[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les Aspies et les chats

#2371 Message par le jean moulant » mardi 8 août 2017 à 16:12

Nanouille, je suis de tout coeur avec toi...certains ne peuvent même pas imaginer la peine que nous resentons en perdant un compagnon à quatre pattes. Je n'aurais pas autant de courage que toi. :kiss:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les Aspies et les chats

#2372 Message par Nanouille » mardi 8 août 2017 à 16:19

Merci c'est gentil.
Mes deuils les plus difficiles sont souvent des animaux. La mort de mon cheval par exemple, j'en pleure encore des années après.
Je sais que beaucoup de gens sont comme moi, on a plus de mal à se remettre de la mort d'un animal que d'un humain, bizarre non? Comment expliquer ça?
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2373 Message par hazufel » mardi 8 août 2017 à 16:25

C'est affreux Nanouille, je suis de tout cœur avec toi. J'ai toujours vécu la perte de mes animaux comme des souffrances qui me déchirent et restent. Ils ont tous été de très grands amis, mes ombres pour mes chiens, des petites personnes à caractères pour mes chats, et je pense toujours à eux des années après. Il me manque tous.
Courage Nanouille, ça a du être horriblement éprouvant, et j'imagine ta fatigue intense. :kiss:

Bubu, j'ai un aspi de chez Rowenta avec un niveau de décibel très bas (Silence Force). ça doit se trouver sur le bon coin en occasion, s'il s'agit d'un volume trop important ? :innocent:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Les Aspies et les chats

#2374 Message par MrsJack » mardi 8 août 2017 à 16:27

C'est toujours difficile de perdre un animal mais il faut dire que là la mort a été particulièrement violente. :shock:
Au delà de la douleur de la perte, la scène a dû être traumatisante pour toi nanouille. Je suis désolée.

La chatte de mes parents (enfin l'ancienne) est morte l'an dernier. Crise cardiaque au cours d'un cancer en train de se généraliser et qui avait commencé aux mamelles. On l'a fait opéré deux fois ce qui lui a permis de vivre un an de plus.
On l'a vu s'affaiblir petit à petit, ce n'était pas marrant non plus et par dessus le marché ça rappelait ma grand mère maternelle qui est morte d'un cancer généralisé aussi et se faisant submergé par la fatigue et la douleur, comme la chatte.
C'est moche mais au moins on savait que ça allait arriver.

Courage, ça ira mieux dans quelques temps.
Je sais que beaucoup de gens sont comme moi, on a plus de mal à se remettre de la mort d'un animal que d'un humain, bizarre non? Comment expliquer ça?
Moi je trouve ça surtout inquiétant... Pourtant je dois reconnaître avoir plus de mal en pensant à la mort de ma chatte qu'à celle d'un pote qui est mort l'an dernier. Par contre, je souffre plus de l'absence de mes grands mères que de l'absence de ma chatte.
D'abord, tout dépend de notre vision de la vie et de la différence que l'on accorde entre les êtres vivants, si on fait la différence entre un animal (voire entre les différentes espèces) et un humain.
Ensuite, il y a le degré de proximité. C'est sans doute normal d'avoir plus de peine à la mort d'un compagnon à quatre pattes qui partage notre vie 10 ans durant, que de la mort d'un cousin éloigné, d''un voisin ou d'une personne humaine qu'on n'appréciait pas.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les Aspies et les chats

#2375 Message par Nanouille » mardi 8 août 2017 à 16:28

hazufel a écrit : Ils ont tous été de très grands amis, mes ombres pour mes chiens
Je n'ose même pas imaginer ce que doit être la perte d'un chien. Moi qui rêvait depuis longtemps d'en avoir un, je suis un peu refroidie :?.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2376 Message par hazufel » mardi 8 août 2017 à 16:36

On en a parlé dans le topic à chien, la douleur de les perdre est intensément éprouvante, mais le bonheur de les avoir auprès de soi pendant 8, 10, 12, 15 ans est vraiment un bonheur indicible.

Mon chien a un cancer qui ne peut pas être opéré. Il a déjà réchappé à la mort deux fois après un retournement d'estomac et un mastocytome qu'on a pu opérer. Aujourd'hui nous favorisons son confort de vie, quitte à se lever la nuit pour qu'il puisse aller faire pipi, quitte à acheter des anti inflammatoires / anti oxydants phyto pour l'aider un peu. Le véto le voit chaque mois et on avise ensemble, mais même si je souffre déjà à l'avance de le perdre, dans quelques temps, je profite de chaque moment avec lui. De toute façon, dès que je rentre, il me suit partout depuis que je l'ai. Je vais souffrir énormément à sa perte, mais je garde chacun de ses moments avec lui. Il me rassure instantanément.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Les Aspies et les chats

#2377 Message par MrsJack » mardi 8 août 2017 à 16:37

Ça doit dépendre du chien et du chat et de leur tempérament, pas tant que ça de l'espèce.

On a eu plusieurs chats à la maison avec mes parents, mais la mort de la dernière chatte a été plus douloureuse que les autres car elle était d'avantage domestiquée. Elle était très affectueuse et intelligente, plus attachantes que les précédents chats.
De même que j'ai eu plus de peine avec mon premier cochon d'inde que les lapins qui ont suivi. Le cochon d'inde avait un tempérament plus affectueux, il me rendait de l'affection ce que je n'avais pas avec les lapins et autres rongeurs qui étaient soit très autonomes, soit très cons et peureux. Je n'avais pas l'impression d'avoir de lien avec eux au delà du donne moi à manger/nettoie mon caca.

Je pense qu'on peut s'attacher autant à un chat qu'à un chien si le chat se montre aussi loyal qu'un chien.

Après il y a aussi la durée de vie, les chiens ont une longévité plus longue il me semble. On passe plus de temps avec eux.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Les Aspies et les chats

#2378 Message par Autrey » mardi 8 août 2017 à 16:45

Pour toi Nanouille....
Fichiers joints
citation-deuil-animaux.jpg
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2379 Message par Bubu » mardi 8 août 2017 à 16:53

Nanouille a écrit :Ma chatte est morte il y a quelques jours, et c'était horrible. Très violent. Elle était normale et d'un seul coup elle s'est mise à hurler, 5 minutes après elle était paralysée des pattes arrière. Il était trop tard pour l'emmener chez un véto, les cabinets étaient fermés. On a appelé les urgences vétérinaires qui se déplacent à domicile, la fille a mit 2 heures pour venir, la chatte a hurlé sans interruption de panique et de douleur pendant tout ce temps. On était complétement impuissants.
Elle a fait une thrombo-embolie aortique. C'est un caillot qui se forme dans le coeur et qui descend jusque dans le bas du dos et qui provoque la paralysie des membre inférieurs. Il a fallu l'euthanasier, sur la table de la cuisine. La véto l'a emmenée. On doit faire une crémation et nous rendre ses cendres dans 15 jours. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps.
Ça été tellement brutal, en 2 heures c'était fini. Plus de chatte. Depuis je vous raconte pas la fatigue physique en guise de contre-coups, plus de tension et mes jambes ont du mal à me porter. C'est rude.
C'est vraiment très violent. Toutes mes condoléances. :kiss:

J'ai eu un petit chat qui est mort empoisonné. Un samedi, le véto fermé.... il est mort dans mes bras.

Bon courage. :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les Aspies et les chats

#2380 Message par Nanouille » mercredi 9 août 2017 à 11:24

Merci pour votre soutien. Les jours qui passent atténuent la peine, même si parfois la nuit j'entends encore ses hurlements dans ma tête. J'essaie de me souvenir de sa petite tête et de ses grands yeux verts, des bons souvenirs.

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé Bubu. Qu'est-ce qu'on peut être en colère quand les drames se produisent (toujours) quand il n'y a pas de véto de disponible! :? Ton chat a été empoisonné accidentellement?
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2381 Message par Bubu » mercredi 9 août 2017 à 14:57

Nanouille a écrit : Je suis désolée de ce qui t'est arrivé Bubu. Qu'est-ce qu'on peut être en colère quand les drames se produisent (toujours) quand il n'y a pas de véto de disponible! :? Ton chat a été empoisonné accidentellement?
C'était il y a longtemps, j'avais gardé un petit de ma chatte. A l'époque ils sortaient tout le temps. Je faisais le portier ! :crazy:
Je ne suis pas sûr que ce soit accidentel, mes chats faisant des vas et viens tout le temps dans mon immeuble. Ça devait en gêner certains peut-être.
Je ne suis pas non plus entièrement sûr qu'il ait été empoisonné, mais je le soupçonne très fortement car il est passé de "normal" à carrément malade en 24h, il ne tenait plus debout, jusqu'à mourir.
N'ayant pas de voiture, j'ai sillonné les rues avec mon chat dans mes bras, enveloppé dans une serviette .... Mais je n'ai trouvé aucun véto d'ouvert. Quand j'ai vu qu'il était mort, je suis rentré. J'étais hyper malheureux, et frustré aussi (si j'avais trouvé un véto, il aurait peut-être pu s'en sortir ? Je ne le saurai jamais...)

Bon courage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Les Aspies et les chats

#2382 Message par Itaya » mercredi 9 août 2017 à 15:29

Nanouille a écrit :Ma chatte est morte il y a quelques jours, et c'était horrible. Très violent. Elle était normale et d'un seul coup elle s'est mise à hurler, 5 minutes après elle était paralysée des pattes arrière. Il était trop tard pour l'emmener chez un véto, les cabinets étaient fermés. On a appelé les urgences vétérinaires qui se déplacent à domicile, la fille a mit 2 heures pour venir, la chatte a hurlé sans interruption de panique et de douleur pendant tout ce temps. On était complétement impuissants.
Elle a fait une thrombo-embolie aortique. C'est un caillot qui se forme dans le coeur et qui descend jusque dans le bas du dos et qui provoque la paralysie des membre inférieurs. Il a fallu l'euthanasier, sur la table de la cuisine. La véto l'a emmenée. On doit faire une crémation et nous rendre ses cendres dans 15 jours. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps.
Ça été tellement brutal, en 2 heures c'était fini. Plus de chatte. Depuis je vous raconte pas la fatigue physique en guise de contre-coups, plus de tension et mes jambes ont du mal à me porter. C'est rude.
Mes condoléances pour ton chat. C'est dur, c'est comme perdre un membre de sa famille.

J'ai un chat qui est décédé d'une maladie reinale, une nuit, il n'avait pas arrêté de miaulé, je ne comprenais pas, je savais que quelque chose clochait.
Le lendemain mes parents l'ont emmené chez le véto, où ils a été opéré, je ne sais plus. Il avait une odeur, pestilentielle de pisse, et le surlendemain il s'est éteint.
On l'avait adopté quand j'avais environ 7 ans, il n'avait pas été sevré et ne buvait pas d'eau. On devait lui donner de la pâtée pour l'hydrater.
Longtemps j'ai parfois eu l'impression de le voir dans le haut des escaliers, là où il m'attendait. On était très complisses.
Et j'ai eu 2 chats qui se sont fait écrasé, on les a retrouvés morts sur le bas côté de la route. Moi qui ralentit même pour éviter un pigeon, je ne comprends pas ces chauffards.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Les Aspies et les chats

#2383 Message par MrsJack » mercredi 9 août 2017 à 18:38

Longtemps j'ai parfois eu l'impression de le voir dans le haut des escaliers, là où il m'attendait. On était très complisses.
Ca me rappelle une histoire un peu plus gaie sur les chats.

Quand j'étais enfant (genre 12 ans) j'avais deux chats, un roux et une grisette frère et sœur qui vivaient dehors.
La femelle est morte en couche, c'était nos premiers chats errants recueillis, mes parents n'avaient pas encore le réflexe d'aller au véto et de faire castrer nos chats.
Quelques mois après sa mort, le mâle est parti. On a cru qu'il était mort lui aussi. Des empoisonnements volontaires de chats (pour faire écho à l'histoire de Bubu) et des chasseurs qui tirent sur les chats qui "volent le gibier" y en pas mal par chez moi.
J'étais désespérée et puis avec le temps la douleur s'est un peu apaisée mais j'ai toujours regretté mes deux minous, je n'avais qu'une seule photo d'eux en plus.
Quelques années plus tard, je devais avoir 16 ou 17 ans (j'étais au lycée il me semble), en rentrant de je ne sais où je suis descendue de voiture et j'ai vu un chat roux dans le jardin. Il me rappelait "rouroux" mais je n'étais pas sûre de moi, il faisait plus vieux, maigri, le poil moins brillant, ça faisait trop longtemps et puis tous les chats se ressemblent un peu non ?
Je l'ai appelé et j'ai tendu la main et c'est là qu'il a fait un truc très caractéristique : quand je tendais la main devant moi, "rouroux" se levait sur ses pattes arrière en fermant les yeux pour coller son crâne à ma paume, il n'attendait pas que la caresse vienne, il venait la chercher. Quand j'ai tendu la main... Le vieux roux décrépi a fait exactement la même chose, alors j'ai su que c'était bien mon chat.
:hotcry:
J'ai fondue en larmes de joie. Je pleurais encore quand j'ai dit à mon père : "C'est bien lui, c'est rouroux..."

Il est resté quelques jours puis est reparti.
Bien sûr que mon chat me manquait mais le fait de savoir qu'il était en vie, qu'il a continué à vivre sa vie de chat pendant des années, qu'il existait encore, ça m'a rendu tellement heureuse !
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Mafalda
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 22 juillet 2017 à 14:38

Re: Les Aspies et les chats

#2384 Message par Mafalda » jeudi 10 août 2017 à 8:57

Nanouille a écrit :Ma chatte est morte il y a quelques jours, et c'était horrible. Très violent. Elle était normale et d'un seul coup elle s'est mise à hurler, 5 minutes après elle était paralysée des pattes arrière. Il était trop tard pour l'emmener chez un véto, les cabinets étaient fermés. On a appelé les urgences vétérinaires qui se déplacent à domicile, la fille a mit 2 heures pour venir, la chatte a hurlé sans interruption de panique et de douleur pendant tout ce temps. On était complétement impuissants.
Elle a fait une thrombo-embolie aortique. C'est un caillot qui se forme dans le coeur et qui descend jusque dans le bas du dos et qui provoque la paralysie des membre inférieurs. Il a fallu l'euthanasier, sur la table de la cuisine. La véto l'a emmenée. On doit faire une crémation et nous rendre ses cendres dans 15 jours. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps.
Ça été tellement brutal, en 2 heures c'était fini. Plus de chatte. Depuis je vous raconte pas la fatigue physique en guise de contre-coups, plus de tension et mes jambes ont du mal à me porter. C'est rude.
Courage, ces moments sont supers durs, surtout aussi brutalement :(
Quel âge avait ta chatte ?
Le jour où je perdrais mes chats, je serai anéantie, surtout l'un des deux qui est vraiment mon chouchou adoré, je l'aime énormément (même si il me fait quasi tous ses cacas à côté de la caisse :twisted: - d'ailleurs si vous avez des idées pour y remédier, je suis preneuse).
HQI
En questionnement sur le TSA

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Les Aspies et les chats

#2385 Message par Itaya » jeudi 10 août 2017 à 9:28

C'est difficile à donner une solution, car faudrait comprendre pourquoi il agit ainsi.
D'abords, après avoir nettoyé leur caisse, mais tu une noisette d'eau de javel, ça les attirent.
Tu dit avoir plusieurs chats, ont-ils chacun leur caisse ?
Comment est la sienne à ce moment là ? (Pleine de crottes, ou autre)
Est-ce que la porte de la caisse est dur ou ... J'ai un chat (chez mes parents) qui pour faire ses besoin, laisse sa tête dehors et se barre en courant une fois fini, pas étonnant, vu l'odeur qui en dégage.

Ah, j'ai oublié.
Il semble que l'écorce d'orange soit un répulsif à chat (pas testé)
Ne surtout pas mettre de papier journal ou autre qui l'inciterait à continuer.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Répondre