[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#886 Message par freeshost » samedi 28 mars 2020 à 18:55

Finalement, je ne vais pas commander.
Spoiler : 
J'ai téléchargé. :lol:
Je ne trouve pas les coéquipiers. En anglais ou en japonais, ça s'appelle comment ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#887 Message par Siobhan » lundi 30 mars 2020 à 12:09

lulamae a écrit : samedi 28 mars 2020 à 11:16
freeshost a écrit : vendredi 27 mars 2020 à 21:34 Plein de livres. :lol:

Je crois que je vais commander les trente-sept de Death Note. :mrgreen:
J'ai adoré Death Note, mais il me semble en avoir lu moins que 35. Des mêmes mangakas, Bakuman est très bien aussi, le manga raconte la formation de leur duo et débuts au Shonen Jump. Il y a un peu de romance avec les petites copines, et pas mal d'émulation avec les autres mangakas, et de chouettes personnages; je m'en suis moins lassée sur la durée que Death Note.
Spoiler : 
1. Bakuman : Moritaka Mashiro et Akito Takagi
bakuman_1853.jpg

2. Les coéquipiers :
Bakuman_2.jpg
Par Takeshi Obata il y a aussi "Hikaru No Go" que je te conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu lulamae.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#888 Message par lulamae » lundi 30 mars 2020 à 12:57

freeshost a écrit : samedi 28 mars 2020 à 18:55 Finalement, je ne vais pas commander.
Spoiler : 
J'ai téléchargé. :lol:
Je ne trouve pas les coéquipiers. En anglais ou en japonais, ça s'appelle comment ?
Les coéquipiers, c'est dans le même manga, à partir du tome 3, de mémoire. Au départ, ils sont au lycée. J'ai mis les illustrations pour que tu voies le style de dessin par rapport à Death Note, mais c'est dans le même manga Bakuman. Dans le lien ci-dessous, tu as les deux titres.

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Bakuman

Je crois qu'on peut le trouver aussi en anime sur youtube ou autre.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#889 Message par lulamae » lundi 30 mars 2020 à 13:06

Siobhan a écrit : lundi 30 mars 2020 à 12:09 Par Takeshi Obata il y a aussi "Hikaru No Go" que je te conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu lulamae.
J'ai regardé la présentation du manga, j'aime beaucoup le thème, et comble de chance : ils ont la série à la médiathèque ! Encore une raison d'attendre la fin du confinement. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#890 Message par Curiouser » lundi 30 mars 2020 à 17:35

lulamae a écrit : lundi 30 mars 2020 à 13:06
Siobhan a écrit : lundi 30 mars 2020 à 12:09 Par Takeshi Obata il y a aussi "Hikaru No Go" que je te conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu lulamae.
J'ai regardé la présentation du manga, j'aime beaucoup le thème, et comble de chance : ils ont la série à la médiathèque ! Encore une raison d'attendre la fin du confinement. :bravo:
Sinon, il y a la version anime... :mrgreen:
Dans un genre semblable à celui de Hiraku No Go, il y a un manga sur le jeu du karuta que j'ai beaucoup apprécié : Chihayafuru.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#891 Message par Autrey » lundi 30 mars 2020 à 18:17

Je lis Dr Asleep de Stephen King.....soi-disant la suite de Shining....en fait l'ombre de Shining......on ne rentre pas dans l'histoire, c'est lourdaud, on dirait que l'auteur se complait dans une espèce d'Amérique glauque...déception mais je vais lire les 700 pages jusqu'au bout.....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#892 Message par EnHans » lundi 30 mars 2020 à 18:41

Autrey a écrit : lundi 30 mars 2020 à 18:17 Je lis Dr Asleep de Stephen King.....soi-disant la suite de Shining....en fait l'ombre de Shining......on ne rentre pas dans l'histoire, c'est lourdaud, on dirait que l'auteur se complait dans une espèce d'Amérique glauque...déception mais je vais lire les 700 pages jusqu'au bout.....
Tu as lu l'institut ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#893 Message par Autrey » lundi 30 mars 2020 à 20:34

EnHans a écrit : lundi 30 mars 2020 à 18:41
Autrey a écrit : lundi 30 mars 2020 à 18:17 Je lis Dr Asleep de Stephen King.....soi-disant la suite de Shining....en fait l'ombre de Shining......on ne rentre pas dans l'histoire, c'est lourdaud, on dirait que l'auteur se complait dans une espèce d'Amérique glauque...déception mais je vais lire les 700 pages jusqu'au bout.....
Tu as lu l'institut ?
Non je n'ai pas lu l'Institut, rien que a couverture fait peur, ceci dit Dr Sleep m'a un peu refroidi.....J'ai lu Carrie et Shining (2 fois pour Shining), j'ai dans ma bibliothèque Simetierre que je vais me réserver pour cet été....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#894 Message par hazufel » mardi 31 mars 2020 à 8:14

J’avais adoré Dr Sleep, et suis actuellement dans l’Institut qui est dur mais fascinant, comme toujours.
Je conseille aussi la trilogie de Mr Mercedes, la personne qui assiste Hodges dans son enquête, Holly, a énormément de caractéristiques autistiques.
Les trois tomes sont excellents.

Simetierre est un de mes préférés de King, avec Le Fléau qui serait d’actualité...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#895 Message par Siobhan » mercredi 1 avril 2020 à 10:28

lulamae a écrit : lundi 30 mars 2020 à 13:06
Siobhan a écrit : lundi 30 mars 2020 à 12:09 Par Takeshi Obata il y a aussi "Hikaru No Go" que je te conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu lulamae.
J'ai regardé la présentation du manga, j'aime beaucoup le thème, et comble de chance : ils ont la série à la médiathèque ! Encore une raison d'attendre la fin du confinement. :bravo:
:bravo:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#896 Message par pikaia » vendredi 10 avril 2020 à 11:53

le-k-4724-264-432.jpg

En ce moment je suis plongée dans ce recueil. J'avais connu la nouvelle éponyme à l'école primaire grâce à un prof remplaçant super chouette, avant d'acquérir le bouquin au collège mais sans finir de lire les autres depuis... (pourtant au lycée j'avais dévoré Le Désert des Tartares, roman du même auteur).

J'aime beaucoup. J'ai un peu honte de l'avoir laissé traîner si longtemps dans mon bazar sans y toucher :oops:
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#897 Message par freeshost » dimanche 12 avril 2020 à 17:53

Le dernier homme

Vous pouvez le trouver ici en pdf, dans sa langue originale (en anglais donc).

Je ne sais pas si le groupe musiquébécois Les Cowboys Fringants s'est inspiré de ce roman pour sa chanson Plus rien.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#898 Message par geybuss » lundi 13 avril 2020 à 17:55

Je viens de finir un roman grandiose, magnifiquement allégorique : L'archipel d'une autre vie, d'Andreï Makine (de l'Académie Française). Je vous le conseille :D :D
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#899 Message par pikaia » dimanche 19 avril 2020 à 20:52

La-naiance-des-elements.jpg
La-naiance-des-elements.jpg (13.49 Kio) Vu 1081 fois
(Edit : je ne comprends pas pourquoi ça affiche du texte grisé, avec le nom et la taille du fichier, juste en bas de l'image...)
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
LynxBlanc
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : lundi 3 février 2020 à 15:15
Localisation : Chine

Re: [Index] Lecture : Que lisez-vous ?

#900 Message par LynxBlanc » dimanche 19 avril 2020 à 23:53

Oh ! Merci pikaia pour cet excellent partage (décidément :wink: ) moi qui adore tout ce qui concerne cosmologie, naissance de l'univers, des étoiles, planètes et de la vie sur Terre, je vais me régaler avec ça.

Mais, à la base, je venais partager ce livre :

Image

Ca fait plus d'un an qu'il traîne chez moi et je l'ai commencé hier seulement :oops:
Mais quel bonheur. C'est admirablement bien écrit, les personnages sont carrés dans leur psychologie, c'est croustillant de mentalité paysanne, dure, avare économe et courageuse. On s'y croirait, on replonge dans la France de la fin du XIXème et du début du XXème siècle avec l'arrivée des machines dans les champs, du train et des voitures dans les villes. On retrouve les rivalités entre paysans, l'honneur de la famille à défendre,le quotidien de ces gens qui ne sont autres que nos aïeux (pour la plupart d'entre nous)
C'est comme du Marcel Pagnol, on entend les accents rien qu'à la manière dont s'expriment les personnages et on s'émerveille devant tant de justesse et de détails sur le quotidien des paysans en France à cette époque.

Bien mieux qu'un cours d'histoire, c'est de la magie sur papier.
Dernière bonne nouvelle, y'a 4 tomes :mryellow:
Non diagnostiqué
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Répondre