[index Animaux] Lapins : Les Aspies et les lapins (Attention lapin enragé)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#601 Message par Rem 82 » samedi 3 juin 2017 à 22:40

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#602 Message par le jean moulant » samedi 3 juin 2017 à 22:44

20170505_152955(0).jpg
C'est pinpin... :mryellow:
Diagnostic enfin en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#603 Message par Rem 82 » samedi 3 juin 2017 à 22:45

Il est mimi ton pinpin ! :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#604 Message par le jean moulant » samedi 3 juin 2017 à 22:54

C'est pas le mien, mais un lapin que je vois tous les jours sur le chemin du travail. Il me suit toujours...il est vraiment trop chou. :kiss:
Diagnostic enfin en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#605 Message par Rem 82 » samedi 3 juin 2017 à 23:01

C'est toujours aussi beau les rencontres animales ! :love:

Merci pour la précision ... on voit bien la (satané) grille qui vous sépare ... ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#606 Message par bidouille » lundi 16 octobre 2017 à 14:58

Coucou je viens sur ce post trouver les passioné de lapin.
Nous venons d'adopter un lapin :mryellow:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#607 Message par Anahata » samedi 21 octobre 2017 à 1:29

Quelle chance, c'est si doux un lapin, si tendre, j'ai eu chat chien, mais mon bébé, c'est celui qui m'a apporté le plus de consolation. Ces animaux ont un pouvoir magique :)
Ils cajolent les coeurs sensibles et vous aiment d'une intelligence, d'une curiosité et d'une capacité d'adaptation comme tombée du ciel, ce sont des divinités pour moi. :) des créatures merveilleuses remplies de joie et de beauté
Voilà si avec ça, j'aime pas les lapins....
Ils sont si fragiles... aussi fragiles qu'ils nous poussent à vouloir les protéger. Ça en est d'autant plus fort... :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#608 Message par bidouille » mardi 24 octobre 2017 à 14:55

oui notre lapine est adorable les enfants l'ont appelé Carotte, elle nous suit partout et adore les caresses, quant je rentre le soir elle accourt vers moi et ne me quite pas d'une semelle. :love: C'est une gourmande, des qu'on ouvre un placard elle saute dedans histoire de voir si y'aurai pas un truc a manger la dedans. Elle n'a que 3 mois mais ca sera un grand lapin (lapin geant des flandres) ca promet pour mes placards.Par contre elle a une ruhme le veterinaire lui a diagnostiqué une allergie, mais l'a quant meme mise sous antibiotique. J'espere qu'elle va vite aller mieu. je me bagare un peu le soir pour lui faire prendre son médicament.
Si c'est une allergie je n'arrive pas a trouver a quoi. et plus ca va et plus je pense a un coryza.
Ca n fait que quelques semaines qu'elle est chez nous, mais les enfants y sont déja très attachée. Mon grand pleurait lundi soir quant j'ai commencé a parler du fait qu'elle eternuait et que c'etait peut etre un corriza. Il avait peur qqu'elle meure. Je lui ai expliqué qu'elle etait encore bien vive et qu'elle avait un traitement et que bien entendu si le traitement ne marche pas nous retournerions chez le vétérinaire...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#609 Message par Anahata » mardi 24 octobre 2017 à 17:04

Un lapin des Flandres !! Je comprends mieux qu'il puisse aller dans les placards haha!
C'est peut être qu'un rhume. Ça n'a rien à voir mais faut bien penser à les faire vacciner contre la myxomatose ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#610 Message par bidouille » mardi 24 octobre 2017 à 17:19

C'est prevu myxomatose et VHD, et prochainement aussi la sterilisation.
tu sais si il faut les identifier aussi? y'a t'il a un repertoir des lapins? comme il en existe pour els chat ou les chiens?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#611 Message par hazufel » mardi 24 octobre 2017 à 17:32

Je ne savais pas que les lapins étaient aussi sensibles au coryza comme les chats. J'adore les géants des Flandres, ils sont superbes. Nous avons gardé une lapine en vacances, pendant 2 semaines quand les petits étaient en maternelle. Elle avait ses crises de gymnastique aiguë où elle sautait en faisant des bonds de coussins en coussins :lol: , et elle venait réclamer des caresses, plus souvent que mon chat :mryellow: J'ai adoré. J'aimerais bien en avoir un, mais le problème reste les vacances, parce qu'on emmène chien et chat, mais il faudrait trouver un gardien pour le lapin.
Le souci aussi, c'est qu'en liberté, ils rongent tout ce qu'ils trouvent, même en leur laissant de quoi ronger, et il faut super surveiller, pour éviter des soucis.
Je comprends combien tes fils doivent y être attachés, les lapins sont adorables. J'espère que Carotte ira vite mieux !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#612 Message par Anahata » mardi 24 octobre 2017 à 17:34

Je sais pas pour le répertoire ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#613 Message par neigeetlumières » jeudi 26 octobre 2017 à 11:47

Tiens c'est curieux quand je vois brièvement vos commentaires moi aussi j'ai toujours été attirée par les lapins.
J'en ai quasiment toujours eu. Celui que j'ai en ce moment est un Bélier noir et blanc, son nom est Pikachu, il a 2 ans.

Le précédent, Didou, était un Tête-de-Lion gris ... Qui a vécu 11 ans. J'étais anéantie pendant une semaine quand il est mort.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#614 Message par bidouille » jeudi 26 octobre 2017 à 14:36

Si il sont sensible au coriza mais ce n'est pas le meme que les chats (bref elle ne peux normalement pas le refiler a mon chat et vis versa) , de ce que j'ai compris le plus souvent c'est la pasteurelose. Le soucis c'est que le lapin ne respire que par le nez, et donc meme un simple nez pris peux tourner a la catastrophe. Toujours est il que ces derniers jours je la trouve mieu, meme si le nez coule encore et qu'elle ternue encore ca me semble moins frequent.
En vacances, nous n'emmenons pas nos animaux , notre chat, et notre perruche, donc maintenant notre lapin, ce sont nos gentil voisin qui passent leur remplir les gamelles et s'assurer que tout ce ptit monde va bien.
Pour la liberté, nous avions un peu peur aussi notament pour nos fils electriques et les meubles en bois massif de la grand-mère. Notre lapin est en liberté et pour le moment pas de grignotage de fil ou autre. mis a part sa propension a rentrer dans les placards , elle a pris une fois le placard de l'entrée pour ses toilettes (bonjour le carnage). Le seul truc qu'on a trouvé grignoté, c'est une gomme qui trainait dans la chambre de mon fils. A part cela aucun dégat, elle fait tout ses besoins dans sa litière.

Pour le repertoir je me suis renseigné ca existe, c'est un repertoire pour les NAC, pas speicifque lapin, c'est par puce. ca permet notament en cas de perte de son animal, d'etre contacté si quelqun le retrouve et l'emmene chez le vétérinaire.

Neigeetlumière c'est terrible de perdre un compagnon, ils font parti de la famille, j'ai récement du faire euthanasier ma chatte qui avait 16 ans c'est un profond manque.

J'adore les béliers ils sont tellement mignon avec leur grandes oreilles qui pendent sur les cotés de leur tête.
Modifié en dernier par bidouille le jeudi 26 octobre 2017 à 14:59, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les Aspies et les lapins [Attention lapin enragé]

#615 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 14:46

Pour la liberté faut faire gaffe aussi à la cuvette des toilettes ! :crazy: :D
Bien la refermer. Je ne suis pas sûre qu'une boulette comme ça puisse regagner la sortie une fois dedans
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre