[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous lisez quoi ?

#106 Message par freeshost » vendredi 21 août 2015 à 12:32

Allez ! petit examen sur l'accord du participe passé en français, les déclinaisons de l'adjectif en allemand et les phrasal verbs en anglais. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Vous lisez quoi ?

#107 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 21 août 2015 à 20:58

Tugdual, oui, mélange de simplicité et de complexité. Et j'aime beaucoup le côté logique.

Parfois on dirait moi, et je suppose tout le monde d'ailleurs - quand je pense un truc vs je pense que ce n'est pas ce qui est attendu de mon interlocuteur, il y a un paradoxe entre les deux lois et ça me fait bugguer :D
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Vous lisez quoi ?

#108 Message par Tea Bo » vendredi 21 août 2015 à 22:54

Tea Bo a écrit :Image

Recueil de textes écrits entre 1963 et 1965 par le futur prix Nobel de littérature (en 1994). Partant d' abord du récit de la Conférence mondiale contre les armes nucléaire à l'été 63 et des divisions des acteurs de ce mouvement, les textes d' Oe s’intéresse ensuite à diverses personnes concernées par "Hiroshima"( les "hibakusha", le directeur de l'hopital des irradiés, un journaliste local s' intéressant à la prise en charge médical par l'état et à la publication du témoignages des victimes...). A travers ces divers portraits et récits, l'auteur nous parle de la "dignité humaine " au regard de ce qui s'est passé dans cette ville et du parcours des victimes du bombardement, qu'elles aient mis fin à leurs jours ou qu'elles vivent reclus, cachant leurs corps irradiés ... Poignant à lire ....
Juste avant, j'ai lu :

Image

Image

Initiation à ces 2 auteurs


Image

Il était temps de se mettre à McInerney quand on place "Les lois de l'attractions" de B.E. Ellis dans ses meilleurs souvenirs littéraires :)

Image

Dévoré en 2 jours . Très interessant évidemment sur le positionnement narratif de l'auteur .

Pour rappel , pour ceux qui ne connaissent pas ce livre :

Le livre raconte l'histoire de l'Opération Anthropoid, initiée depuis Londres, exécutée par deux parachutistes tchécoslovaques, Jozef Gabčík et Jan Kubiš, ayant pour objectif l'assassinat à Prague, le 27 mai 1942, de l'un des personnages les plus importants du Troisième Reich, Reinhard Heydrich, alors qu'il était protecteur de Bohême-Moravie.

Tout au long de la narration, l'auteur s'interroge sur la forme à donner à son récit, évoquant les difficultés de l'auteur à choisir entre la fiction et la restitution brute de la vérité historiqu
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40301
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

#109 Message par Tugdual » vendredi 21 août 2015 à 23:38

Emprunté bêtement à la médiathèque, au rayon "Nouveautés" :
"Un condamné à rire s'est échappé" de Pascal Firoretto
(je dis "bêtement", car l'auteur officie sur France-Culture).

Ben j'ai trouvé ça nul. Le genre d'auteur qui n'a strictement
aucune histoire à raconter, mais qui tente laborieusement
de faire illusion ... Lu en diagonale, ça ne valait pas plus.
Heureusement que je ne l'ai pas payé, j'aurais été furax ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40301
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

#110 Message par Tugdual » lundi 24 août 2015 à 20:33

evolution650HBn°2 a écrit :Tugdual, oui, mélange de simplicité et de complexité. Et j'aime beaucoup le côté logique.
Alors tu pourrais aller voir du côté de Robert Heinlein.
Et commencer par son "Histoire du futur" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Vous lisez quoi ?

#111 Message par dpld » lundi 31 août 2015 à 17:06

Je viens de lire : Les Vielles de Pascale Gautier.... Pas transcendant mais un peu drôle quand même. Un livre sur les vieilles....
Juste partir

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7114
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

#112 Message par Lilas » lundi 31 août 2015 à 17:15

Ah, j'ai pensé à un livre sur ça :
Image

Mais rien à voir en fait ! :lol:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Seth
Assidu
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 à 12:13
Localisation : Nantes

Re: Vous lisez quoi ?

#113 Message par Seth » mardi 1 septembre 2015 à 14:17

Une de mes passions, l'ésotérisme :

L'histoire secrète du monde - Laura Knight-Jadczyk :bravo:

Je met pas d'image car je ne suis pas douée du tout :lol:
Pas de diagnostique fait pour le moment

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1879
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Vous lisez quoi ?

#114 Message par seul » mardi 1 septembre 2015 à 14:42

Image
Ce livre parle des fonctions d'ondes , de la superposition quantique , des puits de potentiels carrés , des moments , des rotations , inversions , de l'isotropie de l'espace , de l'équation de Schrödinger , de la statistique de bose , de fermi , de la theorie des pertubations , du spin , des operateurs ... Et autres choses qui passionneront ces gens qui se déconnectent de la réalité parce que celle ci les ennuient un peu ou les torture au quotidien .

Ce livre a remporté le prix Lenine en 1962 .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Dreepo
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 9 septembre 2015 à 14:40

Re: Vous lisez quoi ?

#115 Message par Dreepo » mercredi 9 septembre 2015 à 18:42

En ce moment je lis :

L'Infinie Comédie de David Foster Wallace
Humiliés et Offensés de Dostoïevski
Journal de Kafka
Le bois de la nuit de Djuna Barnes
Jeux de Dames de Leonard Cohen

Avatar du membre
carpediem_etc
Familier
Messages : 166
Enregistré le : lundi 7 septembre 2015 à 14:19

Re: Vous lisez quoi ?

#116 Message par carpediem_etc » mercredi 9 septembre 2015 à 19:57

Dans la thématique Aspie, intérêt du moment, je viens de terminer
* L'asperger au féminin comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrôme d'asperger (Simone, Rudy)
* Le Théorème du homard Broché (Simsion, Graeme)
et j'attaque
* Comprendre les personnes autistes de haut niveau: Le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique (Vermeulen, Peter)

Je lis en ce moment aussi plein de livres de bricolage (je vais retaper une maison de village), mais je vous épargne les titres ;)

Et j'ai en cours de lecture, suivant mes affinités
* La maîtrise de l'amour : Apprendre l'art des relations Poches (Don Miguel, Ruiz)
* Femmes qui courent avec les loups (Clarissa Pinkola Estés
* Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson Broché (Jay Haley)

Et pendant l'été j'étais très branchée auteur scandinaves, j'ai lu tout Lars Kepler et je me suis mise à jour pour Camilla Läckberg. Et j'hésite actuellement à me procurer Millénium 4...
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans

2015 : CRA incompétent, 0 bilan

Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous lisez quoi ?

#117 Message par misty » jeudi 10 septembre 2015 à 10:29

carpediem_etc a écrit : * Femmes qui courent avec les loups (Clarissa Pinkola Estés
C'est une "bible" celui là! :D Je l'ai lu plusieurs fois, à différents stades de ma vie et chaque fois c'est fou le bien qu'il me fait... Il remet les choses en place je trouve :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

TMX
Passionné
Messages : 439
Enregistré le : mercredi 9 septembre 2015 à 23:24
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

#118 Message par TMX » jeudi 10 septembre 2015 à 10:44

En ce moment, je suis sur le Tome III des Misérables de Victor Hugo, Les Égouts de Los-Angeles de Michael Connelly et Aide-Moi de Nicci French. :roll:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5606
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Vous lisez quoi ?

#119 Message par Flower » jeudi 10 septembre 2015 à 12:31

Je viens de terminer ce matin: "S'épanouir à cheval: équitation et développement personnel" de Bernard Chiris et Monica Barbier.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Rocella Tintoria
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 9 mai 2015 à 11:21

Re: Vous lisez quoi ?

#120 Message par Rocella Tintoria » samedi 12 septembre 2015 à 12:14

seul a écrit : Ce livre parle des fonctions d'ondes , de la superposition quantique , des puits de potentiels carrés , des moments , des rotations , inversions , de l'isotropie de l'espace , de l'équation de Schrödinger , de la statistique de bose , de fermi , de la theorie des pertubations , du spin , des operateurs ... Et autres choses qui passionneront ces gens qui se déconnectent de la réalité parce que celle ci les ennuient un peu ou les torture au quotidien .

Ce livre a remporté le prix Lenine en 1962 .
La physique quantique se situe au coeur de la réalité, qui plus est en l'expliquant autrement; ce faisant créant des passerelles vers de nouveaux univers théoriques, avec parfois des retombées pratiques révolutionnaires.
se familliariser avec l'univers quantique est eventuellement une possibilité d'appréhender le fonctionnement de notre cerveau avec une fraicheur que ne nous offre guère les théories traditionnelles.
il y a une certaine porosité de natures entre l'univers quantique et F.84.5 et une certaine réalité divergente a priori inexplicable.
Modifié en dernier par Rocella Tintoria le jeudi 17 septembre 2015 à 16:50, modifié 1 fois.
TRLOL F84.5...F90.0

Répondre