Page 15 sur 25

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : vendredi 23 novembre 2018 à 18:08
par 2N3055
Bonjour MlleHulotte
MlleHulotte a écrit :…rien compris concernant Bombardier et Nathalie.…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 a écrit :… Les rames sont construites par Bombardier à Crespin, près de Valenciennes. …
Natacha (Nathalie)

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : samedi 24 novembre 2018 à 17:55
par MlleHulotte
2N3055 a écrit : vendredi 23 novembre 2018 à 18:08 Bonjour MlleHulotte
MlleHulotte a écrit :…rien compris concernant Bombardier et Nathalie.…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 a écrit :… Les rames sont construites par Bombardier à Crespin, près de Valenciennes. …
Natacha (Nathalie)
D'accord, merci !
Et donc, Nathalie, elle est hôtesse de train, c'est ça ?

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : mardi 27 novembre 2018 à 15:19
par 2N3055
…Et donc, Nathalie, elle est hôtesse de train, c'est ça ?
Non, Nathalie est aussi une hôtesse de l'air,
Nathalie est une parodie érotique de la célèbre hôtesse de l'air Natacha,

c'est simplement que quelques message plus haut,
Lepton disait que NAT lui faisait penser à Nathalie

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : mardi 27 novembre 2018 à 17:37
par lepton
N'empêche que je ne connaissais aucune des deux.
Bon, ce n'est pas mon genre de lecture... :mrgreen:

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : jeudi 29 novembre 2018 à 0:53
par freeshost
Bon, les personnes françaises (citoyennes, gouvernements, partis, SNCF, RATP, etc.) prêtes à encourager ostensiblement, socialement et financièrement le réseau de transports publics en France ?

À redévelopper, petit à petit (faut ben commencer à kekpar) le réseau avec une cadence horaire partout (y compris les samedis et les dimanches !) ?

À ne plus subventionner les industries automobilistes (éventuellement celles aux énergies renouvelables), mais à subventionner la synergie entre énergies renouvelables et transports en commun ?

À encourager la patience et l'admiration du paysage entre deux communes via le train (au lien d'encourager la rapidité polluante) ?

Moé, en 2019, je prévoés d'aller en train de chez moé à Berlin à coup d'une journée par ville. Idem pour le retour.

Prenez votre temps ferroviaire et pédestre. Si vous prenez l'avion, vous allez être comme Icare : perdre le sens des réalités, brûler vos ailes puis perdre pied !

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : jeudi 29 novembre 2018 à 12:11
par Fift
Toi, tu vas pas faire copain-copain avec Tugdual :lol: .

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : jeudi 29 novembre 2018 à 13:54
par freeshost
Il n'aime pas le train ? :lol:

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : jeudi 29 novembre 2018 à 14:19
par lepton
Et puis le train, au moins, c'est écolo...

https://youtu.be/hKPbJRiUipM

:lol:

Sans blague, même si c'est du gros diesel qui pue et qui pollue à mort, j'aimais beaucoup les CC72000. Leur bruit et les vibrations dans la cage thoracique quand on est juste à côté... :)

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : mercredi 19 décembre 2018 à 14:30
par Fift
A l'oppose total, dernieres news de la maison :
https://insideevs.com/bombardier-batter ... ted-train/

Concept interessant, pour remplacer les hybrides Electrique-Diesel et assurer les liaisons entre reseaux electrifies.

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : mercredi 19 décembre 2018 à 15:36
par lepton
Intéressant, en effet...

La question que je me pose, c'est ce qui se passe pendant le freinage par récupération. Le courant de charge des batteries doit être limité, alors le freinage est peut-être un peu moins efficace qu'avec une récupération par la caténaire. Les batteries ne peuvent pas absorber autant d'énergie en si peu de temps.
Ça serait dommage de devoir compléter le freinage par une part de rhéostatique avec toutes ces batteries affamées ! :mryellow:

Ils ont dû trouver des solutions. Il doit y avoir pas mal de brevets derrière...

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : mercredi 19 décembre 2018 à 19:29
par Tugdual

Re: Pour parler des transports publics en commun (train, ...)

Posté : jeudi 7 février 2019 à 19:24
par Tugdual

Re: Parlons de Métro

Posté : vendredi 22 février 2019 à 22:58
par lepton
La première rame MP14 est en cours d'essai...

Et voici le MP14, premier métro parisien de 120 mètres

Voir aussi ici...

Re: Parlons de Métro

Posté : vendredi 22 février 2019 à 23:07
par freeshost
C'est vrai qu'avec les gros flux pendulaires en Île-de-France, c'est pas mal tendu...

Mais pourquoi cette tendance à préférer la centralisation et à négliger des lignes périphériques ?

Re: Parlons de Métro

Posté : vendredi 22 février 2019 à 23:27
par lepton
freeshost a écrit : vendredi 22 février 2019 à 23:07 Mais pourquoi cette tendance à préférer la centralisation et à négliger des lignes périphériques ?
C'est en train de changer, avec le Grand Paris Express, et la ligne 15 en particulier...