[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1096 Message par seul » vendredi 23 septembre 2022 à 4:15

Winona a écrit : jeudi 22 septembre 2022 à 21:54
seul a écrit : jeudi 22 septembre 2022 à 21:10 Oui et plusieurs fois. C'est vrai que c'est très ardu et je n'ai toujours pas tout compris mais je trouve la lecture apaisante.
Tu l'as lu plusieurs fois, je n'en reviens pas tellement le livre est épais, :shock:
Je trouve aussi cette lecture apaisante, mais plutôt le Nouveau Testament. L'Ancien Testament, j'ai du mal avec tous les meurtres.
Je me suis acheté la Bible audio, une merveille, tellement apaisant que quand je l'écoute, je m'endors (même si ce n'est pas le but recherché).

Et en philo, tu lis quoi ?
L'Ancien Testament on va dire qu'il y a des hauts et des bas. Là par exemple je lis les Psaumes et Sagesses et il n'est pas question de violence ou de meurtres. Je trouve la fin de l'Ancien Testament meilleure que le début (quand je parle du début je veux parler notamment de Josué ou du Pentateuque ou des Juges).
Sinon en philosophie j'essaie de lire un peu de tout. Je me suis beaucoup fatigué a essayer de bien comprendre Hegel, Marx, Aristote et Platon. Mais je lis un peu de tout en général.
Ostara a écrit : jeudi 22 septembre 2022 à 21:24 Oui c'est dur la bible,tu es courageux moi rien qu'un extrait je capte rien :lol: :mrgreen:
C'est comme toute lecture compliquée il faut s'y mettre plusieurs fois et beaucoup de temps :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1097 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 23 septembre 2022 à 10:31

Vrai question : vous lisez quelle traduction de la bible ?
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1098 Message par seul » vendredi 23 septembre 2022 à 12:29

Ben j'ai lu plusieurs traduction. J'ai essayé la Bible liturgique après une bible protestante. Là je lis la Bible de Jérusalem les gens ont tendance à dire que c'est la meilleure version.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1099 Message par Ostara » vendredi 23 septembre 2022 à 20:38

Sinon venez à ma maison de retraite un dimanche matin,ils ont TOUS la TV allumé sur la messe :mrgreen: la voix a failli me faire piquer du nez l'autre fois c'est vrai que c'est apaisant :lol:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1100 Message par Fluxus » vendredi 23 septembre 2022 à 21:22

Ostara a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 20:38 Sinon venez à ma maison de retraite un dimanche matin,ils ont TOUS la TV allumé sur la messe :mrgreen: la voix a failli me faire piquer du nez l'autre fois c'est vrai que c'est apaisant :lol:
Chez moi aussi, tous les Dimanches matin et jusqu'à midi, j'ai droit à toutes les émissions religieuses de France télévision. C'est ça de vivre à plusieurs générations sous le même toit.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1101 Message par freeshost » vendredi 23 septembre 2022 à 22:08

Okay, dès que je r'viens dans le Sud-Ouest, je vais te visiter. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1102 Message par Ostara » vendredi 23 septembre 2022 à 23:08

Fluxus a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 21:22
Ostara a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 20:38 Sinon venez à ma maison de retraite un dimanche matin,ils ont TOUS la TV allumé sur la messe :mrgreen: la voix a failli me faire piquer du nez l'autre fois c'est vrai que c'est apaisant :lol:
Chez moi aussi, tous les Dimanches matin et jusqu'à midi, j'ai droit à toutes les émissions religieuses de France télévision. C'est ça de vivre à plusieurs générations sous le même toit.
Haha,et amour gloire et beauté tu y a droit? :lol:
Moi j'ai droit à ça tous les jours je peut te chanter le générique stu veut :mrgreen: les personnes âgées adorent ça!

"Amouuuuur gloiiiiire et beautééé des mots qui font reveeeeer des tête qui sont tournéééées depuis l'éternitééééé" :mrgreen:

Même que Samantha elle est avec Kevin mais enfaite Kevin c'est une femme qui la trompe avec Brad qui est en faite le père de Samantha :lol: :mrgreen: :arrow:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1103 Message par Ostara » vendredi 23 septembre 2022 à 23:12

freeshost a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 22:08 Okay, dès que je r'viens dans le Sud-Ouest, je vais te visiter. :)
Tu y est déjà allé dans le sud ouest ?tu es le bienvenu dans notre région :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1104 Message par Fluxus » samedi 24 septembre 2022 à 8:44

Ostara a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 23:12 Tu y est déjà allé dans le sud ouest ?tu es le bienvenu dans notre région
Du coup tu dis Chocolatine ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1105 Message par freeshost » samedi 24 septembre 2022 à 10:52

Ben, un peu plus dans le nord du Sud-Ouest : Bordeaux, Arcachon, Agen, Toulouse, Narbonne.

Mais pas aussi proche de l'Espagne : Biarritz, Bayonne, Pau, Tarbes, Perpignan.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1106 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 11:02

Fluxus a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 8:44
Ostara a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 23:12 Tu y est déjà allé dans le sud ouest ?tu es le bienvenu dans notre région
Du coup tu dis Chocolatine ?
Yep,je savais même pas que cela pouvait s'appeler autrement jusqu'à qu'on me le dise quand j'étais ado :mrgreen: c'est mignon chocolatine :love:
TSA

David68
Familier
Messages : 101
Enregistré le : samedi 4 décembre 2021 à 6:46

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1107 Message par David68 » samedi 24 septembre 2022 à 13:02

Bonjour

Moi c est soit des bd soit des livres techniques

Les bd c est Mortimer Lefranc Buck Danny Léonard principalement. Je les ai presque tous...

Livres techniques.... je dévore les livres sur l informatique.
Tout... réseaux programmation concepts ia etc....
J en ai vraiment beaucoup. Et puis c est mon métier ... alors c est cool.
Bon we
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1108 Message par lucius » samedi 24 septembre 2022 à 13:47

Les livres techniques, scientifiques... À acheter comme pour le dev ou l'admin sont presque une obligation professionnelle car cela bouge tout le temps. A peine on commence un langage ou une technologie que le temps de maîtriser, il devient obsolète. Et beaucoup de sociétés ne forment pas les salariés sur ces évolutions.
En électronique ce n'est pas mieux et c'est difficile de trouver de la doc en français.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1109 Message par Lilas » dimanche 25 septembre 2022 à 11:25

Je lis Confessions d'une sociopathe, que j'ai emprunté à la médiathèque.
Ça pose des questions intéressantes.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

#1110 Message par muffin » dimanche 25 septembre 2022 à 11:38

une personne sur 25 serait sociopathe? Gasp! Quoique.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Répondre