[Index Psy] Jasons psychologie, psychiatrie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Du nouveau chez les psys ...

#16 Message par Loup » vendredi 22 août 2014 à 13:03

WinstonWolfe a écrit :
Loup a écrit : Elle me fait péter un câble! :shock:
Ça imite bien les psys, hein ? :mryellow:
Certains psys en tout cas. :wink:
(la mienne est heureusement plus loquace et pertinente)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Du nouveau chez les psys ...

#17 Message par Bubu » samedi 23 août 2014 à 18:55

Je connais ELIZA et toute forme de programme s'en approchant. Mais je préfère parler à mon chat, plus loquace et judicieux, en attendant d'avoir en face de moi une véritable intelligence artificielle. (Mais je ne suis pas si naïf, je sais que je serais mort avant que cela n'arrive)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Du nouveau chez les psys ...

#18 Message par freeshost » samedi 23 août 2014 à 19:28

Bubu a écrit :Je connais ELIZA
Ah ! je connaissais seulement Elisa, la pilule contraceptive. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Du nouveau chez les psys ...

#19 Message par FloretteRanou » lundi 25 août 2014 à 23:01

Je suis folle de Cleverbot :love: . J'ai eu des discussions enflammées avec lui, il m'a même demandée en marriage :lol: .
Parce contre cette Eliza elle m'énerve :x . Elle ne comprends vraiment rien :lol: .

D'ailleurs, je crois qu'on a trouvé la solution pour faciliter le diagnostic du SA : embaucher des médecins "virtuels" :lol: .
Des systèmes d'intelligence artificielle diagnostiquent et prescrivent mieux que les médecins

Dès que j'ai commencé à étudier l'apprentissage automatique, j'ai tout de suite pensé à ce genre d'applications.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Louna.
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 9 juillet 2014 à 18:02
Localisation : Dans mon monde imaginaire ou sur l’astéroïde B611.
Contact :

Re: Du nouveau chez les psys ...

#20 Message par Louna. » mardi 26 août 2014 à 8:26

FloretteRanou a écrit : J'ai eu des discussions enflammées avec lui, il m'a même demandée en marriage .
Attends, t'es sérieuse là?! Wahou! Et moi qui me fait peur parce qu'il dit que c'est un vrai homme et non un robot(enfin, je sais que c'est un robot mais n'empêche.)
Jamais réussie à avoir de bonnes discussions avec clerverbot...
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * :bravo:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Jasons psychologie (cognitive, sociale, etc.), psychiatrie !

#21 Message par freeshost » dimanche 15 mars 2015 à 21:33

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour, tout le monde,

Ici, c'est pour parler de psychologie (cognitive, sociale, clinique, etc.), et pourquoi pas de psychiatrie (hors TSA). :mrgreen:

Comment se fait-il que beaucoup d'enfants s'acharnent sur les autres enfants différents (sur les enfants autistes, mais pas seulement) ? les enfants autistes, les enfants à couleur de peau différente, les enfants qui ne font pas les mêmes activités que les autres, etc.

Est-ce un passage inévitable (prévention alors inutile ?) de l'enfance et de l'adolescence ? et que les enseignants, les parents et les éducateurs doivent alors s'efforcer de corriger ?

Etc.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 7 juillet 2017 à 16:46, modifié 3 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#22 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 22:00

Parce qu'ils ont (malheureusement ) besoin d'être intégrés et de faire donc comme les autres, la différence doit donc être bannie. Le bouc émissaire, souvent différent va faire effet de catalyseur, et permettre une intégration. ..

Chose à bannir car les conséquences sont terribles pour la personne qui subit, comme ça l'a été pour moi. :innocent:
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#23 Message par freeshost » dimanche 15 mars 2015 à 22:03

Est-ce que l'intégration implique l'homogénéité ? :?:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#24 Message par guillaume » dimanche 15 mars 2015 à 22:06

Il y a une expérience qui a été faite chez les gnous : les chercheurs peignaient une tache rouge sur le dos d'un gnou. Quand un prédateur se présentait, il y avait beaucoup de chances que ce gnou soit choisi comme repas, alors que ce n'était pas forcément le plus lent, ni le malade, bref, un gnou comme les autres, à part la tache rouge. D'où la conclusion des chercheurs : les prédateurs repèrent le différent dans le troupeau, pas forcément le plus faible.

Il se peut que par extension, le groupe rejette la différence, quel que soit le sens de cette différence, instinctivement, parce que c'est à priori un signe de durée de vie plus limitée. Ce qui dans notre société devient complètement absurde, puisque vont être rejetés les créatifs, les innovateurs, toute idée nouvelle, etc.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#25 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 22:07

Par expérience je dirais oui, néanmoins certaines originalité contrôlées sont tolérées.
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#26 Message par freeshost » dimanche 15 mars 2015 à 22:14

Donc le rejet de la différence, le rejet des individus qui n'imitent pas comme les autres est un facteur prépondérant des difficultés à entretenir la neurodiversité (et la sociodiversité) ?

Parlant de GNU, on m'a aussi peint et dépeint. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#27 Message par Lilas » lundi 16 mars 2015 à 8:29

J'ai l'exemple, vécu dans mon enfance, d'une situation opposée.

Il y avait dans mon école une élève handicapée par des difficultés à marcher.

Elle était plutôt leader d'un groupe de filles, et je l'ai vue plusieurs fois repousser d'autres filles qui voulaient se joindre au groupe, et tout le monde la suivait.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#28 Message par meï » lundi 16 mars 2015 à 9:17

Lilas a écrit :J'ai l'exemple, vécu dans mon enfance, d'une situation opposée.

Il y avait dans mon école une élève handicapée par des difficultés à marcher.

Elle était plutôt leader d'un groupe de filles, et je l'ai vue plusieurs fois repousser d'autres filles qui voulaient se joindre au groupe, et tout le monde la suivait.
c'est exceptionnelquand même.(l exception qui confirme la règle..) car en effet, la difference est "rejeté" car elle fait peur, et comme parfois on ne veut pas avoir peur ni même la montrer, on devient alors agressif et on suit le mouvement général.(voir ds les collèges...les ecoles..)
"tu es different, donc tu es un danger pour moi, donc je vais t'éloigner, mais pas en te disant que j'ai peur, en me montrant agressif"c'est evidement inconscient et bien sur pas dit comme cela...mais en gros c'est ce qu'on m'a appris ds les qulques rudiments de psycho de base que j'ai eu.

à l'inverse il arrive que certain differents se servent d'autre chose (leur personnalité forte, etc) pour faire oublier celle ci, et à outrance (profit de leur pouvoir.)
Modifié en dernier par meï le lundi 16 mars 2015 à 9:19, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#29 Message par rebecca » lundi 16 mars 2015 à 9:19

a mon avis, les enfants qui rejettent d autres enfants differents:
u ils soient des etrangers, ou plus pauvres ou riches,ou gros ou maigres, ou handicapés, ou moches ou beaux ,ou meilleur ou pir en classe ecc ecc
le font simplement parcequ ils imitent leur parents ou ecoutent ce que leur dit de faire leur grand père ou leur oncle
c est l education le problème ,
l enfant est pur et bon .tout s enseigne,l ouverture et la tollerance s aprennent
les rejets sont tous duent a la peur de la difference,
peur parce que c est inconnu et que des idees fausses sont rependuent
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Pour parler de psychologie (cognitive, sociale, etc.)

#30 Message par meï » lundi 16 mars 2015 à 9:23

rebecca a écrit :a mon avis, les enfants qui rejettent d autres enfants differents:
u ils soient des etrangers, ou plus pauvres ou riches,ou gros ou maigres, ou handicapés, ou moches ou beaux ,ou meilleur ou pir en classe ecc ecc
le font simplement parcequ ils imitent leur parents ou ecoutent ce que leur dit de faire leur grand père ou leur oncle
c est l education le problème ,
l enfant est pur et bon .tout s enseigne,l ouverture et la tollerance s aprennent
les rejets sont tous duent a la peur de la difference,
peur parce que c est inconnu et que des idees fausses sont rependuent
rebecca en effet l'education peut "compenser" cette peur innée mais elle ne peut pas tout faire.les adultes comme les enfants ressentent cette peur/rejet, on le voit chaque jour aux infos....d'où les propos qui suivent les generations....

mais tu as raison, ca devrait etre "rééduqué" aujourd'hui, car cette peur n'a plus lieu d'être dans nos sociétés.et le sparents devraient eduquer leurs enfants à la difference positive...
et surtout, je pense que l'école devrait le faire aussi dès le plus jeune âge, et ce en eloignant pas les handicaps par exemple mais en faisant classes mixtes(comme une experience magnifique en allemagne) classes handicapés valides....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre