[Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

[Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

#1 Message par rebecca » dimanche 15 mars 2015 à 9:49

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


par exemple:
depuis 5 ans que j ai decouvert les noix de lavage naturelles,pour vetements, sans chimie et donc aucune odeur,j ai un problème en moins
depuis mes 26 que j ai appris a faire du velo, je n ai plus de paralisie dans la rue avec impossibilité de renterer chez moi
depuis que je suis sur le site de sorties amiez, je sais que je peux ,si je veux, faire des sorties avec des gens
depuis que je suis sur ce forum je peux lire et ecrire avec d autres aspi
depuis que j ai lacarte d aspi de l etoile d asperger ,je suis plus detendue
car je sais que je peux la montrer s il y a un problème quand je dois demander quelquechose dans une administration...

quele trouvaille vous a soulagé tout a coup ou changé la vie
(en rapport avec vos difficultés ou sensibilitées aspi)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#2 Message par Nymphaea » dimanche 15 mars 2015 à 10:32

Moi c'est surtout coté coordination physique:
- utiliser de la vaisselle en plastique (surtout les verres) pour éviter de la casser (et de me blesser)
- avoir un lit dont le sommier est rembouré (façon canapé) pour limiter les bleus quand je m'y cogne (j'en ai acheté un par hasard la première fois, et la différence était tellement énorme que du coup quand j'ai déménagé à l'étranger j'ai recherché le même truc)
- ne plus essayer de faire quelque chose dans la cuisine en même temps qu'une autre personne (je ne cuisine que si je suis sure d'être seule pour pouvoir me concentrer, et si quelqu'un d'autre cuisine, je laisse la place).
- d'une manière générale faire savoir aux gens qu'ils ne doivent pas me déranger pour une tâche où je dois me concentrer (conduire, etc.).
En cours de démarche pour le diag

Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#3 Message par ClaraO » dimanche 15 mars 2015 à 11:09

-Manger et dormir à heures fixes, et surtout ne pas manger trop tard (genre après 21h00, comme ça m'arrivait avant... "oups, il est 22h00, j'ai oublié de manger !" :mryellow: )
-Accepter de "perdre mon temps" avec des activités qui "vident" mon cerveau (mes fameux jeux d'objets cachés, ou mes puzzles !)
-Court-circuiter autant que possible les écrans en mangeant (depuis dix jours j'essaie de fermer l'iPad dès que je passe à table !)
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#4 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 11:43

- mémoriser une voir deux réponses pour les questions ou phrases qui reviennent souvent .
- mettre les mains autour des oreilles pour mieux entendre quand on me parle et qu'il y a du bruit. Ça Marche même si on a l'air un peu con. :innocent:
-sourire quand il y a une blague qu'on a pas compris (en adéquation avec le rire des autres ) ,rajouter que ce n'est pas trop mon type d’humour (ce qui n'est pas un mensonge, étant donné que ça ne me fait pas rire )
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#5 Message par rebecca » dimanche 15 mars 2015 à 12:05

Nympheas! Moi aussi ca fait 30 ans que je n ai plus de vaisselle en verre.je le casse en 2 seconde
Pour cuisiner et manger et meme dormir j ai resolu mes problemes en mangeant et dormant seule, depuis dix ans..mais ca ne facilite pas du tout les relations de couple
il faudrait quelqu un avec un grand appart et 2 chambres , ce que je n ai jamais rencontré, et je ne sais si mon independance sera suffisante...je ne crois pas
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#6 Message par Nymphaea » dimanche 15 mars 2015 à 13:08

Il m'arrive encore de me blesser quand même (cette année je me suis ébouillantée, j'ai renversé du jus de cuisson sur mon ventre en voulant le transvaser dans un pot en verre pour faire de la soupe avec le soir...). Pour le coup, être en couple a du bon (mon mari fait la cuisine la plupart du temps, donc en la faisant moins souvent, je me blesse moins souvent... et aussi, clin d'oeil à Clara, ça m'oblige à manger plus équilibré et à ne pas louper les repas, car quand il a passé 1h à préparer que je lève pas le nez de mon ordi, il se fâche un peu ;) ).

Mais bon faut trouver la bonne personne... avec mes parents c'était très dur, avec lui ça se passe bien parce qu'il n'est pas envahissant.
En cours de démarche pour le diag

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#7 Message par Nymphaea » dimanche 15 mars 2015 à 13:45

%!ù*grumph.

Genre là, je viens de me bruler au dessus du pli du bras avec un plat sortant du four. Je sais même pas comment le plat à pu se retrouver à cette hauteur par rapport à mon bras... j'ai mal :'(.
En cours de démarche pour le diag

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#8 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 14:10

Nymphaea : je te comprends tout à fait, cette été en sortant un plat qui se situait en bas dans le four, j'ai réussi à taper le haut du four, j'ai beau essayé de savoir comment j'ai fait, je n'en ai toujours pas la même idée :lol:
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#9 Message par rebecca » dimanche 15 mars 2015 à 14:13

moi aussi je te comprend!
je me brule, me cogne tout le temps,
renverse les boissons, les bocaux....tres tres souvent
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#10 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 14:15

Le pire c'est les choc hors norme, tu type s'asseoir dans le lit et être capable de se cogner la jambe de l'autre côté (belle bosse bleu d'ailleurs ) et se demander pourquoi ça n'arrive qu'à moiiii! !! :lol:
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#11 Message par rebecca » dimanche 15 mars 2015 à 14:19

oui!
il y a 5 ans je suis tombée d une chaise sur les fesses,
j ai eu mal au coxis mais me suis cassée le pied!!
fracture qui m a fait marcher avec des bequilles durant 2 ans
(mon pied n avait rien touché :shock: )
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#12 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 14:25

Rebecca on devrait ouvrir un topic, on se sentirait moins seule comme ça ^^
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#13 Message par dpld » dimanche 15 mars 2015 à 14:32

Je fais la même chose aussi lorsqu'une blague arrive, je souri (bizarre sans s à la fin souri) même si je n'ai pas compris. Seulement parfois il ne faut pas sourire et là j'ai l'air d'une "courge" (ce qui veut dire idiote) mais maintenant peut m'importe. Je ne vois plus grand monde seulement les personnes que j’apprécie, ils sont restreints (je dirai peu nombreux car ils ne sont pas limité dans leur fonctionnement), je me suis faite une amie qui est à même de comprendre la différence :bravo:

Donc, tout au long du temps, j'ai mis en place des "artifices" comme regarder la bouche des personnes au lieu de regarder les yeux et sinon je ne sais pas, c'est peut être le seul :innocent:
hapycius a écrit :- mémoriser une voir deux réponses pour les questions ou phrases qui reviennent souvent .
- mettre les mains autour des oreilles pour mieux entendre quand on me parle et qu'il y a du bruit. Ça Marche même si on a l'air un peu con. :innocent:
-sourire quand il y a une blague qu'on a pas compris (en adéquation avec le rire des autres ) ,rajouter que ce n'est pas trop mon type d’humour (ce qui n'est pas un mensonge, étant donné que ça ne me fait pas rire )
Juste partir

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#14 Message par freeshost » dimanche 15 mars 2015 à 14:36

Depuis que j'ai découvert le partage décentralisé, j'ai pu trouver des ressources didactiques dans plein de domaines gratuitement.

Depuis que j'ai découvert la psychologie sociale, j'ai pu mieux comprendre les groupes sociaux, les gens, leurs comportements dans certains contextes.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#15 Message par meï » dimanche 15 mars 2015 à 17:41

hapycius a écrit : - mettre les mains autour des oreilles pour mieux entendre quand on me parle et qu'il y a du bruit. Ça Marche même si on a l'air un peu con. :innocent:
-sourire quand il y a une blague qu'on a pas compris (en adéquation avec le rire des autres ) ,rajouter que ce n'est pas trop mon type d’humour (ce qui n'est pas un mensonge, étant donné que ça ne me fait pas rire )
hihi ici aussi
pou les blagues disons que la plupart des blagues de type "nt du quotidien" (les blagues comme celles qu'on fait en s'alpaguant, ds la rue , ou boulot,; les rires "sociaux"...)j'y arrive pas trop alors je souris (betement...)

les oreilles, ici aussi, je met mes mains pr mieux entendre, sinon c'est trop confus.

depuis que jai decouvert la sophro et puis plus tard la meditation et que c'etait ce que je pratiquais dans le savoir depuis 17 ans, pour calmer/gérer mes angoisses et mes difficultés anxieuses ds les endroits public, les transports, etc, ma vie a changé.

depuis que j'ai découvert que j'etais autiste (ben oui donc vers 36 ans), et surtout depuis mon prédiag, (et encore plus le diag), je m'ecoute mieux, (pas plus, mais mieux), je me considère mieux, et je me respecte plus.ca change donc enormément de choses

depuis que j'ai decouvert les forums aspis ou les cafés asperger, et pu communiquer avec d'autre aspis, virtuel ou en vrai, ca a changé aussi considerablement ma vision de tout..du monde, de la vie etc.et ma capacité a mieux accepter le monde "nt", sachant , que ca n'est pas "le mien" et que je ne suis pas obligée d'y participer à outrance. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre