[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3151 Message par Woody » samedi 29 octobre 2022 à 7:02

Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 23:17 Ils sont malins,surtout pour trouver des stratagèmes pour chiper de la bouffe :lol: :mrgreen:

Nous on a été obligé de mettre les croquettes dans une boîte en plastique épaisse et solide sinon ils déchirent le paquet vers le bas,et encore que Tigrou arrive parfois a force de persévéré a ouvrir le couvercle de la boîte :lol:
Le vieux mâle n'est pas le plus affuté du tiroir... Mais on a une nouvelle petite minette ultra-sociable et ultra-maligne comme souvent avec les femelles. De plus, elle a grandi dans la rue où ses talents en débrouillardise lui ont certainement permis de survivre. Il y a deux jours, elle a aussi percé le méga-paquet de croquettes pendant la nuit.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3152 Message par Ivanovna » samedi 29 octobre 2022 à 8:54

J'habite chez 4 chats. Un vieux chien nous a rejoints il y a 2 mois.

La meute est dirigée par la plus ancienne de la maison. Elle a un gros gros cœur et plus il y a de monde à voir mieux elle se porte.
Le soir, elle veille à ce que les bipèdes se chargent de refaire pour la nuit les niveaux de croquettes à disposition.
Il y a deux soirs de celà, elle a marqué l'arrêt devant la gamelle vide du chien pour qu'on se charge de son cas aussi.

C'est super mignon !
:love:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3153 Message par Ostara » samedi 29 octobre 2022 à 14:54

Woody a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 7:02
Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 23:17 Ils sont malins,surtout pour trouver des stratagèmes pour chiper de la bouffe :lol: :mrgreen:

Nous on a été obligé de mettre les croquettes dans une boîte en plastique épaisse et solide sinon ils déchirent le paquet vers le bas,et encore que Tigrou arrive parfois a force de persévéré a ouvrir le couvercle de la boîte :lol:
Le vieux mâle n'est pas le plus affuté du tiroir... Mais on a une nouvelle petite minette ultra-sociable et ultra-maligne comme souvent avec les femelles. De plus, elle a grandi dans la rue où ses talents en débrouillardise lui ont certainement permis de survivre. Il y a deux jours, elle a aussi percé le méga-paquet de croquettes pendant la nuit.
Nous c'est Kitty qui est pas la plus affûtée du tiroir,au début quand ils ont eue un distributeur de croquettes qu'il fallait faire rouler,je lui montre qu'en le faisant rouler les croquettes tombent pour qu'elle reproduise le geste, pendant plusieurs jours elle est venue me chercher et me montrer le distributeur pour que je lui fasse rouler à sa place :lol:

Bon elle est quand même maline la crapule quand elle veut car elle a appris à ouvrir les poignées de portes on a du les changer de sens d'ouverture !

Tigrou vient aussi de la rue et il est plus roublard quand il veut quelques chose il use de tous les stratagèmes :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3154 Message par Ostara » samedi 29 octobre 2022 à 14:56

Je les aime toutes mes petites crapules :love: :love: :love: ils sont attachiants :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3155 Message par Ostara » samedi 29 octobre 2022 à 14:59

Ivanovna a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 8:54 J'habite chez 4 chats. Un vieux chien nous a rejoints il y a 2 mois.

La meute est dirigée par la plus ancienne de la maison. Elle a un gros gros cœur et plus il y a de monde à voir mieux elle se porte.
Le soir, elle veille à ce que les bipèdes se chargent de refaire pour la nuit les niveaux de croquettes à disposition.
Il y a deux soirs de celà, elle a marqué l'arrêt devant la gamelle vide du chien pour qu'on se charge de son cas aussi.

C'est super mignon !
:love:
Trop mignon ton anecdote :love: ,attention la surveillante veille au grain :lol:

Nous aussi on habite chez deux chats^^y'a quelques mois j'ai vu des tee shirts avec écrit "j'habite chez mon chat" j'ai trouvé ça excellent un jour je vais m'en acheter un^^
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3156 Message par Ivanovna » samedi 29 octobre 2022 à 19:53

Ostara a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 14:59

Trop mignon ton anecdote :love: ,attention la surveillante veille au grain :lol:

Nous aussi on habite chez deux chats^^y'a quelques mois j'ai vu des tee shirts avec écrit "j'habite chez mon chat" j'ai trouvé ça excellent un jour je vais m'en acheter un^^
On a intérêt à lui obéir sinon elle démonte la cuisine. Elle a pris l'habitude de démonter les plinthes et les autres chats l'imitent. Ils sont marrants en faisant pleins de commentaires quand ils sont en plein travail.
Les poignées des portes étaient déjà tournées à cause d'une précédente minette très bricoleuse, donc celle-ci n'a pas encore ouvert une porte. Mais ça se voit qu'elle a compris le principe.

Sinon pour le t-shirt, il faut voir si ça va au teint quand même.
Et demander l'autorisation aux chats, on ne sait jamais... :lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3157 Message par Ostara » samedi 29 octobre 2022 à 20:30

Ivanovna a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 19:53
Ostara a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 14:59

Trop mignon ton anecdote :love: ,attention la surveillante veille au grain :lol:

Nous aussi on habite chez deux chats^^y'a quelques mois j'ai vu des tee shirts avec écrit "j'habite chez mon chat" j'ai trouvé ça excellent un jour je vais m'en acheter un^^
On a intérêt à lui obéir sinon elle démonte la cuisine. Elle a pris l'habitude de démonter les plinthes et les autres chats l'imitent. Ils sont marrants en faisant pleins de commentaires quand ils sont en plein travail.
Les poignées des portes étaient déjà tournées à cause d'une précédente minette très bricoleuse, donc celle-ci n'a pas encore ouvert une porte. Mais ça se voit qu'elle a compris le principe.

Sinon pour le t-shirt, il faut voir si ça va au teint quand même.
Et demander l'autorisation aux chats, on ne sait jamais... :lol:
Ils sont très malins ils apprennent en nous observant,ah ça ils en font des bêtises :lol: les plinthes, ils sont déchainés effectivement, c'est plus prudent de leur demander l'autorisation pour le tee shirt du coup :mrgreen:

Kitty quand elle était chaton, me faisais tomber tous les rideaux de l'appartement en sautant dessus :mrgreen: je rentrais du boulot et je trouvais tout par terre les tringles les rideaux :lol: ,le sopalin tout déroulé et déchiqueté,et pauvres rideaux ils ont morflés :mrgreen:

Sont rock'n'roll ces chats :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3158 Message par Ostara » dimanche 30 octobre 2022 à 1:14

Regardez moi cette petite boubouille,elle inspire la confiance hein?ben voilà trop tard vous vous êtes fais piégé par le démon :lol:
Fichiers joints
IMG_20221030_011404.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3159 Message par Ostara » dimanche 30 octobre 2022 à 1:15

Même qu'elle est déjà déguisée pour halloween elle a le masque de batman :mrgreen: :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3160 Message par Ostara » dimanche 30 octobre 2022 à 1:23

C'est la bat'kitty :lol: 🦇
TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3161 Message par Woody » dimanche 30 octobre 2022 à 7:20

Ivanovna a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 19:53 Elle a pris l'habitude de démonter les plinthes et les autres chats l'imitent.
Oui. En groupe, ils fonctionnent beaucoup par mimétisme. On a eu jusqu'à six chats* et on a pu faire de l'éthologie de comptoir.
Il y a des "leaders d'opinion" qui lancent des comportements que les autres imitent.
Une chatte, pour évacuer la chaleur, s'est mise un jour sur le dos avec les quatres pattes bien tendues vers le haut, comme une table renversée. Deux jours plus tard, on les a trouvé tous les six exactement dans la même position dans le salon. On a vraiment eu beaucoup de mal à arrêter notre crise de fou-rire.

* Depuis, une est partie chez ma mère à la campagne, ce qui correspond mieux à son caractère, et trois autres chez mon ex quand on s'est séparé. Comme j'ai gardé d'excellentes relations avec mon ex, on parle souvent de nos bestioles et on s'envoit des photos. Quand j'y passe, ils me font la fête comme des petits chiens...
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3162 Message par Woody » dimanche 30 octobre 2022 à 7:27

Ostara a écrit : dimanche 30 octobre 2022 à 1:14 Regardez moi cette petite boubouille,elle inspire la confiance hein?ben voilà trop tard vous vous êtes fais piégé par le démon :lol:
Effectivement, elle est craquante.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3163 Message par pluie de granit » dimanche 30 octobre 2022 à 11:30

Woody a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 23:01 ImageImage

Ni vu ni connu... :lol:
Humour grossier, juste parceque c est trop tentant, ne pas sûr interpréter svp :
Spoiler : 
je connaissait le c est où ? Réponse "dans ton cul", la c est dans ta bite ...
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3164 Message par Bubu » dimanche 30 octobre 2022 à 12:35

Ces blagues sont tirées d'un produit existant, les Irrésistibles de Whiskas.
Les chats en raffolent. Et c'est facile de les reconnaitre. Violet, en forme de tête de chat.
Moi aussi j'achète les Irrésistibles de Whiskas.
Ce sont des friandises pour chat.
Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais dès que j'ouvre la boîte (ils reconnaissent le son), ils entrent en pleine psychose.
Je leur en donne rarement. Mais c'est bien utile quand j'ai oublié d'acheter des croquettes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3165 Message par Ostara » dimanche 30 octobre 2022 à 17:46

Woody a écrit : dimanche 30 octobre 2022 à 7:27
Ostara a écrit : dimanche 30 octobre 2022 à 1:14 Regardez moi cette petite boubouille,elle inspire la confiance hein?ben voilà trop tard vous vous êtes fais piégé par le démon :lol:
Effectivement, elle est craquante.
Ahlala malheur à toi tu t'es fais avoir :mrgreen: :lol:
TSA

Répondre