[Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#901 Message par lucius » lundi 29 août 2022 à 18:42

Des idiots, médiocres, malsains et méchants qui se lancent dans des combats ridicules juste pour plus embêter les gens que par conviction alors qu'il y a des sujets plus importants pour protéger la planète (comme le coût CO2 d'un simple tweet que personne ne prend conscience). J'en ai croisé des donneurs de leçons qui n'hésitent pas à faire la queue pour s'acheter des sneakers d'un graffeur ou d'un rappeur ou qui s’achètent la dernière console de jeu à la mode ou changent chaque année de smartphone pour le dernier cri. Un collègue qui dit ne pas vouloir d'enfant pour préserver la planète mais part chaque année faire de la plongée dans des lieux comme les Maldives (et il n'éteignait jamais la lumière lorsqu'il partait le dernier du bureau).

Cela me fait penser à un ancien voisin très âgé dont les petits voisins écolos se plaignaient qu'il mette la clim alors qu'il supportait très mal la chaleur (il avait des soucis de santé). Il est décédé depuis.

Un sujet que je connais le Green IT
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#902 Message par Tugdual » mardi 30 août 2022 à 8:40

L’un des plus importants risques de catastrophe naturelle :
Extrait :
Le dérèglement climatique en cours va se traduire par l’accroissement du nombre, de l’intensité et de la durée des sécheresses des sols et incidemment par une augmentation des phénomènes de retrait-gonflement des argiles.

Ce risque naturel est lié à la rétractation (en période de sécheresse) et au gonflement (en période de pluie) de terrains argileux, ce qui fait bouger les fondations des bâtiments et fissure les murs, les dallages ou encore les cloisons de nombreux bâtiments et habitations chaque année.

D’après le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et le Ministère de la transition écologique, les dégâts des habitations liés à cet aléa concernent déjà un cinquième du territoire. Ils représentent le premier poste d’indemnisation au titre de l’assurance dommage-ouvrage pour les sinistres touchant les maisons individuelles. C’est-à-dire bien plus que les indemnisations liées aux avalanches, feux de forêt, séismes ou mouvements de terrain.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#903 Message par lucius » mardi 30 août 2022 à 17:31



Un ingénieur (cité dans la précédente vidéo) sur les énergies propres (et les subventions) auprès du Sénat (pour avoir un autre avis).

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#904 Message par freeshost » mercredi 31 août 2022 à 12:10

Image

Et éteindre beaucoup de lampadaires, toutes les lumières des vitrines la nuit, ne plus avoir peur de l'obscurité. :mrgreen:

Et prendre rarement l'avion. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#905 Message par lucius » vendredi 2 septembre 2022 à 19:17

J'ai envie de l'imprimer et de coller cette image dans le bureau d'un collègue.

Quelqu'un aurez une image sarcastique pour les tasses de cafés en cartons qui trainent depuis des jours/semaines et des bouteilles vides ou à moitié rempli que les gens abandonnent?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#906 Message par lucius » vendredi 2 septembre 2022 à 19:25

Je viens de voir C dans l'air, je découvre que les entrepreneurs ne sont pas exigés de respecter les promesses d'efficacité lors de travaux de rénovation énergétique.

En lisant sur le net, j'ai vu qu'il y a des contrôles d'efficacité maintenant mais que pour certains travaux.
j'ignore si l'entrepreneur risque quelque chose pour ne pas avoir réalisé sa promesse de conformité d'efficacité.
On peut dépenser des milliers d'euros au final pour rien.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#907 Message par freeshost » vendredi 2 septembre 2022 à 22:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

One use, one short life. Was I born for that ?

Take-away is littering, literally : take me away, throw me away.

La vente à l'emporter crée des déchets que le vent emportera.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 2 septembre 2022 à 23:19, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#908 Message par freeshost » vendredi 2 septembre 2022 à 22:49

Image

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#909 Message par lucius » vendredi 2 septembre 2022 à 23:00

Merci, c'est la deuxiéme que je vais coller dans un espace visible.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5765
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#910 Message par PetitNuage » samedi 3 septembre 2022 à 22:15

lucius a écrit : vendredi 2 septembre 2022 à 19:17 J'ai envie de l'imprimer et de coller cette image dans le bureau d'un collègue.
Oui sympa cette affiche.
J'ai une collègue qui laisse son TBI allumé toute la journée (même pendant la pause de midi) et ça m'énerve !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1763
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#911 Message par piedsboueux » dimanche 4 septembre 2022 à 6:22

Collez celle là aussi: vos collègues sont potentiellement les touristes qui viennent faire de l'hélico dans le Parc National pour ne pas rater "La Réunion vu du ciel"
Drapeau 974 La HONTE!.jpg
Cette activité fait du bruit, en plus d'ajouter environ 20.000 tonnes de C aux deux parents.

Déjà 40 hélicos et 1050 ULM qui peuvent voler plusieurs fois par jour, La Région juge qu'il n'y en a pas assez
Spoiler : 
https://www.clicanoo.re/article/region- ... -aout-2022
Dans le cadre du FEDER, la commission permanente a répondu favorablement à plusieurs demandes de financements pour le développement d'entreprises.
Volet tourisme
* SNC SEVRES F29 / EURL AIRSPORTS RÉUNION - 71 549 euros pour l'acquisition de deux ULM multi-axes de type petit avion.
Dans le cadre du FEDER 71 549 euros pour l'acquisition de deux ULM multi-axes de type petit avion
Vous avez bien LU! financé avec l'argent des impôts.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#912 Message par lucius » dimanche 4 septembre 2022 à 7:13

C'est fait pour faire marcher le tourisme dans des zones vivant essentiellement du tourisme.

On peut se plaindre des ULM mais dans des zones n'ayant que peu de ressources que le tourisme (hors agriculture et industrie sucrière), ils sont obligés de se renouveller constamment pour pousser les gens à revenir. Les autorités locales ont beaucoup investi sur le tourisme pour lutter contre le chômage.

Lorsque l'on fait une fois le chemin de stevenson, on n'a pas souvent l'envie de le refaire car on en a fait le tour.

Aux USA, ils ont fait comme Astérix et le tour de Gaule mais avec des tours-opérateurs français. Ils font 2-3 semaines le tour de la France juste pour manger les spécialités. Ils s'arrêtent 3-4 fois par jour dans des bistrots, restaurants (crêperie, bouchon, resto-routier typique...), boulangerie ou pâtisserie proposant la spécialité du coin.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#913 Message par freeshost » dimanche 4 septembre 2022 à 11:47

À se demander si on ne devrait pas remettre en question soit le fait de vivre dans certaines régions (par exemple sans ressources alimentaires naturelles) soit le système économique global (ou encore les deux).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#914 Message par lucius » lundi 5 septembre 2022 à 16:40

L'homme a toujours vécu et s'est sédentarisé dans des endroits qui semblent pour beaucoup sans ressources alimentaires mais ils s'y sont parfaitement adaptés bien avant l'ère industrielle. L'île de la réunion est parfaitement autonome sur le plan alimentaire (si elle le voulait) mais le secteur agricole (et ses industries) ne permet pas à tous d'avoir un emploi actuellement.

Par contre un joli exemple de "faites ce que je dis, pas ce que je fais":

Les bureaux du ministère de la transition énergétique éclairés la nuit à la tour Sequoia.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...

#915 Message par freeshost » lundi 5 septembre 2022 à 18:27

Dou-ouce nuit !
Doux paradis !
Ô comme tu luis !
Jamais ne nuis !

Qui a peur du noir
De ne plus voir
Du matin au soir
Jusqu'à la nouvelle foire ?

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre