[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Que lisez-vous ?

#436 Message par Ixy » dimanche 30 juillet 2017 à 23:26

Je relis Tolkien, seigneur des anneaux (des passages) :love:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Que lisez-vous ?

#437 Message par Herlock Martin » dimanche 30 juillet 2017 à 23:47

j'ai acheté "L'esprit des Lois" de Montesquieu
Ne l'ayant pas lu avant mes 12 ans, il me faut un petit rattrapage...

J'espère que ça va être "emballant" 8)

j'ai fini "Algorithme éponyme" d'Hélène Nicolas alias Babouillec.
Éprouvant car ça remue le goliwog/gulliver
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Que lisez-vous ?

#438 Message par hazufel » lundi 31 juillet 2017 à 8:13

Herlock Martin, Je viens de lire la description d'algorithme éponyme., j'imagine combien il doit être éprouvant. Tu le conseilles ?

Ixy, quels passages ? :love:

Je vous laisse, je retourne à la fin du haut seigneur, troisième tome du magicien noir. En 3h de transport quotidien, j'ai de quoi faire. :mrgreen:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Que lisez-vous ?

#439 Message par Benoit » lundi 31 juillet 2017 à 8:36

Ixy a écrit :Je relis Tolkien, seigneur des anneaux (des passages) :love:
Si ce n'est pas deja le cas, je te conseille fortement de le lire en anglais. Ca fait une difference.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Que lisez-vous ?

#440 Message par Ixy » lundi 31 juillet 2017 à 11:04

Pour l'instant je relis le début (c'est parce que j'ai regardé nle hobbit 3 récemment) mais après je vais sauter des passages.

Je crains que ce soit un peu dur en anglais :hotcry: sinon en anglais je suis en train de lire the murder of roger Ackroyd de Agatha Christie
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Que lisez-vous ?

#441 Message par hazufel » lundi 31 juillet 2017 à 14:02

Pour Tolkien en VO, il faut être dans un endroit avec 0 dérangements. Pas possible dans les transports, au risque de relire 8 fois la même phrase pour comprendre :crazy:

Ah Ixy, tu te balades dans la Comté, trop chouette :love:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Que lisez-vous ?

#442 Message par Herlock Martin » lundi 31 juillet 2017 à 14:12

@hazufel
je ne sais pas trop quoi répondre à ta demande...
le truc avec Babouillec c'est qu'elle est non verbale et que donc on a cru qu'elle ne serait jamais en capacité de communiquer, ce qui n'est pas le cas...
de plus on a dit longtemps que non verbale était synonyme de sans pensées, sans "vie intérieure" posée sur du vocabulaire (suis-je clair ?)
bref, on s'est dispensé de lui apprendre quoi que ce soit et un jour, vlan elle a prouvé qu'elle avait une pensée et en mots de surcroît, donc ici on plonge dans les circonvolutions d'un cerveau qui s'est fait tout seul, et ça peut être intéressant...

pas mieux pour le vendre :wink:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: Que lisez-vous ?

#443 Message par Larsen » lundi 31 juillet 2017 à 20:48

Je viens de terminer Le métier de vivre de Cesare Pavese. C'était chiant. Très chiant même. Il s'agirait d'un classique pourtant... Quel monde étrange !
Diagnostiqué autiste Asperger.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Que lisez-vous ?

#444 Message par hazufel » mardi 1 août 2017 à 8:10

Herlock Martin, ça doit être poignant et vraiment émouvant, rien qu'en imaginant ce qu'elle a pu ressentir en pouvant enfin exprimer son ressenti aux autres.
On retrouve ça dans le (très moyen film) Mr Wolfe, où son amie d'enfance est non verbale mais communique par mail. C'est important de montrer que c'est possible.

Sosein, mince c'est rageant de ne pas entrer dans sa lecture... Pavese était torturé, c'est déjà pas simple à lire selon notre état d'esprit du moment, mais en plus la forme de journal n'est pas toujours attrayante... par quoi tu vas poursuivre de plus attrayant pour toi ?
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Que lisez-vous ?

#445 Message par Ixy » mardi 1 août 2017 à 14:26

Il y a un film, sur Babouillec.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Que lisez-vous ?

#446 Message par Herlock Martin » mardi 1 août 2017 à 17:25

Ixy a écrit :Il y a un film, sur Babouillec.
J'ai entendu parler d'un documentaire en effet. A voir quand le livre sera digéré...
idem pour ses œuvres mises en scène, un jour il faudra voir ce que ça donne des NT qui s'approprient une œuvre TSA, l'inverse étant fait régulièrement, ça doit/peut le faire :lol:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Que lisez-vous ?

#447 Message par Autrey » jeudi 3 août 2017 à 20:14

Ca y est ! Je l'ai achetée ce matin ! la BD "la difference invisible" de Julie Duchez.
Ils en avaient tout un stock à la FNAC.

Je ne suis pas très BD (à part Gaston Lagaffe, Asterix ou Johan Pirlouit par exemple) mais j'ai été agréablement surprise par cette BD qui n'est pas prise de tête et ne recherche pas les effets spéciaux.

En fait l'auteure à travers son héroïne raconte sa vie, et je me reconnais dans tous les problèmes et situations qu'elle vit. Cela me réconforte de voir quelqu'un qui me ressemble. Par exemple comme il y'a beaucoup de bruits dans son bureau, elle va s'isoler dans les toilettes quelques minutes, hors je l'ai souvent fait ! Je ne suis pas la seule à réagir comme cela et c'est quelque part rassurant.

Je vais offrir cette BD à des membres de ma familles car on comprend facilement l'autisme avec cette BD. Perso je ne suis pas capable de raconter ce que je vis ou ressens (à part sur le forum), cette BD est un petit résumé utile. :)
Fichiers joints
differenceInvisible.jpg
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: Que lisez-vous ?

#448 Message par Larsen » jeudi 3 août 2017 à 20:25

hazufel a écrit : Sosein, mince c'est rageant de ne pas entrer dans sa lecture... Pavese était torturé, c'est déjà pas simple à lire selon notre état d'esprit du moment, mais en plus la forme de journal n'est pas toujours attrayante... par quoi tu vas poursuivre de plus attrayant pour toi ?
En effet, merci de compatir :P Torturé, c'est le mot ; c'était le bordel dans sa tête.
Je vais revenir aux lectures moins sentimentales et plus académiques (sciences sociales). :wink:

Entretemps, j'ai lu le témoignage d'une journaliste infiltrée au sein du mouvement raëlien, un mouvement sectaire très connu fondé par Claude Vorilhon, alias Raël. C'était vraiment très intéressant ! On y apprend, entre autres, que les adeptes de la secte participent à des méditations au cours
desquelles il leur est demandé d'admirer leur... anus ! :crazy:
La voix de Vorilhon nous demande de prendre le miroir distribué au début pour nous regarder... l'anus ! Je ne bouge pas. Je ne crois pas avoir été aussi mal à l'aise de toute ma vie. [...] Le travesti écarte sa petite culotte d'une main et tient son petit miroir de l'autre. L'air grave, mes autres voisins écartent aussi les jambes solennellement. Ils me donnent l'impression d'accomplir quelque chose d'important, qui pourrait les marquer à jamais. Des animateurs prennent des notes en pointant certains participants. Pourquoi ? Mystère.

- Regardez sous votre sexe de manière à voir votre anus. [...] Votre anus par où la vie passe. Par où les matières qui étaient à l'intérieur de vous-même ont circulé, ont laissé en vous le meilleur d'elles-mêmes. Cette partie est très importante. Pour être totalement en harmonie, il faut aimer toutes les parties de son corps, y compris celle-là. Le dessin de votre anus est magnifique. [...]

La méditation terminée, je pousse un grand soupir de soulagement. Jean Gary nous explique que nous venons de franchir une étape importante dans notre développement personnel. Que nous sommes dorénavant des "privilégiés" sur cette planète remplie de cons.
:D

Et toi, tu as terminé ta dernière lecture ?
Diagnostiqué autiste Asperger.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Que lisez-vous ?

#449 Message par freeshost » vendredi 4 août 2017 à 1:35

Brave New World - Aldous Huxley

Quant à La différence invisible de Julie Dachez, je vais en racheter d'autres exemplaires. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: Que lisez-vous ?

#450 Message par Ome Etzli » vendredi 4 août 2017 à 7:23

freeshost a écrit :Brave New World - Aldous Huxley
:bravo:

Pour ma part : "Être Kurde, un délit ?" de J. Sammali, qui date de 1995.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Répondre