[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2581 Message par Bubu » samedi 13 juillet 2019 à 21:18

Alpha a écrit : samedi 13 juillet 2019 à 20:45
Bubu a écrit : samedi 13 juillet 2019 à 18:06 Ils ne sont pas mes esclaves, ou mes soumis et moi je ne suis pas leur maître, ou dominant. C'est une cohabitation inter-espèces.
Leur as tu demandé si tu ne vivais pas chez eux ? :lol:
Je vis chez eux mais c'est moi qui paye le loyer et les croquettes.
Nouveau : je me suis acheté un séchoir sur 3 étages. Il n' a pas fallu de peu pour qu'ils le colonisent. Et le prennent pour un arbre à chat ! :crazy:
Ils dorment dessus, à des étages séparés.
Le gros au 2ème, le petit au 3ème.
J'ai du lester avec mon aspi le séchoir sinon ils l'envoyaient valdinguer !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2582 Message par hazufel » samedi 13 juillet 2019 à 21:26

Ils sont équilibristes tes Mimines :mrgreen: c’est pas super stable comme engin :lol:

La mienne me réveille aussi vers 5h, en ouvrant grand la porte de la chambre et en venant hurler pour que j’aille la mettre dehors :lol:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Les Aspies et les chats

#2583 Message par Elinounette » samedi 13 juillet 2019 à 22:09

Ici un chat en famille d'accueil depuis 2 semaines. C'est chaud cacao en studio. Ça fait 2 fois qu'il fait tomber mon ordinateur portable...
Je préfère les furets. Au moins, quand je dors, ils sont dans leur parc XD
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Les Aspies et les chats

#2584 Message par lepton » samedi 13 juillet 2019 à 22:17

La nôtre est une peste. Quand je dors dans le canapé, elle en fait exprès de me sauter dessus, elle prend bien son temps pour me piétiner, puis vient me renifler le visage. L'air de dire "réveille-toi, occupe toi de moi !".
Sinon en temps normal, elle ne monte pas sur moi.
Elle est narcissique. Mâdame pense qu'on est à son entière disposition, et qu'on doit tout lui céder. À croire qu'on vit chez elle... :roll: :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2585 Message par Winona » dimanche 14 juillet 2019 à 11:59

lepton a écrit : samedi 13 juillet 2019 à 22:17 La nôtre est une peste. Quand je dors dans le canapé, elle en fait exprès de me sauter dessus, elle prend bien son temps pour me piétiner, puis vient me renifler le visage. L'air de dire "réveille-toi, occupe toi de moi !".
Sinon en temps normal, elle ne monte pas sur moi.
Elle est narcissique. Mâdame pense qu'on est à son entière disposition, et qu'on doit tout lui céder. À croire qu'on vit chez elle... :roll: :mrgreen:
Est-ce que tu lui manifestes de l'attention régulièrement ?
Elle a peut-être besoin que tu t'occupes d'elle (un chat a besoin d'affection, de jouer...) De plus, les chats ont horreur d'être ignorés.
Peut-être que si tu lui fais des gratouilles de temps en temps, elle aura son taf et seras moins demandeuse.
Un chat qui recherche de l'attention va le montrer quand tu es en situation de repos (canapé, devant la télé...) car tu es susceptible d'être disponible. Quand tu fais la cuisine (par exemple), il voit que tu es occupé, donc ce n'est pas à ce moment qu'il te demandera de l'attention.
J'espère que tu l'aimes un peu quand même :(
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Les Aspies et les chats

#2586 Message par lepton » dimanche 14 juillet 2019 à 15:34

Winona a écrit : dimanche 14 juillet 2019 à 11:59 Est-ce que tu lui manifestes de l'attention régulièrement ?
Oui, et je crois que le problème vient de là.
Je passe mon temps à lui faire des papouilles, je lui fais une caresse dès que je passe à côté.
Et ce, depuis qu'elle est petite.
Et dès qu'on ne s'occupe pas d'elle parce qu'on fait autre chose, juste quelques minutes, c'est là qu'elle commence à faire son intéressante, pour attirer l'attention.
On a vraiment l'impression qu'elle croit que toute notre vie tourne autour d'elle. :mrgreen:
Mais bon, on l'adore ! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2587 Message par Bubu » dimanche 14 juillet 2019 à 16:06

La solution qui marche pour mes deux monstres, c'est qu'ils aient toujours des croquettes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Les Aspies et les chats

#2588 Message par Winona » dimanche 14 juillet 2019 à 20:00

lepton a écrit : dimanche 14 juillet 2019 à 15:34 [Mais bon, on l'adore ! :D
:kiss:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2589 Message par Alpha » lundi 15 juillet 2019 à 8:07

ça a l'air de mieux se passer entre tes deux chats Bubu, je me trompe ? En tout cas, c'est super si c'est le cas. Je les imagine bien en train de faire Tarzan sur ta tour pour sécher le linge :lol:

La mienne souffre pas mal de la chaleur en ce moment. Mais le moment que j'adore, c'est le soir, quand je rentre à la maison et qu'à peine arrivée sur le parking, elle miaule en courant pour me suivre et entrer par la porte d'entrée avec moi. Elle a la possibilité d'entrer par la chatière mais souvent, elle nous attend. J'adore ce moment.. et puis ça me fait rire de voir les yeux des voisins "Mais c'est un vrai chien :shock: "
Je suis vraiment amoureuse de mon chat.. :love:
Diag TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2590 Message par hazufel » lundi 15 juillet 2019 à 8:17

La mienne aussi arrive en courant dès que je rentre :love: alors qu’il y a toujours quelqu’un à la maison :lol: et elle me suit comme un petit chien.
Et elle râle bien comme pour dire « non mais quand même on me laisse dehors et t’étais où ? :lol: « 
Quand je vais étendre le linge aussi, elle s’assoit à côté de moi dans l’herbe.
Dans la maison elle me suit aussi si le chien dort ou est occupé dehors.
Il ne faut pas qu’il y ait le chien dehors en même temps sinon il l’enquiquine monsieur jaloux :roll:
Il faisait plus frais cette nuit, elle est revenue dormir tout contre moi :love:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2591 Message par Alpha » lundi 15 juillet 2019 à 8:28

hazufel a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 8:17 La mienne aussi arrive en courant dès que je rentre :love: alors qu’il y a toujours quelqu’un à la maison :lol: et elle me suit comme un petit chien.
Et elle râle bien comme pour dire « non mais quand même on me laisse dehors et t’étais où ? :lol: « 
Quand je vais étendre le linge aussi, elle s’assoit à côté de moi dans l’herbe.
Dans la maison elle me suit aussi si le chien dort ou est occupé dehors.
Il ne faut pas qu’il y ait le chien dehors en même temps sinon il l’enquiquine monsieur jaloux :roll:
Il faisait plus frais cette nuit, elle est revenue dormir tout contre moi :love:
C'est vraiment trop mignon quand ils agissent comme ça. Même si c'est des animaux très indépendants, ils affectionnent passer du temps avec nous. :D

Tu as eu ton chat avant ton chien ou le contraire ? Comment as tu procéder pour que la cohabitation se passe au mieux ?
Diag TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2592 Message par hazufel » lundi 15 juillet 2019 à 8:43

J’ai toujours eu les deux (depuis mon enfance) sauf à une période où j’étais dans un studio.
Je n’ai jamais eu les deux ensemble chiot et chaton, il y a toujours un adulte quand l’autre petit nouveau arrive. Ça se passe mieux quand c’est un chaton avec un chien adulte. Les chats adultes ont du mal avec les nouveaux arrivants.
Ma minette actuelle (9 ans) est arrivée bébé avec mon précédent chien. Elle l’a tout de suite adopté et l’embêtait pas mal :lol:
Il a vécu 12 ans jusqu’à l’an dernier :hotcry:
Ensuite l’actuel est arrivé bébé mais c’est une race de chiens qui a en général du mal avec les chats, mais il ne lui fait pas de mal quand même. Il est capable de la courser dehors mais elle va plus vite que lui. Dans la maison, on surveille et je câline les deux en même temps pour ne pas qu’il l’embête.
Elle sait bien lui mettre des coups de patte s’il envahit trop son territoire aussi :lol:
Avec mes autres chats / chiens ça a toujours été plus facile quand le chat était chaton aussi. Après ils n’aiment en général pas trop le nouvel envahisseur.
Ma minette n’est pas du tout indépendante, elle ne va pas plus loin que chez les voisins et c’est un vrai petit chien qui réclame toujours de l’eau, les portes, les fenêtres, à manger à qui de la maison est près d’elle :lol: les petits sont aussi des esclaves :lol: elle dort dans tous les lits aussi, comme Boucle d’Or :mryellow:
Mais la nuit elle est avec moi. :love:
Bon, mon chien qui est d’une race soi disant indépendante aussi ne l’est pas du tout non plus.
Mon mari dit que tout ça c’est à cause de moi.
Je ne vois pas du tout de quoi il parle :roll: :lol:
Il faut dire que je parle à mes bêtes dès qu’elles sont près de moi, mais ça a toujours été comme ça, depuis que je suis petite.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2593 Message par Alpha » lundi 15 juillet 2019 à 8:53

D'accord, merci pour ton retour.
La perte d'un animal m'est personnellement plus difficile que celle d'un proche humain. Il a dû avoir une belle vie à tes côtés :kiss:
ça doit être "rigolo" de les voir se chamailler gentillement. Si tout le monde y trouve son compte bien sûr.
Mes proches me disent "gaga" avec mes animaux aussi, qu'ils ne peuvent pas comprendre. Mais je ne vois pas le mal de parler aux animaux. Même s'ils ne parlent pas le même langage que nous, ils sont tout à fait à même de comprendre. Pour moi ça ne fait que renforcer des liens, ou nouer des relations plus forte qu'une simple main humaine qui nourri seulement l'animal (s'il le nourrit, mais ça c'est une autre histoire... quand je vois les horreurs qu'on découvre tous les jours..)
ça doit leur être bénéfique cette relation avec le chien et les chats à tes enfants aussi, non ?
Diag TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2594 Message par hazufel » lundi 15 juillet 2019 à 13:24

Merci Alpha, perdre mes animaux est toujours un immense chagrin, je les garde toujours dans mon cœur et il me manque tous, énormément. Je ne me sens pas entière sans eux, j'ai besoin d'eux pour vivre un tant soit peu sereinement.

Mes fils adorent la minette, même si petits ils en avaient peur, parce qu'elle est un peu hautaine par moments. Maintenant l'un râle si elle est dans le lit de l'autre :mryellow: et vice versa. L'un est aussi gaga que moi à leur parler sans arrêt, avec les mêmes intonations que moi (il a fait pas mal d'écholalies petit...) et est très inquiet si les portes ne sont pas toutes fermées et la chatte à l'intérieur à 21h. L'autre est très inquiet s'il ne la voit pas pendant 1 heure (heureusement elle ne se balade pas loin).
Ce dernier avait du mal avec le chien quand il était petit, parce qu'il est du genre brutus comme chien. Mais il a appris à interagir avec lui, et adore son gros loup. Le gros lui fait du coup pleins de câlins, sans être brut.
Mon autre fils qui est bien plus speed a du apprendre sérieusement tous les codes canins pour ne pas l'envahir de trop (il était moins proche de mon chien précédent, qui était de toute façon, une pâte absolue). Et maintenant il interagit bien mieux avec lui, mais il voit bien, que plus il est speed, plus le chien l'est aussi :lol: Du coup il se calme.
Il protège aussi beaucoup la chatte du gros.
Bref, on est un peu tous gagas chez nous :mryellow: mais c'est pas grave.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2595 Message par Bubu » lundi 15 juillet 2019 à 19:38

Alpha a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 8:53 Mes proches me disent "gaga" avec mes animaux aussi, qu'ils ne peuvent pas comprendre. Mais je ne vois pas le mal de parler aux animaux. Même s'ils ne parlent pas le même langage que nous, ils sont tout à fait à même de comprendre.
Entièrement d'accord. Quand on utilise des mots-clés, ils comprennent tout.
Si je dis "croquettes", ils foncent à leur gamelles.
Si je dis "bonbons", ils se jettent sur mon bureau. (Car leurs friandises sont dans un de ses tiroirs)
Si je dit "Gros dodo", ils vont sur mon genoux. Et si je suis couché dans mon lit, ils y entrent.
Pourtant je ne l'es ai pas dressés.
Ils apprennent très vite ce qui les arrange ! :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre