[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3121 Message par Artemisia69 » jeudi 6 octobre 2022 à 12:44

Ostara a écrit : mercredi 5 octobre 2022 à 22:25 Notre Kitty pas très rassurée de voir des monsieurs dans l'appartement changer les volets :mrgreen: :lol:
Ben je la comprends. C'est quoi cette invasion de mon espace privé ? :mryellow:
pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 1:22 La communication avec la salade verte avant l injection :

<Ca manque de vinaigrette

Après l avoir dévorée, même partiellement :
>Je re prendrais bien du fromage.

Enfin ça c est le small talking du norno-pensant.

Perso j aime pas la vinaigrette, j adore le fromage. Je parle à la salade et m excuse de l avoir cueilli avant de la manger. Pour le fromage je ne dit rien la bouche pleine c est pas correct.
C'est qui le norno-pensant ?
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3122 Message par pluie de granit » jeudi 6 octobre 2022 à 12:59

Artemisia69 a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 12:44
Ostara a écrit : mercredi 5 octobre 2022 à 22:25 Notre Kitty pas très rassurée de voir des monsieurs dans l'appartement changer les volets :mrgreen: :lol:
Ben je la comprends. C'est quoi cette invasion de mon espace privé ? :mryellow:
pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 1:22 La communication avec la salade verte avant l injection :

<Ca manque de vinaigrette

Après l avoir dévorée, même partiellement :
>Je re prendrais bien du fromage.

Enfin ça c est le small talking du norno-pensant.

Perso j aime pas la vinaigrette, j adore le fromage. Je parle à la salade et m excuse de l avoir cueilli avant de la manger. Pour le fromage je ne dit rien la bouche pleine c est pas correct.
C'est qui le norno-pensant ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre vraiment à la question de qui est le Normo pensant, mais j'ai cet article que je trouve très éclairant. Ok ça ne parle pas de chat. https://inexplore.inrees.com/articles/b ... ense-mieux
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3123 Message par seul » jeudi 6 octobre 2022 à 13:15

La notion de normo-pensants ce n'est pas une critique faite contre les gens qui ont tendance à tous penser la même chose (le grand nombre chez Aristote) et qui imposent leurs points de vue à la société ? Enfin c'est comme ça que j'interprète.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3124 Message par Artemisia69 » jeudi 6 octobre 2022 à 13:18

pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 12:59 Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre vraiment à la question de qui est le Normo pensant, mais j'ai cet article que je trouve très éclairant. Ok ça ne parle pas de chat. https://inexplore.inrees.com/articles/b ... ense-mieux
Désolée c'était un problème d'orthographe, tu avais écrit "norno-pensant" au lieu de normo-pensant, et j'ai cru que tu avais inventé un concept... Sorry :roll:
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3125 Message par pluie de granit » jeudi 6 octobre 2022 à 14:27

Artemisia69 a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 13:18
pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 12:59 Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre vraiment à la question de qui est le Normo pensant, mais j'ai cet article que je trouve très éclairant. Ok ça ne parle pas de chat. https://inexplore.inrees.com/articles/b ... ense-mieux
Désolée c'était un problème d'orthographe, tu avais écrit "norno-pensant" au lieu de normo-pensant, et j'ai cru que tu avais inventé un concept... Sorry :roll:
Ah ah oui c est à la fois ma dyslexie légère et la flemme de me relire il m'arrive d'écrire des mots bizarres.

Pour rester sur le thème des chats je veux bien inventer le terme Rerondrondreronronner de joie.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3126 Message par Artemisia69 » vendredi 7 octobre 2022 à 11:23

pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 14:27 Ah ah oui c est à la fois ma dyslexie légère et la flemme de me relire il m'arrive d'écrire des mots bizarres.

Pour rester sur le thème des chats je veux bien inventer le terme Rerondrondreronronner de joie.
Et moi je me focalise sur des détails et je me prends le chou pour rien :oops:

Pas mal le terme... Tu savais qu'ils ronronnaient aussi pour contrer un stress intense ?

Chez nous on a inventé "crazybulle", pour quand il court dans l'appart' comme un fou, complètement dans sa bulle :mryellow:
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3127 Message par freeshost » vendredi 7 octobre 2022 à 11:47

C'est si bon de se prendre le chou : le chou chinois, le chou-fleur, le chou-rave, le chou-de-Bruxelles, la choucroute, le brocolis, etc. :P (et même les choux gras de la presse)

Comme en cuisine, je ménage la chèvre (en en faisant tout un fromage) et le chou (en faisant chou blanc).

Tu ménages le chou et le chat ? Ton chat est-il chou ?

Rhododendron de joie, tu le couvres de louanges dithyrambiques ?

Bon, faudrait qu'il y ait plus de chats qui restent calmes et sereins quand approche le chien de ma sœur. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3128 Message par Artemisia69 » vendredi 7 octobre 2022 à 12:00

freeshost a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 11:47 Tu ménages le chou et le chat ? Ton chat est-il chou ?

Rhododendron de joie, tu le couvres de louanges dithyrambiques ?

Bon, faudrait qu'il y ait plus de chats qui restent calmes et sereins quand approche le chien de ma sœur. :lol:
Ach ja, mon chat est un chachou, voire un chachon :mryellow:

Et il n'a aucun problème avec les chiens en général, il va chaque jour voir son pote le golden retriever de la voisine!
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3129 Message par freeshost » vendredi 7 octobre 2022 à 12:10

Ch'est chûr, un chour, ch'amène le chien chouiner et chiner un chouïa avec ton chat.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3130 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 20:46

pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 0:38
pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 0:38 Mais où est Charlie ? Ah non c'est où est Kitty ,😄
Quand y'a des gens inconnus dans l'appartement chercher Kitty devient aussi difficile que de chercher ce cher Charlie^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3131 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 20:49

Artemisia69 a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 12:44
Ostara a écrit : mercredi 5 octobre 2022 à 22:25 Notre Kitty pas très rassurée de voir des monsieurs dans l'appartement changer les volets :mrgreen: :lol:
Ben je la comprends. C'est quoi cette invasion de mon espace privé ? :mryellow:
pluie de granit a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 1:22 La communication avec la salade verte avant l injection :

<Ca manque de vinaigrette

Après l avoir dévorée, même partiellement :
>Je re prendrais bien du fromage.

Enfin ça c est le small talking du norno-pensant.

Perso j aime pas la vinaigrette, j adore le fromage. Je parle à la salade et m excuse de l avoir cueilli avant de la manger. Pour le fromage je ne dit rien la bouche pleine c est pas correct.
C'est qui le norno-pensant ?
Oui Kitty est très sensible à l'envahissement de son espace (on s'demande de qui elle tient ça ^^telle maman tel chat😁)

Tigrou s'en fous il est plutôt curieux (sauf si y'a vraiment trop de bruit) et si tu viens avec un carton ou une poche de courses ça y es il est amoureux!!! :love: :mrgreen: :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3132 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 22:07

Les chats de la voisine derrière notre EHPAD qui viennent gratter a bouffer :mrgreen: comme le dis le vieux proverbe "t'en nourris un...t'en nourris dix" :lol:

Bon après une fois par jour pas plus,faudrait pas trop s'empater les félins :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20221007_220332.jpg
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3133 Message par freeshost » vendredi 7 octobre 2022 à 22:08

La lice et sa compagne :mrgreen:

Ou le pied-dans-la-porte (le pied du chat en l'occurrence). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3134 Message par DarkLeon » vendredi 7 octobre 2022 à 22:18

Artemisia69 a écrit : mardi 4 octobre 2022 à 22:55
D'ailleurs on peut aussi communiquer avec les plantes. Si, si.
Je parle aux miennes, moi... Quand je les soigne.
J'aurais l'impression de les maltraiter si je ne le faisais pas...

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3135 Message par pluie de granit » samedi 8 octobre 2022 à 13:49

Je viens d'élaborer une théorie folle que j'aurais soit oubliée demain ou soit invalidée.

Le chat qui ronronne sur mon ventre : c'est une forme essentielle de communication avec mon deuxième cerveau qui est sans arrêt interrompu par mon premier cerveau.

Je ne suis pas schizophrène ce que j'appelle mon premier cerveau et sité dans ma tête.
Mon deuxième cerveau et celui des bactéries et de la chimie de mon intestin qui joue un rôle archaïque et essentiel dans notre protection contre les agressions et les maladies.

Quand mon chat ronronne, il est le compagnon idéal de mon deuxième cerveau et lui donne sa priorité. Mon deuxième cerveau n'est pas toujours bien soigné car il est forcé d'ingérer des aliments de notre ère moderne. Malbouffe, nourriture saine, traitement, cachetond, ... C'est sans arrêt changeant.

Mais quand mon chat ronronne ils se comprennent et lui aussi en silence ronronne.

C'est plein de tendresse et les connectent dans une symbiose bénéfique. Ils se retrouvent l'espace d'un instant comme une fratrie oubliée.

Puis voilà le chat redevient un chat, l'humain redevient humain, et quand le moment viendra ce sera à nouveau rond rond thérapie.

Voilà c'est mon idée en live et il m'a semblé que mon maître chat m'a ordonné de livrer ce message aux humains. 😄😄😄
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Répondre