[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Amnesia
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2017 à 15:36

Re: Les Aspies et les chats

#2521 Message par Amnesia » lundi 25 mars 2019 à 15:24

Bonjour!

Merci pour les réponses.

Freeshost, génial :bravo: :lol:.

Vous êtes aux croquettes, donc.
Nous sommes passés à la pâtée car la mémère ne buvait pas assez à coté de ses croquettes. Non pas qu'elle avait du mal à croquer, Bubu. Mais la gourmande nous a vite montré que notre proposition de pâtée la comblait de joie.

Ailurine, c'était un mâle? Ca craint, chez les mâles. N'empêche, les 7 ans de bonus, ça fait plaisir!!!

Faire à manger nous-même, ça le ferait aussi?
Mais j'ignore comment.
Maman d'un garçon de 8 ans, diagnostiqué TSA en janvier 2018. :love:

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Les Aspies et les chats

#2522 Message par Ailurine » lundi 25 mars 2019 à 16:11

C'était un mâle oui, castré, il est décédé à 14 ans de maladie (sans doute contractée suite à un combat avec un autre chat, mais on n'a jamais su quoi. Rien à voir avec les calculs en tout cas^^). Je ne me rappelle plus s'il avait de la pâtée ou pas. A une époque, la pâtée était assez contreversée, mais maintenant, je vois souvent conseillé plutôt de la nourriture humide, justement.

Actuellement, mon chat de 7 ans castré a des croquettes du vétérinaire (pas les mêmes, lui c'est pour poids et stress) + pâtée de supermarché ou pâtée internet plus haut de gamme en alternance (avant il avait que celles-ci, mais j'ai moins de moyens qu'avant ><), et notre vieille de 16 ans a des croquettes supermarché + véto pour chats stérilisés.

Pour la boisson, ils ont des fontaines à eau, ils boivent beaucoup plus comme ça :)
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2523 Message par Bubu » lundi 25 mars 2019 à 17:52

Au début, je donnais des pâtées en gelée à mes chats.
Mais mon véto m'a plutôt connseillé des croquettes car les gelées sont trop grasses et trop salées.
Trop salées donc pas bonnes pour les reins.

Je pense que le mieux est vraiment de lui donner des croquettes spéciales.
Peut-être demander conseil à ton vétérinaire ?

Et bien-sûr, beaucoup d'eau, fraîche. Changer l'eau 2 fois par jour.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Amnesia
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2017 à 15:36

Re: Les Aspies et les chats

#2524 Message par Amnesia » lundi 25 mars 2019 à 18:58

Ah oui? Zut… elle les aime, ses pâtées!

Le vétérinaire dit que pour les croquettes, il lui faut des croquettes pour sénior, mais qu'en ce qui concerne la pâtée, même une pâtée pour jeune chat convient.


On pourrait retourner à moitié pâtée, moitié croquettes de vieux chat stérilisé, voir si elle accepte.
Maman d'un garçon de 8 ans, diagnostiqué TSA en janvier 2018. :love:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2525 Message par Bubu » jeudi 16 mai 2019 à 18:54

J'apprends le langage "chat".
Je me débrouille pas mal, mais j'ai encore un accent. (Je prononce mal les R roulés ... :innocent: )
Like a candle in the wine. Comme le dirait Elton John. Séquence émotion .....
Comme une bougie dans le vin... :hotcry:
Oh la la que c'est émouvant! .... :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Les Aspies et les chats

#2526 Message par Tea Bo » samedi 18 mai 2019 à 18:43

Image


9 mois à peine et il est parti en début d'aprem ..... :hotcry: :( Le véto a diagnostiqué un trauma + hémorragie .

Il faisait pluvieux ici, on a hésité à les sortir vers midi (oui, parce que ici, chez les parents à la campagne, en l'espace d' 1an, on s'est retrouvé sans le vouloir avec 2 portées de chats sous les bras, je vous raconterai cela peut être plus en détail ultérieurement, pas envie pour le moment...) et vers 13h 30, on l' a retrouvé dans l'entrée pouvant à peine se tenir debout .....
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2527 Message par Bubu » samedi 18 mai 2019 à 19:20

Mon petit ressemble au tien, sauf qu'il a les moustaches noires aussi.
je l'ai recueilli à 1 mois sous une voiture, pas sevré donc.
Après mes deux chats vivent en intérieur,
Mais il arrive que le petit me fasse des amourettes, "je me mets sur le dos et je roucoule pour qu'on me caresse le ventre".
Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y une composante sexuelle dans son comportement. (Son sexe est souvent sorti). Ça me dégoûte et me répugne.
Il n'est pas stérilisé.
Je ferme les yeux... :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Les Aspies et les chats

#2528 Message par Ailurine » dimanche 19 mai 2019 à 14:20

Bubu a écrit : samedi 18 mai 2019 à 19:20 Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y une composante sexuelle dans son comportement. (Son sexe est souvent sorti). Ça me dégoûte et me répugne.
Il n'est pas stérilisé.
Je ferme les yeux... :mrgreen:
Le mien est stérilisé, et pourtant... :mrgreen:
Il roucoule aussi, mais c'est surtout qu Il a compris que ma mère ne peut pas résister et qu'elle lui donne automatiquement.des bonbons :mrgreen:

Tea : oh non :'(
Modifié en dernier par Ailurine le dimanche 19 mai 2019 à 14:50, modifié 1 fois.
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2529 Message par hazufel » dimanche 19 mai 2019 à 14:49

Tea Bo a écrit : samedi 18 mai 2019 à 18:43 9 mois à peine et il est parti en début d'aprem ..... :hotcry: :( Le véto a diagnostiqué un trauma + hémorragie .
Courage Tea Bo, il était bien jeune :(
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2530 Message par Bubu » lundi 20 mai 2019 à 19:42

@Tea Bo
Toutes mes condoléances. :hotcry:
Mourir si jeune !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2531 Message par Tugdual » jeudi 30 mai 2019 à 21:50

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2532 Message par Bubu » dimanche 2 juin 2019 à 22:04

Une expérience plutôt atroce. :innocent:
Je ne sais pas ce qui arrive à mes chats, mais ils se battent à mort. Ils hurlent et crachent, et se foutent sur la gueule!!@
Je n'ai jamais vu ça.
Et je ne comprends pas. Ils ont tout ce qu'il faut. Et ils sont gâtés. Gros calins, des bonbons plusieurs fois par jour...
Je me demande ce que je n'ai pas fait.
Ou ce que j'ai mal fait.
Le temps d'écrire ce message ils se sont calmés finalement. Mais ils ne m'ont jamais fait ce coup là. Je suis inquiet.
Bubu c'est mon gros il est prostré. Et le petit est en face de lui et hurle comme jamais je l'ai entendu faire. En plus Bubu crache quand on s'approche.

[EDIT] Mon petit, Micron, est mon préféré.
Il est fort intelligent et tout mince. Avec un sacré caractère. Par pur hasard, on pourrait croire que c'est son fils (à bubu ). Mais Il n'en ait rien. C'est du hasard que les 2 soient tous 2 tout noirs.
Après j'aime mes 2 chats.
Longue vie à mes chats
Je leur donne que des croquettes pour chats stérilisé, mais mon gros Bubu n'est pas bien.
Il râle. Que ce soit moi ou Micron il crache. Je n'ai pas envie de l'enterrer le jour de mes 40 ans. Car il est encore jeune.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2533 Message par Lilas » lundi 3 juin 2019 à 14:26

Bubu a écrit : dimanche 2 juin 2019 à 22:04 mon gros Bubu n'est pas bien.
Il râle. Que ce soit moi ou Micron il crache.
Est-ce que Bubu va mieux ? Il a peut-être été blessé dans la bagarre s' il refuse de se laisser approcher.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2534 Message par Bubu » lundi 3 juin 2019 à 18:14

Bonjour.
Bubu va mieux mais il crache quand micron s'approche. Mais il aime bien mes câlins.
Patience.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Ce qui est particulier, c'est que le petit Micron est à son chevet, plus que moi. Il a l'air très préoccupé par l'état de Bubu. Mais Bubu crache et grogne à son approche. Mais Micron insiste. On ne comprendra jamais vraiment les chats.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Space
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 à 10:54

Re: Les Aspies et les chats

#2535 Message par Space » lundi 3 juin 2019 à 18:55

Mon chat d'à peine un an me fait tellement confiance que lorsqu'elle a eu ses petits, elle me les déposait tous les matins dans mon lit et se couchait à côté de moi ! Elle m'utilise en mère de substitution et les chatons me sautent dessus dès que j'arrive, c'est trop mignon. Elle ne griffe et mort jamais, je peux la trimballer dans tous les sens, elle dit rien.

Rhaaa, les chats... :love:

Ton Bubu a peut être un problème : inclusion intestinale ? blessure ? Bon courage.
Femme HQI-TSA

10/2019 : diagnostic TSA (psychiatre)
09/2019 : pré-diagnoctic TSA (psychologue)
12/2016 : diagnostic HQI

Répondre