vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1771 Message par Loner » dimanche 9 août 2020 à 15:12

Oui possible.
C'est vraiment le deuxième effet du bug..
Je sais que j'ai mal compris mais n'ai toujours pas compris ce qui était sous entendu.

Je fais quand même des mauvais liens.

L'autre fois, une serveuse nous demande si nous avons réglé nos consommations.
Je dis que non.
Elle récapitule notre commande puis ajoute, voyant un reste de ketchup.
"Ah mais vous aviez aussi pris des frites. J'ai l'oeil !".

Moi spontanément, je lui ai dit que nous n'avions pas l'intention de la gruger.

Elle me dit qu'elle ne disait pas ça pour ça. Juste qu'on était gourmand.

Hum...je n'ai toujours pas compris.
En tout cas, je me suis fait râler dessus par ma femme pour avoir répondu comme je l'ai fait.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: vos "bugs" sociaux !

#1772 Message par Zia . » mardi 25 août 2020 à 15:35

Un petit bug vraiment drôle:
C'était l'hiver dernier, j'étais constamment enrhumée. À l'occasion d'une pause clope avec une collègue, j'éternue.
Elle me dit: "il faut mettre une culotte la nuit"
Et moi, pensant à un remède de grande mère du genre "mettre un oignons sous le matelas" je lui réponds "Où ça?"
Hilarité générale. Il a fallu qu'on m'explique que c'était une blague, et malgré ça, j'ai quand même ajouté "mais j'en porte une tout le temps ça ne change rien". Il m'a fallu la journée pour comprendre que c'était le fait d'insinuer que je dormais à poil qui devait être drôle.
Mais bon, ça a bien fait rire tout le monde donc c'était plutôt cool (je préfère ça à la sensation de gêner).
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: vos "bugs" sociaux !

#1773 Message par Mylie » mardi 25 août 2020 à 16:31

Mon grand père me la faisait souvent petite (en version "tu as encore dormi pied nu !"). J avais fini par dormir avec des chaussettes (ce que je trouve très désagréable car j aime reguler ma température par mes pieds: en gros s'ils ont chaud j ai chaud, donc je les fais dépasser, s'ils ont froid j ai froid donc je dois les réchauffer, et quand ils sont bien, je suis aussi bien, même si c est la canicule et que je dors sous ma couette).
Du coup, la fois suivante, je lui avais dit "ben si, j ai dormis en chaussette mais ça n a rien changé !" et il s était mis à rire. J avais eu du mal à comprendre qu en fait il plaisantait !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: vos "bugs" sociaux !

#1774 Message par Arcane » mardi 25 août 2020 à 21:22

:lol:

Pas mal Zia et Mylie
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1775 Message par Clovis » mardi 25 août 2020 à 21:25

Ma grand-mère tricotait des genres de chaussettes de nuit pour l'hiver donc ça peut être une blague mais pas seulement. :geek:

Sinon chez l'opticien j'ai eu petit bug, l'employée nous a quitté un instant pour répondre au téléphone. Il y avait un présentoir de lunette qui la cachait lorsque je l'entends dire "vous avez un dossier client ?" et dans un beau réflexe je réponds plein d'entrain que "non" avant de réaliser qu'évidemment la question s'adressait à la personne qui avait appelé... C'est pas bien grave et je préfère en rire mais ce genre de choses m'arrive souvent. :lol:
Diagnostiqué TSA.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1776 Message par Clovis » jeudi 10 septembre 2020 à 13:02

Bug indirectement social (asocial, donc...).

Hier, je me rendais à mon travail à pied par mon trajet habituel que je maîtrise parfaitement puisque je le fréquente à peu près journellement depuis plus de 3 ans.

Pas très longtemps après mon départ, deux jeunes adolescents traversent la route en diagonale pour se retrouver quelques mètres devant moi. Je sais que je vais les rattraper même en ralentissant le pas - ce qui serait déjà angoissant - le trottoir est étroit et la circulation trop dense pour que je puisse facilement les contourner en faisant quelques pas sur la chaussée. La perspective de leur demander de se pousser est absolument au-dessus de mes forces et je sais d'ailleurs que je n'aime pas me retrouver avec des personnes marchant juste derrière moi (ce n'était pas des personnes susceptibles de se montrer aggressives mais deux jeunes, probablement collégiens, qui semblaient tout à fait inoffensifs, ce n'est pas la peur d'une réaction agressive qui me paralyse dans un cas comme celui-ci).

Qu'est-ce que je fais ? Sans réfléchir je m'engage dans une "voie privée" (bref, une rue avec des barrières de chaque côté...) qui doit déboucher sur la rue parallèle car d'après les horaires les deux entrées doivent être ouvertes... Je me sens vraiment mal et lorsque, à mi-chemin, j'aperçois la sortie je vois que le portail est fermé... Je reviens donc sur mes pas pour reprendre mon itinéraire normal... Seul point positif les deux "intrus" ont disparu du chemin...

Normalement à cette heure il est exceptionnel que je sois gêné par la présence d'autres personnes sur la 1ère moitié de mon itinéraire. De quoi bien me tendre avant la suite qui n'est pas facile (je dois traverser la gare et croise donc les flots intenses de lycéens, étudiants et actifs qui sortent des trains...).

Ce matin j'ai revu les deux jeunes évoqués mais ils sont restés sur le trottoir d'en face. C'est malgré tout une gêne parce que je déteste sentir dans les angles de mon champ de vision des personnes qui marchent à peu près à la même vitesse que moi. J'espère que le cas ne va pas se représenter tous les jours. :?
Diagnostiqué TSA.

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#1777 Message par Aliocha1 » jeudi 10 septembre 2020 à 21:16

Clovis a écrit : jeudi 10 septembre 2020 à 13:02 Pas très longtemps après mon départ, deux jeunes adolescents traversent la route en diagonale pour se retrouver quelques mètres devant moi. Je sais que je vais les rattraper même en ralentissant le pas - ce qui serait déjà angoissant - le trottoir est étroit et la circulation trop dense pour que je puisse facilement les contourner en faisant quelques pas sur la chaussée. La perspective de leur demander de se pousser est absolument au-dessus de mes forces et je sais d'ailleurs que je n'aime pas me retrouver avec des personnes marchant juste derrière moi (ce n'était pas des personnes susceptibles de se montrer aggressives mais deux jeunes, probablement collégiens, qui semblaient tout à fait inoffensifs, ce n'est pas la peur d'une réaction agressive qui me paralyse dans un cas comme celui-ci).
Je te comprends bien, Clovis, j'ai aussi horreur de ce genre de situation. Le pire étant les gens qui se déportent du même côté que toi au moment où tu tentes enfin de les doubler !
Sinon moi dans le genre bien pénible aussi, il y a un collège sur mon trajet et je le contourne systématiquement au heures d'entrée et de sortie juste pour être à distance des cris stridents :evil:
En questionnement.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1778 Message par Loner » jeudi 10 septembre 2020 à 23:56

Comme je te comprends également Clovis
..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#1779 Message par freeshost » vendredi 11 septembre 2020 à 0:22

S'ils vont lentement, j'accélère.
S'ils vont vite, je ralentis.

:mrgreen: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: vos "bugs" sociaux !

#1780 Message par Marisol » vendredi 11 septembre 2020 à 11:50

freeshost a écrit : vendredi 11 septembre 2020 à 0:22 S'ils vont lentement, j'accélère.
S'ils vont vite, je ralentis.

:mrgreen: :mrgreen:
:bravo:
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1781 Message par EnHans » lundi 5 octobre 2020 à 17:13

Un bug de mon fils dans un contrôle d'espagnol :


Mettre à la forme négative

"C'est un voleur" ... il a écrit "C'est un voleur et un assassin." :crazy:
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1782 Message par Clovis » lundi 5 octobre 2020 à 20:34

Bien vu !

J'espère sincèrement qu'il a eu les points pour cette réponse si elle était correctement rédigée.

Il m'est arrivé d'avoir des malentendus dans mes copies et franchement j'ai toujours trouvé injuste d'être pénalisé pour avoir interprété un énoncé d'une manière inattendue mais néanmoins (relativement) logique.
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1783 Message par EnHans » lundi 5 octobre 2020 à 21:22

Non, la prof a considéré que c'était faux.
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1784 Message par Clovis » lundi 5 octobre 2020 à 21:34

Ridicule.

Face à ce type de réponse on doit forcément comprendre qu'il y a quelque chose qui va au-delà du juste ou du faux. L'objectif est de tester des connaissances, là en l'occurrence impossible de savoir si elles sont maîtrisées ou non. Donc finalement c'est l'exercice qui tape à côté, in fine c'est donc l'enseignant qui a fait une erreur.

Oui, j'avoue que je pousse ma logique un peu loin. :lol:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: vos "bugs" sociaux !

#1785 Message par Jolteon » lundi 5 octobre 2020 à 22:09

C'est dommage que ça ait été compté faux si l'espagnol est correct (car c'est ça qui est censé être évalué). Éventuellement la prof aurait pu préciser sa consigne et faire refaire pour voir si la construction "ce n'est pas" en espagnol est connue ou non.
TSA (2018)

Répondre