Pour discuter de mathématique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

#661 Message par freeshost » mardi 3 septembre 2019 à 21:32

Ouais, [5^(1/2)+1]/2, donc un nombre algébrique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

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J'ai un coeur
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Re: Pour discuter de mathématique

#662 Message par J'ai un coeur » mercredi 4 septembre 2019 à 8:05

Vous êtes trop fort ici. J'espère vous rattraper mais bon aujourd'hui je suis encore à la moitié de mon cours sur les puissances....
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

#663 Message par freeshost » mercredi 4 septembre 2019 à 14:12

Il y a différents niveaux pour chaque personne. Je crois qu'Ixy est l'un des plus connaisseurs parmi nous. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

Fift
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Re: Pour discuter de mathématique

#664 Message par Fift » jeudi 5 septembre 2019 à 14:26

J'ai un coeur a écrit :
samedi 24 août 2019 à 21:38

et quand je passe à l'évaluation j'ai " l'impression " qu'on me pose des questions auquel je n'ai pas vue dans le cours et je n'ai pas la moyenne.

Question :
- Est-ce que c'est moi qui n'a pas assez compris le cours ? ou bien c'est fait exprès et le jour du Bac il y a aura que les questions simples avec un ou deux pièges maximum ?
Est-ce que ce n'est pas plutôt un souci de compréhension des questions ?
Je ne parle pas forcément de souci de compréhension lié à la langue, mais au fonctionnement de type autistique.
Il me semble qu'il est courant pour les autistes d'interpréter les questions de manière erronée, si elles ne sont pas posées de manière suffisamment précise.

Exemple (je ne suis pas autiste, mais l'exemple reste valable malgré tout) : étant ado, en cours d'informatique, on avait appris le fonctionnement d'un ordinateur. Plusieurs exercices, et à la fin, une question parmi d'autres : "d'après ce que vous pouvez déduire des exercices précédents, un ordinateur est-il capable de réfléchir seul ?".
Bien évidemment que la réponse était non.
Cependant, comme il était indiqué "d'après ce que vous pouvez déduire des exercices précédents", j'avais analysé les exercices, et j'en avais déduit que, si on ne se basais que sur ces exercices, alors on devait en conclure que l'ordinateur était capable de penser seul...

Juste une piste, hein.
Pre-diag infirme le TSA : symptômes actuels de type autistiques confirmés, sauf intérêts restreints => Troubles de la Communication Sociale ? A confirmer.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

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