Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Dehlynah
Passionné
Messages : 444
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#106 Message par Dehlynah » vendredi 26 juin 2020 à 22:49

Définitivement accroc à la bière, je me connais, je ne résiste pas si j'en ai sous la.main, donc je fais très attention (après 3 mois en Allemagne il y a longtemps, j'avais pris...7 kg =bière à gogo, Grillen, Käsewurst usw, lors de mes séjours plus prolongés là bas je me suis surveillée, mais suis allée plus à l'est où j'ai eu l'occasion de déguster de la très bonne bière, Tchequie bien sûr et en Ukraine où il y a de l'excellente bière non filtrée)
En ce moment je suis adepte d'une bière quasi locale pour moi "Le petit vélo" les blondes et ambrées Pale Ale exquises,
Je regarde toujours la compositon, sus au sucre et autre caramel,
Testé une Trois Chariot à 6,3 (alors que je recherche les degrés les plus bas), une blonde IPA, j'ai vérifié qu'elle était pas aromatisée (je fuis) tellement elle avait un goût fruité.
Là je salive et suis très frustrée de pas en avoir une sous la.main...
TSA (prédiagnostic : printemps 2018 - confirmation par psychiatre spécialisé : été 2019) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Morgane26
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#107 Message par Morgane26 » samedi 27 juin 2020 à 13:43

Bonjour les amis,

Mon rapport à l'alcool est aussi simple que cela car je ne bois pas d'alcool sauf pour les grandes occasions(aniversaires, cérémonie diplôme, Noel...) et je suis d'avantage alcool "léger" comme le cidre que les alcool "fort".
Le vin rouge, j'ai tenté une fois de goûter mais l'acidité et le goût de charbon si je puis le décrire ainsi me déroute de cet alcool.
Le vin blanc, pareil.
Je préfère un bon cidre doux que le vin. J'apprécie également en apéritif les jus de fruits(cocktails) non alcoolisés.
Etant donné que dans ma famille, il y a beaucoup d'antécédents d'alcoolisme et d'addictions et d'autant plus que je prends un traitement pour l'épilepsie, je préfère être raisonnable et m'abstenir.
Mon père, en revanche, était un grand amateur de vin. Vin rouge, bordeaux, champagne. son préféré était le bordeaux ou le saint émillon grand cru. :D
Il est décédé en Avril 2019 à 58 ans.
Beaucoup de jeunes dans ma classe pour les fêtes me disent "ah mais toi, tu ne bois pas. Tu ne sais pas t'amuser". Alors, déjà 1 c'est personnel et 2, on peut très bien s'amuser sans boire d'alcool ou se bourrer la g****. :naugty:
Diagnostiquée Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
Epileptique
Dyspraxique(trouble développemental coordination)
Poursuite d'études: IFAS(institut de formation d'aide soignant)

Aliocha1
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#108 Message par Aliocha1 » dimanche 19 juillet 2020 à 15:18

Je me permets de partager ces beaux passages du Panégyrique de Guy Debord, un fin connaisseur du sujet (et probablement pas un exemple à suivre :roll: ) :

« J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la légère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps. »

« Mais souvent il m'a fallu, dès le réveil, de la vodka de Russie. Il y a ce que l'on boit aux repas, et durant les après-midi qui s'étendent entre eux. Il y a le vin des nuits, avec leurs alcools, et après eux les bières sont encore plaisantes; car alors la bière donne soif. Il y a ce que l'on boit à la fin des nuits, au moment où le jour recommence. On conçoit que tout cela m'a laissé bien peu de temps pour écrire, et c'est justement ce qui convient : l'écriture doit rester rare, puisque avant de trouver l'excellent il faut a voir bu longtemps. »
En questionnement.

Répondre