[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3196 Message par Curiouser » samedi 24 décembre 2022 à 14:13

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 14:06 Je mettrai des photos de tout le petit monde si ça vous intéresse
Tous ceux qui, comme moi, aiment les chats (voire ont un intérêt spécifique sur eux :mrgreen: ), seront ravis je pense de voir de nouvelles têtes poilues. :wink:

C'est une jolie histoire que celle de ta famille féline. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3197 Message par BlueFox » samedi 24 décembre 2022 à 14:31

Alors voyons voir...

Mimi
Spoiler : 
Mimi
Mimi

Tigrou
Spoiler : 
Tigrou
Tigrou

Mistigri
Spoiler : 
Mistigri
Mistigri

Pamplemousse
Spoiler : 
Pamplemousse
Pamplemousse

Caribou
Spoiler : 
Caribou
Caribou
Canelle
Spoiler : 
Canelle
Canelle

La portée de 8 (sans Numéro 7 du coup)
Spoiler : 
Les 7
Les 7
Le petit noir et blanc (en haut ; ne pas confondre avec son frère tigré et blanc, en bas de la photo) était vraiment adorable, si j'avais pas déjà eu ses grands frères et sœurs, je l'aurai gardé. Tellement mignon, sociable,...
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3198 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 15:11

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 14:31 Alors voyons voir...

Mimi
Spoiler : 
20221024_152451.jpg

Tigrou
Spoiler : 
20221024_154554.jpg

Mistigri
Spoiler : 
20221024_155135.jpg

Pamplemousse
Spoiler : 
20221103_102438.jpg

Caribou
Spoiler : 
20221015_125848.jpg
Canelle
Spoiler : 
20221224_143602.jpg

La portée de 8 (sans Numéro 7 du coup)
Spoiler : 
20210903_150814.jpg
Le petit noir et blanc (en haut ; ne pas confondre avec son frère tigré et blanc, en bas de la photo) était vraiment adorable, si j'avais pas déjà eu ses grands frères et sœurs, je l'aurai gardé. Tellement mignon, sociable,...
Ils sont trop beaux :love: Mimi a les yeux vairons :D
C'est rare les yeux vairons quoiqu'un peut plus fréquents chez les animaux que chez les humains,j'ai un oncle qui a un oeil vert marron et un œil bleu.

C'est une belle histoire que celle de tes chats :love:

Tigrou n'étais pas prévu au départ dans nos effectifs :mrgreen: on l'as adopté adulte c'est la voisine en face où on habitait dans notre ancien appartement qui est parti en le laissant sur place :( sa fille l'appelais Tigrou donc on a gardé ce prénom pour pas le perturber.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3199 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 15:13

Curiouser a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 14:13
BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 14:06 Je mettrai des photos de tout le petit monde si ça vous intéresse
Tous ceux qui, comme moi, aiment les chats (voire ont un intérêt spécifique sur eux :mrgreen: ), seront ravis je pense de voir de nouvelles têtes poilues. :wink:

C'est une jolie histoire que celle de ta famille féline. :)
Oh oui on est toujours ravis de voir les photos et lire les histoires :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3200 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 15:15

Curiouser a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 14:02 Pauvres bêtes, enrôlées de force dans les brigades du Père Noël ! :lol:
Ils avaient qu'à pas embêter le sapin de Noël na! :twisted: :lol:

Pauvre sapin secoué comme un prunier il est costaud :lol:
TSA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3201 Message par BlueFox » samedi 24 décembre 2022 à 15:31

Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 15:11 Ils sont trop beaux :love: Mimi a les yeux vairons :D
C'est rare les yeux vairons quoiqu'un peut plus fréquents chez les animaux que chez les humains,j'ai un oncle qui a un oeil vert marron et un œil bleu.

C'est une belle histoire que celle de tes chats :love:

Tigrou n'étais pas prévu au départ dans nos effectifs :mrgreen: on l'as adopté adulte c'est la voisine en face où on habitait dans notre ancien appartement qui est parti en le laissant sur place :( sa fille l'appelais Tigrou donc on a gardé ce prénom pour pas le perturber.
Oui Mimi est très belle, ses chatons ont de la chance de lui ressembler. Dommage qu'aucun n'ait hérité de ses yeux particuliers, mais comme tu dis, c'est rare.

D'ailleurs, ça me fait penser que le petit noir et blanc que j'aimais beaucoup s'appelle Tigrou aussi maintenant :lol:


C'est tellement généreux de l'avoir adopté, c'est fou ces gens qui n'hésitent pas à abandonner leur animal... :cry:
Ça fait de la compagnie à quatre pattes à ta Kitty maintenant :kiss:
Ils s'entendent bien ?

Spoiler : 
Moi j'ai de la chance, c'est rare qu'ils se battent. Ils ont de l'espace, alors généralement tout se passe bien. Les femelles sont parfois un peu aggressives avec les mâles, mais comme elles sont stérilisées et eux non, je pense qu'ils tentent des trucs qui ne leur plaisent pas :roll:
Alors elles leur crachent éventuellement dessus de façon préventive. Ça va rarement plus loin. À la belle saison ils se courent après aussi, mais en ce moment certains passent la journée au chaud avec nous.

Mimi est très joueuse aussi, c'est peut-être la plus joueuse du lot ! Du coup elle s'entend bien avec ses petits et joue avec eux. Ça non plus ce n'est pas courant ; mais comme elle a eu une portée juste après eux, je me dis que psychologiquement, elle a dû estimer qu'ils avaient eu le temps de se sevrer pendant qu'elle s'occupait des suivants 8)
Ils ont vraiment un bon comportement, donc le sevrage affectif a bien eu lieu, et par chance ils ont créé des liens facilement :kiss:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3202 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 17:19

Ouh non ils ne s'entendent pas du tout depuis 4ans qu'on a Tigrou,ils vivent chacun de leurs côtés séparés dans l'appartement sinon ils se battent,et on a tout tenté même le comportementaliste rien n'as changé,du coup on nous a dis que c'étais la meilleure solution,nous on est habitués eux le vivent très bien et ça évite les blessures^^

C'est super qu'ils s'entendent plutôt bien :mrgreen: pas toujours évident quand ils sont nombreux donc c'est cool^^
TSA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3203 Message par BlueFox » samedi 24 décembre 2022 à 18:10

Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 17:19 Ouh non ils ne s'entendent pas du tout depuis 4ans qu'on a Tigrou,ils vivent chacun de leurs côtés séparés dans l'appartement sinon ils se battent,et on a tout tenté même le comportementaliste rien n'as changé,du coup on nous a dis que c'étais la meilleure solution,nous on est habitués eux le vivent très bien et ça évite les blessures^^
Ah c'est dommage...
Enfin si vous avez trouvé un équilibre, ça va. C'est vrai que ça marche mieux quand ils sont habitués depuis tout petits :innocent:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3204 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 18:21

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 18:10
Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 17:19 Ouh non ils ne s'entendent pas du tout depuis 4ans qu'on a Tigrou,ils vivent chacun de leurs côtés séparés dans l'appartement sinon ils se battent,et on a tout tenté même le comportementaliste rien n'as changé,du coup on nous a dis que c'étais la meilleure solution,nous on est habitués eux le vivent très bien et ça évite les blessures^^
Ah c'est dommage...
Enfin si vous avez trouvé un équilibre, ça va. C'est vrai que ça marche mieux quand ils sont habitués depuis tout petits :innocent:
Bah dans notre ancien appartement c'était Kitty qui était plutôt agressive avec lui,mais ça restait plutôt soft,Tigrou ne répondais pas aux attaques et elle lâchais vite l'affaire.

Et quand on a déménagé c'est Tigrou qui s'est mis à lui chercher la bagarre et c'est devenu plus agressif,ils se blessaient,pourtant on a déménagé pour plus grand (comme quoi^^),

Là on a commencé a avoir vraiment peur pour eux et on les as séparés.

Mais bon depuis le temps ils font leur vie séparé chacun de leur côté et ça se passe très bien ^^
On a trouvé un équilibre et une organisation.

Desfois ils trouvent quand même le moyen de se chicaner sous les portes,mais un coup de bruit d'aspirateur et les petits teigneux ripent ventre a terre :lol:

Sinon avec nous c'est vraiment des amours,bon ils aiment bien faire des bêtises :lol: mais on pardonne tout a nos enfants :love: c'est nos fifils et notre fifille :love: on les aime de tous notre coeur ❤️
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3205 Message par Ostara » samedi 24 décembre 2022 à 18:34

Par contre la cohabitation avec Twix se passe bien: Kitty s'en fiche et n'y prête pas attention et Tigrou il adore venir lui dire bonjour à travers les barreaux de sa cage,c'est son pote :lol:

Quand on sort Twix,on le sort sans que les chats soient présent dans la pièce on ferme la porte,question de sécurité^^
TSA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3206 Message par BlueFox » samedi 24 décembre 2022 à 18:59

Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 18:21 Bah dans notre ancien appartement c'était Kitty qui était plutôt agressive avec lui,mais ça restait plutôt soft,Tigrou ne répondais pas aux attaques et elle lâchais vite l'affaire.

Et quand on a déménagé c'est Tigrou qui s'est mis à lui chercher la bagarre et c'est devenu plus agressif,ils se blessaient,pourtant on a déménagé pour plus grand (comme quoi^^),

Là on a commencé a avoir vraiment peur pour eux et on les as séparés.

Mais bon depuis le temps ils font leur vie séparé chacun de leur côté et ça se passe très bien ^^
On a trouvé un équilibre et une organisation.

Desfois ils trouvent quand même le moyen de se chicaner sous les portes,mais un coup de bruit d'aspirateur et les petits teigneux ripent ventre a terre :lol:

Sinon avec nous c'est vraiment des amours,bon ils aiment bien faire des bêtises :lol: mais on pardonne tout a nos enfants :love: c'est nos fifils et notre fifille :love: on les aime de tous notre coeur ❤️
Il y a peut-être eu une rivalité pour s'approprier l'espace, dans le nouvel appart... Nouvel espace = pas d'odeur = territoire à prendre = conflit avec les autres prétendants :lol:

Tant mieux s'ils ne tentent pas de mettre Twix au menu :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3207 Message par Curiouser » dimanche 25 décembre 2022 à 15:18

Superbes modèles, superbes photos, BlueFox, merci beaucoup de ce partage ! :love:
(marrante la pose de Caribou, qui se tient bien droit, le regard au centre :mrgreen: )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3208 Message par BlueFox » dimanche 25 décembre 2022 à 15:35

Curiouser a écrit : dimanche 25 décembre 2022 à 15:18 Superbes modèles, superbes photos, BlueFox, merci beaucoup de ce partage ! :love:
(marrante la pose de Caribou, qui se tient bien droit, le regard au centre :mrgreen: )
Caribou est une minette un peu particulière, elle nous surprend tous les jours... C'est le genre à ronronner quand on s'approche, puis à faire un bond en arrière avant qu'on la touche :lol:
Aussi, elle roucoule un peu comme un pigeon au lieu de miauler, reste coincée dans des trucs parce qu'elle oublie de rentrer ses griffes, a la queue en panache quand elle est contente (qu'est-ce que ça serait si elle était angora !).


J'ai aussi retrouvé les photos des chatons que Mimi avaient quand elle a commencé à venir chez nous. Je leur avais donné un nom, même si on ne les a plus revus ensuite...
Spoiler : 
Nougatine
Nougatine
Casse-bonbon
Casse-bonbon
Pour l'anecdote, Casse-Bonbon s'est nommé ainsi car ce petit téméraire, haut comme trois pomme, n'avait rien trouvé de mieux à faire qu'à aller "attaquer" un autre chat qui vivait chez nous, qui avait juste 2 fois son âge et sa taille... L'autre l'avait ignoré royalement en retour :lol:
PS : les photos n'affichent à l'envers, ne me demandez pas pourquoi. Elles sont dans le bon sens à l'origine, pourtant :innocent:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3209 Message par freeshost » dimanche 25 décembre 2022 à 17:34

Ne t'inquiète pas. Ils sauront retomber sur leurs pattes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3210 Message par BlueFox » dimanche 25 décembre 2022 à 18:03

freeshost a écrit : dimanche 25 décembre 2022 à 17:34 Ne t'inquiète pas. Ils sauront retomber sur leurs pattes. :mrgreen:
C'est bien vrai !
:lol: :lol: :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Répondre