Coin des développeurs :]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Forcené

Re: Coin des développeurs :]

#661 Message par Bubu » lundi 2 septembre 2019 à 10:08

Purée, je suis en train de mettre à jour notre appli (un jeu) et c'est un enfer.
Précédemment, leurs mises à jours ont engendré des problèmes phénoménaux.
Les applis plein écran, même si on précisait dans le manifeste, était tronqués même si on désactivait les 2 barres de navigations. (Status et Navigation).
Ils ont corrigé le bug. Maintenant c'est bon.

Le pendant, c'est qu'ils cherchent à afficher la barre de navigation à outrance.
J'ai beau bidouiller, lire des forums, mais rien n'y fait. :hotcry:
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Bubu
Forcené

Re: Coin des développeurs :]

#662 Message par Bubu » jeudi 5 septembre 2019 à 13:12

Il y a la nouvelle version d'android. La version 10, de nom de code Q. (Sans doute que les diabétiques qui bossent pour Google en ont eu marre d'avoir des noms grand public de pâtisseries et de confiseries :lol: ).
Je n'ai pas publié de nouvelle version depuis Avril, car il y avait un bug dans leur premier jet de cette version.
Les barres d'états disparaissaient, mais l'écran ne se mettait pas en plein écran.
Et jouer à un jeu en plein écran avec des barres noires sur les cotés, c'est comme manger des patates crûes. :mrgreen:
C'était donc un bug...
Ils l'ont corrigé. Enfin. :innocent:
Seulement dans notre jeu j'utilise une fenêtre de Dialog pour demander la confirmation de quitter, qui est une Dialog Android.
Ô les enculés. La barre de navigation (d'action, son type est ActionBar) s'affichait alors que personne ne lui avait rien demandé). Et elle restait persistante, même après la fermeture de cette popup. :hotcry:
Il m'a fallu 2 jours pour réussir à ce qu'elle ne s'affiche pas quand la Dialog s'affiche…

Enfin, je n'ai plus de soucis. Dans la nouvelle version, on supprime la pub du jeu (il y avait une bannière de pub en haut avant. C'est pénible pour les joueurs et c'est inutile pour les développeurs. ) et on le rend compatible pour la nouvelle version d' Android.

Je posterai un petit message quand cela sera effectif.
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre