La methode Sauvage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

La methode Sauvage

#1 Message par maho » dimanche 19 octobre 2008 à 9:35

Voila un lien (en anglais) d'un chroniqueur Americain, Michael Savage (sauvage en francais, et ca lui va comme un gant!)

Avec ce genre de chroniqueur, on est pas sortie de l'auberge!!!
http://mediamatters.org/items/200807170005
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#2 Message par bernard » dimanche 19 octobre 2008 à 10:38

Après avoir lu l'article, je dirai que c'est l'Amérique profonde, inculte et offensante. Celle qui justement crée les problèmes mondiaux qu'on voit tous à l'étranger.
Il faut éduquer ce type de personne, pour qu'il ne soit plus le nombril du monde.
Oui il y a une vie en dehors de leur pensée étriquée.
Non il ne faut pas croire en l'uniformité (et dans tous les domaines).

Je n'ai pas compris pourquoi il se focalisait sur l'autisme.
C'est le même genre de discours raciste qu'on entend dans les Etats du sud. On peut remplacer le terme autisme par négritude, chômage, pauvreté, etc ...

"Je ne veux rien voir, et je pratique la politique de l'autruche."
Et le jour où malgré les appels à ouvrir les yeux et à changer de mentalité, le système se casse la figure, on appelle tous les autres pays à la rescousse, comme pour le cas actuel sur la crise financière.

Pour terminer sur une note positive, étant allé souvent aux USA, ce genre de discours n'est pas représentatif de tous les états-uniens. Nombreux sont aussi ceux qui pensent différemment. Peut-être grâce à la petite fenêtre du web qui ouvre sur un monde "différent".
Restons optimiste ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

bêtisier

#3 Message par Jean » dimanche 19 octobre 2008 à 15:04

Dans la même série, Denis Leary, le héros de la série 'Rescue Me' a écrit "
Il y a actuellement un énorme buzz autour de l'autisme parce que les mères absentes et les pères compétitifs veulent comprendre pourquoi leurs imbéciles d'enfants ne s'en sortent pas à l'école. Ils dépensent donc des milliers d'euros dans des traitements psychiatriques qui sont supposés les aider à diagnostiquer les déficiences de leurs jeunes crétins. Je me fous de ce que peuvent dire ces pseudos médecins, vos enfants ne sont pas autistes, ils sont juste débiles ou fainéants... voire même les deux!"
Une petite traduction de : "it's a brat who hasn't been told to cut the act out" ?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#4 Message par jakesbian » dimanche 19 octobre 2008 à 16:49

je l'ai déjà dit... mais je le redis:

dur, dur, la communication sur l'autisme :?

on ne sait jamais si on fait trop ou pas assez... si les bon arguments sont utilisés... et si en face, ils ont compris :?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
pierre
Familier
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 à 21:07
Localisation : grenoble

citation

#5 Message par pierre » mercredi 22 octobre 2008 à 9:59

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#6 Message par maho » mercredi 22 octobre 2008 à 20:30

Trés bien formulé Pierre!!
Mon mari, dans toute sa carriere (navigant commercial) c'est le peuple (et le pays) qu'il deteste le plus.
Il prefere nettement rester sur le secteur Afrique, ou on apporte de l'aide, et le peuple ne porte aucun jugement. Loic a passé quelques sejours la bas, et est trés apprecié dans l'ecole qu'on soutient.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre