[Index Software] Coin des développeurs :]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#961 Message par lucius » mardi 16 août 2022 à 20:12

Oui. J'ai quand même dû l'expliquer à débutant pour le carré (c'est pas toujours évident pour certains).


Quoique faire un jeu Binairo doit être sympa.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#962 Message par lucius » mardi 16 août 2022 à 20:32

Bubu a écrit : mardi 16 août 2022 à 20:06 Avec ces idées, tu ne généreras que des grilles de merdes.
Je suis d'accord. C'est pas le truc le plus sensé (c'est pour cela que je dis "bêtement"). Le plus drôle c'est que, d'après des retours de collègues, certaines grosses sociétés font poser la question lors de recrutement sur comment générer et résoudre une grille de sudoku. ils se contentent de ce genre de réponse.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#963 Message par Bubu » mardi 16 août 2022 à 20:42

C'était informel. Merci pour ton témoignage.
Que ce soit pour générer une grille ou la résoudre, c'est le même algorithme. Le backtracking. C'est un cas d'école pour résoudre une grille.
Pour la génération, je remplis une grille vide. (remplie au départ de zéro avec des choix aléatoires qui respectent les contraintes.)
Ensuite au hasard, j'enlève une valeur de la grille. Et je résous la grille pour vérifier qu'il n'y a qu'une unique solution à la grille.
Et je continue. Par un paramétrage empirique, je teste la difficulté, en me basant sur la profondeur de chaque valeur dans l'arbre.
En C++, mêmes les grilles de niveaux diaboliques sont générées en quelques secondes.

edit : pour la génération de grille, j'ai simplifié en disant que j'enlevais des valeurs au hasard. Ce n'est pas vrai. J'essaie d'enlever des valeurs au hasard, mais selon le niveau de difficulté choisie par le joueur et selon la profondeur de recherche de ladite valeur qu'il faut trouver. Tout cela est basé sur une heuristique et le backtracking..
Encore mais c'est un détail, si la grille obtenue après suppression d'une valeur, la grille à plusieurs solutions, je remets la valeur en place et je cherche une autre valeur.

Dans le mode diabolique, (que je n'ai jamais réussi à résoudre), on est obligé de faire des hypothèses ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Bubu le samedi 27 août 2022 à 3:50, modifié 4 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Furet67
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 à 15:45
Localisation : Près de Strasbourg

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#964 Message par Furet67 » lundi 22 août 2022 à 19:08

Il fallait que je visite ce sujet puisque je fais du développement.
J'ai une licence en développement, mais j'ai dû abandonner l'idée de faire un master.
J'avais une vraie passion pour les jeux flash. Mas je n'ai jamais réussi à développer en flash, et flash est officiellement mort depuis 2020. Je me suis inspiré des sites de jeux flash comme ArmorGames et Newgrounds.
J'ai commencé sur du Java et du PHP. J'ai créé des petits jeux en Java avec Slick2D (obsolète, abandonné depuis 2010), et en Javascript/HTML5 avec CreateJS. J'ai même essayé de créer une application Android et testé Unity.
Cependant j'ai l'impression de coder comme un enfant, à ne faire que des mini-jeux avec des codes tout simples, et à ne pas comprendre les techniques avancées de codage, comme les design patterns (merci lucius pour le lien !).
J'ai voulu créer d'autres projets qui ne sont pas des jeux vidéo, mais je n'ai jamais vraiment eu d'idées.
Diagnostiqué TSA / Asperger en 2019 à l'âge de 30 ans.
TDA non diagnostiqué mais probable.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#965 Message par lucius » lundi 22 août 2022 à 19:30

De rien pour le lien.

Si cela vous est utile pour comprendre comment coder intelligemment (par exemple un bouton annuler lorsqu'une tâche est en cours sans figer tout le logiciel ou surmultipmier les threads)
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#966 Message par lucius » vendredi 26 août 2022 à 5:36

Je me demande si le langage Scratch n'est pas à conseiller auprès des enfants TSA. Ce côté programmation séquentiel pourrait être favorable pour leur développement.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#967 Message par Ancelin » samedi 27 août 2022 à 22:17

Salut tout le monde !
C'est pas dans mon genre de demander de l'aide dans le domaine mais la je sèche...
Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Plymouth sur Debian 11 ?
Si oui, un petit coup de main ne serait pas de refus. :s
Merci par avance.
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#968 Message par Tugdual » samedi 27 août 2022 à 22:24

Désolé, je ne peux pas t'aider, je suis sous Fedora (donc Red Hat), et je ne connais pas Plymouth...

:innocent:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#969 Message par Bubu » lundi 29 août 2022 à 19:22

Bon, vous avez réussi à me dissuader de faire une applet Java. :mryellow:
Du coup je me suis tourné vers Android en Java.
Avec leur API qui change tout le temps, il m'a fallu une journée pour simplement trouver la solution pour avoir un plein écran.
(Sans titre, sans barre de navigation, etc) J'ai consulté stack overflow, mais soit leur code n'avait aucun effet, soit l'appli plantait. :evil:
J'ai finalement trouvé comment faire, mais c'est de la bidouille (Un peu de XML par ci, un peu de Java par là)

Par contre je vais réutiliser mon petit moteur 2D pour OpenGLES 2.0. Et mon moteur son.
Il va par contre falloir que je reprogramme entièrement le système de paiement. Pour des éventuels dons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#970 Message par lucius » lundi 29 août 2022 à 19:23

Modifié en dernier par lucius le lundi 29 août 2022 à 19:34, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#971 Message par Bubu » lundi 29 août 2022 à 19:33

Merci beaucoup pour ces partages. :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#972 Message par lucius » lundi 29 août 2022 à 19:37

Et en version plus basique (html5, css et JS):



mais c'est juste une page web au final et non une app.

En même temps lorsque l'on démarre angular et ionic, cela peut sembler compliqué.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#973 Message par Bubu » mardi 30 août 2022 à 17:11

Bon, encore une journée pour mettre en place le pipeline graphique 2D.
Par chance, OpenGLES 2.0 n'est pas obsolète. Donc l'import a été rapide.
Je le teste en affichant simplement une simple image en continu. Bah tout l'après midi, écran noir. Pas d'image. :crazy:
Comme souvent, c'était une étourderie. Dans l'activité (fenêtre) qui gère la structure sous-jacente du jeu, le jeu en lui-même est une variable. Il y a une variable privée 'game'. J'instanciais le jeu dans le vide, oubliant de l'assigner à cette variable. Quel con ! :mryellow:

J'avais tout géré pour que quelque soit le cas, l'appli ne plante pas.
J'ai eu tort, car le plus simple des plantages, c'est quand on a un pointeur Null. Et c'est facile à déboguer .
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#974 Message par Bubu » dimanche 4 septembre 2022 à 15:23

Bon, j'ai besoin d'afficher du texte. Transformer du texte en une texture.
J' ai créé une API pour ça.
Le problème, c'est que je n'y comprends rien.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

#975 Message par lucius » dimanche 4 septembre 2022 à 15:40

C'est à dire? J'ai un peu de mal à comprendre le sens de votre problème si vous avez créé une API pour cela.

Vous pouvez transformer votre texte en bitmap fonts en premier si c'est ça votre problème (avec un font generator si besoin). Mais je préviens, cela prend des ressources en performances.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre