[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2491 Message par Cerifel » vendredi 11 janvier 2019 à 12:08

Peyolt je n'ai jamais vu de puce se désactiver. Mais ik vaut mieux être prudent en effet.


Lilas a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 8:14
Peyotl a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 0:24 , le dernier, non stérilisé non plus, portait un magnifique collier bleu à paillettes à son arrivée.
J'ai adopté deux chats à la SPA, tous deux adultes (3/4 ans), tous deux ayant un contact très facile avec les humains (donc je doute qu'ils aient été sauvages) et tous deux arrivés non stérilisés au refuge. Je pense que beaucoup de propriétaires, si ce n'est une majorité, refusent de faire stériliser, certains parlant même de facon naturelle, ensuute, de la façon dont ils font disparaître les chatons.
J'avoue être incapable de comprendre ce type de personnes.
Quand les gens disent sauvage c'est un abus de langage. Ils sont errants,mais avec un comportement d'évitement à l'homme.

On ne parle pas des vrais chats sauvages qui existent et sont une espèce qui n'a pas à être regularisé par l'homme.

Je comprends. Ce genre de comportement me dégoute aussi. J'ai récupéré une minette qui subissait ça. Sterilisée, pucée elle etait aux anges et elle était un amour de chat. Elle a trouvé une famille. Mais en cas de ppépain je serais toujours là.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2492 Message par Bubu » vendredi 11 janvier 2019 à 15:41

Ben si vous trouvez normal et bienveillant de mutiler les chats pour pouvoir les domestiquer ...
Les chats n'ont rien demandé.
J'ai eu une chatte fertile, mais je ne faisais pas "disparaître" ses chatons, je veillais sur eux pendant 3 mois, et les donnais à des personnes qui me semblaient responsables. Dont ma mère.
J'ai mon gros pucé, stérilisé, vacciné. Je m'apprête à faire de même avec le petit. C'est par complaisance, et non pour leur bien.

Mon petit était errant. Je l'ai recueilli sous une voiture miaulant à la mort à 5h du mat. Il avait un mois. (Il tenait dans ma paume)
Je comptais juste le sevrer et le donner à 3 mois, mais je me suis attaché, et je l'ai gardé. (Avoir 2 chats c'est pas plus compliqué que d'en avoir un seul. Normalement ! ( :twisted: ))
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2493 Message par Cerifel » vendredi 11 janvier 2019 à 16:36

Bubu a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 15:41 Ben si vous trouvez normal et bienveillant de mutiler les chats pour pouvoir les domestiquer ...
Les chats n'ont rien demandé.
J'ai eu une chatte fertile, mais je ne faisais pas "disparaître" ses chatons, je veillais sur eux pendant 3 mois, et les donnais à des personnes qui me semblaient responsables. Dont ma mère.
J'ai mon gros pucé, stérilisé, vacciné. Je m'apprête à faire de même avec le petit. C'est par complaisance, et non pour leur bien.

Mon petit était errant. Je l'ai recueilli sous une voiture miaulant à la mort à 5h du mat. Il avait un mois. (Il tenait dans ma paume)
Je comptais juste le sevrer et le donner à 3 mois, mais je me suis attaché, et je l'ai gardé. (Avoir 2 chats c'est pas plus compliqué que d'en avoir un seul. Normalement ! ( :twisted: ))
Je trouve ça pire de fait par complaisance que pour une bonne raison
Ensuite sache que les gens tu peux jamais leur faire confiance. En sommes, je te l'ai dit, il y a des petits de ta chatte qui sont mort certainement dans d'atroces souffrances et/ou les petits des petits.
L'origine des chats errants et leur nombres a une origine. Les gens qui laissent reproduire.
Ton chat demande pas a être castré. Mais pas victime de ses hormones non plus.
Tu dis que tu as receuillis ton petit à 1 mois. Demande toi pourquoi il est né et ce qu'il l'aurait attendu si tu l'avais pas prit. Ce chaton a plus de chance d'avoir été largué après mise bas d'une femelle non stérilisé par un homme.
Que tu les garde 3 mois ne fait pas de toi quelqu'un qui respect le chat puisque tu dois les céder pucer (dixit la loi).
Je te l'ai dit. Tu veux voir la vérité en face même tob enquête. Retrouve toute les chatons issus de ta femelle. Tu vas pleurer.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2494 Message par Winona » vendredi 11 janvier 2019 à 17:42

Un chat haret est un chat domestiqué qui est redevenu sauvage, mais ne doit pas être confondu avec un vrai chat sauvage.
Le chat haret est également appelé chat féral.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2495 Message par Bubu » vendredi 11 janvier 2019 à 18:32

Cerifel a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 16:36
Bubu a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 15:41 Ben si vous trouvez normal et bienveillant de mutiler les chats pour pouvoir les domestiquer ...
Les chats n'ont rien demandé.
J'ai eu une chatte fertile, mais je ne faisais pas "disparaître" ses chatons, je veillais sur eux pendant 3 mois, et les donnais à des personnes qui me semblaient responsables. Dont ma mère.
J'ai mon gros pucé, stérilisé, vacciné. Je m'apprête à faire de même avec le petit. C'est par complaisance, et non pour leur bien.

Mon petit était errant. Je l'ai recueilli sous une voiture miaulant à la mort à 5h du mat. Il avait un mois. (Il tenait dans ma paume)
Je comptais juste le sevrer et le donner à 3 mois, mais je me suis attaché, et je l'ai gardé. (Avoir 2 chats c'est pas plus compliqué que d'en avoir un seul. Normalement ! ( :twisted: ))
Je trouve ça pire de fait par complaisance que pour une bonne raison
Ensuite sache que les gens tu peux jamais leur faire confiance. En sommes, je te l'ai dit, il y a des petits de ta chatte qui sont mort certainement dans d'atroces souffrances et/ou les petits des petits.
L'origine des chats errants et leur nombres a une origine. Les gens qui laissent reproduire.
Ton chat demande pas a être castré. Mais pas victime de ses hormones non plus.
Tu dis que tu as receuillis ton petit à 1 mois. Demande toi pourquoi il est né et ce qu'il l'aurait attendu si tu l'avais pas prit. Ce chaton a plus de chance d'avoir été largué après mise bas d'une femelle non stérilisé par un homme.
Que tu les garde 3 mois ne fait pas de toi quelqu'un qui respect le chat puisque tu dois les céder pucer (dixit la loi).
Je te l'ai dit. Tu veux voir la vérité en face même tob enquête. Retrouve toute les chatons issus de ta femelle. Tu vas pleurer.
C'est une vision des choses.
Dire qu'on ne peut pas faire confiance à ceux à qui on donne des chatons est de la psychose.

Et stériliser les chats, c'est pour le bien-être communautaire humain, urbain.
Qui a dit qu'un chat stérilisé était plus heureux qu'un chat fertile ?
Bientôt tu vas nous dire qu'un chat à qui on enlève les griffes est plus heureux car il n'a plus à faire ses griffes ?
Et après c'est moi qui fais de l’anthropomorphisme ? Tu ne te rends pas compte que c'est toi qui adapte le chat aux besoins de l'Homme qui le domestique.

Après je suis d'accord, j'aurais dû pucé les chatons avant de les donner. Mais en contre-partie, je ne les donnais pas à n'importe qui.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2496 Message par Cerifel » vendredi 11 janvier 2019 à 20:13

C'est une vision des choses.
Dire qu'on ne peut pas faire confiance à ceux à qui on donne des chatons est de la psychose.
Non de l'expérience.
Et stériliser les chats, c'est pour le bien-être communautaire humain, urbain.
Qui a dit qu'un chat stérilisé était plus heureux qu'un chat fertile ?
Personne. Un chat stérilisé n'a pas conscience de l'être ni d'avoir perdu quelque chose. Cependant il n'est plus soumis a ses hoormones donc moins de bagarre et de risque d'être blessé ou de chopper des maladies sexuellement transmissibles ainsi que d'avoir un cancer des couilles.
Bientôt tu vas nous dire qu'un chat à qui on enlève les griffes est plus heureux car il n'a plus à faire ses griffes ?
Et après c'est moi qui fais de l’anthropomorphisme ? Tu ne te rends pas compte que c'est toi qui adapte le chat aux besoins de l'Homme qui le domestique.
Je n'ai rien dit de tel. Non, essaye de diminuer un maximum les morts et les abandons massifs ce n'est pas de l'anthropomorphisme. Je ne prête aux chats ni amelioration nu degradations de leur état mentale. Je ne leur prête pas non plus d'envie d'avoir des bébés. Notion inexistante chez eux.
Je vois juste les conséquences de ne pas le faire et celle de le faire en en tirant une conclusion : il y a plus de bénéfice a la stérilisation des chats pour le bien être du chat et de l'espèce que de ne pas le faire.
Comme dit : un animal n'a pas conscience d'etre entier ou non, c'est une notion humaine. Un animal n'a pas envie de petit, c'est l'instinct de repdoction pour préserver l'espèce. Il n'en a pas envie, seul l'homme peut avoir envie, conceptualisé et programmé la venue de son enfant. Donc conception humaine.
Donc tu es bien celui qui prête une conscience a un animal sur l'envie d'être entier.

Après je suis d'accord, j'aurais dû pucé les chatons avant de les donner. Mais en contre-partie, je ne les donnais pas à n'importe qui.
Et moi je t'affirme que 4 chatons sur 5 finisse mort, abandonné que ça soit sur 1 an ou plus. Et que c'est encore pire pour la gébération qui suit.
Mais plutôt que de fantasmer renseigne toi. Et va voir des asso l'étaient.

Si tu aimes la logique pose toi cette question : pourquoi il existe des asso pour les animaux depuis plus de 100 ans et que le problème est toujours présent?
S'il y avait eu que des chats errants et des gens responsables il n'y aurait plus de soucis.
Pourquoi chaque été des centaines de chatons sont euthanasié? Pourquoi ont en retriuve mort?
J'ai 9 chats, j'en ai vu plus de 30 passé dans ma vie. Et tous ont un lieu avec un chat domestique non stérilisé.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Peyotl
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lundi 10 décembre 2018 à 23:56

Re: Les Aspies et les chats

#2497 Message par Peyotl » vendredi 11 janvier 2019 à 20:38

Lilas a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 8:04 Juste pour préciser, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas stériliser les chats d'appartement, je répondais juste à la remarque d'aspie84200 qui me semblait dire que les chats errants n'avaient pas besoin de l'être.
Juste pour préciser, on est dans la discussion, non ? ;)
Lilas a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 8:04 Enfin, j'ai traduit sauvage par errant en supposant que l'on continuait ici à parler de chats domestiques, parce qu il n'est bien sûr pas question de stériliser les véritables chats sauvages.
Les Chats sauvages d'Europe, je doute que beaucoup d'entre nous en aient vus. De même, quand j'écris "sauvage" je parle du comportement car comme l'a précisé Winona, il s'agit en réalité de chats harets.
Lilas a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 8:14 Je pense que beaucoup de propriétaires, si ce n'est une majorité, refusent de faire stériliser, certains parlant même de facon naturelle, ensuute, de la façon dont ils font disparaître les chatons.
Les mentalités changent, vers chez moi, où beaucoup de chats vient en appartement, la stérilisation est une évidence (autant pour les mâles que les femelles). Dans les campagnes ça a plus de mal à rentrer, et certains s'imagineront toujours qu'ils ont rendu une lignée entière heureuse...
Image
Cerifel a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 12:08 Peyolt je n'ai jamais vu de puce se désactiver. Mais ik vaut mieux être prudent en effet.
Peyotl ! :mrgreen:
L'électronique n'est pas fiable à 100%, et je doute que les vétos pensent à vérifier systématiquement avant d'implanter... Mais quelle qu'en soit la raison, j'ai vu des cas passer. (sur Chats-perdus).
Bubu a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 15:41 Ben si vous trouvez normal et bienveillant de mutiler les chats pour pouvoir les domestiquer ...
Je proteste ! Mes chats ne sont absolument pas domestiqués, JE suis LEUR chose ! Image
Quant à mes "libres" (sept en tout), il n'y a que la stérilisation qui puisse leur permettre de vivre en bonne intelligence, sinon je suis obligée de les trapper (car ils restent "sauvages" pour la plupart) pour faire soigner leurs abcès... Et je n'envisage même pas la naissance de chatons... Penses-tu que je devrais laisser faire ? Tu finances la bouffe et les frais vétérinaires ? Ou alors faut laisser faire aussi ?
Bubu a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 15:41 Les chats n'ont rien demandé.
Dans un monde sans humains, je ne dis pas. Mais leur situation nous incombe, ils n'en seraient pas là sans nous, et nous avons la possibilité de les aider, quoique tu en penses.
Diagnostiquée SA + HQI

Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2498 Message par Cerifel » samedi 12 janvier 2019 à 0:51

Peyotl ( désolée, j'ai pas l'habitude de voir un t avant un l et remonter pour répondre sur portable est pas top)

Mon veto le fait pour la puce. Il le fait avant et après. Mais il m'a dit qu'il avait jamais eu le cas.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2499 Message par Bubu » samedi 12 janvier 2019 à 17:12

(Le peyotl est un cactus hallucinogène d'Amérique centrale, contenant de la mescaline (très puissant hallucinogène)).
Vous me faites culpabiliser, mais je ne suis pas encore vaincu.
Vos statistiques épidémiques sont bonnes pour les chats errants.
Ma femelle me donnait 3 bébés par portée (souvent un mort né, plus un plus faible que les autres qui mourrait de faim).
Le petit faible n'arrivait pas à atteindre une mamelle avant les autres.
J'avais beau manuellement le porter sur une mamelle en écartant les autres (4 à 5 fois par jour), ça ne suffisait pas.
Comme s'il était condamné. C'est assez dur quand on le retrouve mort...

Après je vous rejoins. Je lui donnais la pilule, donc je l'aliénais contre sa Nature de femelle.
(Je lui donnais la pilule que pdt les périodes de chaleur seulement).

Je n'ai pas la même lecture que vous sur la procréation des chats.
Si cela passe par des élevages, tout va bien. (bonjour la consanguinité d’ailleurs)
Si cela passe par des chats non stérilisés non circonscrits, c'est mal. Les croisés , les bâtards, c'est mal. (C'est affreusement faux)
Il ne faut rien interdire, mais superviser la procréation des chats domestiqués.

Et il ne faut pas se mentir, stériliser les chats est plus un confort pour nous, humains qui les domestiquons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2500 Message par Lilas » samedi 12 janvier 2019 à 19:35

Bubu a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 17:12 Et il ne faut pas se mentir, stériliser les chats est plus un confort pour nous, humains qui les domestiquons.
Pas seulement, limiter le nombre de chats, c'est aussi limiter leur impact sur la faune sauvage.
https://www.geoca.fr/s-informer/chat-et-biodiversite/
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Cerifel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 3 janvier 2019 à 21:10

Re: Les Aspies et les chats

#2501 Message par Cerifel » samedi 12 janvier 2019 à 20:05

Bubu a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 17:12 (Le peyotl est un cactus hallucinogène d'Amérique centrale, contenant de la mescaline (très puissant hallucinogène)).
Vous me faites culpabiliser, mais je ne suis pas encore vaincu.
Vos statistiques épidémiques sont bonnes pour les chats errants.
Ma femelle me donnait 3 bébés par portée (souvent un mort né, plus un plus faible que les autres qui mourrait de faim).
Le petit faible n'arrivait pas à atteindre une mamelle avant les autres.
J'avais beau manuellement le porter sur une mamelle en écartant les autres (4 à 5 fois par jour), ça ne suffisait pas.
Comme s'il était condamné. C'est assez dur quand on le retrouve mort...

Après je vous rejoins. Je lui donnais la pilule, donc je l'aliénais contre sa Nature de femelle.
(Je lui donnais la pilule que pdt les périodes de chaleur seulement).

Je n'ai pas la même lecture que vous sur la procréation des chats.
Si cela passe par des élevages, tout va bien. (bonjour la consanguinité d’ailleurs)
Si cela passe par des chats non stérilisés non circonscrits, c'est mal. Les croisés , les bâtards, c'est mal. (C'est affreusement faux)
Il ne faut rien interdire, mais superviser la procréation des chats domestiqués.


Et il ne faut pas se mentir, stériliser les chats est plus un confort pour nous, humains qui les domestiquons.
Merci pour l'info sur Peyotl.
Je cherche pas a faire culpabiliser. Je cherche à faire comprendre la nécessité de la stérilisation. Non parce que vous avez pas choisi de le faire. Mais parce que les vrai raisons doivent être là également.
Pour les chiffres moi je ne donne pas que sur des chats errants.
4 chatons sur 5 vivent sont les stats pour les particuliers qui laissent leur chats procréer. On parle pas de mort du nourrison, mais bien après adoption. Il y a moins se risque quand il y a 1 petit qu'on donne a une personne qu'on voit souvent. Mais pour le reste si. Statistiquement seul 1 chaton sur une portée connaitra une famille du début a la fin de sa vie sans manquer de "rien".
C'est ce qu'on appelle la mort du nourrison.
La pillule multiplie énormément le risque de tumeur mammaire. Faut faire attention.

Je n'ai pas parlé des élevages. Et mon avis est encore en cours la dessus. Il y a des arguments pour et d'autres contre.
La loi le dit la reproduction sauvage (par les particuliers) est interdite.
Pourquoi au moment des chaleurs, le nombre d'abandon explose? On parle pas des chats errants là. Mais bien des particuliers.

Si la procréation est supervisé ca s'appelle de l'elevage.
Et si on ne tuait pas des milliers de chatons par an venant de particulier, cette argument serait un minimum crédible. Mais c'est pas le cas.
Faux. La stérilisation des chats n'est que un confort pour les hommes. Mais bien d'essayer des morts inutiles causés par l'homme.
Et je peux vous inviter sur des groupes qui vous démontrerons à quel point votre vision des choses est fausses.
Il suffit de taper abandon chats 2018 pour s'en rendre compte!

En sommes on confronte ici une idée reçue avec un anthropomorphisme et une vision du terrain.
Je fais partie de la Protection Animale. Je vois tout les ans les ravages de ce type de raisonnement!
Envoyer une lettre a 30 Millions d'Ami si vous avez du mal à me croire. J'ai la réalité avec moi pour le coup et des preuves à la pelle!
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2502 Message par Tugdual » samedi 12 janvier 2019 à 20:37

Un peu de légèreté sur le sujet, avec un court-métrage :
Il est dans un coin de mon disque dur, mais je n'ai trouvé qu'un piètre extrait sur le net :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Peyotl
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lundi 10 décembre 2018 à 23:56

Re: Les Aspies et les chats

#2503 Message par Peyotl » dimanche 13 janvier 2019 à 23:56

Cerifel a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 0:51 Peyotl ( désolée, j'ai pas l'habitude de voir un t avant un l et remonter pour répondre sur portable est pas top)
Pas de soucis, avec un pseudo à l'orthographe tordue il fallait s'y attendre ! :lol:
Cerifel a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 0:51 Mon veto le fait pour la puce. Il le fait avant et après. Mais il m'a dit qu'il avait jamais eu le cas.
J'espère bien que ça reste exceptionnel...
Bubu a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 17:12 Et il ne faut pas se mentir, stériliser les chats est plus un confort pour nous, humains qui les domestiquons.
S'il ne s'agissait que de castration "de confort", pour garder minou à la maison, on pourrait le voir ainsi, mais là il s'agit d'éviter les souffrances inutiles. Beaucoup d'associations s'occupent de stériliser les chats errants et les replacent sur site (chats libres), en quoi celà améliore-t-il le confort de l'humain ?
Lilas a écrit : samedi 12 janvier 2019 à 19:35 Pas seulement, limiter le nombre de chats, c'est aussi limiter leur impact sur la faune sauvage.
https://www.geoca.fr/s-informer/chat-et-biodiversite/
Tu as ô combien raison !
La LPO donne quelques conseils à ce sujet :
Image

Bon, hors de question que mes chats portent un collier, mais certaines solutions sont faciles à mettre en place. :wink:
Diagnostiquée SA + HQI

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Les Aspies et les chats

#2504 Message par Tedrainbow » jeudi 24 janvier 2019 à 3:15

Chez moi ont aime bien les chats en général, quand j’étais jeune ont a eu un chat mais elle est morte asse jeune d'un cancer au paumons.
Surement parce que l’enceint propriétaire était un fumeur.

Part la suite, plus tard ils y a environs deux ans mon grand frère voulait avoir un chat noir, finalement au moment de partir vers la France pour ces étude en cinéma et la littérature anglaise, il a adopté un chat mais qui avait une malformation a la queue et en plus avant qu'il parte le chat est tombé du troisième étage puis il ces blessé un de ces beau yeux, il faut dire qu'il étais jeune (Pas encore un ans).
Son nom est Oz
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2505 Message par Bubu » mardi 29 janvier 2019 à 18:46

Tout ce que j'ai lu sur la stérilisation des chats (chattes) est affligeant.

Pour un mâle, c'est pour éviter qu'il marque son territoire.
Pour une femelle, c'est juste pour éviter qu'elle gueule en manque d'un coup de bite dans le cul.


Mes chats, et mes anciennes chattes vivent dans mon appartement.

Rendez-vous comptes, vous êtes prêts à atrophier ces animaux pour votre petit confort personnel.
Est-ce si difficile de le gérer dans votre habitat ?

Mes chats ne sortent pas de leur habitat.
Ils n'ont donc pas besoin d'être stérilisés.

Après j'en subis les conséquences. Changer la litière tous les jours.
Pour qu'ils ne rejettent pas les odeurs ailleurs que dans leurs litières.

Et la courbe sur plusieurs générations concernant la reproduction sur plusieurs générations est débile.
On voit que les maths, c'est pas votre truc, car il y a de nombreuses autres variables.

Je compte malgré tout faire stériliser mon petit, mais c'est absolument pas suite à vos messages.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre