[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Les Aspies et les chats

#2401 Message par Itaya » mardi 5 septembre 2017 à 17:48

Comment empêcher les mauvaises odeurs dans la litière de votre animal domestique ?
(Voir ci dessous )
http://animalaxy.fr/comment-empecher-le ... omestique/
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2402 Message par Bubu » mardi 5 septembre 2017 à 18:19

Itaya a écrit :Comment empêcher les mauvaises odeurs dans la litière de votre animal domestique ?
C'est très simple : la changer aussi souvent qu'il le faut.
Moi j'ai 2 chats et si je la change tous les deux jours, ça marche.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Les Aspies et les chats

#2403 Message par Itaya » mardi 5 septembre 2017 à 19:11

Certes, mais ça n'empêche que ça fouette. Surtout les crottes. Le bicarbonate de soude c'est un super désodorisant. Essaye. Tu prends en alimentaire et ça sert à plein de chose (y compris recette de nettoyant écologique, de lessive maison, adoucir l'eau, ...)
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Les Aspies et les chats

#2404 Message par Autrey » mardi 5 septembre 2017 à 19:42

Un extrait du livre : All cats have asperger syndrome de Kathy Hoopman.

Traduction : Il aime être proche de ceux qu'il aime mais il ne veut pas qu'ils le touchent.
Fichiers joints
cats-asperger-4.png
cats-asperger-4.png (142.65 Kio) Vu 1439 fois
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2405 Message par Bubu » mardi 5 septembre 2017 à 21:41

Ça y est, c'est l'heure des sauts de puces :
Tibonum se transforme en chat quantique.
Il saute partout, il est à tous les endroits en même temps.
Donnez-moi la fiole de cyanure par pitié :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2406 Message par Bubu » lundi 11 septembre 2017 à 20:20

Bubu, c'est le gros, bref.

Tibonum, c'est le petit.
Il est chiant et envahissant. Il a du coffre !
Mais qu'est-ce qu'il est mignon !

On dirait un chaton ! Il est tout petit et il a une tête de chaton !
Pourtant il a plus d'un an déjà.

Bon il est agité.Turbulent même. Il est excité en permanence.
Soit il saccage ma frise dans le couloir, ou le fil des sacs poubelles, ou chasse les moustiques, etc ...

Mais qu'est-ce qu'il est mignon ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Les Aspies et les chats

#2407 Message par Autrey » mardi 19 septembre 2017 à 13:32

Est-ce que la bateau est le Titanic ? (sic) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
c7c138b0.jpg
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2408 Message par Bubu » mardi 17 octobre 2017 à 18:54

Ça y est c'est fait.
Bubu est un gros matou classique, j'ai du mal à le porter tant il est gros.
Et Tibonum, c'est un chat nain et oui ! Il est adulte mais a la taille d' un chaton !
Par contre au niveau coffre, c'est plus une sirène d'alarme.

J' ai galéré pour qu'ils soient à deux, propres. (Bubu était propre avant que j'adopte Tibonum, mais tout à coincé après).
Je change la litière tous les jours, c'est tout. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2409 Message par Benoit » mardi 17 octobre 2017 à 19:00

Bubu a écrit : Je change la litière tous les jours, c'est tout. :innocent:
N'aies aucune inquiétude, s'il y a quelque chose qui ne va pas, ton chat se fera un plaisir de te le faire comprendre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les chats

#2410 Message par Anahata » mardi 17 octobre 2017 à 20:26

Si je suis Aspie alors je suis un exemple ultra tactile avec les animaux. J'aime les avoir contre moi, ça m'unifie. J'oublie tout. J'ai une sensation de symbiose. Que je les aime ! Je sens que le côté maman, protecteur ressort à donf sur eux ! :) d'ailleurs ça les hypnotise. Je leur fais prendre des positions insoupçonnables ! Haha
Mon chat n'était pas assis sur moi devant la télé mais c'est avec moi quelle jouait
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les Aspies et les chats

#2411 Message par le jean moulant » jeudi 26 octobre 2017 à 17:10

IMG-20171026-WA0003.jpg
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2412 Message par Bubu » vendredi 1 décembre 2017 à 17:44

Ils sont mignons ! :love:
Et ils ressemblent à leur maman !

Vu que mon petit n'a pas de nom encore officiel (pas pucé chez le véto. Pas de sous en ce moment),
je lui est donné un nouveau nom !
C'est plus Tibonum, mais Micron. Il a la taille d'un chat de 8 mois bien qu'adulte (donc ça lui va bien).
Et il reconnait déjà son nouveau nom !

Par contre il ne sera jamais propre je crois ( :hotcry: mais :twisted: aussi), il fait à coté de la caisse.
J'ai essayé 2 litières, de changer la litière tous les jours, mais rien à faire, il fait pipi toujours à coté.
Mais il sait que ce n'est pas bien, il miaule avant de faire pipi à chaque fois, et si je l'accompagne, là il fait bien dans la caisse.
J'en parlerai au véto lors de sa première visite, car moi .... je donne ma langue au chat !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les Aspies et les chats

#2413 Message par Nanouille » vendredi 1 décembre 2017 à 21:39

Anahata a écrit :Si je suis Aspie alors je suis un exemple ultra tactile avec les animaux. J'aime les avoir contre moi, ça m'unifie. J'oublie tout. J'ai une sensation de symbiose.
C'est intéressant ça. J'avais oublié mais je suis un peu pareil, sauf que je n'ai pas (plus) d'animaux. J'aimais sentir leur chaleur, leur vie contre moi. Qu'est-ce qui différencie la chaleur d'un animal de celle d'un être humain, est-ce que c'est une question d'énergie, d'hormones, d'odeur? Est-ce qu'on ne compenserait pas le manque de contact physique avec les humains en utilisant les animaux ou est-ce que ça n'a rien à voir?

J'aimerais reprendre un chat mais ça implique rencontrer des gens, en parler, répondre à des annonces... alors bien sûr j'y vais à reculons :roll:.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les Aspies et les chats

#2414 Message par Lilette » vendredi 1 décembre 2017 à 21:49

Bubu a écrit :Ils sont mignons ! :love:
Et ils ressemblent à leur maman !

Vu que mon petit n'a pas de nom encore officiel (pas pucé chez le véto. Pas de sous en ce moment),
je lui est donné un nouveau nom !
C'est plus Tibonum, mais Micron. Il a la taille d'un chat de 8 mois bien qu'adulte (donc ça lui va bien).
Et il reconnait déjà son nouveau nom !

Par contre il ne sera jamais propre je crois ( :hotcry: mais :twisted: aussi), il fait à coté de la caisse.
J'ai essayé 2 litières, de changer la litière tous les jours, mais rien à faire, il fait pipi toujours à coté.
Mais il sait que ce n'est pas bien, il miaule avant de faire pipi à chaque fois, et si je l'accompagne, là il fait bien dans la caisse.
J'en parlerai au véto lors de sa première visite, car moi .... je donne ma langue au chat !
Il paraît que l'odeur de la javel les attire, essaye peut-être avec ça ?
Imprégner l'odeur de javel dans sa litière je veux dire.
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2415 Message par Bubu » dimanche 3 décembre 2017 à 17:30

Le sujet "Juste pour gueuler" de nos chats !!! :lol:

Il me fait chier mon maître à passer l'aspirateur ! Du coup je me planque sous le tapis.
Il me les casse mon maître avec sa machine à 1600 tours/min en essorage ! Du coup je me planque aussi. Sauf qu'il ne sait jamais où.
Il me les brise mon maître à attendre d'avoir bu son café et fumé sa clope avant de me mettre des croquettes ! Du coup je chante la tyrolienne jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. (Et ça marche ! Il finit toujours par céder)
Pour Micron : mon maître me court sur le haricot parce qu'il ne m'accompagne pas quand je fais mes besoins. Ma technique : j'hurle à la mort, et je réveille tout le quartier. Du coup il m'accompagne et là d'accord : je suis propre. Sinon je prends un malin plaisir à en mettre un peu partout.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre