Les Rêves

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Rêves

#46 Message par Rem 82 » dimanche 10 avril 2016 à 17:23

Des rêves bizarres plus ou moins cauhemardesques , moi ca n'arrête jamais aussi ! :hotcry:

Cette nuit et ce matin j'ai eu ma dose aussi ... et bonjour l'état au réveil genre je reviens d'un autre monde ... donc je te comprend Nora ! :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Volodia
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : samedi 9 avril 2016 à 13:24

Re: Les Rêves

#47 Message par Volodia » dimanche 10 avril 2016 à 18:20

Des fabuleux voyages, ou la découvertes de lieux, parfois, aux grands tournants de ma vie (déménagements: premières fois que je dors dans une nouvelle maison), ou quand ça va super bien (euh, ça fait longtemps, quand j'étais en osmose avec un homme que j'aimais).
Hallucinations hypnagogique? j'en sais rien car ils décrivent ça comme angoissant sur wikipédia.
En fait, c'est comme si je naviguais, je flottais, et des paysages pleins de couleurs et de lumières m'apparaissaient: visions panoramiques.
ça m'est arrivé d'avoir aussi des visions de lieux (musées, églises) que je visitais pour la première fois effectivement le lendemain, au plus tard dans la semaine:
garanti que lorsque l'on se trouve nez à nez avec un objet ou une statue précédemment rêvé, ça fait un drôle d'effet... :crazy:
Mais tout ça c'est un peu loin, et j'ai du regret pour ces rêves disparus, comme si j'avais perdu une capacité, je ne sais quoi faire pour la retrouver (c'étaient mes petits moments à moi).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Rêves

#48 Message par Rem 82 » mardi 12 avril 2016 à 21:17

Fait un cauchemar de torture dans un hôpital psychiatrique tôt ce matin. :hotcry:

Le pire depuis 4 ans au moins. Je pensais que ca s'était arrêté les cauchemars d'internement en HP mais c'est reparti ... :crazy:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Les Rêves

#49 Message par Daredevil » mercredi 13 avril 2016 à 0:51

Dur dur, moi je lis ou je regarde un truc qui me détend pour influencer ou donner une direction agréable au rêve. Ca ne marche pas à tous les coups mais en général :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Rêves

#50 Message par Rem 82 » mercredi 13 avril 2016 à 1:50

Daredevil a écrit :Dur dur, moi je lis ou je regarde un truc qui me détend pour influencer ou donner une direction agréable au rêve. Ca ne marche pas à tous les coups mais en général :P
Oh oui purée c'est génial ! :P Et au point de se forcer à ne pas se réveiller sinon .... DÉCEPTION !!!! :twisted:

La fameuse bulle en nuage qui se dissipe a cause du réveil comme on voit dans les dessins animés on le voit réellement ! :o

Si c'est un bruit qui me réveille : Bonjour mon humeur ! :evil: Parfois les bruits réels font partie du rêve et ne me réveillent pas forcément tout de suite ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les Rêves

#51 Message par Tugdual » mercredi 13 avril 2016 à 9:29

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

les rêves

#52 Message par Enora12 » mercredi 8 juin 2016 à 11:44

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


.............................
Modifié en dernier par Enora12 le lundi 20 mai 2019 à 15:08, modifié 1 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: les rêves

#53 Message par Rudy » mercredi 8 juin 2016 à 12:42

Oui, ça m'est déjà arrivé. Il y a deux rêves en particulier qui étaient récurrents (les mêmes rêves, de façon répétitives sur de nombreuses années), qui ont disparu depuis que j'en ai fait le "deuil", plutôt l'acceptation d'ailleurs. L'un d'entre eux était l'expression d'un refoulement, l'autre l'expression d'une peur que je n'avais jamais osé verbaliser. Mais rien à voir avec la mort de quelqu'un, plutôt la mort de quelque chose.

Je suppose donc que les deux étaient liés à une souffrance qui n'avait pas été verbalisé, ou en tout cas, incomprise avant de poser des mots dessus. Je ne sais pas si ça va t'aider. Les psychologues sont forts pour ces choses là.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: les rêves

#54 Message par Enora12 » mercredi 8 juin 2016 à 13:08

Bonjour, merci.
Le refoulement d'un désir cela correspond à Freud, mais dans mon rêve récurrent (2 fois cette semaine) je ne pense pas que cela puisse être lié à un refoulement ou un deuil mal fait, Freud dit qu'il faut associer le langage pour trouver dans les mots la vraie signification du rêve mais je ne trouve pas.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ma grand mère me manque, oui depuis son décès mais cela fait longtemps maintenant et aujourd'hui, alors que je ne me souviens que rarement de mes rêves ceux là sont limpides. Ma grand mère est comme paralysée dans une sorte de cercueil mais vivante, seule son visage et sa poitrine sont visibles et je soulève la protection de verre qui recouvrait son visage, ses yeux disent merci, elle respire, je lui caresse le visage, mais aucune parole, aucun son entre nous....
Deux fois, le même rêve.
Je vais réfléchir à la notion du deuil.
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: les rêves

#55 Message par Rem 82 » jeudi 9 juin 2016 à 11:15

Je fais souvent des rêves ou je me fais interner de force en HP ou de gros problèmes de voisinage en ce moment. :crazy:

Point positif : Je fais des rêves de tempêtes , orages voire tornades mais comme c'est ma passion ca va ! ^^

J'ai rêvé du forum cette nuit aussi et que le sujet du coin des veilleurs était verrouillé suite à mon post car tout le monde avait l'air de s'en taper , c'est grave docteur ? :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: les rêves

#56 Message par bidouille » jeudi 9 juin 2016 à 11:17

Peut être juste que ta grand mère te manques et donc tu penses a elle. Pourquoi aller chercher midi a 14h???
Y'a peut être des choses dans ta vie qui t'y on fait pensé, peut être qu'a un moment t'aurai bien eu besoin d'un de ses conseils, ou tu as peut être mangé quelque chose qu'elle préparait...

J'ai une copine qui avait rêvé que sa fille perdait ses dents. Elle était paniqué, les dents c'était signe de mort, quelqu'un allait décédé dans son entourage voir peut être même sa fille.
Je lui ai fait remarqué que sa fille avait 7 ans et donc allait perdre ses dents, que tout simplement perdre ses dents c'est signe que sa fille grandit et que probablement ca l'inquiétait que sa fille grandisse d'où le fait qu'elle en rêve.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: les rêves

#57 Message par Rem 82 » jeudi 9 juin 2016 à 11:22

De mon côté ma grand-mère est décédée depuis un an et demi et il m'arriver parfois de rêver d'elle encore vivante.

Parfois je me dis "Mais elle est enterrée mais je la vois et ben tant mieux ! ^^"

Ca montre que je l'aimais beaucoup... :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

billy
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 8 juin 2016 à 23:11

Re: les rêves

#58 Message par billy » jeudi 9 juin 2016 à 11:35

J'ai toujours trouvé la méthode d'interprétation des rêves freudienne trop réductrice, tu devrais peut-être t'intéresser aux textes de Jung sur le sujet. Il a une approche très différente et que je trouve passionnante.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: les rêves

#59 Message par Tugdual » jeudi 9 juin 2016 à 12:13

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: les rêves

#60 Message par Enora12 » jeudi 9 juin 2016 à 21:14

Bonsoir,
merci pour les liens.................
............................................................
besoin d'éditer, de faire un retour dans ma carapace. .............
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Répondre