[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2536 Message par Bubu » mardi 4 juin 2019 à 19:11

C'est mignon. :love:

Bubu et Micron séparés ça va, ils me font des câlins. Mais dès que Micron s'approche de Bubu, Bubu devient fou sur la défensive en crachant et en donnant des coups de pattes.
Et Micron hurle une tyrolienne.
J'ai essayé de les séparer hier soir, je me suis pris des coups de griffes de Bubu. J'ai la main droite lacérée et une griffure sous l’œil gauche.
Bubu est castré mais pas Micron. Ils ne cohabitent pas bien. Je vais envoyer Micron chez le véto, mais il va gonfler comme une pastèque.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2537 Message par Alpha » jeudi 6 juin 2019 à 10:20

Bubu a écrit : mardi 4 juin 2019 à 19:11 Je vais envoyer Micron chez le véto, mais il va gonfler comme une pastèque.
A cause de la stérilisation ? Peut être que si Micron est stérilisé ça irai mieux non ? :innocent:
Diag TSA

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2538 Message par Alpha » vendredi 14 juin 2019 à 10:51

Diag TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2539 Message par Bubu » mardi 18 juin 2019 à 21:46

Ça y est c'est lancé ! Micron se fait couper les coucougnettes demain matin. (Pourtant il a de belles grosses coucougnettes. Quel gâchis ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: )
La situation ne s'est toujours pas améliorée, dès que Micron s'approche, Bubu crache, et Bubu se réfugie dans le coin de la porte d'entrée de mon appartement.
Le mois prochain, si ces comportements continuent, c'est Bubu que j'enverrai chez le véto...

J'ai une appréhension cependant, je me demande comment je vais réussir à mettre demain le petit dans la boite de transport :hotcry: ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2540 Message par Lilas » mardi 18 juin 2019 à 23:14

C'est une bonne décision que tu as prise, Bubu, même si je sais qu'elle a été difficile.
Bon courage pour demain.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2541 Message par Alpha » mercredi 19 juin 2019 à 8:40

Courage Bubu, j'espère que ça va aider tes chats...
Pour la cage de transport, tu peux lui laisser ouverte durant la nuit, ce sera moins inconnu pour lui. Même si vu l'heure, tu es sûrement déjà en train de galérer à le mettre dedans. :innocent:
Tiens nous au courant :kiss:
Diag TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2542 Message par hazufel » mercredi 19 juin 2019 à 9:42

Bon courage Bubu, et à Micron qui devait être stressé dans la caisse. J’espère que tout se passera bien et que ton veto sera de bon conseil pour le comportement de Bubu à l’encontre de Micron.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2543 Message par Bubu » mercredi 19 juin 2019 à 15:43

Merci pour vos retours.
Ça y est, Micron est un castrat ! :mryellow:
(Je l'ai pucé en plus, car au niveau légal c'est demandé.
Car s'il se pert et que la fourrière le retrouve, c'est une amende....)

Par contre je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais je ne peux plus fermer ma bôite à chats. Elle ne se ferme plus.
Du coup j'en ai commandé une autre, et je dois rendre celle prêtée par mon véto.

Pour l'instant, Micron se léchouille les coucougnettes copieusement.
Quand je dis copieux, c'est vraiment copieux ! :mrgreen: :arrow:

Par contre il pue. :arrow:
Il sent la crème pour les mains. Je pense que ma véto met de la crème hydratante sur ses mains.
Et (c'est encore prématuré pour pouvoir conclure) c'est encore la guerre entre mes 2 monstres. :innocent: :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Les Aspies et les chats

#2544 Message par Siobhan » mercredi 19 juin 2019 à 23:05

Comment va l'autre pépère ?
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2545 Message par Bubu » mercredi 19 juin 2019 à 23:11

Siobhan a écrit : mercredi 19 juin 2019 à 23:05 Comment va l'autre pépère ?
Salut.
Ce n'est pas la fête, le gros gronde et crache toujours quand le petit s'approche.
On va attendre que le taux de testostérone de mon petit eunuque baisse.
Et si ça ne suffit, pas, c'est le gros que j'enverrai chez le véto.
Mais pourquoi, quel motif ?
Je verrai plus tard.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Les Aspies et les chats

#2546 Message par Siobhan » jeudi 20 juin 2019 à 0:34

Ok, courage...

(Tiens, je viens de me faire une remarque : si on mixe le mot "courage" et le mot "chat", ça fait "couchage". À méditer... :mryellow: )
homme, diagnostic TSA.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: Les Aspies et les chats

#2547 Message par Gianna » vendredi 21 juin 2019 à 22:27

@Bubu je compatis car il y a eu une situation assez semblable dans ma famille, ça ne t'apportera pas de solution concrète mais voilà : Lorsque je me suis expatriée au début je n'avais pas de domicile fixe (sans être pour autant à la rue je précise :mryellow: ), alors j'avais laissé chez mes parents ma vieille minette que j'avais trouvé dans la rue il y a 15 ans, mais entre temps une jeune chat tout fou et sans éducation s'est incrusté chez eux et ma mère a voulu le garder.

Mais le petit jeune pour jouer sans doute n'arrêtait pas d'harceler la mamie qui crachait dès qu'elle le voyait, mais il faut dire qu'il est quand même très lourd dans le genre, il cherche à tout prix à s'approcher d'elle alors qu'elle le repousse. Les deux sont pourtant stérilisés. Alors dès que j'ai pu, j'ai repris la vieille minette chez moi et maintenant elle coule des jours paisibles.

Mais lorsque je vais rendre visite à mes parents il faut toujours prendre soin de les mettre dans des pièces à part et de bien fermer les portes sinon ça dégénère très vite. On les laisse sortir chacun leur tour en évitant qu'ils se croisent.

Si ça fait 3 semaines que la situation dure chez toi il n'est sans doute pas trop tard pour arranger les choses. La castration du petit devrait déjà changer la donne. Bon courage.
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Les Aspies et les chats

#2548 Message par isra » samedi 22 juin 2019 à 7:46

@Bubu:

Je n’y connais pas grand chose aux comportements des chats mais comme tu évoques dans un autre fil que Micron a été abandonné avant d’être sevré, le problème qu’il vit avec bubu vient peut-être de là.

J’avais vu dans une émission un cas de figure semblable à ce qu’il se passe entre tes deux chats et ils expliquaient qu’un chaton séparé de sa mère avant le sevrage n’a pas pu apprendre à adapter son comportement notamment en matière de distance interpersonnelle, ce serait la raison pour laquelle l’autre chat se sent agressé par son approche.

Je ne me souviens pas de quelle manière ce problème se solutionne mais tu pourrais te renseigner à ce sujet pour trouver une issue à se problème...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2549 Message par Winona » samedi 22 juin 2019 à 20:14

@ Bubu :
Et un spray de phéromones pour apaiser l'ambiance ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2550 Message par Bubu » dimanche 23 juin 2019 à 23:18

Mes chats s'entendaient bien il y encore 3 semaines.
J'imagine qu'ils se sont fightés et que c'est à l'origine de leur haine respective.
Enfin pour être plus juste, mon petit veut se rapprocher du gros, mais le gros le rejette.
Donc c'est une haine a sens unique, le gros hait le petit, il en a peur.
Et le petit souffre de ce rejet.
J'essaie comme je peux et comme il me semble juste, de les rapprocher.
Je porte le gros pour l'approcher du petit.

Car c'est une situation inconcevable, mon gros reste prostré derrière ma porte d'appartement.
Ce n'est pas une vie pour lui...

Oui, il reste le spray de phéromones, Feliway.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre