[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#16 Message par Luna » lundi 20 octobre 2008 à 12:05

Alors il sera très heureux d'accueillir ce petit compagnon et de partager de belles années avec lui ou elle.
On est en pleine période de naissances (hélas...je dis hélas car j'ai tellement vu de choses, ayant été bénévole pour une assoc'. La Stérilisation est vitale), donc d'ici la période des fêtes, il y a de grandes chances que les chatons soient sevrés.
De préférence, voir avec une assoc' locale, style "Chat Libre" ou autre, un bon geste et de la douceur pour tout le monde :D

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#17 Message par maho » lundi 20 octobre 2008 à 22:09

Chez nous on est pas "chat" de tout. Peut etre a reflechir pour Loic?
Mais on est animaux d'abord, mon mari est né dans une ferme (je pense a toi Jakesbian, le jour qu'on passe, il va se sentir comme un poisson dans l'eau!!)

On est plutot chien, et on cherche toujours a la SPA ou des annonces, notre "poubelle a patte" actuelle est un chien de race (ce que je n'aime pas en generale) mais qui ne s'entendait pas dans la famille qui l'a acheté (trés chere, trop chere).
Mais je pense Tania, que tu as deja trouvé un super copain pour ton futur chat :lol:
alors profite du repit en attendant.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#18 Message par bernard » lundi 20 octobre 2008 à 23:49

Si vous aimez les chats et les aspies, allez voir la page de Cécile

http://w1.312.telia.com/%7Eu31231180/album02.htm

Les 2 autres pages suivantes ont aussi des chats.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#19 Message par Murielle » mardi 21 octobre 2008 à 11:22

Chez nous, mes 2 enfants et moi-même adorons les chats.
Pour Léo, c'est venu vers l'âge de 5 ans environ.J'avais une petite chatte nommée Vénus qui était adorable et qui a toujours été là auprès de moi (elle prenait la pilule). J'ai eu la surprise de voir 4 magnifiques bébés chatons arriver alors qu'elle avait 12 ans révolus.Il a fallu l'aider à mettre bas .Cette grossesse lui a été malheureusement fatale... :cry: (Elle est morte 3 mois après...juste le temps de remplir sa mission de mère.! :cry: )
Léo avait l'habitude de Vénus , mais n'y prêtait aucune attention.Jusqu'à l'arrivée de ces 4 petits....il était fasciné par ces adorables petites choses remuantes et causantes.Un jour, les bébés devaient avoir 1 mois à peine et je les entends dans le garage miauler comme des dingues.!!!Lorsque je suis arrivée, Léo sautillait en hurlant de joie devant un spectacle hallucinant.!
Il avait "accroché" chaque chaton sur le mur en parpaing et ceux-ci tenaient en s'agrippant avec leur griffes comme ils pouvaient les pauvres, ils tremblaient comme des feuilles.!. Il a fallu de la patience pour expliquer à Léo qu'il leur faisait mal et qu'ils avaient peur.!Depuis ce jour, il adore les chats et a su "dompter" ses gestes en étant très doux avec les animaux.Il a appris avec les chats a avoir des gestes "mesurés"...
Moi, je pense en effet qu'un chat c'est le meilleur des "médicaments".!D'ailleurs , j'ai entendu parler de la "ronronthérapie".!!!(Anti-stress, calmante...) :lol: :wink:
Les chiens aussi peuvent être de bons modérateurs de l'humeur et c'est comme partout , il s'agit de faire LA rencontre....
Vive les CHATS.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#20 Message par Luna » mardi 21 octobre 2008 à 12:43

J'en parlais sur un autre forum : penser à faire stériliser minou ou minette, s'il vous plait. On est responsable de la progéniture de nos chats.

Image

Eviter à tout prix la pilule pour Madame Chat --) Cancer.
J'ai adopté ma vieille Câline à l'âge de 8 ans.
Image
(Voilà Câline)

Son ancienne maîtresse, une vieille dame, qui venait de décéder lui avait toujours donné la pilule. Je 'ai faite stériliser peu de temps après mais le mal était déjà fait. Au cours des 9 années où ma belle minette était avec moi, elle a été opérée 3 fois de tumeurs, on a même du lui ôter une chaîne mammaire. Elle est partie au paradis des Chats un an après le dernier diagnostique alors que le vétérinaire ne lui donnait pas 3 mois à vivre. :cry:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#21 Message par Murielle » mardi 21 octobre 2008 à 13:56

Bonjour Luna,

A l'époque où j'ai pris mon chat, il y a + de 20 ans maintenant, je n'avais que peu d'argent et surtout je vivais en appart (4ème étage) et Vénus ne sortait jamais de la maison.Elle était ma plus fidèle amie et m'a aidé a surmonter un gros chagrin d'amour.! :wink:
Toujours à l'époque, c'est le véto qui m'avait conseillé la pilule.!!!
Elle n'est pas morte d'un cancer, mais elle a eu d'abord un oeil qui est devenu tout noir (comme un "alien") puis le 2ème...elle est devenue aveugle, se cognait en permanence et ne reconnaissait plus personne.(même moi). Elle a toujours été adorable, n'avait jamais griffé qui que ce soit,même ma fille qui jouait avec elle souvent...Mais là, elle est devenue agressive et souffrait tellement qu'il a fallu l'euthanasier....brrrr un sale moment.Heureusement que mon mari est allé l'emmener chez le véto car moi je n'y arrivais pas.
J'ai gardé une de ses filles (qui avait été stérilisée juste avant :( ) et lorsque nous avons emménagé ici (à côté de Brest, avant à côté de NAntes), au bout de 3 jours , elle s'est sauvée.Nous l'avons cherchée partout et nous ne l'avons jamais retrouvée.!J'espère qu'elle a trouvé un bon foyer???Elle a du paniquer en ne trouvant plus ses repères...
Aujourd'hui, nous avons un autre chat: Pluche qui ressemble à celui qu'on voit dans la pub "Félix"...Il est joueur , fait la joie de mes enfants et il est stérilisé :wink: .!(On a attendu ses 6 mois révolus comme conseillé)...
Là, il est à côté de moi et me regarde avec des petits miaulements-grognements de contentement.... :wink: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#22 Message par Luna » mardi 21 octobre 2008 à 14:27

Les miens sont en train de pioncer dans leurs paniers en tissu. Et juste derrière l'écran du portable, j'ai ma Queenie qui roupille, ça tient chaud un "Compaq".
Queenie est devenue la matriarche après le décès de Câline, c'est elle qui règle le quotidien des minous, silencieuse mais efficace, la Mme Tatcher des chats.
Elle était très délurée, chaton (trouvée à 4 mois sur une poubelle en pleine nuit).

Image

Pour la petite histoire :
Un jour, j'entend BOING BOING.
Je regarde dans le couloir et je vois médusée une boîte de crème Montblanc au chocolat avec 4 pattes et une queue...BOING BOING
Queenie était allée fouiller dans la poubelle pour terminer le fond de crème et s'était coincée la tête dans la boîte de conserve.
J'ai du user de toute ma patience pour la dégager tellement elle s'affolait !Depuis cette histoire, elle a une petite encoche à l'oreille gauche à cause des bords coupants.

C'est aussi le genre de chat qui à l'habitude de sauter sur mes épaules une fois ma veste en jean enfilée et qui adore qu'on court dans l'appart' toujours aggripée à moi et qui vous enguirlande quand vous vous arrêtez...
:D
Modifié en dernier par Luna le mardi 21 octobre 2008 à 22:36, modifié 1 fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#23 Message par bernard » mardi 21 octobre 2008 à 22:27

La première chatte que nous avons eue avec ma femme, on l'a surnommée Micky. Elle était tigrée comme Buffy, mais issue d'un croisement entre un chat sauvage et une chatte domestique.
Nous étions en ballade dans la région des lacs de Laffrey près de Grenoble quand j'ai entendu dans le fossé un miaulement. J'ai signalé à la famille le miaulement que personne n'entendait bien sur. Je me suis mis en planque derrière un arbre tout en imitant une chatte qui appelle ses petits. C'est mon futur beau-père qui l'a attrapée, mais l'a immédiatement relâchée tellement elle était maigre. Nous l'avons ramenée sur Clermont en lui donnant du lait et des bouts de biscuits pendant les 300 km du retour. Le véto nous a dit qu'elle avait moins de 2 mois.
Elle a grandi et pris du poil dans les oreilles. On aurait dit un petit lynx. J'ai vu un jour sa ressemblance à Chambord où il y a un chat sauvage empaillé. Le véto ne s'était pas trompé en disant que c'était pas vraiment un chat domestique. Mais elle a toujours été attachante et dévouée. Elle obéissait à ma voix. Quand on l'emmenait chasser les souris dans la grange chez les beaux-parents,le soir avant de repartir, je l'appelais et elle rappliquait ventre à terre. Elle avait aussi été élevée avec les chiens des beaux-parents (colley et bâtard). Avec le colley, elle avait appris à me ramener la balle. En mimant ce que faisait le colley avec son long museau. C'est marrant car on dit toujours que le chat est indépendant et ne peut obéïr à un maitre. J'ai eu l'exemple que c'est faux. En général c'est vrai, en particulier c'est faux. J'essayerai de vous retrouver une photo de Micky. Elle était vraiment belle.
Et un jour, elle a attrapé un oedème pulmonaire. Le véto n'a pas pu la sauver et il lui a fait une piqure, et elle est partie au paradis des chats. Jamais elle ne sera remplacée. Nous l'avions eu avant la naissance des enfants. Nous avons été très malheureux de son départ. Nous avons tous pleuré. Elle est toujours dans notre coeur.

Là, j'ai Buffy qui viens me trouver. Elle aussi est câline. Mais c'est différent. Elle n'effacera pas le souvenir de Micky.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#24 Message par Murielle » mercredi 22 octobre 2008 à 16:23

Notre "Pluche" aussi adore jouer , mais avec une souris de plastique qui fait du bruit.Il la prend dans sa gueule et la dépose à nos pieds pour que nous la jettions et qu'il nous la ramène encore, encore et encore....Quelle santé.! :wink:
Les chats sont étonnants et mon père en avait un comme le tien Bernard qui "obéissait" comme un chien peut le faire.
Ma grand-mère avait chez elle une horloge qui sonnait les heures et les demi-heures.Ce chat savait précisémement à quelle heure il pouvait entrer dans la chambre de mon père pour le réveiller pour l'école avec une petite lèchouille sur le bout du nez.!Et le Dimanche, l'heure était différente, mais il ne se trompait jamais.! :shock: :lol: Bluffant , non?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#25 Message par bernard » mercredi 22 octobre 2008 à 19:50

Tu vas rire Murielle mais c'est ce que fait Buffy.
Le matin, à la bonne heure, elle vient sur mon lit près de ma tête et fait un petit miaulement jusqu'à ce que je me lève.
Ce matin, je me suis réveillé 1/4 d'heure avant et je l'ai vu rentrer dans la chambre et venir vers moi.
Je n'ai pas encore compris comment elle faisait.
J'ai fait pas mal de suppositions (ma femme se lève en premier, ou c'est moi, ou un bruit particulier) mais cela ne marche pas.
Surtout que les jours où on ne se lève pas pour congé, elle ne vient pas.
C'est bizarre quand même.
Pour une fois, il n'y a pas que les humains qui sont bizarres.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#26 Message par Luna » mercredi 22 octobre 2008 à 20:07

Je crois que j'ai un début d'explication, Bernard :

Image
("Tous les chats ont le syndrome d'Asperger")

Et c'est un vrai livre qui expliquerait le Sa aux enfants à travers les chats...je serai curieuse de le lire, c'est en anglais.

:D :D :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#27 Message par maho » mercredi 22 octobre 2008 à 20:57

Hmmm!!!
Trés interessant Luna!!!
Surtout que je maitrise assez bien l'anglais :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#28 Message par maho » mercredi 22 octobre 2008 à 20:59

J'etais aussitot sur amazon!!!
Voila ce que je trouve
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... &x=11&y=16
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#29 Message par maho » mercredi 22 octobre 2008 à 21:03

Donc il ya aussi les chiens, les souris.....
Mais de ce que je lis, ses "aventures Aspergers" sont trés bien pour les jeunes.

Un genre d'Enid Blyton "Asperger"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#30 Message par Luna » mercredi 22 octobre 2008 à 21:04

Mais ça m'a l'air d'être un auteur génial !! Comme quoi, par hasard, on peut trouver des trésors sur le net....
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Répondre