[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2866 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 20:42

En plus monsieur et madame leurs Majestés ont une fontaine avec filtre a charbon mais préfèrent aller boire l'eau dégueu de la casserole :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2867 Message par Bubu » vendredi 1 juillet 2022 à 20:48

Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 16:26 Petite pensée pour mon chat Oscar décédé cette année :hotcry: . J'avais vraiment une connexion particulière avec lui.
Toutes mes condoléances, même s'il s'agit de ton chat.
Je n'ose pas savoir comment je vais réagir quand ça arrivera. (J'ai eu une chatte décédée, et c'est la dernière fois que j'ai pleuré).
J'ai dit dans autres sujets que je pleurais dès la moindre émotion mais ça reste des petites pleurnicheries. Mais à la mort de ma chatte qui s'appelait Thelma, j'étais en crise. Elle est morte pendant son sommeil, si ça permet de relativiser. J'étais parti 5 jours pour voir ma famille.
Mais je culpabilise, on étaient très proches, et elle était très sensible. Mon immense chagrin vient du fait qu'elle s'est sentie abandonnée car je n'étais pas là. Je pense qu'elle est morte de chagrin. Je pense qu'elle s'est laissée mourir, croyant être abandonnée :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: .
Quand je l'ai retrouvé en position toute enroulée et que je sentais qu'elle était froide et rigide, j'ai compris tout de suite. Et ça m'a traumatisé. Car elle était trop jeune pour mourir.
Modifié en dernier par Bubu le samedi 2 juillet 2022 à 16:19, modifié 5 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2868 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 20:52

Merci Bubu.

Une fois qu'ils ont pris une mauvaise habitude, difficile de les en changer :roll:
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2869 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 20:53

C'est un deuil qui est très difficile pour moi aussi la perte de mes animaux,ce sont comme mes enfants,pour mon mari aussi...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2870 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 20:55

Je suis végétalienne mais desfois quand ils font des bêtises je me dis que finalement je ferai bien un effort :mrgreen: que des sacs à puces affreux :love: :love: :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2871 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 21:02

En plus ils sont malins ils le savent très bien quand ils font des conneries,parce que on a un pistolet à eau et quand ils font une connerie ils prennent un coup d'eau,sauf que maintenant quand ils font une bêtise on le sait même si on a encore rien vu parce qu'ils sursaute et qu'ils ont un comportement méfiant parce qu'ils anticipent le petit coup d'eau :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2872 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 21:03

Ostara a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:02 En plus ils sont malins ils le savent très bien quand ils font des conneries,parce que on a un pistolet à eau et quand ils font une connerie ils prennent un coup d'eau,sauf que maintenant quand ils font une bêtise on le sait même si on a encore rien vu parce qu'ils sursaute et qu'ils ont un comportement méfiant parce qu'ils anticipent le petit coup d'eau :mrgreen:
:lol:
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2873 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 21:13

Les animaux c'est toute ma vie depuis que je suis enfant :love: j'ai un lien avec eux très fort,ils sont si innocents je trouve,auprès d'eux pas de jugements,ni de méchancetée :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2874 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 21:23

Moi aussi j'ai besoin d'animaux. Mais j'ai aussi besoin de beaucoup de verdure (arbres et arbustes). J'en ai planté des dizaines autour de la maison (et sur certaines parcelles). L'ombre salvatrice diminue mon aveuglement quand il y a du soleil. :mryellow:
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2875 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 21:27

Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:23 Moi aussi j'ai besoin d'animaux. Mais j'ai aussi besoin de beaucoup de verdure (arbres et arbustes). J'en ai planté des dizaines autour de la maison (et sur certaines parcelles). L'ombre salvatrice diminue mon aveuglement quand il y a du soleil. :mryellow:
Je suis tellement aveuglée par le soleil que j'ai deux grosses rides entre les sourcils depuis très longtemps^^j'ai d'ailleurs les volets légèrement fermes pour pas que ce soit aveuglant dans l'appartement.alors on va investir dans des arbres aussi quand on achètera une maison^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2876 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 21:34

Ostara a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:27
Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:23 Moi aussi j'ai besoin d'animaux. Mais j'ai aussi besoin de beaucoup de verdure (arbres et arbustes). J'en ai planté des dizaines autour de la maison (et sur certaines parcelles). L'ombre salvatrice diminue mon aveuglement quand il y a du soleil. :mryellow:
Je suis tellement aveuglée par le soleil que j'ai deux grosses rides entre les sourcils depuis très longtemps^^j'ai d'ailleurs les volets légèrement fermes pour pas que ce soit aveuglant dans l'appartement.alors on va investir dans des arbres aussi quand on achètera une maison^^
Par contre quand il fallait faire descendre le chat de l'arbre... Heureusement que l'on a des échelles. Il grimpait n'importe où. Et bien sûr parfois il n'arrivait pas à redescendre.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2877 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 21:40

Et je mets surtout des arbres fruitiers. Comme cela j'ai plein de fruits. (Pommes, poires, prunes, kakis, nèfles, figues, cerises, griottes, etc.). Quand on s'habitue au vrai goût des fruits, on ne peut pas revenir en arrière.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2878 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 21:42

Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:34
Ostara a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:27
Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:23 Moi aussi j'ai besoin d'animaux. Mais j'ai aussi besoin de beaucoup de verdure (arbres et arbustes). J'en ai planté des dizaines autour de la maison (et sur certaines parcelles). L'ombre salvatrice diminue mon aveuglement quand il y a du soleil. :mryellow:
Je suis tellement aveuglée par le soleil que j'ai deux grosses rides entre les sourcils depuis très longtemps^^j'ai d'ailleurs les volets légèrement fermes pour pas que ce soit aveuglant dans l'appartement.alors on va investir dans des arbres aussi quand on achètera une maison^^
Par contre quand il fallait faire descendre le chat de l'arbre... Heureusement que l'on a des échelles. Il grimpait n'importe où. Et bien sûr parfois il n'arrivait pas à redescendre.
Ah oui pour grimper ils savent faire mais descendre,Kitty au début notre minette pareil,pour grimper en haut du grand vaisselier ah ya du monde mais pour descendre ya plus personne,et que je te regarde avec des grands yeux choqués qui crient "aide moiiiiiiii regarde comme je suis trop trop mignonne"
:mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2879 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 21:46

Shadow a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:40 Et je mets surtout des arbres fruitiers. Comme cela j'ai plein de fruits. (Pommes, poires, prunes, kakis, nèfles, figues, cerises, griottes, etc.). Quand on s'habitue au vrai goût des fruits, on ne peut pas revenir en arrière.
Tu m'étonne,nous aussi c'est sur qu'on mettra un cerisier,et un noisetier car c'est trop bon les noisettes surtout celles du noisetier pourpres même si elles sont plus petites^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#2880 Message par Winona » samedi 2 juillet 2022 à 22:56

Des chats jouent à Patty-cake :

• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre