[Index Religion] Pour parler de religion...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#466 Message par freeshost » mardi 31 mai 2022 à 23:30

Ostara a écrit : mardi 31 mai 2022 à 20:11 Moi je n'ai jamais été baptisée.et freeshost tu as raison d'être un humaniste,y'en a besoin dans ce monde.
Ouais, je n'ai que rarement entendu des politiciens prononcer les mots humanisme, humilité, partage. C'est symptomatique. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#467 Message par Ostara » mardi 31 mai 2022 à 23:40

Si ils partagent :D sur leurs nombreux comptes en banques :D
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#468 Message par freeshost » mardi 31 mai 2022 à 23:50

Oui, on connaît les liens entre églises et banques (suisses). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#469 Message par Ostara » mercredi 1 juin 2022 à 17:20

Les Emirats arabes unis aussi ou la Russie ils aiment bien pour les banques(enfin la Russie en ce moment c'est un peu tendu je pense pour y faire ses petits placements au chaud)
TSA

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#470 Message par Jiheu » dimanche 12 juin 2022 à 12:54

Reportage sur la Garde Suisse Pontificale
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#471 Message par Ostara » lundi 13 juin 2022 à 22:04

J'aime beaucoup les religions issues du paganisme, notamment la wicca,et son liens puissant avec la nature,ses valeurs,son esthétique aussi.j'ai dévoré des livres d'ailleurs a un moment sur la wicca,c'étais l'intérêt du moment^^
TSA

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1271
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#472 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 19 juin 2022 à 2:58

Issu d'un bouquin.
"Dieu est celui qui nous montre le caractère sacré de l'homme. Si l'homme vient de Dieu et si l'homme va à Dieu, il à dès une origine et une vocation divines. Tout manquement est un sacrilège, une offense faite à Dieu.
Si Dieu n'existe pas, qu'est-ce que l'homme ? Un petit tas d'atomes ? Une prouesse de la matière ? Un coup de génie des chromosomes qui travaillent seuls et qui font leur petit boulot sans finalité, sans planification, sans projet ? Qu’est-ce que c'est que tout ça ?! Une combinaison de hasard et de nécessité ? Bon et alors ?... Quand j'écrase de la boue, je n'ai pas le sentiment de commettre un sacrilège ! Si un être humain est un morceau de boue, ce n'est pas parce qu'il est doué de psychisme que ça lui confère une valeur extraordinaire ! On peut donc lui faire n'importe quoi !
Le Nazisme et le Marxisme ont tiré de leurs athéisme les comportements que l'on sait (50 et 80 millions de morts !)."

Voir Bertrand Russell, De la fumisterie intellectuelle, ou encore Pourquoi je ne suis pas chrétien.

Soit dit en passant, les chiffres qu'il balancent mériteraient de la nuance, mais ce brave homme semble avoir des problèmes pour vivre avec la réalité - et dans le respect de ceux qui ne partagent pas ses conclusions - sans ami dans le ciel. J'espère qu'il a gagné en maturité depuis (date des années 90). :innocent:

De la part d'un gars qui parle à fond les ballons d'amour et de tolérance deux paragraphes avant, sa sortie est quand même drôle.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#473 Message par EnHans » dimanche 19 juin 2022 à 4:09

ce brave homme semble avoir des problèmes pour vivre avec la réalité
C'est clair !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#474 Message par seul » dimanche 19 juin 2022 à 8:16

En tant que chrétien et communiste je m'offusque. Mais Marx disait qu'il n'était pas marxiste.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#475 Message par Bubu » vendredi 24 juin 2022 à 17:16

"Qu'est-ce qu'on fait messieurs s'ils veulent installer une mosquée chez nous?
Moi j'ai bien une solution, j'ai trouvé un terrain sur le bord de la A14, il y a deux éoliennes comme ça ils auront la clim'.
Ne vous inquiétez pas les gars, on est en zone inondable. Au prochain orage, on risque de voir flotter de la babouche!"


Toujours une citation d'un sketch d'Elie Semoun.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#476 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 18:46

Perso même si j'ai mon propre système de croyance personnel,j'ai des idées plutôt tirée de la wicca😁qui a été un ancien intérêt
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#477 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 19:30

Ostara a écrit : vendredi 24 juin 2022 à 18:46 Perso même si j'ai mon propre système de croyance personnel,j'ai des idées plutôt tirée de la wicca😁qui a été un ancien intérêt
D'ailleurs mon pseudo est le sabbat du Printemps Ostara situé entre imbolc et beltaine 🙂qui sont un des trois sabbats de la roue de l'année wiccanes célébrants la lumière
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#478 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 20:13

Ce respect et ce liens profonds avec la nature,avec les animaux,cette vision éthérée,au travers de mes yeux avec le paganisme la nature deviens une sublime aquarelle enchanteresse,je serais toujours païenne dans mon coeur,et mon maquillage s'en ressent beaucoup.par respect quand je me promène je laisse une offrande de pain,de fruit,légume,pour les animaux,et comme signe de respect au monde et a l'univers.
TSA

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#479 Message par piedsboueux » samedi 25 juin 2022 à 7:31

Ce respect et ce liens profonds avec la nature,avec les animaux
la version Boeuf-Charette aux Açores... (Une île où ils promènent aussi très souvent le mobilier de l'église dans la rue)
Mais pourquoi ils bloquent toujours les freins?!
https://www.youtube.com/watch?v=FEP2AdcQsI4&t=100s
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: [Index Religion] Pour parler de religion...

#480 Message par Leelou » samedi 25 juin 2022 à 10:11

La religion qui me fascine est l'hindouisme.

Vous avez remarqué comment dans les religions monothéiste les dieux sont à craindre?
Le dieu veut toujours punir les hommes, il menace toujours d'un enfer, d'un apocalypse, et si on est gentil, pieu, il offre un paradis...
Dans l'hindouisme, le but est de s'élever soi-même, il faut atteindre la paix intérieur, donc pas besoin de plaire à un dieu ou de mentir pour s'attirer ses faveurs.
Les dieux sont très présents dans cette religion, mais ils sont là pour aider, soutenir...
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Répondre