Plus classiquement, je dois être vigilant sur les formules de politesse, j'ai tendance à répondre "à vous aussi" par facilité... Mais pour répondre au "Bon appétit" du serveur c'est moins adapté.
Te souviens-tu pourquoi le lui as-tu demandé ? Ne pouvais-tu pas le tenir par toi-même ?
Je n'ai tenu que 6 mois. Je n'étais pas diagnostiqué avec le SA à l'époque bien entendu, mais j'avais déjà "officiellement" des troubles de l'élocution. J'avais refusé de devenir Élève officier de réserve pour ne pas avoir à exercer de commandement, mais ils m'ont malgré tout incorporé en tant que sergent (avec 6 soldats sous ma responsabilité, qui se moquaient en permanence de moi et n'avaient rien à foutre de ce que je pouvais tenter de dire) à la fin de mes classes, alors que j'aurais pu effectuer un service militaire bien plus utile et dans de bonnes conditions à un poste de secrétaire ou d'archiviste ou même dans un musée de l'armée (j'ai une formation de conservateur). Pour abréger parce que c'est hors-sujet, j'ai fini par être réformé P4 au bout d'un mois d’hôpital psychiatrique militaire. Je ne suis pas revenu en bon état, et je pense être toujours un peu marqué par cette expérience.