[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2506 Message par Cerifel » mardi 29 janvier 2019 à 19:20

Ce qui est affligeant est on message Bubu. Tu méconnais ton sujet et tu ne te renseignes pas. Tu restes sur tes prejugés et ignore la realité des faits. On a fourni les arguments et on t'a dit de te renseigné.
Le débat s'arrête donc là. Tu provoques des morts et des êtres en souffrance que tu veuilles le voir ou pas.
Ce n'est pas notre vision du monde qui fait la vérité sur lui.
Il est temps de te remettre sérieusement en question et apprendre à parler d'un sujet en connaissant lesdit sujet.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2507 Message par Bubu » lundi 4 février 2019 à 13:53

Cerifel a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 19:20 Ce qui est affligeant est on message Bubu. Tu méconnais ton sujet et tu ne te renseignes pas. Tu restes sur tes prejugés et ignore la realité des faits. On a fourni les arguments et on t'a dit de te renseigné.
Le débat s'arrête donc là. Tu provoques des morts et des êtres en souffrance que tu veuilles le voir ou pas.
Ce n'est pas notre vision du monde qui fait la vérité sur lui.
Il est temps de te remettre sérieusement en question et apprendre à parler d'un sujet en connaissant lesdit sujet.
Je crois qu'on aura du mal à se comprendre.
Ce n'est pas de l'anthropomorphisme que de considérer que mutiler les chats en les stérilisant, avec les problèmes aux reins (sous réserve de leur donner une alimentation adaptée) que ça leur crée soit naturel, soit pour leur bien. Et les euthanasier dans les refuges (le comble) car ils sont surnuméraires et non adoptés soit pour leur bien.
Tu as fait du bénévolat dans des réfuges, c'est très respectable. Mais cela ne donne pas à ta parole ou aux témoignages que tu évoques une quelconque véracité ou légitimité.
J'ai un chat stérilisé, vacciné, pucé, suivi par mon véto.
Et un autre non stérilisé. Mais il ne sort pas. Il ne risque pas d'engendrer la fameuse courbe alarmiste de prolifération que vous évoquez.
Le problème n'est pas le sien mais le mien : il marque son territoire chez moi. J'ai l'intention de le faire stériliser mais c'est pour mon bien-être égoïste et de confort et non pour le sien.
Lui ne souffre pas de ses hormones. Mais seulement moi.

Toute cette politique de stérilisations massives et d'euthanasies ne sont que la conséquence de leur adoption par l'être humain. Ils étaient bien dans leur coin quand ils étaient encore sauvages. Sauf que l'homme l'a domestiqué en l'adaptant à ses besoins propres. Ils n'ont rien demandé aux humains. On les transforme pour notre confort sociétal. Castrés, pucés (comme s'ils étaient des objets, des propriétés).

Donc (je suis opiniâtre), c'est à contre-coeur que je vais faire stériliser mon petit, et pour mon unique petit confort personnel et égoïste vu qu'il ne sort pas et vit très bien heureux dans mon appartement. Juste pour ne pas avoir à laver mes couettes toutes les semaines.
C'est un peu dommage, non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2508 Message par Winona » dimanche 17 mars 2019 à 11:05

Je présente un jeu silencieux pour chats, le Crazy ball. Je l'ai vu à Leclerc à 11 euros et quelques.

jouet-pour-chat-crazy-ball-de-max-mitzy.jpg
jouet-pour-chat-crazy-ball-de-max-mitzy.jpg (21.62 Kio) Vu 1193 fois


• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2509 Message par Lilas » dimanche 17 mars 2019 à 11:31

Chez moi, pas besoin, mon petit monstre à inventé son propre jeu très amusant : chopper le rouleau de papier dans les toilettes et le disperser en miettes un peu partout.
C'est une variante de son jeu précédent avec le rouleau d'essuie-tout laissé sur le plan de travail de la cuisine.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2510 Message par Winona » dimanche 17 mars 2019 à 11:42

Le coup du papier toilette est un classique !
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2511 Message par Bubu » lundi 18 mars 2019 à 16:06

Winona a écrit : dimanche 17 mars 2019 à 11:42 Le coup du papier toilette est un classique !
Effectivement. :kiss:
Mon petit est particulièrement nerveux, contrairement à ma grosse patate. Et il kiffe déglinguer mes rouleaux de papier toilette .... :mryellow: :kiss:
Il doit prendre les rouleaux de PQ pour des proies, il s'acharne dessus comme un malade. Et il y va copieux, avec l'artillerie lourde. Résultat : toute la sdb à nettoyer le lendemain matin.
(Du coup je les cache)
Je pense que je vais me procurer le jouet que tu conseilles.

Et les voir jouer, c'est aussi un plaisir pour nous leurs maîtres.
Tant qu'ils ne saccagent pas notre habitat du moins ! :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Amnesia
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2017 à 15:36

Re: Les Aspies et les chats

#2512 Message par Amnesia » lundi 18 mars 2019 à 22:28

Bonsoir!

Je me joins au club.

Nous avons un mamie-chat de 17 ans, du nom de Pacifique.
Les enfants et moi sommes très attachés à elle :love: . Mon mari la tolère :mryellow: .
Elle dort en général sur l'oreiller de mon fils, elle aime sentir ses cheveux.
Maman d'un garçon de 8 ans, diagnostiqué TSA en janvier 2018. :love:

Evie
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 à 12:54
Localisation : Aveyron

Re: Les Aspies et les chats

#2513 Message par Evie » mardi 19 mars 2019 à 13:41

Bon ben une de plus.
J'ai une minette (la seule présence que j'accepte dans ma vie), adoptée suite à un mini sauvetage. C'est une boule d'amour, de poils et de bêtises, très espiègle, curieuse et pot de colle, pucée, stérilisée, vaccinée et tout et tout. Assez jalouse aussi. Elle communique beaucoup en roucoulant et ne miaule que pour le thon.
Voilà.
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Les Aspies et les chats

#2514 Message par Ailurine » jeudi 21 mars 2019 à 22:24

Bonsoir, ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer les.chats :D

J'ai une mamie de 16 ans qui est toujours restée chez mes parents, et une grosse patate qui va bientôt avoir 7 ans (et qui adore embêter sa copine...). Ce n'était pas gagné, puisqu'on lui a diagnostique un lymphome alors qu'il navait pas 2 ans. Il est en rémission totale^^ et ma famille proche le considère comme leur neveu/leur petit fils/leur cousin, puisque les seuls bébés que je veux miaulent :D

Au passage, j'avais testé le jeu au-dessus... il n'a pas eu de succès :/
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2515 Message par Bubu » vendredi 22 mars 2019 à 19:51

J'adore mes chats. Je les aime plus que tout.
Même s'ils ne sont pas propres dans le vivre-ensemble...
Ils ne supportent pas d'avoir à se partager les litières.
Et le petit hurle à la mort pour avoir des croquettes le matin, même si les gamelles ne sont pas vides !
Du coup, je n'ai pas besoin de réveil-matin.

Mais c'est fatigant. Parfois je hausse la voix. Quand j'en suis au Café - Clope. Et que je ne veux pas être dérangé.
Ah .... il faut pouvoir les supporter !

Le matin, avec ma crapule, ça ressemble à ça :

"Moi, avoir envie de croquettes ! Et vite ! Miam Miam !". Oh le salaud ! :hotcry:

Il ne fait pas que dans le heavy hardcore clavecin.
Mais aussi dans le metal :
Modifié en dernier par Bubu le lundi 25 mars 2019 à 13:51, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2516 Message par Bubu » samedi 23 mars 2019 à 16:20

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Amnesia
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2017 à 15:36

Re: Les Aspies et les chats

#2517 Message par Amnesia » dimanche 24 mars 2019 à 21:53

Bonsoir!

Qu'est-ce que vous donnez à manger à vos chats?
Notamment les petits vieux qui ont le système urinaire fragile et qui ont déjà fait des calculs?


Merci!
Maman d'un garçon de 8 ans, diagnostiqué TSA en janvier 2018. :love:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les Aspies et les chats

#2518 Message par freeshost » dimanche 24 mars 2019 à 21:59

Amnesia a écrit : dimanche 24 mars 2019 à 21:53et qui ont déjà fait des calculs?
Il me semble bien de les soustraire aux additifs afin d'éviter que les complications se multiplient en puissance (les divisions cellulaires sans fin).

:mrgreen: :arrow: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2519 Message par Bubu » lundi 25 mars 2019 à 13:29

Amnesia a écrit : dimanche 24 mars 2019 à 21:53 Bonsoir!

Qu'est-ce que vous donnez à manger à vos chats?
Notamment les petits vieux qui ont le système urinaire fragile et qui ont déjà fait des calculs?


Merci!
Il faut prendre des croquettes pour chats stérilisés chez le véto.
Sinon en supermarché il y a la marque Purina One pour chat stérilisé, mais s'il a déjà des antécédents, je pencherais plus pour les croquettes pour chat stérilisé du véto. (C'est un peu plus cher)
Les croquettes pour chat stérilisé sont conçues pour éviter les calculs rénaux (car les chats stérilisés ont un très gros risque d'en développer), et le surpoids. (Moins énergétiques)

Et si c'est un "petit vieux", et qu'il a du mal à les croquer, les humidifier l'aidera à les manger.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Les Aspies et les chats

#2520 Message par Ailurine » lundi 25 mars 2019 à 14:41

Mon premier chat a failli y passer à cause de calculs (cet abruti c'était planqué, quand on l'a retrouvé le vétérinaire a cru qu'il était trop tard >< Il a vécu encore 7 ans après ça^^).
Bref, le véto nous avait donc proposé des croquettes spéciales, justement prévues pour les problèmes de calculs. Si je me souviens bien, ça acidifiait l'urine pour que les calculs puissent se dissoudre "tout seuls".
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Répondre