[Index Transport] Transports publics (train, chemin de fer, métro...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#91 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 12:51

Bon, si tu es fatigué, les sièges TGV 2ème classe ne sont pas des plus agréables (pas bon pour le dos, le cou, la nuque). Je ne sais pas si c'est mieux en 1ère classe. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des transports publics en commun

#92 Message par Alone3545 » jeudi 6 octobre 2016 à 13:21

Mieux un peu mais le train franchement ça va. T'a pas vu les avion charter ou les car ancien comment c'est dure et qu'on est tassé quand on est grand. Franchement le train c'est dans les moins pire...pour moi. La voiture faut plus faire gaffe de meme que les chaises dans les bureaux.

Sans vouloir te contredire pour le plaisir :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#93 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 13:34

Ça fait un bout' que je n'ai plus pris l'avion. Dernière fois ? Juin 2008 au Québec. :mrgreen:

La voiture, ouais, avec les virages pris de manière sèche. Ouais, ça dépend du style de chauffeur : freine brusquement ou anticipe et freine progressivement. :x

Assis sur des chaises, bon, je fais toujours quelque chose sur les chaises : prendre des notes notamment (lors de conférences, de cours). Et je bouge un peu pour ne pas rester immobile (pas bien) pendant des heures. "Pense à ton dos."

Pour la hauteur, ouais, heureusement que je ne fais que 170 cm. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour parler des transports publics en commun

#94 Message par Benoit » jeudi 6 octobre 2016 à 13:43

Dans un vol intercontinental, tu as toujours la capacité de te lever et de passer plusieurs heures debout au milieu ou à l'arrière de l'appareil.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pour parler des transports publics en commun

#95 Message par philigram » jeudi 6 octobre 2016 à 13:49

Trop de promiscuité dans les transports en commun. Mon problème est niveau odeur et aussi où regarder, si on a pas la fenêtre.
L'avion, bruyant. Mais j'ai pu faire 14 heures pas trop mal car assez de place pour occuper 3 sièges.
J'ai fait 24 heures de bus + 24 de ferry : j'étais jeune, c'est passé, mais fatiguant. Le pire fut 24 heures de mazoutage sur le ferry, passé sur le pont.
Le bus, je suis malade et même la voiture, sauf si je conduis.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des transports publics en commun

#96 Message par Alone3545 » jeudi 6 octobre 2016 à 14:47

Je pensais aux sièges pour la voiture mais exact pour la conduite (dépendant du conducteur et des ronds points qui font tourner la tête et donnent des nausées...mais évitent des feux pénibles.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pour parler des transports publics en commun

#97 Message par philigram » jeudi 6 octobre 2016 à 14:51

Alone3545 a écrit :Je pensais aux sièges pour la voiture mais exact pour la conduite (dépendant du conducteur et des ronds points qui font tourner la tête et donnent des nausées...mais évitent des feux pénibles.
Je trouve que les ronds points me sont plus adaptés. Entre un chemin avec rond-points et un chemin avec feux, je prends celui à rond-points même si je ne gagne pas de temps. Mais il y a une "sensation" de liberté et d'autonomie. C'est moi qui décide quand je passe ou pas ! Le feu, lui m'impose.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#98 Message par freeshost » vendredi 21 octobre 2016 à 12:11

Après les vacances scolaires d'automne, il est très probable que je me remette à prendre le train chaque jour, demande de cours d'appui en augmentation oblige. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des transports publics en commun

#99 Message par Rem 82 » vendredi 21 octobre 2016 à 17:48

freeshost a écrit :Après les vacances scolaires d'automne, il est très probable que je me remette à prendre le train chaque jour, demande de cours d'appui en augmentation oblige. :mrgreen:
Le petit train train quotidien , au sens propre du terme ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#100 Message par freeshost » vendredi 21 octobre 2016 à 17:51

Les cours vont bon train pendant que le train-train quotidien suit son cours. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Pour parler des transports publics en commun

#101 Message par AsperGuerre » samedi 22 octobre 2016 à 17:27

Je dois faire le trajet jusqu'à chez ma mère là :(

Les transports pour moi c'est l'horreur. Déjà c'est épuisant, ensuite je manque toujours de tomber du train, quand c'est les heures de pointes n'en parlons pas puis les bruits c'est absolument atroce (est-ce que vous avez l'impression de décéder quand le train s'arrête avec un couinement infâme ?).

Ah et aussi quand des gens viennent me parler, et puis les odeurs dans certaines gares.

Bref c'était la minute "je me plains".

J'aime pas les transports en commun, heureusement que les casques pour la musique existent (même si ça ne couvre pas tout) :innocent:
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des transports publics en commun

#102 Message par Rem 82 » samedi 22 octobre 2016 à 17:39

Bon courage pour le trajet Clem ! :kiss:

Je sais ce que c'est de devoir affronter tout un trajet avec cette impression de ne pas rentrer vivant ! :crazy: Surtout si ça dure longtemps et avec la fatigue en plus ! :o
Spoiler :  : 
Sinon , des vidéos intéressante pour s'entraîner ! (Montauban puis Toulouse-Matabiau)



Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des transports publics en commun

#103 Message par Rem 82 » mercredi 2 novembre 2016 à 1:49

Dans la série "galère de transport" il y a celui-ci :

SNCF: 350 voyageurs transférés d'un TGV à un autre en pleine campagne

http://actu.orange.fr/societe/fait-dive ... wpZGS.html

Et un site ultra intéressant sur les projets d'ici 2030 pour le métro parisien ! :)

http://atelier.leparisien.fr/sites/grand-paris-express/

Image

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des transports publics en commun

#104 Message par Rem 82 » samedi 19 novembre 2016 à 19:53

Plutôt que le tramway ou le métro , Brest à préféré le téléphérique ...

http://www.lci.fr/societe/brest-lance-l ... 13311.html
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#105 Message par freeshost » samedi 19 novembre 2016 à 23:25

Ouais, ce téléphérique a été conçu par une société suisse. [Saint-Gall est la capitale du canton de Saint-Gall, l'un des vingt-six cantons de la Suisse.] :mrgreen:

C'est peut-être écologique mais... y a-t-il beaucoup de personnes qui le prendront ? Il mène vers un centre commercial ? Je ne suis jamais allé à Brest.

C'est chiant pour les gens de Brest que de prendre le pont Tréhouart ?

Je ne sais pas si ça va réduire la circulation des véhicules privés. Mais est-ce que les gens trouvent chiant de porter leurs aliments dans leurs sacs à dos puis de se déplacer en transports publics au lieu d'aller en voiture au supermarché alimentaire ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre