[index Animaux] Lapins : Les Aspies et les lapins (Attention lapin enragé)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#616 Message par bidouille » jeudi 26 octobre 2017 à 14:48

Faut tout sécuriser comme avec les gosses. Pour les toilettes c'est pareil avec un chat, vu qu'on a des chats depuis des années... on a l'habitude. Sachant que quant la carotte fera 10 kg elle risquera plus de se noyer dans le trou des toilettes... :mrgreen:
Fichiers joints
Photo de carotte
Photo de carotte
Modifié en dernier par bidouille le jeudi 26 octobre 2017 à 17:21, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#617 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 14:49

:love: :love:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#618 Message par bidouille » lundi 6 novembre 2017 à 14:15

La nuit d'Halloween a transformé ma petite Carotte si mignone en lapin garou. Depuis la nuit d'Halloween, elle fait la nouba la nuit sautant sur notre lit comme une fofolle a 2h du matin, cloturant sa danse par un gros pipi et quelque cortte sur notre couette. Bref on ferme maintenant notre porte de chambre la nuit. Elle creuse son tapis qui n'a pas survecu... :innocent:

Je compte la faire steriliser, mais elle n'a que 3 mois, est ce que des experts en lapin sauraient me conseiller
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#619 Message par neigeetlumières » jeudi 9 novembre 2017 à 15:07

Trop mignonne ta lapine :wink:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#620 Message par neigeetlumières » jeudi 9 novembre 2017 à 15:19

Mon lapin mâle a été castré à 1 an et demi, il me courait après pour me faire pipi dessus des fois, ça n'arrêtait plus, il ne s'alimentait plus tellement il était exité...

Je ne sais pas à quel âge on peut faire stériliser les femelles, malheureusement...désolée :(
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#621 Message par bidouille » lundi 4 décembre 2017 à 15:58

coucou a tous

Je viens donner des nouvelles de notre petite Carotte, elle a maintenant 4 mois, je l'ai pesée hier 4kg. toujours aussi mignone, elle a arreté de faire ses besoins sur le canapé, nous lui avons interdit de monter dessus. Elle est toute mignone et très complica avec les enfants surtout Mon aspieboy , elle est toujours a squatter dans sa chambre, et lui passe son temps a la caresser ou a se faire courser , oui la lapine adore lui courrire après.
Elle aime aussi suivre le chat malgrès le fait que ce dernier lui met des coups de pates
:bravo:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#622 Message par neigeetlumières » lundi 4 décembre 2017 à 23:31

Super ! :D :D
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#623 Message par bidouille » jeudi 21 décembre 2017 à 10:50

Carotte a été sterilisée la semaine dernière tout s'est bien passé et elle s'est bien remise de ses emotions et n'a meme pas touché son pansement.
Sinon je me suis encore fait banir, car je pose des questions qui déranges apparement a savoir :
Pourquoi les céréales qui sont les graines des graminées base de leur alimentation sont nefastes pour le lapin. Je comprend bien pourquoi le foin doit etre la base pour user les dents tout ca. Mais j'ai du mal a imaginer les lapins sauvages trier la graine des plantes dont il se nourri.
Après les lapins sauvage ayant une durée de vie assez faible et luttant pour leur survie a mon avis mangent aussi un pêu les graines avec le reste de la plante (tige et feuilles) donc j'imagine que cet affirmation "les céréales sont nefastent" ne se base pas sur l'observation des lapins sauvage, mais d'etudes sientifiques observer sur le lapin domestique (voir le lapin de compagnie) afin d'en optimiser la santé et augmenter la durée de vie en bonne santé.
Quelqun aurait il des références de ces études pour m'aider a comprendre pourquoi il ne faut pas donner de céréales?
(je precise que je ne nie aucunement la veracité de cette affirmation j'en chercher juste des explications afin de bien comprendre pourquoi elle est vraie, comment on en est arrivé a cette conclusion).
J'ai trouvé quelques explications non sourcées sur le fait que les céréales augmenteraient la presence de bacteries pathogenes entrainant diarhée.
Si quelqun a la source des études sur ce sujet.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#624 Message par Milinou » samedi 23 décembre 2017 à 1:50

Rapidement parce que je suis tres crevee. Les cereales sont selectionnees pour produire des farines, elles sont riches en amidon. Les graminees contiennent des graines, avec des reserves comme l'amidon mais en moindre proportion que dans les cereales cultivees pour leur farine. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais dans une poignee de graminees mures (arrivees au stade de grainer), tu vas avoir 3% d amidon, dans une poignee de ble mur, tu vas avoir de la paille dure que le lapin ne va manger qu'en dernier recours et des bonnes graines tendres a 90% d amidon en tenant compte des enveloppes.
L'amidon des cereales pour farines est fermentescible, il ne sera pas entierement digere a son premier passage dans l intestin grele, il tombe dans le caecum, il fermente, provoque des gaz, une derive de flore et le lapin va etre douloureux et perturbe.
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.

Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#625 Message par Milinou » samedi 23 décembre 2017 à 1:51

Rapidement parce que je suis tres crevee. Les cereales sont selectionnees pour produire des farines, elles sont riches en amidon. Les graminees contiennent des graines, avec des reserves comme l'amidon mais en moindre proportion que dans les cereales cultivees pour leur farine. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais dans une poignee de graminees mures (arrivees au stade de grainer), tu vas avoir 3% d amidon, dans une poignee de ble mur, tu vas avoir de la paille dure que le lapin ne va manger qu'en dernier recours et des bonnes graines tendres a 90% d amidon en tenant compte des enveloppes.
L'amidon des cereales pour farines est fermentescible, il ne sera pas entierement digere a son premier passage dans l intestin grele, il tombe dans le caecum, il fermente, provoque des gaz, une derive de flore et le lapin va etre douloureux et perturbe.
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#626 Message par bidouille » samedi 3 mars 2018 à 1:12

20180228_190001.jpg

Merci pour ces explications :bravo:

Carotte va bien elle est toujours aussi gentille je vous mets une ptite photo.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#627 Message par lulamae » samedi 3 mars 2018 à 8:58

Nous avons aussi un lapin : bélier nain "rex" (poil bouclé) gris bleu, appelé Sushi. Il appartient à ma fille cadette, et sa cage est dans sa chambre.
Je commence à penser à le faire stériliser, parce qu'il renverse son bac à litière et s'excite sur le coin du bac renversé. Il n'est pas agressif en revanche. Mais il a reconfiguré la litière de sa cabane en dune du Pilat...
Un petit tuyau pour la litière : j'ai arrêté la paille compressée (limitée à la litière "pipi") pour opter pour des granulés de bois. A présent j'achète le gros sac de 15 kgs en supermarché. Ca dure longtemps, et ça absorbe bien l'humidité.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#628 Message par lulamae » samedi 3 mars 2018 à 9:10

Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#629 Message par Milinou » mercredi 7 mars 2018 à 15:17

Elle est tres mignonne, cette Carotte! J'ai dit "non" a mon fils, (on fait plutot de la reproduction de lapins en peluche) et Carotte me fait presque regretter.
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#630 Message par bidouille » jeudi 8 mars 2018 à 9:53

Tu as peut etre dit non pour de bonne raison, meme si carotte est mignone comme tout.

Un lapin c'est mignon mais c'est un engagement pour une dizaine d'année avec des contraintes, s'occuper chaque jour de lui, lui donner a manger, laver son envirronement, faire sa caisse, l'emmener chez le veterinaire, trouver une solution en cas de sejour en dehors du domicile. C'est un cout financier: cout du materiel, de la nourriture, du suivi veterinaire, et c'est aussi accepter quelques dégats quelques pipi sur le canapé (elle le fait plus mais a un moment ...), grignotage de livres, casse de verre, chapardage de nourriture...
Faut etre vraiment pret a assumer derriere jusqu'au bout.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre