[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#961 Message par freeshost » vendredi 21 mai 2021 à 0:41

Je m'apprête à commander seize livres. :lol:

Dans le pdf attaché :

- ceux en gras, ces seize hors-d’œuvre,
- en orange, ceux déjà lus et achetés,
- le reste sera commandé plus tard.
Fichiers joints
Biblio_2021_05_20.pdf
(28.76 Kio) Téléchargé 53 fois
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#962 Message par EnHans » vendredi 21 mai 2021 à 7:25

freeshost a écrit : vendredi 21 mai 2021 à 0:41 Je m'apprête à commander seize livres. :lol:

Dans le pdf attaché :

- ceux en gras, ces seize hors-d’œuvre,
- en orange, ceux déjà lus et achetés,
- le reste sera commandé plus tard.
Tu vas être incollable sur l'éducation d'un chiot !
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#963 Message par EnHans » dimanche 23 mai 2021 à 19:55

Bonjour,
Quelqu'un a parlé d'un livre sur ce forum. Il s'agissait d'un survivant/rescapé sous terre et d'un homme qui l'a aidé moralement à tenir jusqu'à l'arrivée des secours et une fois sur place, il s'en est allé car il savait que la relation qu'il aurait avec l'homme qu'il avait aidé serait biaisée... Je n'avait pas noté le titre et je n'arrive pas à le retrouver. J'ai fait une recherche avec survivant, rescapé, secours mais je n'ai rien trouvé. J'ai vu ce message il y a une dizaine de jours mais c'est possible qu'il soit plus ancien (j'ai pu tomber sur lui en lisant un vieux fils de discussion)...
Est ce que ça dit quelque chose à qqun ?? :innocent:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#964 Message par freeshost » lundi 24 mai 2021 à 22:45

Et je vais rajouter divers ouvrages d'Émile Durkheim, de Pierre Bourdieu et de Norbert Elias, en plus de celui-ci de Pascal Wagner-Egger. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#965 Message par Lilas » mardi 25 mai 2021 à 7:56

EnHans a écrit : dimanche 23 mai 2021 à 19:55 Bonjour,
Quelqu'un a parlé d'un livre sur ce forum. Il s'agissait d'un survivant/rescapé sous terre et d'un homme qui l'a aidé moralement à tenir jusqu'à l'arrivée des secours et une fois sur place, il s'en est allé car il savait que la relation qu'il aurait avec l'homme qu'il avait aidé serait biaisée... Je n'avait pas noté le titre et je n'arrive pas à le retrouver. J'ai fait une recherche avec survivant, rescapé, secours mais je n'ai rien trouvé. J'ai vu ce message il y a une dizaine de jours mais c'est possible qu'il soit plus ancien (j'ai pu tomber sur lui en lisant un vieux fils de discussion)...
Est ce que ça dit quelque chose à qqun ?? :innocent:
Est-ce que ça ne serait pas L'Autre ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#966 Message par EnHans » mardi 25 mai 2021 à 8:09

Bonjour Lilas,
Merci infiniment, je suis presque sûr qu'il s'agit de ce livre (en tout cas, c'est exactement le résumé que j'avais lu)...je désespérais de ne pas le trouver... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le trouver... :innocent:

Edit : Du coup, j'ai fait une recherche avec ce titre "l'autre" et j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=8&t=4438&p=125660&hilit ... rs#p125660
L'explication est que j'ai dû confondre... :roll: mais je ne suis pas convaincu car j'aurais vu le lien sur les indiens dont Astragale parle ensuite et ce n'est pas le cas. L'autre explication est que l'auteur(e) du message l'ait supprimé ?! C'est vraiment bizarre...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#967 Message par freeshost » mardi 25 mai 2021 à 23:43

Lilas a écrit : mardi 25 mai 2021 à 7:56Est-ce que ça ne serait pas L'Autre ?
Alors, est-ce celui-ci ou l'autre ? :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#968 Message par Tedrainbow » dimanche 30 mai 2021 à 21:34

Comment lissée vous vos livres ?

Moi, je répète des chanson que j'aime pour pratiquer le thon de la voix pour la pratique de suivre la musique, surtout les chant musical sans parole et en même temps je fait ma lecture et j'exerce mes jambe de droite a gauche pour de l'exercice physique.

Vous ces quoi ?
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#969 Message par freeshost » dimanche 30 mai 2021 à 21:50

Je lis souvent dans ma tête, dans le but d'apprendre et de comprendre. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#970 Message par EnHans » lundi 31 mai 2021 à 7:58

Sans bouger, dans le calme, sans être épuisé et mes pensées focalisées sur lui.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#971 Message par freeshost » vendredi 4 juin 2021 à 21:02

Problème de mathématique milieu de l'école primaire :

Si je compte en moyenne quarante euros suisses par livre dans ma file d'attente et qu'il y a au moins soixante livres dans celle-ci, à combien se montent mes dépenses ultérieures en livres (sans compter les livres qui s'ajouteront à cette liste par la suite, pensée arborescente oblige ; et je vous éparque le prix des étagères :lol: ) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Hope
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : mardi 10 mars 2015 à 21:00

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#972 Message par Hope » lundi 7 juin 2021 à 18:00

J'ai le même soucis, une pile à lire qui s'allonge tous les jours en fonction de mes lectures : je lis un livre et dans la bibliographie il y en a d'autres qui m'intéressent, ou alors lire me fais penser à quelque chose et je cherche des livres qui en parlent qui eux même me renvoient à d'autres etc ... J'ai aussi un budget livre conséquent. J'achète d'occasion la plupart du temps, ou si je peux j'emprunte dans un premier temps à la bibliothèque avant d'acheter si je pense utile de garder le livre.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#973 Message par freeshost » lundi 7 juin 2021 à 19:18

Idées :

- réduire la part du budget argent "restaurant, bar, alcool, viande" et augmenter la part du budget "livres" ;
- réduire la part du budget temps "verrées, restauration, magasinage" et augmenter la part du budget "lecture (scientifique)".

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#974 Message par olivierfh » lundi 7 juin 2021 à 20:03

Spoiler : verrées : 
freeshost a écrit : lundi 7 juin 2021 à 19:18la part du budget temps "verrées, restauration, magasinage"
Je me suis dit que verrées était québecois façon freeshost comme magasinage (=shopping/lèche-vitrines), mais non c'est bien suisse (=apéro).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#975 Message par freeshost » lundi 7 juin 2021 à 20:09

Il m'arrive de mélanger les jargons locaux. :mrgreen:

Bon ! Tu tires ou tu pointes ? J'ai l'temps de m'servir dix pastagas (pastis) même s'il y a dégun (personne) au service. :lol:

Bon, "verrée" est presque du registre de langage soutenu. On dit plus souvent qu'c'est l'heure de l'apéro !

Petite particularité des Vaudois : dans le canton de Vaud, les bouteilles vendues contiennent 7 dl de vin ; dans les autres cantons suisses, elles contiennent 7,5 dl.

Bon, perds pas ton temps à calculer, déguste !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre