[Index Software] Coin des développeurs :]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Coin des développeurs :]

#451 Message par Bubu » lundi 9 octobre 2017 à 17:09

Benoit a écrit :Ah oui tiens, en fait c'est l'équivalent d'un mutex en Java 5.

Pour la nécessité de lui mettre des opérations atomiques, ça dépend de ce que tu fais des variables.
(Si la variable varie autour de 100, c'est pas la même chose que de 0 à 1)...

https://stackoverflow.com/questions/974 ... nchronized

J'ai mis cet attribut volatile sur l'objet googleApiClient. Sur une usine à gaz.
Le problème c'est que je cherche à me connecter ou à me déconnecter depuis plusieurs threads différents. Tantôt le thread de l'UI, tantôt le thread de rendu, et en plus parfois c'est bloquant et parfois non.
Depuis que je l'ai mise en volatile, il n'y a plus de plantages. (Causés par des race conditions, je connecte à l'API, mais il se déconnecte via un autre thread juste après, et du coup ça plante quand on cherche à l'utiliser).
Là, les opérations sont successives, et je ne risque plus d'utiliser l'API après déconnexion.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#452 Message par Benoit » lundi 9 octobre 2017 à 17:11

Ca semble être un objet critique effectivement.

Tu peux probablement également pour sûreté protéger les appels par un booléen de contrôle (vu que ça m'étonnerait qu'atomic s'applique à ce truc proprement).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Coin des développeurs :]

#453 Message par Ixy » mardi 10 octobre 2017 à 15:30

Image
Technique de management alternative
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Coin des développeurs :]

#454 Message par Bubu » mardi 10 octobre 2017 à 18:09

________________________
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 11 octobre 2017 à 13:40, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#455 Message par Benoit » mardi 10 octobre 2017 à 18:11

Viva la revolucion contre les systèmes d'exploitation.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#456 Message par Tugdual » mardi 10 octobre 2017 à 18:23

À l'opposé des systèmes d'exploitation : les systèmes collaboratifs ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Coin des développeurs :]

#457 Message par Bubu » mardi 10 octobre 2017 à 18:33

A un niveau international le seul a être intègre est Linus Torvalds, créateur du noyau de Linux.
Mais c'est un gros con. Mégalo, imbu enfin la totale.
Mais son code est malgré tout libre.
"Software is like sex: it's better when it's free." Linus Torvalds

Pour Windows, le code est bien évidemment fermé.
IOS, c'est la même. Mais eux en plus ont tout pompé sur Linux.

Android, c'est une honte. Ils ont tout pompé sur Linux. Ils ont juste fait leur interface graphique et c'est tout.
Et se sont empressés de fermer le code.

Après il y a des milliers de systèmes d'exploitation. Mais utilisés d'une telle manière marginale que tout le monde s'en fout. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#458 Message par Benoit » mardi 10 octobre 2017 à 18:41

Tugdual a écrit :À l'opposé des systèmes d'exploitation : les systèmes collaboratifs ...
C'est du multitâche presqu'emptif. :)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Coin des développeurs :]

#459 Message par Bubu » jeudi 12 octobre 2017 à 18:46

C'est peut-être à poster sur le sujet "Juste pour gueuler"
Je suis passé avec mon nouveau mobile à Android 7. L'enfer.
Les deux services que j'avais implémenté ne fonctionnaient plus.
Plantage au démarrage. :hotcry:
Par miracle, le système de sauvegardes synchronisées remarche aujourd'hui. Je n'ai pas touché au code.
Pareil pour la petite bannière de pub. Absente hier. Affichée aujourd'hui via quelques trucs.

Ils m'ennuient avec leurs services qui mettent 24h avant d'être opérationnels ! :twisted:

Je suis épuisé, à chercher des bugs virtuels !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

AspergerPi
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 à 21:39
Localisation : Marseille

Re: Coin des développeurs :]

#460 Message par AspergerPi » samedi 21 octobre 2017 à 23:04

Bonjour ,

J'ai appris à programmer à 11 ans en C , puis quelque temps plus tard en C++ , j'ai appris également le HTML , PHP , MYSQL , Perl et même l'assembleur , l'un des plus gros programme que j'ai fait contient plus de 600 lignes , c'était un petit Minecraft .
Non diagnostiqué .

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#461 Message par WinstonWolfe » dimanche 22 octobre 2017 à 20:17

Bonjour AspergerPi,

Une petite présentation, ça serait bien pour qu’on puisse te connaître mieux. Rendez-vous en section « présentations » !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#462 Message par Tugdual » dimanche 29 octobre 2017 à 10:38

L'effet "papillon" :
CS20130110_Strip-Herbergeur-550-final.jpg
Source : CommitStrip ...

Mais aussi :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#463 Message par Tugdual » mardi 31 octobre 2017 à 13:30

L'heure universelle, il n'y a que ça de vrai :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Coin des développeurs :]

#464 Message par Bubu » lundi 6 novembre 2017 à 17:00

François, j'ai perdu ton e-mail.
Si tu pouvais me le renvoyer je serais comblé.
Mon mail : Modération (Winston) : Par MP, c'est plus sûr ;) (e-mail supprimé)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Coin des développeurs :]

#465 Message par Benoit » mardi 7 novembre 2017 à 10:01

Thread posté hier sur twitter par Alan Cooper:

La principale raison de la popularité des Méthodes Agiles est que les managers pensent qu'elles signifient que les choses sont faites plus rapidement.
Le management classique de l'age industriel aime les choses qui vont plus vite parce que ça signifie qu'elles coutent moins cher.
Agile, bien sûr, n'a rien à voir avec le fait d'aller plus vite. Sa raison d'exister est de faire les choses mieux.
Faire bien les choses est difficile. Comment savoir que vous êtes meilleurs ? Vous devez d'abord connaître votre objectif, et ça c'est difficile.
C'est simplement super facile de dire "j'ai gagné un mois sur le planning", mais super difficile de dire "j'ai amélioré le produit".
L'un est une donnée chiffrée, l'autre est un truc àlalouche-personnel qui est dangereusement proche d'une opinion.
On peut voir des forts échos de ce raisonnement de quasi obéissance religieuse aux "données" dans les décisions actuelles de design.
Dans l'ère industrielle, dépenser moins d'argent était un levier extrèmement important qui gouvernait l'existene même d'une entreprise.
Dans notre age post-industriel, dépenser moins d'argent a peu ou aucun effet sur la réussite d'une entreprise, mais c'est toujours la seule forme de management que de nombreuses personnes connaissent.
Je ne défends pas la paresse ou le gachis d'argent, mais aller vite sur une mauvaise route ne vous conduire jamais à votre destination.
Vous comprenez le problème? Nous manquons de métriques de gestion de project qui reflètent les réalités de la construction des produits technologiques modernes.
L'idée de base d'Agile est qu'on apprend en faisant, donc faire un peu, puis arrêter et intégrer ce qu'on a appris. Et recommencer.
Seul un imbécile se focaliserait sur le "un peu" et l'extrapolerait comme "plus vite".
La seule façon de faire des produits numériques de meilleure qualité dans un environnement d'entreprise et d'établir des objectifs de qualité. Des lignes de qualité.
Si vous donnez un objectif chronologique, tout le monde travaillera pour le satisfaire. Les échéances sont TOUJOURS prioritaires sur les lignes de qualité.
CAD, vos lignes de qualité seront du pipeau si vous avez aussi des échéances.
Je suis le premier à être d'accord sur le fait qu'aller le plus vite possible est très bien, et qu'aller plus lentement que nécessaire est mal.
Mais l'échéance, si utile dans l'age industriel, est profondément contre productive dans le monde numérique.
CAD que la science managériale est largement à la traine dans la définition de comment créer des produits numériques. Ils n'arrivent pas à laisser couler le temps et l'argent.
Virtuellement toutes les success story numériques parlent de temps, d'argent investis et de style de travail non conventionnels, de casser les règles de temps et d'argent.
La seule chose que nous SAVONS effectivement sur la construction de produit numérique est que NOUS NE SAVONS PAS COMMENT CONSTRUIRE des produits numériques. C'est le moment d'apprendre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre