoir des choses à dire ici...

Tout d'abord, j'aime depuis mon adolescence Dune et tous les livres de la série, du père et du fils (et pas du Saint Esprit).
Pour ceux que ça intéresse de livre des séries aussi profondes, ou en tout cas, bien profondes en scénarios, je vous conseille Peter F Hamilton. Et en fantaisy (il y a un sujet exprès ?), Brandon Sanderson. Ces deux auteurs ont changé ma vie.

Besson, j'ai adoré Lucy et apprécié Valerian. C'était amusant de voir que Lucy me parlait profondément alors que les gens venus avec moi ont détesté. C'est souvent le cas quand le héros est décalé, s'exprime d'une façon qui me touche, mais touche moins les NT peut-être...
Jeune femme en attente des tests pour diagnostic via CRA de Colmar. Premier RDV déjà effectué.
En recherche d'un pro pour suivi région de Mulhouse (psychologue, psychiatre ou accompagnant)

Répondre