[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3136 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 22:23

pluie de granit a écrit : samedi 8 octobre 2022 à 13:49 Je viens d'élaborer une théorie folle que j'aurais soit oubliée demain ou soit invalidée.

Le chat qui ronronne sur mon ventre : c'est une forme essentielle de communication avec mon deuxième cerveau qui est sans arrêt interrompu par mon premier cerveau.

Je ne suis pas schizophrène ce que j'appelle mon premier cerveau et sité dans ma tête.
Mon deuxième cerveau et celui des bactéries et de la chimie de mon intestin qui joue un rôle archaïque et essentiel dans notre protection contre les agressions et les maladies.

Quand mon chat ronronne, il est le compagnon idéal de mon deuxième cerveau et lui donne sa priorité. Mon deuxième cerveau n'est pas toujours bien soigné car il est forcé d'ingérer des aliments de notre ère moderne. Malbouffe, nourriture saine, traitement, cachetond, ... C'est sans arrêt changeant.

Mais quand mon chat ronronne ils se comprennent et lui aussi en silence ronronne.

C'est plein de tendresse et les connectent dans une symbiose bénéfique. Ils se retrouvent l'espace d'un instant comme une fratrie oubliée.

Puis voilà le chat redevient un chat, l'humain redevient humain, et quand le moment viendra ce sera à nouveau rond rond thérapie.

Voilà c'est mon idée en live et il m'a semblé que mon maître chat m'a ordonné de livrer ce message aux humains. 😄😄😄
J'adore le ronronnement des chats c'est appaisant :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3137 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 22:25

Kitty a peur de mon rire, la tête qu'elle fais c'est a mourir de rire,elle s'en va même :lol: :mrgreen: moi je suis pliée en deux encore plus j'en peut plus :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3138 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 22:35

Mais elle s'échappe genre ventre a terre vite vite :mrgreen: elle dois avoir drôlement la trouille de mon rire :mrgreen: :lol: bon c'est surtout quand je ris fort^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3139 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 22:41

La pauvre petite choupette :love: mais j'avoue que ça me fais quand même bien marrer :lol:
TSA

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3140 Message par pluie de granit » dimanche 9 octobre 2022 à 0:31

Ostara a écrit : samedi 8 octobre 2022 à 22:35 Mais elle s'échappe genre ventre a terre vite vite :mrgreen: elle dois avoir drôlement la trouille de mon rire :mrgreen: :lol: bon c'est surtout quand je ris fort^^
Des fois on dirait que les chats ils font les effrayé, partent comme s'ils étaient terrorisés mais j'ai quand même des doutes.

Se pourrait-il que eux aussi ils ricanent ? Le mien c'est comme s'il jouait à attrape-moi si tu peux, il mime un air effrayé par comme un dératé fonce comme un bolide mais je le suspecte fortement de bien se marrer.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3141 Message par Artemisia69 » dimanche 9 octobre 2022 à 13:15

pluie de granit a écrit : dimanche 9 octobre 2022 à 0:31
Ostara a écrit : samedi 8 octobre 2022 à 22:35 Mais elle s'échappe genre ventre a terre vite vite :mrgreen: elle dois avoir drôlement la trouille de mon rire :mrgreen: :lol: bon c'est surtout quand je ris fort^^
Des fois on dirait que les chats ils font les effrayé, partent comme s'ils étaient terrorisés mais j'ai quand même des doutes.

Se pourrait-il que eux aussi ils ricanent ? Le mien c'est comme s'il jouait à attrape-moi si tu peux, il mime un air effrayé par comme un dératé fonce comme un bolide mais je le suspecte fortement de bien se marrer.
Je confirme, ils se marrent. J'avais eu la confirmation en communication animale : le mien nous fait des crasses parce qu'on piaille et ça le fait marrer :mryellow:
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3142 Message par Ostara » vendredi 21 octobre 2022 à 12:39

Mes chats ont une peur monstrueuse de l'aspirateur,on le sort y'a plus personnes :mrgreen: l'aspirateur c'est le mal :lol:
Fichiers joints
13179059_1105841409471467_346523647625882942_n.jpg
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3143 Message par Bubu » vendredi 21 octobre 2022 à 18:28

:lol:
C'est aussi vrai pour la machine à laver : quand elle essore et donc que le moteur s'emballe, ils hurlent à la mort. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3144 Message par Ostara » vendredi 21 octobre 2022 à 18:34

Bubu a écrit : vendredi 21 octobre 2022 à 18:28 :lol:
C'est aussi vrai pour la machine à laver : quand elle essore et donc le moteur s'emballe, ils hurlent à la mort. :kiss:
Oui ils aiment pas les machines à laver qui font du bruit :mrgreen: mais la notre est neuve donc silencieuse^^mais nous ils hurlent pas ils partent se planquer ventre à terre dare dare :mrgreen:

Du coup quand ils sont pas sages j'leur dis "soyez mignons sinon le monstre qui aspire va venir" :lol:

L'aspirateur est récent aussi,peu bruyant mais avec leur ouïe sensible apparemment trop bruyant pour eux ^^ :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3145 Message par Bubu » vendredi 21 octobre 2022 à 18:37

Je me demande si ce n'est pas un problème d'ultra-sons, plutôt que du volume sonore.
Nous humains, on ne les entend pas, mais les chats, si.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3146 Message par Ostara » vendredi 21 octobre 2022 à 18:40

Bubu a écrit : vendredi 21 octobre 2022 à 18:37 Je me demande si ce n'est pas un problème d'ultra-sons, plutôt que du volume sonore.
Nous humains, on ne les entend pas, mais les chats, si.
Oui c'est vrai tu as raison j'avais pas pensé aux ultrasons :o plus le fais que ce soit gros et que ce soit bruyant même léger,un combo de tout ça en fond un monstre bien effrayant en tout cas^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3147 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 20:34

Au mois de novembre,c'est Kitty qui va chez le vétérinaire pour se faire vacciner,

Kitty c'est un peu comme un gremlins,une petite bouille toute mimi qui se transforme en démon chez le vétérinaire :lol: :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3148 Message par Woody » vendredi 28 octobre 2022 à 23:01

ImageImage

Ni vu ni connu... :lol:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3149 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 23:17

Woody a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 23:01 ImageImage

Ni vu ni connu... :lol:
Ils sont malins,surtout pour trouver des stratagèmes pour chiper de la bouffe :lol: :mrgreen:

Nous on a été obligé de mettre les croquettes dans une boîte en plastique épaisse et solide sinon ils déchirent le paquet vers le bas,et encore que Tigrou arrive parfois a force de persévéré a ouvrir le couvercle de la boîte :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3150 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 23:18

Ce petit c*n :mrgreen:
TSA

Répondre