La danse est universelle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#16 Message par Luna » vendredi 12 décembre 2008 à 19:52

Le monde n'est pas forcément beau mais ce film m'a plu et m'a donné du bonheur à le regarder. :D

J'ai adoré "Amélie Poulain" surtout visuellement parlant. Mais j'ai encore plus aimé "la cité des enfanst perdus" du même réalisateur + Caro qui est sombre et magnifique à la fois, l'un n'empêche pas l'autre.
(C'est comme Tim Burton, entre "l'Etrange Noêl de Mr jack" et "Sleepy Hollow" et "Charlie et la chocolaterie".)
Il y a du noir, il y a du blanc mais il y a aussi du gris au milieu, il ne faut pas l'oublier.
Si je ne devais penser qu'à la noirceur du monde , aux côtés déprimants de ce que je suis, de ce fossé invisible mais presque palpable qui me sépare des autres, autant me jeter tout de suite sous les roues d'une voiture. Je préfère rester sur les aspects positifs le plus possibles. je n'ai pas dit que c'était facile tous les jours, mais il y a ces petites choses auxquelles on se raccroche le sourire avec juste deux petites dents d'un enfant et le rire qui vient derrière, c'est regarder un merle curieux noir & blanc (c'était un merle, je vous assure) sautiller dans l'herbe gelée, c'est écraser une pelure de marron chaud et l'entendre faire scrriitch-crac sous la semelle (je traverse illico la rue si je vois de l'autre côté une belle pelure qui me semble craquante, c'est irresistible !) ... :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

pelure

#17 Message par Jean » vendredi 12 décembre 2008 à 21:29

Luna a écrit :c'est écraser une pelure de marron chaud et l'entendre faire scrriitch-crac sous la semelle (je traverse illico la rue si je vois de l'autre côté une belle pelure qui me semble craquante, c'est irresistible !) ... :D
autant se jeter tout de suite sous les roues d'une voiture :lol: il faut regarder à droite et à gauche avant d'aller faire scrriitch-crac (mes chaussures font scriittch sans besoin de pelure : est-ce normal, docteur ?)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#18 Message par Mars » vendredi 12 décembre 2008 à 21:30

J'étais d'accord avec Pierre mais je le suis aussi ô combien avec Luna :

ces petites choses auxquelles on se raccroche le sourire avec juste deux petites dents d'un enfant et le rire qui vient derrière, c'est regarder un merle curieux noir & blanc (c'était un merle, je vous assure) sautiller dans l'herbe gelée, c'est écraser une pelure de marron chaud et l'entendre faire scrriitch-crac sous la semelle

plutôt que des guirlandes qui clignotent, voilà le "vrai bonheur".

Désolée, je ne sais toujours pas citer. Il faut retenir trop de choses et je ne l'ai pas noté.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#19 Message par Luna » vendredi 12 décembre 2008 à 21:40

Le scritch-crac et la boufée de plaisir qui s'ensuit n'a rien à voir avec des semelles de chaussures qui font scitch-cratch d'elles-même :lol: C'est hyper réjouissant. Il faut que le bruit soit sec, qu'il sonne bien, parce qu'une pelure de marron mollasonne, c'est frustant, vous ne pouvez pas savoir ! Jje ne peux pas m'en empêcher, parfois je double même les gens qui sont devant moi pour écraser la pelure de marron :lol: oui, je sais, j'ai bientôt 37 ans.. ça amuserait certainement un petit de 3 ans :lol:

C'est un petit plaisir de la vie.

Je veux dire que parfois, c'est dur de se lever le matin, qu'on est saisit d'un profond sentiment de tristesse, de désespoir, d'inutilité mais que finalement, dans la journée, on a souvent des petits bouts de bonheur qui mis bout à bout font qu'à la fin du jour on se sent souvent bien ou un peu mieux.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#20 Message par jakesbian » samedi 13 décembre 2008 à 13:38

j'ai totalement la même vision du bohneur que luna... le bohneur, ce n'est pas la richesse extérieure, mais les petits plaisirs au quotidien qui nous donnent de l'énergie pour avancer... parfois pour tenir debout.

lorsque les enfants étaient en maternelle, je me rappelle de voir dans l'entrée de la classe, sur une trés grande feuille, un poëme qui commençait comme ceci: "un sourire ne coute rien, mais peux apporter beaucoup,...

personne, à lui tout seul ne peux enrayer la misère dans le monde... mais chaque petit geste autour de soi peux contribuer à des changements de mentalité...

enfin avis personnel.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
pierre
Familier
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 à 21:07
Localisation : grenoble

#21 Message par pierre » samedi 13 décembre 2008 à 15:14

Pour moi, il est plus difficile de rendre un épouventail beaux que des enfants... c'est la qu'est pour moi la différence entre Burton et Jeunet. De plus, visuellement, je trouve jeunet "grossier", je n'ai pas besoin de voir l'image de quelqu'un se liquéfier pour le comprendre, j'ai juste besoin que l'acteur soit bon et bien dirigé... Bon je peu comprendre dans certain cas que c'est plus facile (pour certain) mais d'un point de vue cinématographique je dirai que c'est "léché"...
Comme toujours, les gout et les couleurs... disons que j'ai du mal avec Jeunet et sa clique de gantils dans ce monde de méchant.. :x
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#22 Message par Murielle » samedi 13 décembre 2008 à 17:58

En effet, Pierre...Bien résumé sur "les goûts et les couleurs...", tu as le droit de ne pas aimer, tout comme d'autres ont le droit d'apprécier...A chacun ses valeurs, ses plaisirs là où ils se trouvent.!
C'est aussi dans ces differences de goûts qu'on s'enrichit.!!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre