[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2761 Message par Bubu » mercredi 21 juillet 2021 à 23:22

C'est de bonnes vidéos . Je me suis bien amusé. Sauf que mes chats se reconnaissent dans le miroir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2762 Message par Bubu » mercredi 21 juillet 2021 à 23:26

Bubu a écrit : mercredi 21 juillet 2021 à 23:22 C'est de bonnes vidéos . Je me suis bien amusé. Sauf que mes chats se reconnaissent dans le miroir. Ils ne jouent pas avec leur propre reflet.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2763 Message par Bubu » lundi 26 juillet 2021 à 16:35

Mes chats ont des puces ! Ils se grattent sans arrêt !!!!!!!!! :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Je vais devoir me fournir chez mon véto de l'artillerie lourde. (Un conseil, ne comptez pas sur les produits vendus en pharmacie, c'est absolument inefficace, et en plus c'est plus cher que chez le véto...)
Je dois traiter mes chats et mon appartement.
Soit rester à ma porte avec mes deux chats pendant 8h, pendant que le traitement agisse dans mon appartement.
Absolument fabuleux, non ?

Pour ceux qui ont le même problème :
Chez le véto (je suis lourdingue) :
Se procurer au moins 2 mini-bonbonnes à usage unique pour un appartement, si votre habitat est plus grand, demandez conseil auprès de votre véto en fonction de la surface du logement.
Et traitez votre ou vos chats grâce à des pipettes que l'on vide sur leurs nuques juste avant de traiter votre logement.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

hedredo
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 10 juin 2021 à 11:25

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2764 Message par hedredo » lundi 26 juillet 2021 à 18:09

Bubu a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 16:35 Mes chats ont des puces ! Ils se grattent sans arrêt !!!!!!!!! :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Je vais devoir me fournir chez mon véto de l'artillerie lourde. (Un conseil, ne comptez pas sur les produits vendus en pharmacie, c'est absolument inefficace, et en plus c'est plus cher que chez le véto...)
Je dois traiter mes chats et mon appartement.
Soit rester à ma porte avec mes deux chats pendant 8h, pendant que le traitement agisse dans mon appartement.
Absolument fabuleux, non ?

Pour ceux qui ont le même problème :
Chez le véto (je suis lourdingue) :
Se procurer au moins 2 mini-bonbonnes à usage unique pour un appartement, si votre habitat est plus grand, demandez conseil auprès de votre véto en fonction de la surface du logement.
Et traitez votre ou vos chats grâce à des pipettes que l'on vide sur leurs nuques juste avant de traiter votre logement.
Ma chatte est allergique à la bave des puces et des aoutats. Par contre la pipette, c'est la galère avec elle, elle est aussi sauvage que moi, au moindre contact de la goutte, elle saute d'un coup et çà en fout partout.
Je nettoie et lave tous les draps quand ca arrive et j'asperge tous les trucs ou elle va de spray contre les puces. Bon comme elle a la chance de pouvoir aller dehors c'est beaucoup simple pour moi !

Cette année, j'ai vu quelques aoutats se balader mais elle n'a pas eu de réactions par chance. Sinon c'est piqure chaque année chez le véto.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2765 Message par Winona » mardi 27 juillet 2021 à 0:43

Bubu a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 16:35Je dois traiter mes chats et mon appartement.
Soit rester à ma porte avec mes deux chats pendant 8h, pendant que le traitement agisse dans mon appartement.
Absolument fabuleux, non ?
Pas pratique en effet, :(
Où vas-tu aller ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2766 Message par Bubu » mardi 27 juillet 2021 à 10:35

Sur mon palier... :innocent:
Je vais bien recharger mon mobile et me préparer un bon bouquin, 8h c'est long.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2767 Message par Winona » mardi 27 juillet 2021 à 22:01

Bubu a écrit : mardi 27 juillet 2021 à 10:35 Sur mon palier... :innocent:
Je vais bien recharger mon mobile et me préparer un bon bouquin, 8h c'est long.
:( Bon courage alors,
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2768 Message par Tugdual » lundi 3 janvier 2022 à 11:52

Les chats sud-coréens :
Extrait :
L'accident le plus souvent constaté concerne l'allumage accidentel de plaques de cuisine électriques à commande tactile: en passant dessus, les chats appuient sur certains boutons à l'aide de leurs coussinets. Il suffit qu'ils parviennent malgré eux à pousser la température à son maximum pour que les risques d'incendie soient démultipliés. Surtout si un objet ou un liquide inflammable se trouve non loin de là.

[...]

CNN, qui relaye cette mise en garde inattendue, ajoute que les incendies domestiques dus à des animaux de compagnies ne sont pas spécifiques à la Corée du Sud, et que d'ailleurs tous les animaux domestiques sont susceptibles d'en causer –sauf peut-être les poissons rouges.

[...]

Mais sa liste de mises en garde ne s'arrête pas là: ainsi, AH suggère de prêter une grande attention aux câbles de charge et autres fils électriques, que certains animaux aiment parfois ronger. Il est aussi très conseillé aux propriétaires d'animaux domestiques de faire preuve d'une vigilance accrue concernant l'utilisation de bougies et de cheminées.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Leanox
Familier
Messages : 167
Enregistré le : samedi 6 novembre 2021 à 21:42

Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats

#2769 Message par Leanox » samedi 12 février 2022 à 23:43

Bubu a écrit : mardi 27 juillet 2021 à 10:35 Sur mon palier... :innocent:
Je vais bien recharger mon mobile et me préparer un bon bouquin, 8h c'est long.
Hello Bubu et tous,

Ton message, Bubu, datant d'une année, je pense que tu as résolu le problème des puces de tes chats depuis. Cependant je voulais partager une façon de se débarrasser de ces indésirables petits vampires sans trop de produits chimiques car j'ai bien rôdé ma technique et vraiment testé sans trop y croire les premiers temps, 15 jours de:

- simplement réagir vite quand elles sont repérées (petites déjections noires sur test avec un linge blanc ou une feuille blanche A4 dans le panier) passer l'aspirateur partout tous les jours et placer de la poudre de terre de Diatomée (vendue en animalerie notamment)
-pour la poudre de terre de Diatomée, c'est du 100% naturel et pas dangereux, peu être désagrable (éviter d'inhaler car désagréable et déssèche les mains, mettre des gants pour manipuler) mais l'action principalement mécanique (coupante) et déshydratante dégage bien les puces (sur les tissus, les tapis, sous les meubles, dans le panier du chat) et ne présente aucun problème en ingestion pour le chat (source: vétérinaires)

- pipette dans le cou et petit massage à la poudre de terre de Diatomée (TD) particulièrement dans le cou, à la base de la queue, sous les aisselles (si le Cat se laisse faire, le mien était moyennement fan :twisted: :mrgreen: )

- j'ai laissé 10 jours la poudre sous les meubles (pas gênant) et j'ai renouvelé tous les 5 jours la poudre sur les tapis, litière et sur l'arbre du chat

- aspirer tous les jours (ça nettoie un maximum d'indésirable et vider le tout en dehors de la maison)

- mettre de l'huile essentielle de lavande, menthe, eucalyptus (spray pratique pour passer dans toute la maison en 5 minutes et fréquemment) en fonction des envies (je mettais une goutte ou deux dans l'eeau de lavage du sol - j'ai une petite surface - et dans les machines de linge où j'avais peu de doute que des indésirables devaient se trouver puisque j'avais été piquée)

- Si piquée, linge passé en machine avec une goutte de menthe

- Pour tester l'évolution de l'infestation du chat, lui mettre des feuilles blanches A4 là où il dort puis quand il est parti observer (avec la loupe) s'il y a des déjections de puces (cette semaine tout semble normal de mon côté)

- répéter les opérations 15 jours supplémentaires (perso je le ferai même encore dans un mois pour les potentiels oeufs de puce qui pourraient rester dans la maison)

En somme avec un combo aspirateur quasi quotidien, machines de linge, huiles essentielles/pipette/poudre de terre de diatomée H24 sous les meubles et renouvelée tous les 5 jours sur tapis, litière et arbre du chat, je suis venue à bout de l'envahisseur (il avait déjà disparu des feuilles blanches tests en 5 jours) :bravo:
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2770 Message par Bubu » dimanche 13 février 2022 à 5:12

Hello, merci pour ton message.
Oui, le problème des puces de mes chats est réglé depuis bien longtemps déjà.

Je trouve ta méthode bien compliquée quand-même, même si c'est naturel.

2 bombes fumigènes à usage unique et des pipettes dans la nuque (et un bon coup d'aspi) et c'était réglé en une journée.

J'ai eu le temps de lire Ravage de Barjavel (sur mon palier avec mes deux chats stressés car je changeais leurs habitudes :mrgreen: ) et je n'ai pas aimé, mais il fallait tuer le temps.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2771 Message par Sissi2022 » mardi 22 février 2022 à 4:19

Ahh les puces c’est l’enfer, j’ai eu une invasion l’année passée (le chien meilleur ami de ma chienne était contaminé), ça demande de la rigueur mais on s’en sort, mais il est certain que c’est détestable.

Alors j’ai 4 chats (un a décidé de vivre dehors, il a des traits autistiques, oui c’est vrai, l’ai toujours dit :shock: , il peine à soutenir le regard, ne supporte aucun bruit et certains jours on peut même pas le toucher), alors il y a Siva (oriental), Pissou (croisé British shorthair), Nori (croisée norvégien et chat sauvage), et Virus (chat de gouttière autiste :mrgreen: ).
(Et un cavalier King Charles)
Si vous désirez des photos, j’ai un compte Instagram où il y a de jolies photos d’eux, n’hésitez pas me demander en mp.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2772 Message par Bubu » jeudi 24 février 2022 à 16:26

Sissi2022 a écrit : mardi 22 février 2022 à 4:19 un a décidé de vivre dehors, il a des traits autistiques, oui c’est vrai, l’ai toujours dit :shock: , il peine à soutenir le regard, ne supporte aucun bruit et certains jours on peut même pas le toucher
:lol: c'est vrai qu'il y a une théorie humoristique selon laquelle les chats seraient autistes. :kiss:
Les chats sont des dominants : ils n'aiment pas qu'on les fixe du regard.
Pour ne pas les blesser dans leur ego, il faut cligner lentement les yeux. Pour eux, c'est un sourire, et s'ils y sont perceptifs, ils feront pareil : cligner lentement les yeux.
Ou bien ils tourneront la tête.

Les chats sont des animaux avec un ego surdimensionné et difficilement domesticables, c'est difficile pour eux de savoir qui est leur maître.
Ah ! Là où ils se la jouent soumis, c'est quand c'est l'heure des croquettes !
:mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2773 Message par Sissi2022 » jeudi 24 février 2022 à 17:12

Je pratique depuis des années le clignement des yeux, c’est un signe d’apaisement 😊 c’est d’ailleurs cela qui a le mieux fonctionné avec mon chat craintif. Tous les animaux ont des mimiques et un langage du corps, c’est d’ailleurs super de pouvoir « communiquer «  un minimum par ce biais avec eux je trouve.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2774 Message par piedsboueux » samedi 26 février 2022 à 19:19

Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2775 Message par Curiouser » dimanche 27 février 2022 à 1:59

Sur France.tv - disponible jusqu'au 6 mars 2022 - :
Que voient les écrivains dans les yeux des chats ? Pourquoi tant d'auteurs ont-ils prouvé le besoin de partager leur vie avec des chats ? Pourquoi cet animal fait-il si bien éclore la parole des hommes ? Les textes littéraires consacrés aux chats sont si nombreux qu’il est impossible de les recenser tous. Ont participé à cette exploration de la relation entre les écrivains et les chats : Florence Burgat, Anny Duperey, Pascal Quignard et Frédéric Vitoux. Des archives complètent le panorama, de Colette à Françoise Sagan, d'André Malraux à Louis Ferdinand Céline. Avec ces écrivains, et grâce à la présence des chats, ce document célèbre tout à la fois la nécessité du silence intérieur, l’intensité de la parole et le prix de la beauté.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre